Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 27/01/2021 à 11:25, Kiriyama a dit :

Salut !

J'ai acheté le livre Les vengeurs arméniens : Opération Némésis de Jacques Derogy.

Le livre raconte la chasse à l'hommes menée par les Arméniens après le génocide ottoman pour retrouver et éliminer les responsables.

Mais je ne l'ai pas encore commencé.

… Ce n'est pas de la grande littérature mais tu y retrouveras un pan de l'histoire où des individus ce sont ligués pour venger leur peuple accompagné par une action politique car pour la plupart des cas le but était de se rendre immédiatement après la mort de la cible et d'obtenir par le biais d'un procès une exposition juridique et médiatique sur le génocide. Voir le procès d'un des de ces héros en l'occurence Soghomon Tehlirian. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arménie achète des avions... difficiles à utiliser.

https://www.globaldefensecorp.com/2020/10/26/su-30sm-fighters-are-limited-in-their-tactical-capabilities-armenia/

-----------------------------------------------

L'Arménie se tourne vers la France pour rebâtir son armée. 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/02/09/armenia-turns-to-france-to-get-help-rebuilding-its-military/

Il y a eu une rencontre avec le ministre de la Défense arménien et l'ambassadeur français en Arménie. 

Ca pourrait faire de la France un fournisseur d'armements modernes (autre que la Russie) et assez sensible à la cause arménienne. Après, il reste à voir :

  • les éventuelles pressions turques si les relations deviennent trop poussées ;
  • comment l'Azerbaïdjan pourrait essayer de saboter ce rapprochement ;
  • les financements arméniens en cas d'achat d'armements. 
Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

Ca pourrait faire de la France un fournisseur d'armements modernes (autre que la Russie) et assez sensible à la cause arménienne. Après, il reste à voir :

  • les éventuelles pressions turques si les relations deviennent trop poussées ;
  • comment l'Azerbaïdjan pourrait essayer de saboter ce rapprochement ;
  • les financements arméniens en cas d'achat d'armements. 

Ouais. J'y crois pas une seconde. Et puis, si on avait été si intéressés que ça, on ne les aurait pas laissé se faire laminer durant le conflit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Ouais. J'y crois pas une seconde. Et puis, si on avait été si intéressés que ça, on ne les aurait pas laissé se faire laminer durant le conflit.

Je partage ton analyse mais on n'avait aucun moyen sérieux de peser sur le cours des événements sauf à y aller avec d'énormes sabots (établissement d'un pont logistique au-dessus de la Mer Noire et de la Géorgie, survol des bases russes, à portée de la chasse turque, etc...). Irréaliste.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Je partage ton analyse mais on n'avait aucun moyen sérieux de peser sur le cours des événements sauf à y aller avec d'énormes sabots (établissement d'un pont logistique au-dessus de la Mer Noire et de la Géorgie, survol des bases russes, à portée de la chasse turque, etc...). Irréaliste.

Je pense aussi que le côté diplomatique aurait posé problème, notamment sur la souveraineté des territoires envahis/libérés.

Mais là, le timing fait un peu chacal de la vingt-cinquième heure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :
  • les financements arméniens en cas d'achat d'armements. 

Le PIB arménien est à 18 mds de $ en 2018 (2020, grosse récession comme toute la planète) et les dépenses publiques à un peu moins de 3 mds de $. Même à 100 % des dépenses publiques et 15-20 % du PIB, les moyens restent limités.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, les missiles azerbaidjanais explosaient bien. 

J'imagine qu'il peut toujours y avoir des dysfonctionnements sur des armes aussi sophistiquées, mais beaucoup de choses ont dysfonctionné chez les Arméniens durant cette guerre. 

L'air de rien, les Arméniens n'étaient pas si mal équipés que cela : ils avaient aussi des drones, des munitions rôdeuses, des LRM de gros calibre, des missiles tactiques... 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arménie : des milliers de manifestants exigent la démission du Premier ministre

Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi en Arménie pour exiger la démission du Premier ministre Nikol Pachinian, très critiqué depuis la défaite dans une guerre avec l'Azerbaïdjan pour le contrôle du Nagorny Karabakh.

A lire ici

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y feraient mieux de réfléchir qui sont les responsables réels de la défaite plutôt que de gueuler sur celui qui a signé un accord humiliant certes mais qui a évité une plus grave défaite. 

Pourquoi des drones, systèmes de brouillage, système AA, dispersion des fantassins, grillages sur blindés etc n ont pas étés bien utilisés ? A tel point qu au vu des premières images de frappes stériles j ai cru que ils avaient 30 ans de retard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, collectionneur a dit :

Le Monde reprend les propos du PM arménien (et du MAE turc...) qui me paraissent légèrement exagérés.

Oui, l'EM arménien a demandé sa démission. Mais à proprement parler, ce n'est pas un coup d’État. Une immixtion de l'armée dans la vie politique, d'accord. Une atteinte à la Constitution arménienne, sûrement. Mais personne ne parle encore de chars dans les rues ou de refus d'obéissance. Par contre, Pachinian va devoir faire très attention à court terme. S'il n'offre rien de concret à la population en termes de développement ou de revanche, il va y laisser le peu de crédit dont il dispose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être juste un prétexte pour faire le ménage. 

Difficile de se faire une idée, avec si peu d'éléments d'information. 

La situation est, disons, volatile :

L'état-major commente, le premier ministre se fâche :

Le Premier ministre dénonce une tentative de coup d’Etat militaire, 25/02/2021, 10h 56

https://armenews.com/spip.php?page=article&id_article=76667

L'opposition manifeste

Le Premier ministre a une « dernière chance » pour partir sans violences, 25/02/2021, 11h 43

https://armenews.com/spip.php?page=article&id_article=76669

Le premier ministre et ses partisans  contre-manifestent 

Le Premier ministre à la tête d’une marche de partisans dans Erevan, 25/02/2021, 12h 04

https://armenews.com/spip.php?page=article&id_article=76670

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...