Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je viens de voir sur Tweeter daté de ce jour, la vidéo de l'assassinat de plusieurs POW arméniens (une dizaine visible) par des troupes azéris.

Ils les ont fait agenouillé et tué par des rafales de Kalashnicov.

Je regrette de ne pas pouvoir donner le lien à cause de la charte du forum.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zalmox a dit :

Je viens de voir sur Tweeter daté de ce jour, la vidéo de l'assassinat de plusieurs POW arméniens (une dizaine visible) par des troupes azéris.

Ils les ont fait agenouillé et tué par des rafales de Kalashnicov.

Je regrette de ne pas pouvoir donner le lien à cause de la charte du forum.

Oui vu aussi avant-hier (ou hier), j'espère que les responsables seront gravement punis, d'autant plus que ça semble complètement gratuit, il n'y a aucun ordre quelconque et quelques soldats prennent sans aucune raison l'initiative de tirer sur les POW

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée d’Azerbaïdjan c'est encore une belle grosse armée de salopard et de lâche ! Bien malgré moi, je viens de voir une vidéo sur Telegram où des soldats de cette armée massacrent des prisonniers de l'armée arménienne, prisonniers à genoux, les mains sur la tête, abattue à coup de rafales de AK47 ! ça se passe sur un massif rocheux, apparemment ça date de septembre. Je n'ai pas tout de suite saisi le contenu de la vidéo, sinon je n'aurai pas regardé...ça m'apprendra à ne pas lire la légende...

Cette vidéo devrait être diffusé au parlement européen pour leur montrer avec quelle genre d'individus ils sont entrain de négocier du gaz et faire des affaires...

Cela doit être la même vidéo que celle de Zalmox.

il y a une heure, Banzinou a dit :

Oui vu aussi avant-hier (ou hier), j'espère que les responsables seront gravement punis, d'autant plus que ça semble complètement gratuit, il n'y a aucun ordre quelconque et quelques soldats prennent sans aucune raison l'initiative de tirer sur les POW

Oui ça l'air gratuit, au début je pensais que c'était un groupe de soldats sous le feu...puis j'ai vu des soldats à genoux se faire canarder pratiquement à bout portant...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ManuG a dit :

Cette vidéo devrait être diffusé au parlement européen pour leur montrer avec quelle genre d'individus ils sont entrain de négocier du gaz et faire des affaires...

On a déjà du mal à ne plus se fournir en Gaz russe (enfin ça va être plus facile maintenant qu'on a plus de gazoduc..)
on devrait aussi arrêter de s'approvisionner au Pakistan qui fait bosser les enfants ? 
Les Chinois qui font travailler les Oïghours
Les Bengladais qui sont massivement esclavagisés et qui travaillent pour toutes les marques de fast fashion occidentales ? 
Les enfants Congolais qui vont chercher du cobalt dans les mines ? 
Des horreurs de guerre faites par les EAU et les Saoudien au Yemen ? 

Alors des militaires qui ne font que tuer des soldats d'en face en période de guerre... T'es mignon... Mais ça va leur en toucher l'une sans faire bouger l'autre comme dirait l'autre...

(message hautement cynique hein... Suis pas d'accord avec ces usages)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

On a déjà du mal à ne plus se fournir en Gaz russe (enfin ça va être plus facile maintenant qu'on a plus de gazoduc..)

Yamal et Soyouz sont toujours là...

il y a 22 minutes, bubzy a dit :


on devrait aussi arrêter de s'approvisionner au Pakistan qui fait bosser les enfants ? 
Les Chinois qui font travailler les Oïghours
Les Bengladais qui sont massivement esclavagisés et qui traviallent pour toutes les marques de fast fashion occidentales ? 
Les enfants Congolais qui vont chercher du cobalt dans les mines ? 
Des horreurs de guerre faites par les EAU et les Saoudien au Yemen ? 

Oui, oui, oui, oui, et oui.

Même si ça va être difficile de réindustrialiser assez pour se passer de la Chine, et de se décarboner assez pour se passer des Arabes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kelkin said:

Yamal et Soyouz sont toujours là...

Et pas mal de GNL via les deux terminaux de liquéfaction Sabetta, Portovaya, Ust-Luga, Murmansk ... rien que pour la partie "occidentale".

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/44155-la-russie-abrite-le-quart-des-capacites-de-liquefaction-planifiees

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sous influence américaine, l’Arménie tournera-t-elle le dos à la Russie ?

À en croire la presse arménienne, un projet secret de traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan serait élaboré sous la houlette des États-Unis et pourrait être signé à la fin de l’année. Pour la presse russe, cela sonnerait la fin de l’influence de Moscou dans le Caucase du Sud, au profit de l’Occident et de l’alliance turco-azerbaïdjanaise.

https://www.courrierinternational.com/article/accord-sous-influence-americaine-l-armenie-tournera-t-elle-le-dos-a-la-russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelkin Je rappelle l'origine de l'information “Sous la houlette des États-Unis, un projet secret de traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est déjà rédigé”, affirme le quotidien proche du Kremlin.

On ne prête qu'aux riches... Moscou aurait trop honte de perdre un allié par la faute des faibles européens :bloblaugh: Si c'est la superpuissance américaine qui est en cause, cela passe mieux :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loukashenko ne veut pas aider l’Arménie

Aujourd’hui, lors d’une session de l’OTSC, Loukashenko, vociférant, explique que l’OTSC n’aidera pas l’Arménie, membre de l’OTSC, à repousser l’agression de l’Azerbaïdjan, non membre de l’OTSC. Aliev n’est « pas un ennemi » et est « notre homme ». De telles déclarations enterrent l’OTSC en tant qu’organisation.

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=97564

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Loukashenko ne veut pas aider l’Arménie

Aujourd’hui, lors d’une session de l’OTSC, Loukashenko, vociférant, explique que l’OTSC n’aidera pas l’Arménie, membre de l’OTSC, à repousser l’agression de l’Azerbaïdjan, non membre de l’OTSC. Aliev n’est « pas un ennemi » et est « notre homme ». De telles déclarations enterrent l’OTSC en tant qu’organisation.

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=97564

C'est le dernier clou dans le cercueil et l'annonce logique d'un rapprochement russo-azéri à venir pour garder ouverte la route iranienne terrestre, et donc logiquement russo-turc. Si quelqu'un avait encore des doutes. C'est bien les cartes s'abattent et les joueurs montrent leur jeu. Ça va clarifier beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

C'est le dernier clou dans le cercueil et l'annonce logique d'un rapprochement russo-azéri à venir pour garder ouverte la route iranienne terrestre, et donc logiquement russo-turc.

La Russie va vouloir se rapprocher de l'Azerbaïdjan, mais on peut avoir des doutes sur la réciprocité. Économiquement et militairement, la Russie n'a plus rien à donner, sauf son soutien politique inconditionnel à toutes les dictatures du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de la future existence de cet axe unique irano-russo-turco-azéri... parce que les deux derniers pays cités n'ont absolument aucun intérêt à mettre tous leurs œufs dans le même panier. Que Bakou et Ankara essaient d'en profiter en arrachant le plus d'avantages, sans aucun doute, mais pas de là à s'isoler à un moment où ni les Russes ni les Iraniens ne sont en bonne posture.

Vous remarquerez au passage que la Chine ne bouge pas alors qu'on aurait pu se dire qu'elle allait le faire au vu des accords mirifiques dont il a été question il y a quelques mois avec l'Iran.

La situation risque au contraire de se troubler davantage. Si l'Iran s'affaiblit encore plus, il se trouverait bien quelques Azéris pour essayer de tirer profit du chaos, notamment dans la partie nord-ouest du pays à majorité... azérie. Les Russes ont de moins en moins de cartes dans leur jeu dans le Caucase mais pourraient être tentés de jouer une sorte de coup de force pour marquer leur autorité, ce qui pourrait avoir les conséquences inverses à celles espérées. Désespérés et dramatiquement seuls, les Arméniens pourraient se vendre à n'importe qui pour sauver leur peau. Et les Géorgiens qui essaient de se faire oublier en ce moment, que veulent-ils ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un axe irano-azéri, même avec la Russie au milieu, me parait impossible à cause de l'irrendentisme azéri. C'est un peu comme s'il y avait un Kurdistan indépendant créé à partir des Kurdistans syriens et irakiens, et qu'on prétendait voir apparaitre un axe kuro-turco-iranien. Non.

Faut quand même noter que l'Iran, malgré tous ses défauts, est le seul pays au monde à soutenir l'Arménie... tout simplement parce que ça fait chier l'Azerbaïdjan.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Ciders said:

Et les Géorgiens qui essaient de se faire oublier en ce moment, que veulent-ils ?

Difficile à dire et ça va dépendre de facteurs extérieurs principalement. Dans l'immédiat, tout le monde va essayer de mettre l'Arménie dans son camp et en particulier les US (vu que ça ferait chier les Russes (qui perdraient un pion fidèle dans le Caucase) et les Iraniens (qui verraient un autre allié US à leurs frontières)). Les Européens pourraient faire pareil mais vont essayer dans les années à venir d'éviter de se mettre les Azéris à cause de l'approvisionnement en gaz.

Les Géorgiens se trouvent coincés au milieu. D'un point de vue sécuritaire, ils ne pourraient que se réjouir de voir l'Arménie basculer dans le camp occidental, camp sur lequel repose sa sécurité. Cependant, ils pourraient vouloir éviter de se froisser avec les Azéris vu qu'ils ont d'importants échanges économiques avec eux (premier partenaire à l'export) et les pipelines de gaz vers l'Europe passent par la Géorgie.

Bref,

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Et pourtant certains kurdes d'Irak soutiennent les turcs.

L'essentiel du pouvoir kurde irakien est en effet cul et chemise avec la Turquie.

Reste que ce même pouvoir a énormément perdu de sa superbe lors de l'offensive de Daesh en Irak.

Et que c'est finalement essentiellement les iraniens et les kurdes syriens qui ont sauvé les meubles aux pires moment de cette guerre, pendant que le pouvoir local du Kurdistan c'était recroquevillé sur lui même peinant à tenir sa capitale.

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Faut quand même noter que l'Iran, malgré tous ses défauts, est le seul pays au monde à soutenir l'Arménie... tout simplement parce que ça fait chier l'Azerbaïdjan.

Le souci de l'Iran c'est que des azeris revendiquent une forme d'autonomie d'une partie de l'Iran... Et que l'Azerbaïdjan en joue. La minorité azéri est très importante en Iran surtout dans les régions frontalières.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Iranian_Azerbaijanis

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...