Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

C'était en 2016.

Ils devaient être bien tassés là-dedans. Une recherche rapide et sommaire de l'évènement indique que l'Azerbaïdjan avait reconnu la perte de douze militaires ce jour-là, mais par contre ça portait sur la perte d'un Hind, effectivement, mais aussi de plusieurs tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver que cette guerre ressemble de plus en plus à un scénar de jeu vidéo ?

 

il y a 55 minutes, Kelkin a dit :

Oui mais on n'est plus vraiment sur le sujet, là. Si c'était vendredi j'en collerais bien une sur les empires finnois et coréens d'avant l'hyperguerre, mais on est que mercredi alors reprenons un peu de sérieux.

C'est tout les jours vendredi maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs drone se sont écrasés en Georgie. Un a Kvareli loin en territoire Géorgien, deux autres à l'est de Tbilisi.

---

L'Azerbaijan dit avoir abattu un ou plusieurs drone arménien dans la région de Qazax ...

---

Les deux événement semble lié ...

--

Des F-16s auraient été spotté à l'aéroport de Ganja ... avec un CN-235.

---

L'Azerbaijan aurait détruit une colonne séparatiste "fuyant" Jabrayil.

 

Du matos laissé par les "arméniens" en fuite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Turcs sont bien là...

Les drones turcs aussi...

C'est interressant, cela signifie, visiblement, que tout le monde sans fout de l'Arménie...

Arménie = Sudètes/Tchéquie ?

On est vraiment des cons.... On apprend rien...

Ayant croisé mon voisin arménien ce matin :

il a envoyé plus de 1000 euro d'économie pour sa famille là bas.

lui est très déçu de la Russie et du reste du monde, il a fait le parallèle avec le Kosovo, en me disant que pour le Kosovo il y avaient du monde, mais par contre pour les chrétiens ils n'y a plus personne...

il est bien conscient que cela sens mauvais pour Artash, en plus lui me dit qu'il y a déjà au moins 800 morts du côté arménien...

il ne s'est pas avancé sur les azéri, mais il doute qu'il y en ait moins....

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, debonneguerre said:

A voir comment la défense Arménienne est organisée pour le moment c'est dans la plaine que ca craque, quand les colonnes azéris vont rentrer dans la partie montagneuse ca sera peut-être plus compliqué.

Sur les images les positions défensive séparatiste qu'on voit semble moins bien fichues que les positions de rebelles syrien ...

... je ne sais pas si c'est représentatif ... mais ça ne semble pas spécialement robuste localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé l'Arménie (plus petit) mais pour m'être baladé sur Google Maps en Azerbaïdjan, il y a énormément de bases aériennes, certaines abandonnées depuis des décennies, on doit trouver de vraies reliques là dedans :biggrin:

En plus les paysages ont l'air assez changeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Sur les images les positions défensive séparatiste qu'on voit semble moins bien fichues que les positions de rebelles syrien ...

... je ne sais pas si c'est représentatif ... mais ça ne semble pas spécialement robuste localement.

Elle sont historiques un peu à l'ancienne et ont du être repérées depuis longtemps, longues tranchées non couvertes poste d'artillerie à découvert..etc parfait pour celui qui a la maitrise du ciel. En montagne ca sera peut-être plus enterré et mieux foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

J'ai pas encore regardé l'Arménie (plus petit) mais pour m'être baladé sur Google Maps en Azerbaïdjan, il y a énormément de bases aériennes, certaines abandonnées depuis des décennies, on doit trouver de vraies reliques là dedans :biggrin:

En plus les paysages ont l'air assez changeants

Pas tant que ça, mais il y en a. Regarde sur aviationsmilitaires.net, c'est pas cher ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

Les armeniens n'ont pas l'air d'utiliser leurs aviation, comme leurs su-30,  normal ? Il les garde en reserve ? Ou bien trop de danger ?

La république du HK ne doit pas  avoir d'armée de l'air, l'Arménie n'étant pas encore attaqué sur son sol elle doit garder ses coucous en réserve. Peut-être craint-elle aussi la supériorité des F16 turcs qui ne sont pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

Je suis quelque peu decu de la non reaction de la russie,  par le fait qu'elle ne vient pas en aide de sont allier.  Je ne comprends pas pouquoi ? Alors que la russie va en lybie, syrie ! 

L'explication est double d'abord juridique, la Russie a un accord de défense avec l'Arménie pas avec la république du HK qui n'est reconnue par personne ou presque, la seconde est que elle n'a surement pas envie d'une guerre ouverte avec les azéros-turcs non plus.

Enfin bon ca peut changer aussi, si les azéros-turcs vont un peu trop loin en frappant le sol arménien plus ou moins par mégarde ou en s'acharnant sur les civils, ils sont un peu sur le fil du rasoir eux aussi avec les déclarations délirantes de Erdogan, les mercenaires syriens...c'est un baril de poudre qui ne demande qu'à péter un peu plus fort.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Azerbaïdjan continue d'avoir des tirs de mortiers qui frappent des villages iraniens, l'Iran pourrait en avoir marre et détruire en riposte quelques postes d'artillerie azérie. Pas vraiment une rescousse des Arméniens, mais au moins de quoi ralentir un peu l'offensive au sud.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kelkin a dit :

Si l'Azerbaïdjan continue d'avoir des tirs de mortiers qui frappent des villages iraniens, l'Iran pourrait en avoir marre et détruire en riposte quelques postes d'artillerie azérie. Pas vraiment une rescousse des Arméniens, mais au moins de quoi ralentir un peu l'offensive au sud.

Je ne sais pas ou sont déployés les mercenaires syriens, j'espère que les azéris ont eu l'intelligence de ne pas les mettre à côté de la frontière Iranienne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...