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Embarcation fluviale de l'armée de terre et de la gendarmerie


Scarabé
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Effectivement.

Une mini dinassaut pourrait être organisé autour de 3 de ces "small unit riverine craft" (ou un modèle approchant) avec 2 groupes de la SAED et 1 groupe de plongeurs du RG de la brigade. 

Les SURC (en photos au-dessus) sont donnés pour 16 passagers et 2 membres d'équipages, donc ça laisse pas mal de marge de manœuvre pour gérer le plan d'embarquement et intégrer des renforts. 

 

edit: tant que j'y suis => http://en.wikipedia.org/wiki/Small_unit_riverine_craft

 

edit2: histoire de les voire en ambiance un peu plus opérationnelle

2mesae1.jpg

Modifié par TimTR
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La solution anglaise est assez sympa

http://www.holyheadmarine.co.uk/portfolios/offshore-raiding-craft-mcv/

Elle permet de faire d'une pierre deux coups avec un engin qui serve un peut a tout y compris a patrouiller en riviere sous protection.

Les anglais ont une intéressante expertise brown water issu de leur expertise green water, renforcé par leur opération fluviale en irak.

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Effectivement.

Une mini dinassaut pourrait être organisé autour de 3 de ces "small unit riverine craft" (ou un modèle approchant) avec 2 groupes de la SAED et 1 groupe de plongeurs du RG de la brigade. 

Les SURC (en photos au-dessus) sont donnés pour 16 passagers et 2 membres d'équipages, donc ça laisse pas mal de marge de manœuvre pour gérer le plan d'embarquement et intégrer des renforts. 

 

edit: tant que j'y suis => http://en.wikipedia.org/wiki/Small_unit_riverine_craft

 

edit2: histoire de les voire en ambiance un peu plus opérationnelle

2mesae1.jpg

dans,un reportage (raids ou assaut ) il y avait les Marines aussi qui avaient monter une unité de se style ,dans le contexte irakien .

donc le boulot n'étaient pas géré que la Navy .

il me semble d'ailleurs que les marines et sailor se relever en Irak .

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En effet, d'ailleurs sur la photo c'est des Marines. Chris Kyle dans son livre relatait des infiltrations à la fois par les unités de la navy ou des marines, selon les dispos de chacun

L'Army avait aussi monté des unités provisoires(?) sur différents types de RHIB.

D'autres photos liées sur les forces fluviales pendant le conflit Irakien: http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Boats_in_the_Iraq_War

 

La solution anglaise est assez sympa
http://www.holyheadm...ding-craft-mcv/

Elle permet de faire d'une pierre deux coups avec un engin qui serve un peut a tout y compris a patrouiller en riviere sous protection.

Les anglais ont une intéressante expertise brown water issu de leur expertise green water, renforcé par leur opération fluviale en irak.

 

Un élément bien qu'il partage avec le SURC, c'est les protections amovibles. Par contre, j'ai l'impression que la rampe d'accès est à l'arrière (ou alors il y en a pas mais j'en doute), ce qui est probablement un peu mieux si jamais l'embarquement/débarquement se fait à chaud.

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En effet, d'ailleurs sur la photo c'est des Marines. Chris Kyle dans son livre relatait des infiltrations à la fois par les unités de la navy ou des marines, selon les dispos de chacun

L'Army avait aussi monté des unités provisoires(?) sur différents types de RHIB.

D'autres photos liées sur les forces fluviales pendant le conflit Irakien: http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Boats_in_the_Iraq_War

 

Un élément bien qu'il partage avec le SURC, c'est les protections amovibles. Par contre, j'ai l'impression que la rampe d'accès est à l'arrière (ou alors il y en a pas mais j'en doute), ce qui est probablement un peu mieux si jamais l'embarquement/débarquement se fait à chaud.

effectivement j'avais remarqué la photo .

non s'est clair que sa serait le plus pour les SAED et des éléments du génie.

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Les forces de gendarmerie et de police ont dans leur organigramme respectif des brigades fluviales chargées de la surveillance et du contrôle de la navigation des cours d’eau.Cependant, il ressort globalement que ces formations se bornent à des missions de secours des personnes et des biens.

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-gendarmerie-fluviale-veille-sur-les-canaux-francais

 

20140303185605_g7.jpg

 

 

20130529165725_sil1.jpg

 

Et nous avons aussi les les pelotons de sureté maritime et portuaire qui travail aussi dans l'embouchure des fleuves.

 

 

vedettes-gendarmerie.jpg

 

 

 

En 2008 à Lyon les hommes de la brigade  fluviale ont appuyé le GIPN à l’occasion d’un exercice simulant la libération d’otages retenus à bord d’un bateau-promenade sur le Rhône.

Modifié par Scarabé
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Un élément bien qu'il partage avec le SURC, c'est les protections amovibles. Par contre, j'ai l'impression que la rampe d'accès est à l'arrière (ou alors il y en a pas mais j'en doute), ce qui est probablement un peu mieux si jamais l'embarquement/débarquement se fait à chaud.

Non pas de rampe. C'est un engin polyvalent conçu a la base plutôt pour le brown water, donc plutôt typé marine que rivière.

Si on cherche un produit tres typé green water, il faut piocher dans les gamme des chalands de travail, c'est ultra polyvalent, avec tres grande facilité de chargement déchargement par rampe, plageage etc.

Le cameroun s'est équipé d'un dizaine d'engin du genre en 30 pieds, avec un coque en catamaran V a l'avant.

30-8mainphoto.jpg

30cam_beach2XL.jpg

Ça file 40 nœuds, un tirant d'eau genre 25cm ... et selon les modèle autour de 10m de long on peut charger jusqu’à 5t de matériel.

30cam_channelXL.jpg

On peut par exemple y charger facilement un véhicule tout terrain

30-3mainphoto.jpg

Nu ca ressemble a ca, et c'est donc aménageable absolument n'importe comment.

32usfws_beachXL.jpg

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Je ne pense pas qu'un bateau à fond plat puisse aller aussi vite qu 'une coque en V

 

Un bateau fluvial à l’avantage d'un champs de tir dégagé sur Babord et Tribord et surtout de pouvoir mettre les gaz pour se sortir d'un feu adverse et j'ai un doute pour ce chaland mais la taille me plait aussi.

 

Après si c'est pour faire un convoi Avec un ouvreur un appui et 2 min chaland pour débarquer le groupe de combat :| afin de détruire le contact. c'est jouable. 

 

Comme en indo  :happy:

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Je ne pense pas qu'un bateau à fond plat puisse aller aussi vite qu 'une coque en V

Les chaland présenté au dessus, comme la plupart des chalands de travail actuel on une carene en V , ou en W si on choisi le catamaran a channel.

Les carene les plus pate plane le plus, déjauge donc plus vite et vont plus vite avec la meme puissance installé. Les V profond ne servent pas a la vitesse mais a la stabilité lors du passage dans la houle ou un tres gros clapot. En gros seul les navire tres marin on du V profond, pour les autre un V léger est tres largement suffisament et permet de gagner en stabilité par mer calme et surtout en conso.

 

Un bateau fluvial à l’avantage d'un champs de tir dégagé sur Babord et Tribord et surtout de pouvoir mettre les gaz pour se sortir d'un feu adverse et j'ai un doute pour ce chaland mais la taille me plait aussi.

Rien de telle qu'un fond plat pour déjauger sur un filet de gaz! Suffit de voir les airboat ...

 

Après si c'est pour faire un convoi Avec un ouvreur un appui et 2 min chaland pour débarquer le groupe de combat :| afin de détruire le contact. c'est jouable. Comme en indo  :happy:

C'est une déformation marine que de vouloir des bateau avec une étrave très défendu ... ca a un look rassurant mais au quotidien c'est inutile et emmerdant.

Suffit de voir comment bosse les ostréiculteur conchyliculteur et autre pro de la mer, il bosse avec des chalands marinisé qui file jusqu’à 45 pour raccourcir le temps perdu pendant transit, tout en pouvant servir a tout une fois sur les parc.

Accessoirement ce genre de chaland passe pas mal en mer tant que c'est pas trop gros... les ostréiculteur du Bassin d'Arcachon sortent sans souci des passes avec ce genre d'engin quand ils ont besoin, pourtant les haut fond soulève pas mal.

Le jour ou dans la MN ou dans l'AdT on aura un engin qui file 45kts on en reparlera du chaland qui se traine ;)

@Colonio

Dans le genre chaland coque en V alu tu as toutes les tailles dispos c'est du quasi sur mesure, de 5.80m jusqu'a 20m. Le simple V est compatible avec toutes les motorisation imagineable, c'est plus compliqué avec le cata parce que la coque ventile beaucoup entre les deux coque - genre coussin d'air - ce qui interdit les hydrojet par exemple.

Pour la Vmax l'idéal c'est autour de 13m ca donne quelques chose comme 8T de charge utile, mais ça devient compliqué a transporter un engin aussi grand, c'est pour ca que j'ai présenté plutôt les modèle de 10m qui sont dans l'encombrement des ECUME par exemple.

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Peut on alors envisager des bateaux assemblables. J'ai vu dernièrement un cimetière de ponts du génie dont les barques poussantes étaient en plusieurs éléments assemblables. Un module conduite, un module propulsion et un ou deux modules transport, combat par exemple.

 

Ca c'est plus pour des missions Amphibie. Pour des patrouille fluvial il vaut mieux avoir des petites embarcations rapides ( mais plus lourde qu'un zodiac) Pour embarquer plus d'armes et de munitions et avoir une meilleur autonomie. 

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Ca c'est plus pour des missions Amphibie. Pour des patrouille fluvial il vaut mieux avoir des petites embarcations rapides ( mais plus lourde qu'un zodiac) Pour embarquer plus d'armes et de munitions et avoir une meilleur autonomie.

 

Ou pour des élément de logistique fluviale.

 

S'intéresse ici beaucoup au coté "combat" du patrouilleur, mais si on veut lui mettre de l'essence au patrouilleur il faut une solution de bateau base qui permet de ravitailler ... sauf évidement si on veut ravitailler a terre.

 

Pour les bateau en plusieurs section comme les pousseur fluviaux ca peut etre intéressant pour le génie et ou la logistique. surtout si ca facilite le transport sur place. Accessoirement ça peut servir aussi de transbordeur plus générique comme les élément "mexoflote".

Les ponton mobile modulaire mexeflotte c'est ca :

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Évidement si on veut on peut les équiper de n'importe quel module, comme un flying bridge, un poste de tir blindé etc.

Ça ressemble un peut au bac pont modulaire de l'AdT, mais en plus polyvalent. Motorisé correctement c'est parfait pour faire de la grosse log fluviale.

Vu de dessus on voit les caissons qu'on peut bien sur déassemblé pour transporter en petit fardeaux

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Le Brésil et la Colombie vont construire ensemble des patrouilleurs pour  la région amazonienne

 

En plus le Brésil aurait acheté quatre  LPR 40 supplémentaires à la Colombie

 

1874154.jpg

http://dialogo-americas.com/en_GB/articles/rmisa/features/technology/2013/09/12/feature-ex-4452

 

Brazil and Colombia have agreed to jointly develop the Amazon Patrol Vessel (Buque Patrullero Amazónico - BPA), a specialist patrol vessel for the river Amazon to increase surveillance and reconnaissance throughout the region.

Voir l'article sur le lien:

http://rpdefense.over-blog.com/2014/07/colombia-brazil-jointly-develop-patrol-vessel-for-amazon-river-reconnaissance.html

Modifié par Scarabé
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A tribord et babord au deux tiers arriere ?

Je pense qu'il parlait de rampe a l'avant comme les engin de débarquement. Ici c'est un patrouilleur typé escorte qui n'a pas particulièrement vocation a débarquer des personnels ou du matériel et qui privilégie la protection a tout autre forme de polyvalence. Les armements sont d'ailleurs utilisable sans sortir la tête via un système de périscope.

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