Scarabé

Embarcation fluviale de l'armée de terre et de la gendarmerie

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Le 20/08/2018 à 12:03, floflo7886 a dit :

Doit se sentir bien seul pour le moment cet exemplaire... En attendant ses confrères (peut être... un jour...)

Oui dans la chaleur estivale, ce serait bien de faire un point de situation et de dotation des embarcations fluviales. Entre le(s) prototype(s) et les versions 1, etc

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Le 24/07/2018 à 12:54, Philippe Top-Force a dit :

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Les armes ont des blindages mais ni le pilote ni les moteurs. Cela ne me semble pas très homogène comme protection.

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47 minutes ago, Deres said:

Les armes ont des blindages mais ni le pilote ni les moteurs. Cela ne me semble pas très homogène comme protection.

L'embarcation est modeste en taille ... ca ne permet pas de porter beaucoup de masse.

Les navire US de ce genre sont plus gros ... et ils ne blindent qu'à mi  hauteur le barreur. Par contre ce sont des inboard donc moteur et nourrice sont protégé bien profond dans la coque.

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33e RIMA · 
[Partenariat militaire opérationnel

Bénéficiant des infrastructures de l'École de combat fluvial de l'Infantería de Marina de Colombia, l'entrainement de la section de marche du 33 suivait les thématiques contre-guérilla, combat en jungle et combat en milieu aquatique !

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Matos US, des "Boston Whaler" il me semble. 

L'Armada de Colombia a plein d'engins destinés au combat fluvial, ils utilisent même des overcrafts anglais. Les brigades IM  ont en responsabilité un secteur de côté et les fleuves de leur secteur. Jusqu'à un certain point c'est comparable à nos Dinassaut d'Indo, avec des engins de transport et toussa. Faut dire que pour l'essentiel l'armée est utilisée dans des opérations intérieures contre les guérillas et autres narcos. 

Exemple patrouilleur fluvial d'appui "léger"  , il existe une version "lourde" ; les deux de fabrication locale. 

11uut0x.jpg

des canonnières fluviales 

FNO.jpg

 

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1 hour ago, Fusilier said:

Matos US, des "Boston Whaler" il me semble. 

Boston Whaler Guardian et Vigilant

C'est de la fibre mais destiné a un usage professionnel. A priori c'est apprécié dans toute l’Amérique du Sud. C'est le modèle 25' ou 27' il me semble.

C'est la gamme incoulable de chez Boston ... tout ce qui est sous le plancher est rempli de mousse rigide.

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Boston Whaler Guardian et Vigilant

C'est de la fibre mais destiné a un usage professionnel. A priori c'est apprécié dans toute l’Amérique du Sud. C'est le modèle 25' ou 27' il me semble.

C'est la gamme incoulable de chez Boston ... tout ce qui est sous le plancher est rempli de mousse rigide.

Ça doit être ça; les Colombiens les appellent "piraña".

C'est drôle les tours de l'histoire. Les US c'étaient pas mal inspiré de nos unités fluviales d'Indo (avec plus de moyens off course  :biggrin: )  et a leurs tour ils ont inspiré les sud-américains, au début souvent armés avec les surplus du Vietnam.  De nos jours, colombiens et autres sont très pointus et ont développé le concept.   Faut dire qu'ils ont de quoi faire, rien qu'en Colombie le Magdalena , c'est 1500  km (Sud Nord débouche sur le Caraibe)  dont pratiquement 1200 navigables (900 et quelques entre l'embouchure et le premier saut)  un des affluents du magda est navigable sur 600 bornes ,  plus quelques autres fleuves qui débouchent sur le Pacifique;  on trouve en plus les affluents des bassins de l'Orenoque et de l'Amazone.... 

Exemple, station fluviale 

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il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

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Ses 3 premières Embarcations de combat fluviale  sont pour les FS sur la photo du dessus dans l'article se sont des tests de vitesse en mer . 

Pour info:  Le proto de 2014 avait une longueur de 8.20 avec 2 moteurs de 250 ch 

La version final à une longueur de 9.10 et 2 moteurs de 300 ch.

Elles sont livrées sur remorque et ont également une petite grue pour la mise en place de plongeurs et de leur propulseur sous marin voir d'un drone de reco . 

dsc_4028.jpg?itok=La0DaJyp&c=9211b2d2d9b

 

6 autres ECF doivent encore être commandée pour la compagnie du 1 REG qui doit se spécialiser en combat fluviale et qui à garder le proto en attendant ses nouvelles montures 

 

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Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

@Scarabé Tu a un lien sur la commande de 6 autres embarcations ? Et c'est t'on les raisons du TRÈS long délai entre la livraison du prototype et ceux de série.?

 

C'est une toute petite boite récente, fondée en 2013, et n'ils ne doivent pas être plus de 5. 

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Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

@Scarabé Tu a un lien sur la commande de 6 autres embarcations ? Et c'est t'on les raisons du TRÈS long délai entre la livraison du prototype et ceux de série.?

 

 

ACCF qui a construit le proto a eu des soucis Pirenn l' ingénierie ( spécialiste des offshore ) qui a été mandaté par l'armée de terre pour réaliser  le prorto et qui l'a ensuite modifié après retex a du trouver un autre concepteur en matériaux composite. Les sociétés Cedrem et Sobra, pour le renforcement et la protection balistique. (cache moteurs et poste pilotage et autour de coque en composite)  Enfin, AJS-ID a fourni le système de gestion électrique et l’ensemble des faisceaux durcis.

https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe/accf-l-entreprise-placee-en-liquidation-04-02-2017-11388565.php

 

Par contre le lien pour les 6 n'est pas encore accessible désolé.  

 

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[INFILTRATION KAYAK] Préparant les futures projections extérieures en Guyane, les plongeurs de combat du génie PCG du 1REG ont travaillé cette semaine leurs procédures d’infiltration en kayak sur la Cèze.

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On 1/8/2019 at 6:26 AM, Fusilier said:

Exemple, station fluviale

Ce sont des quai en fait? Avec une tourelle mitrailleuse en haut?

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il y a une heure, g4lly a dit :

Ce sont des quai en fait? Avec une tourelle mitrailleuse en haut?

Il me semble que c'est la fonction. Je suppose que ça permet de ravitailler et reposer les équipages.  Pour la casemate en haut sais pas trop. Mais en effet, à part une arme automatique vois pas trop d'autre utilité  

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Légion étrangère‏ @COMLE_DRPLE 

Le Chaland de Transport Maritime (CTM) « Anne-Marie » appartient au Groupe de Transbordement Maritime et Fluvial (GTMF) du #3REI. Ce Groupe permet aux légionnaires de remplir leurs missions : ravitaillement des Îles du Salut, sûreté du CSG, transport de troupe

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En faite c'est un vieux CTM refait à neuf à la sauce Légion  

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les deux derniers Vecteur Nautique d'Infiltration  ont été commandé aujourd'hui 

La ministre de la Défense Florence Parly est à Quimper (Finistère), ce vendredi 19 avril, pour signer un contrat avec l’entreprise Ufast : deux semi-rigides Squale destinés aux forces spéciales.

 

En 2018 le premier exemplaires avait été livrée au 13 RDP les 2 derniers seront livrée avant la fin de l'année 

 

Pour l'instant les FS terre se retrouve avec 3 VNI et 3 ECF 

Et les FS Mer ont 15 ECUME

  

 

 

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Annonce aujourd'hui de la commande de deux Squale, des embarcations taillées pour nos forces spéciales. Rapides et silencieuses, elles soutiendront les missions des dragons parachutistes.

 

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Qu'ont ils de silencieux ??? ce sont des vulgaires hors-bord non? On voit des Evinrude sur la photo ...

On savait avec qu'elle facilité il était possible de voler les voitures de location ... puisque l'utilisateur à un accès direct au transpondeur dans la clef... Rebelotte avec les véhicules grand public en autopartage

Quote

Une centaine de voitures en autopartage volées aux Etats-Unis

Car2Go, le service d'autopartage mondial de Mercedes, a subi une belle mésaventure à Chicago. Une centaine de voitures ont été volées, et 16 personnes ont été arrêtées. C'est le premier cas du genre pour de l'autopartage, mais pour l'instant, Mercedes ne communique pas sur la sécurité de l'application qui sert à l'accès aux véhicules.

Les véhicules laissés en autopartage sont-ils suffisamment protégés du piratage et du vol ? La question est posée après qu'un vol de très grande ampleur a eu lieu du côté de Chicago, aux Etats-Unis. Une centaine de véhicules du service Car2Go de Mercedes ont été volés rapidement, et la police annonce avoir arrêté 16 personnes dans ce qui pourrait bien être un trafic de véhicules, vu le nombre d'autos dérobées.

La plupart des voitures auraient déjà été retrouvées, mais ni la police ni Mercedes ne communiquent sur la méthode pour voler quasiment simultanément autant de voitures. Le constructeur allemand se contente d'affirmer qu'il "n'a pas été piraté" et que l'enquête est en cours.

Evidemment, cette actualité pose un problème qui n'était pas vraiment envisagé jusqu'ici : la sécurité des véhicules en autopartage. Pour Car2Go, l'accès se fait simplement avec un smartphone et un compte personnel, qui doit être authentifié. Evidemment, pour cela, il faut scanner un permis de conduire valide. On se demande alors comment ces voleurs ont pu s'emparer des véhicules sans communiquer leurs informations personnelles.

https://www.caradisiac.com/une-centaine-de-voitures-en-autopartage-volees-aux-etats-unis-175837.htm

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Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Qu'ont ils de silencieux ??? ce sont des vulgaires hors-bord non? On voit des Evinrude sur la photo ...

On savait avec qu'elle facilité il était possible de voler les voitures de location ... puisque l'utilisateur à un accès direct au transpondeur dans la clef... Rebelotte avec les véhicules grand public en autopartage

https://www.caradisiac.com/une-centaine-de-voitures-en-autopartage-volees-aux-etats-unis-175837.htm

Les VNI sont in bord les ECF sont HB 

Par contre pas compris l'histoire des voitures avec les bateaux ????  

 

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