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AIR-DEFENSE.NET

Embarcation fluviale de l'armée de terre et de la gendarmerie


Scarabé
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il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Règle numéro 762 : si tu peux mettre l'arme sur un Hilux ou un Land Rover, tu pourras la mettre sur un radeau.

Enfin j'imagine que ça ne doit pas être complexe.

Alors là je dis idée pré conçue mon ami.

ça dépend la taille de la barque et son équilibre hydrostatique, et surtout à quelle vitesse...

Un véhicule à roues est dépendant de la masse pour la vitesse à un petit ordre 1. (et de sa forme à l'ordre 2 pour l'aero. Mais vu que l'air est quasi 1000x moins dense que l'eau, à basse vitesse il nous emmerde pas trop. Mais ça joue quand même cf. en course de fond ou même à 30 km/h ils se mettent 'à l'abri', et je parle pas du vélo de route qui est quasiment un sport d'aerodynamisme).

Un navire à un ordre 2 ou 3 (carré ou cube selon si ça plane ou pas...et dans le pire des cas tu perds le carré et tu le transforme en cube si tu arrives plus à planner à cause de la masse)

Transporter de la masse en flottant est énergétiquement "rentable" si tu vas très peu vite (relativement à la longueur du navire pour les chipoteurs comme @ARMEN56 :laugh: qui viendrait par hasard se perdre par ici).

Sur une embarcation qui doit aller "vite" c'est le gros bordel de pousser plus d'eau.

Démonstration immédiate : tu connais beaucoup de navires "rapides" avec des blindages conséquents ? Alors que des trucs à roues blindés correctement qui tapent les 80 km/h ça n'a rien de farfelu.

Edited by Eau tarie
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il y a une heure, Ciders a dit :

Règle numéro 762 : si tu peux mettre l'arme sur un Hilux ou un Land Rover, tu pourras la mettre sur un radeau.

Enfin j'imagine que ça ne doit pas être complexe.

Eau tarie t'a expliqué en faite c'est juste l'inversse c'est beaucoup plus difficille de faire passer un truc de la terre à la mer. Et on te parle même pas des embruns qui bouffe tout.   

 

Par contre un canon de marine pourra toujours servir à terre.  :chirolp_iei:

large.jpg

 

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1 hour ago, Fusilier said:

Eux ils n'ont aucun complexe à être armés comme des porte-avions  :biggrin:

Sur le SOC-R l'armement est tres variable ... à priori il monte de l'armement sur chaque poste au besoin.

On voit parfois des bateaux équipés de 4 double-MAG ... et d'un Dillon ... d'autre avec des M2 ... d'autre avec des AGL ... en gros il semble qu'on puisse tout mettre à n'importe lequel des 5 poste de tir.

Reste que le SOC-R semble largement plus motorisé que le modèle français ... équivalent - 10m 7t 900ch waterjet chez les US ... seulement 600ch hors bord chez nous - ce qui lui permet de s'affranchir sans souci de la masse de tout leur bordel, sans pourrir la performance.

Pour le Dillon l'encombrement de la caisse de munition semble assez compliqué à disposer sur le pont aussi ... sur SOC-R c'est vraiment très encombrant. De sortes qu'ils soient essentiellement disponible qu'aux postes avant là ou il y a de la place sur le pont pour les caisses des bande de munition. Ce sont des caisses de 6000 - en fait deux caisses de 3000 avec un switch pour passer d'une a l'autre facilement - coups de 7.62 par poste Dillon. Soit 200kg les deux caisses et les munitions! Avec l’affût, l'arme et les accessoires, le bouclier c'est entre 355 et 400kg par poste pour un GAU-17.

yhcg5cR.jpg

 

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il y a une heure, g4lly a dit :

Sur le SOC-R l'armement est tres variable ... à priori il monte de l'armement sur chaque poste au besoin.

On voit parfois des bateaux équipés de 4 double-MAG ... et d'un Dillon ... d'autre avec des M2 ... d'autre avec des AGL ... en gros il semble qu'on puisse tout mettre à n'importe lequel des 5 poste de tir.

Reste que le SOC-R semble largement plus motorisé que le modèle français ... équivalent - 10m 7t 900ch waterjet chez les US ... seulement 600ch hors bord chez nous - ce qui lui permet de s'affranchir sans souci de la masse de tout leur bordel, sans pourrir la performance.

Pour le Dillon l'encombrement de la caisse de munition semble assez compliqué à disposer sur le pont aussi ... sur SOC-R c'est vraiment très encombrant. De sortes qu'ils soient essentiellement disponible qu'aux postes avant là ou il y a de la place sur le pont pour les caisses des bande de munition. Ce sont des caisses de 6000 - en fait deux caisses de 3000 avec un switch pour passer d'une a l'autre facilement - coups de 7.62 par poste Dillon. Soit 200kg les deux caisses et les munitions! Avec l’affût, l'arme et les accessoires, le bouclier c'est entre 355 et 400kg par poste pour un GAU-17.

yhcg5cR.jpg

 

Peut être une des raisons du non choix d' ailleurs 

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Reste que le SOC-R semble largement plus motorisé que le modèle français ... équivalent - 10m 7t 900ch waterjet chez les US ... seulement 600ch hors bord chez nous - ce qui lui permet de s'affranchir sans souci de la masse de tout leur bordel, sans pourrir la performance.

Avec les 4 x 350  des vedettes fus on va ridiculiser les ricains :biggrin:

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