Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AVX JMR-TD


Conan le Barbare
 Share

Messages recommandés

 

version Attaque
avxMtnsBKG4000x-3K_ATTACK-RL.jpg

 

4SS_AVX_JMR_WeaponsCutaway6451x4269.jpg

 

 

Version Transport

MediaGalleryAVXutility4095x3Kat240ppiLR.

 

AVX-JMR_TroopSeatsCutaway300wLgCvs4Crp68

 

14TroopsFloorPlan_Lg2996x2132.jpg

 

AVX JMR PERFORMANCE CHARACTERISTICS
Design Weight:  
28,000
LB
Empty Weight:  
18,200
LB
Useful Load:  
9,800
LB
Speeds:  
236
KTAS Max Level Flight      
 
170
KTAS Max Endurance       
 
100
NM Combat Range         
Ranges:  
548
NM Self-Deployment Range    
 
2100
NM Self-Deployment Range    
Sling Load Capacity:  
13,000
LB
Personnel Capacity:  
4
Crew
 
14
Troops
Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour certaines situations, moins bien pour d'autres. En Afghanistan, ils aimeraient pouvoir s'en servir pour regarder "en bas", mais ils peuvent pas trop vu son positionnement.

Faudrait voir si un positionnement comme sur le HAP serait pas possible. ça me semble être un bon compromis.

 

Par contre, un truc qui m'étonne, c'est les "rotors" à l'arrière qui seraient dans le "mauvais sens". J'aurais imaginé qu'ils serviraient aussi à la propulsion vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, un truc qui m'étonne, c'est les "rotors" à l'arrière qui seraient dans le "mauvais sens". J'aurais imaginé qu'ils serviraient aussi à la propulsion vers l'avant.

La fleche indique le sens de la poussée crée, pas le sens de l'éjection de l'air.

Modifié par Krogort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce future vertical lift program je me demande si les usa ne s'engagent pas dans un f-35 bis, où un besoin relativement marginal (vtol pour le f35, les très hautes vitesses pour le fvl/jmr) conduit à développer une solution complexe, sacrifiant d'autres elements, et en particulier "l'affordability".

Certes un hélicoptère rapide aura des avantages, mais pas celui de l'ubiquité : encore une fois le nombre risque d'être sacrifié sur l'autel des performances.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce future vertical lift program je me demande si les usa ne s'engagent pas dans un f-35 bis, où un besoin relativement marginal (vtol pour le f35, les très hautes vitesses pour le fvl/jmr) conduit à développer une solution complexe, sacrifiant d'autres elements, et en particulier "l'affordability".

Certes un hélicoptère rapide aura des avantages, mais pas celui de l'ubiquité : encore une fois le nombre risque d'être sacrifié sur l'autel des performances.

 

 

Oui!!! quand tu vois que l'AVX aura 14 paxs pour une MTOW de 28t. Ca laisse songeur

Un CH-47 de 22t en prend lui environs 30.

Je ne comprends pas les riquains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! quand tu vois que l'AVX aura 14 paxs pour une MTOW de 28t. Ca laisse songeur

Un CH-47 de 22t en prend lui environs 30.

Je ne comprends pas les riquains!

 

Moi, je comprends que les américains, depuis qq 20 ans, persistent à concevoir des monstres ( F22, M22, F35 ... ): ce qui laissera  aux européens le marché des engins raisonnables ... Ainsi hors F35, pas de chasseur raisonnable ( comme le fut le F16 ), à la page !    

C'est pas bien ça ? pour les européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! quand tu vois que l'AVX aura 14 paxs pour une MTOW de 28t. Ca laisse songeur

Un CH-47 de 22t en prend lui environs 30.

Je ne comprends pas les riquains!

Le coup des 14 pax, j'ai l'impression que c'est surtout que sur leurs images, ils ont mis que 14 sièges (ie un groupe renforcé) mais il y a de la place pour beaucoup plus on dirait.

D'ailleurs sur le chinook, il doit y avoir une vingtaine de sièges (plutôt une sorte de banquette souple) à l'arrière, mais en forçant bien, on peut encore faire rentré 20 pax de plus entre les 2 rangées.

 

Mais c'est vrai que les perfs papiers du bousin et son coté multirôle laisse un peu songeur. ça parait trop beau pour être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CH47 c'est entre 33 et 55 passager selon la densité d'assise...

 

33 c'est sur deux rangs, 55 sur trois rangs.

 

En général les config les plus dense interdise le débarquement rapide sur plusieurs rang, donc elle ne sont utilisé que pour le transport secondaire, entre deux lieux sûrs.

 

55 places sur la première images du cache google https://www.google.fr/search?q=ch47+55+seats&tbm=isch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Army chooses Sikorsky-Boeing and Bell for JMR helo demos: Key Points The army has chosen Sikorsky-Boeing and ... http://t.co/EVwGo3Fw0e

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

August 13, 2014

 

@IHS4DefRiskSec Rotorcraft heavyweights selected for JMR TD phase http://t.co/C94kL22vxk pic.twitter.com/JfJX4y1Yr4

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 13, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Actualisation de ce fil

https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.php?aircraft_id=2138  article de 2019  ... Tous les détails des spécifications de la proposition AVX  /  Compound Military Transport Helicopter

Et Apocalypse Now  2024 avec le Defiant X 

@Honeywell_Aero   has been selected to provide the power plant for Defiant X, which @Sikorsky  and @Boeing  are building in hopes of replacing the @USArmy  ’s Black Hawk helicopters.

defian10.jpg

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...