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C-130


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Depuis le 16 Juillet, le Deuxième Escadron de Premiére Groupe de Transport de Troupes (2º/1º G.T.T.), basé à AFB Galeão, effectue à Florianopolis l'exercice a porté sur les missions simulées de Recherche et de Sauvetage (SAR): 

Un rapport complet et beaucoup de photos, en plus de ceux-ci que je partage ici avec vous, peuvent être trouvées en visitant le lien ci-dessous. Ce rapport est le résultat du travail acharné et le dévouement, le souhaitent tout le monde pouvait lire. 

 

http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2014/07/1-gtt-realiza-treinamento-em.html

 

 

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J'espère que vous apprécierez et meilleures salutations de Florianópolis, au Brésil!

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  • 4 months later...
  • 3 months later...

Au fait, quelle modernisation pour le C130 après le standard J ?

Dans la logique des discussions vis-à-vis des C130J et A400M, je verrais bien une modification en profondeur du train de roulement pour le rendre plus efficace sur piste sommaire. Probablement une amélioration de son profil pour réduire la conso.

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Le train principal du C 130 monotrace et intégré à la structure du fuselage (à tel point qu'il empiète sur la soute créant à cet endroit un étranglement qui n'existe pas sur le C 160) s'il devait être déporté en nacelle extérieure comme sur le Transall nécessiterait une refonte complète de la section centrale de fuselage, partie qui pour le moment n'a pas évolué depuis près de 60 ans ...

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Le train principal du C 130 monotrace et intégré à la structure du fuselage (à tel point qu'il empiète sur la soute créant à cet endroit un étranglement qui n'existe pas sur le C 160) s'il devait être déporté en nacelle extérieure comme sur le Transall nécessiterait une refonte complète de la section centrale de fuselage, partie qui pour le moment n'a pas évolué depuis près de 60 ans ...

 

Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 !   Qu'est ce qui est le + vraisemblable ?

- Trop coûteux d'en changer !

- Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique

- Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme...  d'hélicoptères lourds

- Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel 

 

Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission:

- atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ?

- posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? 

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Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 !   Qu'est ce qui est le + vraisemblable ?

- Trop coûteux d'en changer !

- Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique

- Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme...  d'hélicoptères lourds

- Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel 

 

Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission:

- atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ?

- posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? 

Peut etre parce qu'ils ont les moyens de préparer un minimum les pistes avant une opération.

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En effet ... C-130 + 2 MH53 ... 

 

Mais revenons à la spécificité française, comparée à d'autres pays  :  

 

Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 !   Qu'est ce qui est le + vraisemblable ?

- Trop coûteux d'en changer !

- Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique

OU - Ilss ont les moyens de préparer un minimum les pistes avant une opération  ( Seb )

- Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme...  d'hélicoptères lourds  ( bel exemple ci-dessus ! ) 

- Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel 

 

Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission:

- atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ?

- posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? 

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Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 !

 

Je ne pense pas qu'il faille tout réduire au train ... il me semble que le C160 a une vitesse nettement plus faible lors de l'atterissage par exemple. De plus la possibilité de faire des atterissage "nose down" sans tout casser permet d'enclencher les inverseur tres tres tot etc.

 

A mon sens le C160 a été particulierement optimisé de partout pour les atterrissage court et sur piste vraiment pourri. Le C130 moins.

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  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

http://www.opex360.com/2021/05/20/les-forces-speciales-americaines-envisagent-une-version-amphibie-de-lavion-de-transport-mc-130j-commando-ii/

 

l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2

 

swz9gkwbf6cfkxqzww1w.jpg

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Il y a 16 heures, MH a dit :

 

l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2

 

Les flotteurs doivent générer tellement de portance qu'ils vont pouvoir raccourcir les ailes!

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Le 20/05/2021 à 20:47, MH a dit :

http://www.opex360.com/2021/05/20/les-forces-speciales-americaines-envisagent-une-version-amphibie-de-lavion-de-transport-mc-130j-commando-ii/

 

l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2

 

swz9gkwbf6cfkxqzww1w.jpg

A propos de l'US2 japonais, je suis d'ailleurs un peu surpris du peu de succès à l'export pour un appareil (certes très spécialisé) mais néanmoins pleins de qualité.

Effectivement à part les Indiens qui en parle (depuis un temps certain, donc indien), personne... Certes il est un peu gros (enveloppé dirait Obélix) mais pour la Sécurité Civile, il pourrait être un outil intéressant pour remplacer UNE PARTIE des Canadair, voire même l'aéronavale pour épauler les Atlantic2 avec une électronique commune aux 2 appareils bien sur.

je suppose que si cela n'a pas été envisagé c'est que les coûts d'exploitations doivent être un peu "too much" ?

quelqu'un pourrait me renseigner ?

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