Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

En vadrouille


TarpTent
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fan d'aviation, d'aérospatiale, de géopolitique et de nouvelles technologies, et friand d'anecdotes racontées par nos grands anciens, j'ai découvert ce site bien trop tard et totalement par hasard.

J'en apprécie particulièrement la qualité des interventions et des débats, ainsi que la profonde connaissance qu'ont les intervenants des sujets abordés.

Pour ma part, n'étant qu'un complet béotien dans la plupart de ces domaines, c'est plus pour avoir l'opportunité de vous remercier de la qualité du forum que je me suis inscris.

Ma contribution y sera relativement limitée.

En dehors des meetings aériens, le plus près que j'ai pu approcher nos merveilleux fers à repasser volants (je prépare le terrain...) aura été le temps d'un service militaire en tant que cyno à la BA 113 St Dizier, à l'époque encore exclusivement dotée de Jaguar (quand je parlais de fers à repasser... Pas taper ! )

Même si j'apprécie l'aïeul ( oui je sais, j'insiste, il n'avait pourtant encore qu'une vingtaine d'années de service dans les pattes), Luxeuil brillait à portée de main de ses Mirage 2000N autrement plus clinquants, et qui venaient régulièrement nous narguer en prime.

Heureusement, j'y ai aussi vu 2 Jaguar nous faire une démo toute en lenteur et en délicatesse, à vous en décoller les rétines de bonheur.

Papi avait de bien beaux restes, quand même... et des pilotes sacrément doués aussi !

Et voilà, je me suis encore laissé entrainer... : La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et une tente MUL à portée de main (d'où mon pseudo).

Mais bref, je risque d'avoir de temps en temps des questions de parfait néophyte, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Et de ce présent bavardage non plus, d'ailleurs :p

Excellent week-end à tous :)

TarpTent

Ps : Allez, j'aime bien le Jaguar quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Pour le Jaguar, je n'avais prévu qu'un seul passage en TBA, je vous rassure.

Même mon compagnon canin de l'époque l'aimait, alors je n'en dirai pas plus de mal (je crois que c'était surtout ses gambettes qu'il appréciait, à bien y réfléchir... Mais je ne lui ai jamais vraiment posé la question)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...