Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Deuxième championnat du monde de biathlon en char de combat.


Sovngard
 Share

Messages recommandés

Surtout que les russes ont amélioré quelques T-72B3 au standard T-72B3M spécialement pour le biathlon : une transmission améliorée, un nouveau moteur de 1130 chevaux (au lieu de celui de 840) et un viseur panoramique avec une voie thermique pour le chef de char, etc...

 

Tout cela devrait quand même influencer les résultats. <_<

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'imagine que les américains et allemands qui devaient venir n'allaient pour être sur T-72 non plus.

Alors que tous les pays présent possèdent en eux, donc ça se tient au final.

 

Edit : les russes ont peut-être gonflé les chiffres en faisant venir des pays qui jamais n'auraient pu faire le déplacement avec un de leur char et ont prêté tout ce qu'il fallait.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, il y a un jeu gratuit sur le thème du biathlon de char à télécharger sur l'App Store.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/tank-biathlon/id899089708?mt=8

 

 

:excl: Il est optimisé pour les iPad et les iPhones 5, le jeu étant injouable sur mon iPhone 4. :excl:

 

 

Il y a un mode de conduite dit "réaliste" qui permet de diriger le T-72B avec les leviers via nos pouces sur l'écran. (apparemment, les leviers sont appelés bandes dans l'Armée de Terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le biathlon s'est terminé comme prévu le samedi 16 août.

 

 

Les russes empochent la médaille d'or, l'Arménie celle d'argent et la Chine celle de Bronze.

 

 

Bien qu'étant en tête du classement lors de la finale, le Kazakhstan obtient seulement la quatrième place à cause de pénalités de temps.

 

Certaines rumeurs affirment que la Chine ne mériterait pas sa troisième place, le char ZTZ-96A n'aurait particulièrement pas brillé par ses performances.

 

 

http://itar-tass.com/politika/1383758

 

 

1408375351-3823837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque équipe avait droit a combien de chars ? 2 ou 4 ?

Aucune idée, la réponse se trouve probablement sur les sites russophones.

La version russe avec un moteur surgonflé s'est montré plus fiable que les versions classiques ?

Le moteur du T-72B3M est identique à celui proposé sur le T-90MS, le V-92S2F de chez ChTZ est une version gonflée du V-92S2 du T-90A, une modification au niveau du système d'injection fait passer le régime du moteur de 2000 trs/min à 2300 trs/min, la puissance passant alors de 1000 à 1130 ch. Renforcer la mécanique du V-92S2F s'est donc avérée nécessaire, il est 30 kg plus lourd et malgré cela, sa durée de vie passe à 1000 heures au lieu des 1200 du V-92S2.

 

http://www.kampfpanzer.de/propulsion/v-2

A l'IDEX 2013, je trouvais que le T-90MS fumait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus puissant mais ayant une durée de vie encore plus faible ? Quelqu'un peut rappelé celle des chars occidentaux, léopard 3, Leclerc... ?

J'ai lu il y a longtemps des chiffres comme a 3 a 4000 heures.

Je pense que cette image fera l'affaire :

 

 

1408532993-tanks-engines-lifetime.png

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry K. à mit aussi des photos en ligne de l’événement à la fin du fil suivant :

 

http://forummarine.forumactif.com/t5958p390-information-photos-videos-de-pla-ground-force

 

A noter que, durant l'épreuve du 12 Août, l'équipage Koweïtien s'est tous évanoui dans leur T-72BV, le chef de la délégation chinoise et son adjoint, tous deux anciens officiers des forces blindées chinoises, se sont dépêchés dans le circuit de course pour sortir les Koweïtiens de leur char et de les transporter sur des ambulances.

 

4 chars par équipe :

 

Le 16 Août, grand final du championnat du monde de Biathlon en char d'assaut près de Moscou, l'équipe chinoise avec leur 4 chars ZTZ-96A ont gagné la 3ème place avec 220 points, sur 12 pays participants, derrière la Russie (294 points) et le Kazakhstan (226 points

 

Ici une vidéo d'1h33 de ce grand final. L'épreuve de tir en mouvement contre des cibles statiques est très intéressante pour moi, on voit que les T-72B3M (utilisés par les Russes uniquement) et les T-72BV (utilisés par le Kazakhstan et l'Arménie, 2 autres finalistes de ce championnat) se ralentissent beaucoup pour viser et tirer, et malgré cela plusieurs tirs sont manqués, alors que les ZTZ-96A gardaient une vitesse constante d'environ 30km/h et n'ont rien manqué.

1 bémol néanmoins, déjà soulevé - la motorisation de ZTZ-96A (780ch seulement pour 46t) reste faible, c'est donc beaucoup moins puissant que les 2 autres types de chars russes (900ch et 1130h pour plus léger) lors des traversés des obstacles et il manque un peu de vitesse. Les équipages et les chars appartiennent au 1er groupe d'armées de la région militaire de Nanjing.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IPf0k-zJcXA

 

Si vous n'avez pas le courage de regarder les 2h de vidéo du grand final de cette compétition que j'ai posté l'autre jour, voici un extrait de 7 min sur le tir en mouvement contre des cibles statiques de cette dernière épreuve. On voit dans l'ordre le T-72BV du Kazakhstan, le T-72BV de l'Arménie, le T-72B3M de la Russie, et le ZTZ-96A chinois. Le constat est très clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 heures de durée de vie ?! Tout le moteur est à changer arrive à ce quota ? C'est ridiculement bas.

Évidemment les moteurs sont des monstres mais je suis quand même étonné. La on change 20 fois de moteurs sur la durée de vie du châssis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...