Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Quatrième opus de la saga Mad Max, toujours réalisé par George Miller. Le film a cette fois été tourné en Namibie (un pays magnifique), la sortie est prévue pour le 15 mai 2015.

 

Le premier trailer :

 

 

 

Pour vous remettre dans l'ambiance :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Un vrai délire ce film. Les véhicules et les personnages sont complètement barrés et grotesques (dans le bon sens) et on ne s’ennuie quasiment pas. Les scènes de combats sont impressionnantes et dynamiques avec une mention spéciale pour la tempête ionique (?).

 

Ok, ils ont oublié le scénario et les dialogues, mais bon honnêtement, qui va voir ce film pour ces points. :happy:

 

Je veux mon globule ! >:D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retours me donnent l'envie d'y aller  :)

Je suis tombé sur le mad max originel la semaine dernière sur paris première, j'avais complètement oublié que la saga ne débutait pas dans un monde post apocalyptique!

Bon un monde pas tout à fait comme le nôtre, la police est un peu bizarre, ca commence déjà à être violent gratuitement, mais ca reste le monde moderne que nous connaissons (enfin celui de 1979).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 est en gros un remake du n°2. Par contre il n'y a pas de tortures ou violences gratuites. Il reste assez sobre dans ce domaine mais fait dans l'absurde.

 

Je le trouve assez proche des romans de Serge Brussolo dans l'aspect des personnages et de l'univers. Un monde délirant mais qui ne choque pas les personnes impliquées.

Peut-être également une influence de Deus Irae de Philip K. Dick avec un clin d'oeil musical dans la bande annonce.

 

En ce qui concerne les véhicules, même les orks de warhammer 40000 ont de quoi être jaloux (les voitures épines sont énormes). >:D

 

Perso, j'aurais rajouté plus des scènes se déroulant dans les "villes" pour montrer à quel point cet univers est déviant et éloigné du notre (il y a bon exemple dans le film avec l'usine laitière :-X ).

 

P.S.: la 3D encore une fois n'apporte pas grand chose pour ce film.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fun ce film, avec un truc presque choquant qui me met en désaccord avec un commentaire précédent: doit y avoir plus de scénario dans celui-là que dans les 3 précédents combinés! Ca veut pas dire que c'est du lourd de ce côté, mais c'est plus étudié, plus léché, avec plus de "points de vue" pour le récit, Max lui-même n'étant pas si central dans le film que dans les 3 autres. Rafraîchissant, j'oserais presque dire. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'avoue, c'est LE point faible du film côté affectif (donc pour ceux qui ont vu les précédents, par opposition à ceux qui commencent avec celui-là); sans les gros plans sur le turbo en train d'entrer en action (plus que la voiture elle-même), il manque un truc, un gimmick qui personnalise Max plus que les autres persos. Sans ça, il manque de marque de fabrique. 

Et pis y'a pas son clébard non plus :happy: . 

 

Ceci dit, pour les vrais amateurs de jeux de rôles ayant une bonne connaissance des anciens et classiques, cet opus de Mad Max ressemble beaucoup plus que les autres à Bitume MK5 (JdR français, de Croc), qui s'était lui-même inspiré de Mad Max pour créer un monde cent fois plus déjanté..... Là, ce film semble nettement plus à ce niveau de déjantement, puisqu'il semble que ce soit le thème dominant (folie vs santé mentale embryonnaire essayant de survivre). 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sympa :

 

Le grand méchant du film, Immortan Joe, joue aussi le rôle de Toecutter, le chef de la bande de motards dans le tout premier Mad Max.

 

 

J'ai adoré le film, quand l'Interceptor est ré-apparu lors d'une des poursuites, j'ai espéré pendant un instant que Max allait reprendre sa voiture. :unsure:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'avoue, c'est LE point faible du film côté affectif (donc pour ceux qui ont vu les précédents, par opposition à ceux qui commencent avec celui-là); sans les gros plans sur le turbo en train d'entrer en action (plus que la voiture elle-même), il manque un truc, un gimmick qui personnalise Max plus que les autres persos. Sans ça, il manque de marque de fabrique. 

Et pis y'a pas son clébard non plus :happy: . 

 

Ceci dit, pour les vrais amateurs de jeux de rôles ayant une bonne connaissance des anciens et classiques, cet opus de Mad Max ressemble beaucoup plus que les autres à Bitume MK5 (JdR français, de Croc), qui s'était lui-même inspiré de Mad Max pour créer un monde cent fois plus déjanté..... Là, ce film semble nettement plus à ce niveau de déjantement, puisqu'il semble que ce soit le thème dominant (folie vs santé mentale embryonnaire essayant de survivre). 

Ce n'est pas un Turbo, mais un compresseur, Béotien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un Turbo, mais un compresseur, Béotien!

Pffff! C'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre, non plus  =( ! Si j'avais été plus honnête dans ma formulation, j'aurais même pas employé ce mot -erroné apparemment-, et aurais plutôt donné dans le "le truc qui fait vrrrrooooum, avec le gros plan sur l'autre truc qui tourne très vite quand Max pousse sa caisse à fond". C'est ça l'image de jeunesse que je garde de cette séquence récurrente (jusqu'à la tragique mort de l'interceptor); Max appuie à fond, la caméra se fixe sur le truc qui tourne à fond, avec le son qui vrille les hauts parleurs, et hop, il sème ou rattrape tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...