Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

méthodes d'espionage


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Pour avoir participé à des réunions de haut niveau, tout le monde ne se connaît pas ... Mais à chaque réunion, tout cela se faisait dans un cadre ad-hoc

Tout le monde ne se connaît peut-être pas mais chacun se présente, au moins. Et puis la réunion vient avec un ordre du jour qui mentionne les invités. Non ? Et l'arrivée du gusse pile pendant l'absence de l'un des participants, franchement... on est en plein dans Mission impossible, avec le même degré de vraisemblance.

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Conspirationniste!

Disons qu'il me semble que l'article du Canard pourrait, au minimum, être très romancé. Autre possibilité : plainte hautement fantaisiste...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Tout le monde ne se connaît peut-être pas mais chacun se présente, au moins. Et puis la réunion vient avec un ordre du jour qui mentionne les invités. Non ? Et l'arrivée du gusse pile pendant l'absence de l'un des participants, franchement... on est en plein dans Mission impossible, avec le même degré de vraisemblance.

Disons qu'il me semble que l'article du Canard pourrait, au minimum, être très romancé. Autre possibilité : plainte hautement fantaisiste...

Qui te dit que l'"intrus" ne figurait sous un faux nom dans la liste ?

Il faut vraiment être c.. pour organiser une réunion de ce type dans un local sécurisé, au niveau des habilitations demandées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mudrets a dit :

Qui te dit que l'"intrus" ne figurait sous un faux nom dans la liste ?

"on attend le français, comme d'hab !"

Dans la série conspi, allons-y gaiement !

il y a 5 minutes, mudrets a dit :

Il faut vraiment être c.. pour organiser une réunion de ce type dans un local [non-]sécurisé, au niveau des habilitations demandées !

Et se trimballer tranquille avec de la donnée hyper-sensible en la laissant traîner sur des tables...

Dans le règlement du CNA, que je viens d'aller voir, on trouve également ceci : "L'accès au CNA est réservé à ses membres [...]" avec une description de qui peut-être membre et qui l'est de droit (officiers et civils cat. A d'active du Ministère des armées, officiers étrangers en mission en France + légion d'honneur et qques autres trucs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Boule75 a dit :

Tout le monde ne se connaît peut-être pas mais chacun se présente, au moins.

L'article dit que le gusse n'a passé que 10 minutes dans le bâtiment... il n'a pas attendre qu'on fasse des présentations. Il semble qu'il soit arrivé pendant une pause, en tout cas pas en pleine conférence. Quant au choix de sa cible, il a dû prendre le premier truc qu'il pouvait emporter ; sinon il aurait tout aussi bien pu tenter de piquer les affaires de quelqu'un présent dans la pièce mais pas à sa place.

Ce qui m'interroge plus, c'est qu'il savait où aller et apparemment à quel moment arriver.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

Ce qui m'interroge plus, c'est qu'il savait où aller et apparemment à quel moment arriver.

Tu veux dire un peu comme si la personne ciblée par le vol était surveillée pendant la réunion ou qu'on savait déjà ce qu'elle allait faire?

Je vous dis, ça peut être n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Tu veux dire un peu comme si la personne ciblée par le vol était surveillée pendant la réunion ou qu'on savait déjà ce qu'elle allait faire?

Non, j'ai l'impression qu'il savait quand arriver pour débarquer à un moment où personne ne se demande qui est ce gusse qui entre, où certains sont absents...

Par contre, je ne serais pas étonné qu'il n'avait pas de cible particulière, seulement l'idée d'entrer dans la salle et piquer le truc le plus facile à voler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Rob1 said:

Non, j'ai l'impression qu'il savait quand arriver pour débarquer à un moment où personne ne se demande qui est ce gusse qui entre, où certains sont absents...

Par contre, je ne serais pas étonné qu'il n'avait pas de cible particulière, seulement l'idée d'entrer dans la salle et piquer le truc le plus facile à voler.

En général les voleurs n'agissent pas seuls. C'est une équipe, avec des guetteurs, certains qui servent à faire diversion en cas de souci, d'autre qui font le repérage etc.

Le voleurs étaient nécessairement informé d'une manière ou d'une autre du timing adéquat, et forcément couvert par d'autre en cas d'interception.

Pour le reste le cercle c'est une auberge espagnole ... je ne vois pas bien pourquoi y organiser des trucs vraiment sensible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...