Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH17


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

C'est moi ou la couverture médiatique de ce rapport officiel (mettant directement en cause la Russie) a été minimale ? 4 ans après, tout le monde semble s'en foutre.

Sinon,  LCI m'a bien fait rire : "Nous avons identifié le missile : il s'agit d'une roquette 9M38 avec une tête nucléaire" :wacko: Google translate a encore frappé :laugh:

https://www.lci.fr/international/mh17-l-avion-de-la-malaysia-airlines-a-bien-ete-abattu-par-un-missile-russe-2088258.html


 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kovy a dit :

C'est moi ou la couverture médiatique de ce rapport officiel (mettant directement en cause la Russie) a été minimale ? 4 ans après, tout le monde semble s'en foutre.

Sinon,  LCI m'a bien fait rire : "Nous avons identifié le missile : il s'agit d'une roquette 9M38 avec une tête nucléaire" :wacko: Google translate a encore frappé :laugh:

https://www.lci.fr/international/mh17-l-avion-de-la-malaysia-airlines-a-bien-ete-abattu-par-un-missile-russe-2088258.html


 

Oui, et "le missile est arrivé de Russie pour ensuite y être ramené". (sans parler qu'entre temps il a explosé à proximité du liner). Aussi le Bouk-Telar (sic)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Oh ça au bout d'un moment on n'y fait même plus très attention. C'est triste à dire, mais… 

D'ailleurs pour le Buk (et non Bouk), c'est 9K38 ou 9M38 comme on lit parfois ? 

9K... c'est le système, 9M... c'est le missile

Edit

Normalement, le système s'appelle Buk-M1-2 ou le plus moderne Buk-M2

Mais la classification russe interne https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_GRAU  lui donne l'indice 9K37M1-2 

Les missiles sont 9M38M1 ou 9M317

Le poste de commandement 9С470М1-2

Le poste détection radar 9С18М1

 

etc...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

 D'ailleurs pour le Buk (et non Bouk)

On s'en fout c'est du phonétique, le son en russe correspond plutôt à bouk. Buk c'est quand tu veux garder le même nombre de lettres,mais y'a pas de bonne façon d'écrire en alphabet latin.

Бук en cyrillique, le y cyrillique se prononce "ou"...

On devrait même dire "hêtre" aussi tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, penaratahiti a dit :

On s'en fout c'est du phonétique, le son en russe correspond plutôt à bouk. Buk c'est quand tu veux garder le même nombre de lettres,mais y'a pas de bonne façon d'écrire en alphabet latin.

Бук en cyrillique, le y cyrillique se prononce "ou"...

On devrait même dire "hêtre" aussi tant qu'à faire

Pas seulement en cyrillique. Il n'y a qu'en français où "u" se prononce comme... en français.

Autant l'écrire correctement. Tout est parti de la dépêche France Presse qui l'a écrit comme ça. Avant, la presse française l'écrivait correctement.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de translittération est clairement У у vers u ... c'est une convention tacite depuis Mathusalem ... et personne n'a intérêt a ce que ça change ... sinon ça fout un joli bordel dans les système de recherche/tri littéral.

C'est moins évident sur d'autre lettre ou les différent système de translittération ne s'entende pas forcément.

C'est différent pour la romanisation français vers russe ... ou le ou se transforme effectivement en у ... mais pas l'inverse. Le Louvre devient Лувр.

Et Бук devient bien Buk...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Le système de translittération est clairement У у vers u ... c'est une convention tacite depuis Mathusalem ... et personne n'a intérêt a ce que ça change ... sinon ça fout un joli bordel dans les système de recherche/tri littéral.

C'est moins évident sur d'autre lettre ou les différent système de translittération ne s'entende pas forcément.

C'est différent pour la romanisation français vers russe ... ou le ou se transforme effectivement en у ... mais pas l'inverse. Le Louvre devient Лувр.

Et Бук devient bien Buk...

Oui et KhrOUchtchev dans l'histoire ?

La translittération française du cyrillique donne "ou" pour un "у".  Comme Oulianovsk, Oulan-Oude etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

oui car nous sommes dans une info de l'instant ...

Et gros "succès" russe je trouve : succès de la noyade du poisson.

Ça dénote aussi un certain mépris à leur égard, légitime en l'occurrence.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et gros "succès" russe je trouve : succès de la noyade du poisson.

Ça dénote aussi un certain mépris à leur égard, légitime en l'occurrence.

Oui, ils ont bien manœuvré. Faire le dos rond le temps que l'orage médiatique passe. Et lorsque l'enquête abouti, tout le monde est déjà passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Selon Moscou, le numéro de série du missile qui a abattu le MH17 prouve l'implication de l'Ukraine

https://francais.rt.com/international/53952-selon-moscou-numero-serie-missile-abattu-mh17-prouve-implication-ukraine

Étonnant :rolleyes:

Sans surprise : voici la réponse du JIT (équipe d'enquête multinationale sur MH17).

https://www.om.nl/actueel/nieuwsberichten/@104053/reaction-jit-to/

Il remercie la fourniture de nouveaux éléments (dont les numéros de série de missile demandés depuis Mai 2018).

Ces éléments seront rigoureusement analysés, puisque plusieurs "preuves" précédentes fournies par les russes se sont révélées être des faux.
(et pan, dans les gencives :biggrin: : en gras dans le communiqué de presse).

Citation

The JIT will meticulously study the materials presented today as soon as the Russian Federation makes the relevant documents available to the JIT as requested in May 2018 and required by UNSC resolution 2166. From the start of the investigation until today, the JIT has always carefully analyzed and processed the information provided by the Russian Federation. In doing so, the JIT has found that information from the Russian Ministry of Defense previously presented to the public and provided to the JIT was factually inaccurate on several points. An example is the alleged presence of a fighter plane in the vicinity of MH17 on radar imagery presented to the public on a press conference in July 2014.

il y a 22 minutes, Kiriyama a dit :

Le fait est qu'il arrive à bien noyer le poisson les Russes. 

On ne s'y retrouve plus dans cette affaire.

Ce qui était le but.

Je m'interroge surtout sur le timing.

Personnellement, vu que je n'ai vu aucune échéance médiatique sur l'enquête du MH17, je soupçonne que c'est plutôt une tentative de diversion du naufrage médiatique en cours sur les assassins Skripal (démasqués, et dont l'histoire de couverture ne convainc même pas les médias russes...)

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Le fait est qu'il arrive à bien noyer le poisson les Russes. 

On ne s'y retrouve plus dans cette affaire.

Ce qui était le but.

Je vois pas trop ce qu'ils ont réussi a noyer. A part montrer qu'ils étaient clairement de mauvaise foi sur le sujet.

il y a une heure, rogue0 a dit :

Je m'interroge surtout sur le timing.


Personnellement, vu que je n'ai vu aucune échéance médiatique sur l'enquête du MH17, je soupçonne que c'est plutôt une tentative de diversion du naufrage médiatique en cours sur les assassins Skripal (démasqués, et dont l'histoire de couverture ne convainc même pas les médias russes...)

Peut être une com a usage nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Le 24/02/2016 à 13:26, eikkN a dit :

Investigation de Bellingcat complète sur les suspects de la 53ème brigade anti-aérienne russe impliquée qui fait suite aux rapports déjà publiés.

https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2016/02/23/53rd-report-en/

https://www.bellingcat.com/wp-content/uploads/2016/02/53rd-report-public.pdf

Je reuppe ce post.

Je n'avais pas compris comment bellingcat pouvait être si confiant sur la désignation de la 53ème brigade de défense aérienne russe, comme suspect n°1 du MH-17.
(les bosses et peintures sur le TELAR me semblaient trop vagues).

J'avais complètement loupé le côté réseaux sociaux et selfie.

Apparemment, les soldats de la 53ème avaient posté tout leur périple vers le Donesk sur les réseaux sociaux russes (VKontakte notamment) :
la liste nominative des membres de l'unité (en feuille excel !!!), les officiers en charge, des selfies, avec date, géolocalisation GPS + des beaux panneaux facilement identifiables), etc.

D'où la promulgation d'une loi anti selfie en février 2019.
(justifiée par ce best of : https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/02/20/russias-anti-selfie-soldier-law-greatest-hits-and-implications/ )

Bref, en soi, ce n'est pas une preuve absolue, mais difficile de plaider un complot de la NSA qui contrôle tous les réseaux sociaux russes :bloblaugh:
(D'autant plus que toutes les armées sont confrontées au même problème de confidentialité concernant les réseaux sociaux...)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...