Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zx a dit :

Du coup je mets permets de ressortir le super article de Portail Aviation sur l'appel d'offre belge:

http://www.portail-aviation.com/2017/03/appel-doffres-belge-pour-de-nouveaux-avions-de-combat-multiroles-decodage.html

Et son tableau sur les critères de décisions:

Graphique-crit%C3%A8res-de-choix.jpg?w=6

Ainsi que mes simulation des scénarios de l'appel d'offre dans Command:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que le F35 et le rafale vont s'affronter férocement, mais le F-35 garde l'avantage politique, mais j'espère que le raffy lui arrachera pas mal de plume avant. Possible un scenario à la suisse,  rafale premier en évaluation, selection F35 parce qu'il est plus cher :)

 

La Suède se retire du marché de remplacement des F-16 belges

http://www.air-cosmos.com/la-suede-se-retire-du-marche-de-remplacement-des-f-16-belges-97503

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LM se voit déjà gagner le contrat, et il est fort probable qu'il ait raison, ca sent quand même les dés pipés, cette offre.

Sweden pulls out of Belgian fighter battle

http://www.defensenews.com/articles/sweden-pulls-out-of-belgian-fighter-battle

Gripen Withdrawn From Belgian Fighter Contest

http://aviationweek.com/defense/gripen-withdrawn-belgian-fighter-contest?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170711_AW-05_596&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=10851&utm_medium=email&elq2=8a66bc2d1d064193ad593e8b9e259d60

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, zx said:

 

LM se voit déjà gagner le contrat, et il est fort probable qu'il ait raison, ca sent quand même les dés pipés, cette offre.

Sweden pulls out of Belgian fighter battle

http://www.defensenews.com/articles/sweden-pulls-out-of-belgian-fighter-battle

Gripen Withdrawn From Belgian Fighter Contest

http://aviationweek.com/defense/gripen-withdrawn-belgian-fighter-contest?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170711_AW-05_596&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=10851&utm_medium=email&elq2=8a66bc2d1d064193ad593e8b9e259d60

 

 

Qu'est-ce qui te fais dire que LM se voit déjà gagner le contrat sur base de ces articles (je n'ai pas accès au second).

 

Par ailleurs, pourquoi les dés seraient pipés? J'ai lu plusieurs fois sur ce forum des posts disant justement que celui-ci était assez ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Of those choices, the F-35 will be the likely victor and could be Lockheed’s only new F-35 sale this year, said Byron Callan, director of Capital Alpha Partners, an investment consulting firm. 

Sur le plan politique.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

C'est bien, des posts argumentés comme ça, c'est utile et instructif. 

pas besoin d'argumenter pour comprendre que sans une aéronautique européenne "propre" il n'y a pas d'Europe en tant que puissance mondiale. les USA auront réussi par couler l'aéronautique européenne - avec la duplicité de quelques uns  - outre manche notamment - mais pas que.  On devient le vassal d'une puissance qui se dit notre  allié mais qui ne cesse de nous tirer dans les pattes. Il n'y a qu'a lire également le fil Inde pour voir la machine US tourner à plein régime pour voir le F35 prendre la place du Rafale.

S'il n'y a plus de débouchés et par de marché réservé à un avion Européen en Europe (les U S ont leur propre marché, les Russes et les Chinois aussi)  compte tenu des investissement nécessaires, c'est terminé pour un futur chasseur Européen.

C'est une réaction qui se passe d'argument; Il suffit de faire tourner ces cellules grises pour comprendre ce qui naturellement tombe sous le sens.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

on parle bcp du rafale et du F35, mais la foufoune, c'est qd meme le choix europeen par execellence non?

Ca dépend : Foufoune-BAE, Foufoune-DE, Foufoune-IT ou Foufoune-ES ? Ce ne sont plus les mêmes, il y a des incertitudes sur la longévité des cellules, des programmes, sur l'implication effective des différents partenaires... Quand l'Allemagne affirme avoir besoin d'autre chose que des Eurofighters pour remplacer ses Tornado, quand le RU, l'Espagne et l'Italie se vautrent dans le F-35 pour le rôle d'attaque au sol, ça ne plaide pas trop en faveur de l'avion, quand même : on sait que les investissements seront de toutes façon limités et, partant la pérennité.

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

Surtout qu'en 2030 il aura enfin des capacités A/S suffisantes non?

La version anglaise seulement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Boule75 said:

La version anglaise seulement, non ?

Pas sûr. Les Allemands ont prévu d'acheter des Brimstone pour leurs Typhoon à partir de 2019. Comme on sait que les Britanniques sont en train de qualifier les leurs, je me demande si ce travail ne s'applique pas (ou ne se transfère pas facilement) au Typhoon allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

Voir le F35 prendre la place du Rafale en Inde ? :huh:

À la limite tu aurais parlé du F16 j'aurai fait un effort pour essayer de comprendre ton raisonnement, mais là...

F18 - F18 -  F35 ... peut importe -   américain quel qu’il soit du moment que la France ne puisse plus vendre donc créer et rester ainsi  encore un petit peu un électron libre, libre  de l'emprise US voire susceptible d'oser dire lui non. Une fois l'Europe sans avion digne de ce nom, c'est plus qu'un symbole, c'est carrément une Europe à la merci sur tous les plans (commerce, défense, alliance, santé .... tous)

Le Trump il n'a qu'une chose en tête : que nous augmentions nos budgets de défense pour nous refourguer son matos bien cher type F35  pour ensuite nous embrigader par le biais de l'OTAN dans ses guerres. On ne pourra pas dire non, il nous tiendra pas les couilles - on ne sera plus capable de fabriquer notre propre avion.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

F35  Belgique + F 35 Allemagne ... plus la peine d'avoir de l'ambition pour l'Europe. L'UE c'est fini, juste un outil de casse sociale.

 

Sans parler des Polonais qui ne font même pas semblant de s'intéresser à un avion européen (mais pas de casse social pour eux, ils continuent de recevoir 12 milliards d'euros de l'UE chaque année).

http://www.opex360.com/2017/03/27/pour-moderniser-son-aviation-la-pologne-hesite-version-recente-du-f-16-le-f-35a/

http://www.opex360.com/2017/06/05/la-pologne-lintention-de-se-doter-dun-avion-de-combat-de-5e-generation-dici-2025/

Pour l'instant je suis entièrement d'accord avec Lezard-vert, une véritable Europe de la défense, indépendante des Etats-Unis, j'y crois pas trop.. Peut-être que durant la présidence de Trump les Européens vont être un peu plus motivé mais il suffira qu'un mondialiste revienne à la maison blanche pour que le processus de vassalisation de l'Europe repart à plein régime.

Même si en voyant le projet FCAS je garde espoir en des coopérations européennes propre et efficaces.

Modifié par Tonton Charlie
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 21:44, zx a dit :

Il semblerait bien que le F35 et le rafale vont s'affronter férocement, mais le F-35 garde l'avantage politique, mais j'espère que le raffy lui arrachera pas mal de plume avant.

Je trouve bizarre de considérer ça comme acquis.

La Belgique est dans l'UE, pas dans les USA.

Pour mi-2018, la France et l'Allemagne vont présenter une feuille de route commune pour un chasseur, mais également sur des recherches (Macron a pas mal insisté sur ce point). C'est également mi-2018 que la Belgique prendra sa décision. À mon avis ça pèsera massivement. S'il y a une feuille de route ambitieuse entre la France et l'Allemagne, pour moi l'affaire est pliée, la Belgique prendra des Rafale. #QueMonAvis

Je ne pourrais pas affirmer mon avis si on n'avait pas un avantage politique.

Citation

Possible un scenario à la suisse,  rafale premier en évaluation, selection F35 parce qu'il est plus cher :)

 

La Suède se retire du marché de remplacement des F-16 belges

http://www.air-cosmos.com/la-suede-se-retire-du-marche-de-remplacement-des-f-16-belges-97503

 

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LYS 40 a dit :

.............Et avec leurs «vieux» F16, ils ont notamment remporté le titre de la «meilleure escadrille» mais également le très convoité Silver Tiger. Ce trophée est décerné à l’escadrille qui assure les meilleures prestations en matière d’opérationnalité et de sociabilité...............

 

Enfin en lisant cela je pense que c'est une distinction pour l'escadrille qui a fait le plus la fête et qui a amené un max de bières.

C'est comme les prix Tipa pour le matos photo, il en faut pour tous.

:tongue:

 

PS : Et puis il ne faut pas déshonoré un futur acheteur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...