Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

C'est fait !   2.9% réel annoncé hier.

Vive la croissance. 

ET Maintenant il faut trouver 16 milliards pour l'année prochaine avec 7 ministres qui ont annoncés des augmentations pour leur propre ministère (moins parly qui est augmenté mais qui aura moins de moyens car maintenant seules les armées financent les opex ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

"La France tu l'aimes ou tu la quittes"

 

Mais c'est fait mon Général, plié bagages et liquidé arriérés d'impôt, au passage de frontière ai augmenté mes revenus nets de 25 % + voiture de fonction type BMW 5 payeé par l'employeur ....... et baisser mes frais de logements de 25 % également pour nettement mieux (250 m² ultra moderne et green, contre un à peine 85 m² des années 30 dans les XVe ....) que du bénef ...

Clairon

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

Mais c'est fait mon Général, plié bagages et liquidé arriérés d'impôt, au passage de frontière ai augmenté mes revenus nets de 25 % + voiture de fonction type BMW 5 payeé par l'employeur ....... et baisser mes frais de logements de 25 % également pour nettement mieux (250 m² ultra moderne et green, contre un à peine 85 m² des années 30 dans les XVe ....) que du bénef ...

Clairon

C'est aussi une autre côté lus prosaique  de la réalité des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clairon a dit :

Mais c'est fait mon Général, plié bagages et liquidé arriérés d'impôt, au passage de frontière ai augmenté mes revenus nets de 25 % + voiture de fonction type BMW 5 payeé par l'employeur ....... et baisser mes frais de logements de 25 % également pour nettement mieux (250 m² ultra moderne et green, contre un à peine 85 m² des années 30 dans les XVe ....) que du bénef ...

Clairon

Depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Clairon a dit :

.... au passage de frontière ai augmenté mes revenus nets de 25 % + voiture de fonction type BMW 5 payeé par l'employeur .......

Tu es fonctionnaire européen, ou expatrié avec impôts pris en charge par l'employeur ? Car le salarié belge paye beaucoup d'impots, vraiment beaucoup plus que les français. La Belgique, un paradis pour les entreprises, un enfer pour les salariés, c'est ce que disent (avec humour) les belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, pascal a dit :

(...) par rapport aux boui-bouis de Saint-Josse ten Node

Le Belgian Bashing est toléré par contre? M'étonne de pas avoir vu passer Molenbeek tant qu'on y est dans les clichés... 

Aucune acrimonie, bien entendu: simple constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

Tu es fonctionnaire européen, ou expatrié avec impôts pris en charge par l'employeur ? Car le salarié belge paye beaucoup d'impots, vraiment beaucoup plus que les français. La Belgique, un paradis pour les entreprises, un enfer pour les salariés, c'est ce que disent (avec humour) les belges.

En effet tout dépend de ta situation familiale, professionnelle et patrimoniale, mais dans mon cas, tout mis bout à bout, j'en sors largement gagnant, Mais je reconnais que mon exemple n'est pas reproductible pour tous.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clairon a dit :

Mais c'est fait mon Général, plié bagages et liquidé arriérés d'impôt, au passage de frontière ai augmenté mes revenus nets de 25 % + voiture de fonction type BMW 5 payeé par l'employeur ....... et baisser mes frais de logements de 25 % également pour nettement mieux (250 m² ultra moderne et green, contre un à peine 85 m² des années 30 dans les XVe ....) que du bénef ...

Clairon

Pourquoi ton drapeau il est bleu blanc rouge sous ton avatar ?

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

En effet tout dépend de ta situation familiale, professionnelle et patrimoniale, mais dans mon cas, tout mis bout à bout, j'en sors largement gagnant, Mais je reconnais que mon exemple n'est pas reproductible pour tous.

Clairon

Et puis....

faut aimer le waterzooi, les tomates aux crevettes, les moules frites, les chicons au gratin, le filet américain (ca par contre....hummm), les speculoos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Bon Plan said:

Pourquoi ton drapeau il est bleu blanc rouge sous ton avatar ?

Et puis....

faut aimer le waterzooi, les tomates aux crevettes, les moules frites, les chicons au gratin, le filet américain (ca par contre....hummm), les speculoos....

Bon, on s'en fout non? Allez, SVP l'appel d'offre et l'AdL Belge 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Bon Plan a dit :

C'est fait !   2.9% réel annoncé hier.

... pour la fin de l'année. Wait and see. Et pour le coup si c'est atteint au bout de 6 mois de présidence autant remercier tout de suite Hollande parce que je ne vois pas ce qui a radicalement changé en 6 mois qui aurait tout d'un coup permis ces 3% inatteignables jusque là.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

......Et pour le coup si c'est atteint au bout de 6 mois de présidence autant remercier tout de suite Hollande parce que je ne vois pas ce qui a radicalement changé en 6 mois qui aurait tout d'un coup permis ces 3% inatteignables jusque là.

Oui, mais "en même temps" :happy: la croissance a été réévaluée à la hausse en partie parce que le moral des entreprises a remonté après l'élection...

On parlait de quoi au fait ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Non. De la Composante Air si j'en crois le titre du sujet :happy:

Si si, des Rafale belges. :tongue:

il y a une heure, Clairon a dit :

La nostalgie fiscale sans doute ....

Clairon

Pour te faire soigné, tu restes en Belgique ?

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article intéressant pour enfin en revenir au fond du débat et arrêter les querelles de clocher.

Cette article revient sur le choix du F16 au détriment du F1E fin des années 70. Intéressant sur pas mal d'aspect. Il ne fait cependant aucun doute que le choix du F16  a l'époque est la mailleur chose qui pouvait arriver à la Belgique. La FAé Belge ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui avec un autre choix.

Oui, le mirage 5 était apprécié par les pilotes belges mais les coûts de maintenance des réacteurs et des pièces de rechange l'étaient beaucoup moins.

L'article démontre que le f35 est le meilleur choix pour la Belgique pour ensuite extrapoler sur l'offre française et bien entendu en conclure que le Rafale est le meilleur choix. Les mois prochains et les détails de l'offre industrielle française devrait nous permettre d'y voir plus clair mais les propositions émises dans l'article me semblent trop aléatoires et ambitieuses.

L'article explique aussi pourquoi le Typhoon conserve une chance mais j'y crois pas.http://www.portail-aviation.com/2017/09/dossier-rebondissements-et-enjeux-de-lappel-doffre-belge-pour-le-remplacement-des-f-16.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F16 est un avion extraordinaire. Avec le VIGGEN et le MIRAGE F1, la Force aérienne belge ne serait pas capable de faire ce qu'elle fait depuis dix ans et ne serait plus qu'une force de troisième niveau capacitaire. On aurait dû chercher un successeur beaucoup plus tôt, lequel, le Rafale? Ceci me permet de rappeler l'âge de celui-ci alors que sa succession est déjà évoquée.

Curieux de savoir ce que la France va finalement offrir à la Belgique pour l'instant, on n'en ai qu'à une simple lettre.

LM a déjà signé des partenariats avec plusieurs entreprises belges. On verra également la suite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere, Lys, me fait doucement rigoler (les partenariats). Dsl. Ils ont signé des futures potentiels peut être partenariats "au cas ou" (et donc non engageants)partout, regarde les résultats (exemple italie, Danemark,  Norvège)...). Au niveau retombées, ils ne GARANTISSENT rien! Contrairement à Dassault qui a déjà de très importantes retombées économiques en Belgique.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...