Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Traduction partielle deepl.com :

Citation

Les États-Unis continuent de faire pression sur la Belgique pour qu'elle achète le F-35. Lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN en mai, le membre du Congrès américain Mike Turner a chuchoté à son collègue Veli Yüksel que si la Belgique choisit le F-35, les Etats-Unis n'auront plus aucun problème avec leur faible contribution à l'OTAN.

 

Les anglais en savent quelque chose.

https://www.challenges.fr/monde/washington-reclame-une-hausse-des-depenses-militaires-a-ses-allies-de-l-otan_598698

Citation

le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, menace Londres de faire de la France le principal allié des Etats-Unis si les Britanniques n'augmentent pas leurs dépenses militaires.

Ouaip, les américains préfèrent le Rafale au F35, en tout cas ça ne fait pas de différence pour le choix d'un partenaire. Et les Belges croient qu'il faut absolument des F35 pour bosser avec les USA :rolleyes: . M'enfin, pas surprenant, sont Belges quoi (*).

 

(*) : chauffage d'esprit pour ce soir

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, web123 a dit :

Ouaip, les américains préfèrent le Rafale au F35, en tout cas ça ne fait pas de différence pour le choix d'un partenaire. Et les Belges croient qu'il faut absolument des F35 pour bosser avec les USA :rolleyes: . M'enfin, pas surprenant, sont Belges quoi (*).

 

(*) : chauffage d'esprit pour ce soir

Ah ben ouais, vous seriez le principal allié des mecs qui essaient de vous flinguer vos ventes à l'export en faisant appliquer les règlements ITAR. M'enfin, pas surprenant, sont Français quoi (*)


(*) : chauffage d'esprit pour ce soir (bis) 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous l'avait bien dit, le diable est en eux.

il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah ben ouais, vous seriez le principal allié des mecs qui essaient de vous flinguer vos ventes à l'export en faisant appliquer les règlements ITAR. M'enfin, pas surprenant, sont Français quoi (*)


(*) : chauffage d'esprit pour ce soir (bis) 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, web123 a dit :

Traduction partielle deepl.com : Les États-Unis continuent de faire pression sur la Belgique pour qu'elle achète le F-35. Lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN en mai, le membre du Congrès américain Mike Turner a chuchoté à son collègue Veli Yüksel que si la Belgique choisit le F-35, les Etats-Unis n'auront plus aucun problème avec leur faible contribution à l'OTAN.

Attendons un peu pour voir si ce critère de sélection est juridiquement recevable.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, web123 a dit :

Les États-Unis continuent de faire pression sur la Belgique pour qu'elle achète le F-35. Lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire de l'OTANen mai, le membre du Congrès américain Mike Turner a chuchoté à son collègue Veli Yüksel que si la Belgique choisit le F-35, les Etats-Unis n'auront plus aucun problème avec leur faible contribution à l'OTAN.

Au moins cette fois-ci c'est dit, et pas par quelqu'un d'entre-nous ! :biggrin:

Bon, qu'est-ce qu'il faut en comprendre ?

Sens caché ? Menace à peine voilée ?

Bref, le message est très clair :

"Si toi pas acheter F35, moi gros emmerder toi petit beaucoup fort !" :laugh:

Allez les Diables Rouges : Après les Cariocas faites-leurs voir ce que vous vallez réellement ... Seront surpris les Youesse ! Seront plus respectueux et moins condescendant ... :wink:

Toujours cette logique de négocier en bi-partie dans un groupe pourtant constitué (UE ou OTAN), et surtout à géométrie variable ... Histoire de finir de diviser tout se petit monde afin de tenter d'en être le chef incontesté et incontestable. Mais il y aura des os ... Vont finir par s'en rendre compte un jour ou l'autre. Le plus tôt sera le mieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Au moins cette fois-ci c'est dit, et pas par quelqu'un d'entre-nous ! :biggrin:

Bon, qu'est-ce qu'il faut en comprendre ?

Sens caché ? Menace à peine voilée ?

Bref, le message est très clair :

"Si toi pas acheter F35, moi gros emmerder toi petit beaucoup fort !" :laugh:

Hum hum. Si la Belgique se fait enculer par les USA, ils ont intérêt à être gentil avec la Belgique sinon ... sinon ...

Oh wait, sinon quoi ?

Citation

Allez les Diables Rouges : Après les Cariocas faites-leurs voir ce que vous vallez réellement ... Seront surpris les Youesse ! Seront plus respectueux et moins condescendant ... :wink:

Toujours cette logique de négocier en bi-partie dans un groupe pourtant constitué (UE ou OTAN), et surtout à géométrie variable ... Histoire de finir de diviser tout se petit monde afin de tenter d'en être le chef incontesté et incontestable. Mais il y aura des os ... Vont finir par s'en rendre compte un jour ou l'autre. Le plus tôt sera le mieux.

 

Modifié par web123
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kiriyama a dit :

Je ne sais pas si faire d'un pays le principal allié des Etats-Unis soit une récompense. Le principal larbin serait plus juste. 

La France est toujours intervenue la où elle voulait intervenir, et a refusé de le faire la où elle ne voulait pas, USA ou pas.

C'est pas parceque on deviendrait l'allié principal que cela changerait.

Après les USA le font par nécessité --> avoir un allié qui a une vraie capacité d'intervention (autonome) et pas juste de support.

La France également --> être un allié privilégié de la plus grande armée du monde doit avoir des avantages (facilité pour les formations, entraînement commun, aide logistique etc.)

Pour une fois qu'il y aurait un accord basé sur les capacités et pas juste politique c'est positif non?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...