Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Citation

 

Comme quoi ? 

On va pas trop s'étendre dessus ( on est pas sur le forum eurosport. . . Dieu nous en préserve ^^) mais clairement les  Belges l'ont mauvaise et font preuve d'un antagonisme assez prononcé. Entre les déclarations merdiques des joueurs après le match de mardi qui continuent de s'enfoncer ( cf le gardien belge qui se vante d'avoir éteint la tv à la 94 pour ne surtout pas voir la victoire française et de la rallumer 2 minutes plus tard pour se voir attribuer son prix de meilleur gardien) ou la presse belge qui se fait une joie de relater les incidents qui ont émaillés la soirée d'hier.

Toujours difficile d'extrapoler mais quand on voit la réaction belge à travers le foot difficile de parler de peuple "amis". 

En tout cas ça devrait au moins mettre la puce à l'oreille à nos dirigeants et voir qu'une réaction aussi hostile n'est pas que le fruit d'une déception ponctuelle mais bien d'un antagonisme ancré. 

Bref ça aura eu au moins le mérite de lever un peu le voile.

Et comme dit précédemment voir les médias britanniques nous porter aux nues ça veut tout dire ^^

Fin du HS pour la partie mondiale

 

 PS: CHAMPION DU MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODE

Modifié par elannion
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Comme quoi ? 

Bah ... Si non affiche la fréquence "France Info" ...

Bref je préfère poster un article de So Foot (média Fr)  relayé par un média belge, plus sympa :

«Ils auraient pu faire de beaux champions du monde»: le compliment d’un magazine français aux Diables

http://www.sudinfo.be/id64958/article/2018-07-14/ils-auraient-pu-faire-de-beaux-champions-du-monde-le-compliment-dun-magazine

:wink:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elannion a dit :

[...] Entre les déclarations merdiques des joueurs après le match de mardi qui continuent de s'enfoncer ( cf le gardien belge qui se vante d'avoir éteint la tv à la 94 pour ne surtout pas voir la victoire française et de la rallumer 2 minutes plus tard pour se voir attribuer son prix de meilleur gardien) [...]

Cela peut se comprendre, non ? Certains auraient d'ailleurs fait de même sans le dire ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elannion a dit :

On va pas trop s'étendre dessus ( on est pas sur le forum eurosport. . . Dieu nous en préserve ^^) mais clairement les  Belges l'ont mauvaise et font preuve d'un antagonisme assez prononcé. Entre les déclarations merdiques des joueurs après le match de mardi qui continuent de s'enfoncer ( cf le gardien belge qui se vante d'avoir éteint la tv à la 94 pour ne surtout pas voir la victoire française et de la rallumer 2 minutes plus tard pour se voir attribuer son prix de meilleur gardien) ou la presse belge qui se fait une joie de relater les incidents qui ont émaillés la soirée d'hier.

Toujours difficile d'extrapoler mais quand on voit la réaction belge à travers le foot difficile de parler de peuple "amis". 

En tout cas ça devrait au moins mettre la puce à l'oreille à nos dirigeants et voir qu'une réaction aussi hostile n'est pas que le fruit d'une déception ponctuelle mais bien d'un antagonisme ancré. 

Tu vois encore une fois, dans toute information il y a la manière dont elle est abordée qui pose question. Accessoirement, en tirer des conclusions sociologiques à deux balles sur base d'une approche partisane (?) de l'information: c'est un peu léger, non? Et ceci est valable pour tout le monde (Belgique/France/Mongolie Intérieure/Etc...). Thibaut Courtois a éteint la télé à la nonante-quatrième, et alors? Il ne s'en cache pas et ne fait pas l'hypocrite. On aime ou non et si la déclaration est peu pertinente mais contrairement à d'autres il s'est excusé des propos tenus auparavant. 

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/news/desole-mots-excuses-de-thibaut-courtois-apres-propos-envers-l-equipe-de-france-8583252.html

Heureusement que les gars qui nous dirigent - même les plus ardents supporters - prennent les choses avec plus de bon sens et de recul... 

Quant aux débordements, faut commencer à regarder par chez soi: la presse française couvre la chose de manière aussi "large" que la presse belge. 

Et bravo pour la deuxième étoile.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, elannion a dit :

Toujours difficile d'extrapoler mais quand on voit la réaction belge à travers le foot difficile de parler de peuple "amis". 

En tout cas ça devrait au moins mettre la puce à l'oreille à nos dirigeants et voir qu'une réaction aussi hostile n'est pas que le fruit d'une déception ponctuelle mais bien d'un antagonisme ancré. 

Bref ça aura eu au moins le mérite de lever un peu le voile.

Et comme dit précédemment voir les médias britanniques nous porter aux nues ça veut tout dire ^^

Fin du HS pour la partie mondiale

C'est malheureusement à craindre ... Car çà dépasse de l'aspect juste sportif pour l'occasion.

Enthousiasme certain pour la victoire des bleus, mais teinté d'une certaine tristesse et d'incompréhension pour ma part ...

Un peu mauvais perdants les belges, pas forcément très classe ...

Les réactions globales des croates est on ne peut plus dignes et très sports en comparaison : respect et félicitations à ce "petit" peuple affichant un fair play exemplaire ! Comme quoi on peut-être un pays plus petit, plus jeune que la Belgique, et avoir assez d'assurance pour tenir tête à plus grand (pays, plus de moyens, démographie ...) avec classe et respect mutuel. Un bel adversaire, de beaux combattants, peuple distingué. Certains seraient bien avisés d'en prendre (un tout petit peu) de la graine ...

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

Thibaut Courtois a éteint la télé à la nonante-quatrième, et alors? Il ne s'en cache pas et ne fait pas l'hypocrite. On aime ou non et si la déclaration est peu pertinente mais contrairement à d'autres il s'est excusé des propos tenus auparavant. 

Oui, un peu contraint forcé quand-même, mais correct, donc merci pour le côté sportif du recadrage. Mais c'était pour le match Belgique/France, çà.

Par contre, ici c'est pour le match de la finale ... Et quand-il dit soutenir les bleus parce que "jeunesse & vacances" ..., et qu'il se refuse à assister de ses yeux au coup de siflet final ... Ben y'a comme une contradiction ... Non ? Le fait de soutenir telle ou telle équipe n'est pas le problème (j'ai un pote d'origine croate qui soutenait les damiers becs et ongles, no problème bien sûr, quand c'est de façon respectueuse, amicale, digne et sportive, c'en est même un plus et renforce les liens ..)

Bref, fin du HS aussi pour moi et désolé pour çà. Retour au sujet du fil.

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

Et bravo pour la deuxième étoile.

Merci pour eux, c'est gentil ! :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, un peu contraint forcé quand-même, mais correct, donc merci pour le côté sportif du recadrage. Mais c'était pour le match Belgique/France, çà.

Par contre, ici c'est pour le match de la finale ... Et quand-il dit soutenir les bleus parce que "jeunesse & vacances" ..., et qu'il se refuse à assister de ses yeux au coup de siflet final ... Ben y'a comme une contradiction ... Non ? Le fait de soutenir telle ou telle équipe n'est pas le problème (j'ai un pote d'origine croate qui soutenait les damiers becs et ongles, no problème bien sûr, quand c'est de façon respectueuse, amicale, digne et sportive, c'en est même un plus et renforce les liens ..)

#HSON

Je reviens là-dessus puis je boucle sinon on est parti pour 250 pages de plus. 

"Contraint forcé"? Désolé, mais c'est un peu pousser bobonne quand même... le mec aurait très bien pu assumer (?) jusqu'au bout et ne pas retirer les propos tenus. C'eût manqué de classe, je te l'accorde, mais RIEN ne l'obligeait à le faire. Après, j'ai vu passer des déclarations de l'autre côté qui manquaient également cruellement de classe et de fair-play. Au jeu du "c'est pas moi, c'est l'autre": on peut réécrire l'histoire pendant 20 ans que ça ne changerait rien à la chose. Ceci dit, ce genre de comportements et de déclarations est débile et contre-productif: peu importe qui les prononce. C'est un fait qui met tout le monde d'accord, je pense.

Contradiction? Pas vraiment hein: les croates n'allaient pas en mettre deux en 15 secondes. Je t'avoue que j'aurais été plus choqué par ses propos - et j'aurais compris le côté vexant pour la France de ceux-ci - si il avait lancé un "j'ai coupé à la 80ème minute": là il restait encore à jouer et des possibilités à se créer. Pas à la 94ème. 

Après que les croates soient des modèles; on va vite revoir les choses. Si ça avait été une finale Croatie-Serbie: j'ai un très gros doute sur le côté "respectueux, amical et sportif" de la rencontre et entre supporters. Encore une fois et comme indiqué ci-dessus: on ne peut pas aborder les choses sans les contextualiser un minimum. 

Certains appellent ça de l'enculage de mouches, perso j'appelle ça du bon sens. Chacun sa manière de voir et de réfléchir. :wink:

#HSOFF

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas toujours saisir l'animosité qui existe sur ce fil.

Les Français et les Belges, notamment Wallons, sont faits pour s'entendre: nous avons la même culture, et pour partie la même langue.

Nous sommes plus que voisin: nous sommes cousins.

Sinon, ce fil va déraper (dérape?) en querelle de clocher, et il n'y a rien de plus ridicule.

 

Pour revenir au remplacement des F-16 belges, on peut comprendre que la Belgique ait un intérêt à mutualiser ses moyens de défense aérienne avec au moins un de ses voisins; elle le fait déjà partiellement avec les Pays-Bas.

Ce pourrait être les Pays-Bas avec le F 35, L'Allemagne avec le Typhoon, ou la France avec le Rafale.

Je crois que ces trois appareils doivent être privilégiés par la Belgique, même si tout autre choix reste envisageable.

Je comprends que la Belgique se tourne habituellement vers les Pays-Bas, car elle a l'impression que le partenariat est plus équilibré qu'avec ses deux autre grands voisins.

Je reconnais que les Français sont arrogants et pas toujours à l'écoute...

Néanmoins, les Français sont légitimement ennuyés de ce qui s'est passé au Pays-Bas: sous couvert d'une procédure d'appel d'offres qui se présentait comme transparente, nous avons assisté à un choix politique et à la sélection du F35.

Il faut reconnaitre que la Belgique prenait le même chemin: les retraits de l'appel d'offres de Boeing, de Saab et de Dassault le prouvent.

Je crois que la Belgique ne s'en sortira pas sauf si:

- elle relance une procédure d'appel d'offres et s'engage désormais sur la voie de la transparence: je crois que la plupart des forumeurs seraient heureux de voir le Rafale évalué au côté d'un F35 enfin opérationnel: ces arrogants de Français :blush: ont une confiance débordante en leur avion (qui est le meilleur de monde :chirolp_iei:), mais on n'est pas à l'abris d'une surprise

- elle assume le choix du F35 sans évaluation: il faudra alors géré des problèmes typiquement Belges de conflit entre politiques Wallons et politiques Flamands

 

Mener à terme l'appel d'offres en cours est une ineptie et débouchera sur une nouvelle crise "à la Belge", avec en point de mire les prochaines élections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MeisterDorf a dit :

#HSON
Je reviens là-dessus puis je boucle sinon on est parti pour 250 pages de plus. 
....#HSOFF

Et pour finir ... Sacrés Beaux Diables !  :wub:

:wink:

il y a 4 minutes, Salverius a dit :

Pour revenir au remplacement des F-16 belges,

Par Toutatis, que peuvent bien pesés quelques pauvres dizaines de tas de ferrailles ailées face au ballon rond ? 

Une simple sphère de cuir est capable à elle seule d'unir tout un pays et d'en faire descendre le peuple entier dans la rue ... Là où une trentaine de choses volantes au mieux indifèrent, au pire divisent jusqu'à la ménagère ... :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit :

Et sinon, les belges peuvent enfin ravaler leur fierté footbalistique et prendre le rafale desormais? :sleep:

Surtout que l'on a vu que dans le stade hier il y avait les deux meilleurs équipes de cette compétition. :wink:

 

il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et pour finir ... Sacrés Beaux Diables !  :wub:

:wink:

 

 

Oui l'Afrique du Sud a aussi une belle équipe de foot. :tongue:

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Salverius a dit :

- elle assume le choix du F35 sans évaluation: il faudra alors géré des problèmes typiquement Belges de conflit entre politiques Wallons et politiques Flamands

Bah justement, non. 

Assez étonnement, excepté quelques membres influents du MR (libéraux francophones) qui défendent l'optique du Rafale (mais qui sont plus qu'emm*rdés par la non-participation au RfGP): les restes des politiques francophones (hors opposition, et encore: elle est plus opposée à tout achat qu'à celui du F-35A) ne semble guère s'émouvoir d'une éventuelle (et toujours hypothétique pour le moment) sélection du JSF. En fait, il y a "presque" un courant où tous les politiques belges sont fédérés autour du F-35A, au contraire du Rafale. 

N.B(1): inutile de lancer les tomates, c'est un constat pas une prise de position personnelle
N.B(2): @Bat a notamment expliqué ce point plusieurs fois auparavant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/15/2018 at 12:25 PM, LYS 40 said:

BBQ ce midi avec du vin californien, je mérite des sanctions :biggrin:

Je ne comprends décidément pas ce manque de recul et le mélange de tout de certains mais bon...

Et je pense que l'Eurofighter est toujours bien dans le coup et je me demande alors qu'elles seront les commentaires de certains.

PS. À trop vouloir s'imposer, on.peut tout perdre comme le contat des blindés scorpions  et le reste.

Shoot

Shoot et bonne finale

Quel omposer? Personne n'impose quoi que ce soit, juste des conditions exceptionnelles.  A vous de savoir en profiter. Ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait environ 35 pages que ce topic me casse littéralement les burnes. Je perds une heure par jour à relire une centaine de posts qui n'ont aucun lien avec le sujet de la Composante Air Belge, mais qui partent dans tous les sens, de Clara Morgane à la coupe du monde, en passant par les différences culturelles de part et d'autre de Quiévrain, par l'analyse des institutions Européennes, du QI de Donal Trump, et de propos beaucoup trop généraux sur la Belgique. Et, bien entendu, des chicaneries, des attaques personnelles, des jugements de valeurs à en pleuvoir, etc etc.

DONC !!! Comme ça me saoule TEEEEELLEMENT, soit vous vous reprenez (et j'entends par là vous ne parlez QUE des news en rapport avec la Composante Air et des commentaires DIRECTS à ce propos), soit je ferme ce topic à mon prochain passage dans le coin !!

EST-CE QUE C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE ???!!!!

 

Donc partagez vos liens, discutez-en, mais pour les discussions générales sur la politique belge, c'est AILLEURS !!!!

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM fait sa pub dans les quotidiens belges

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-f-35-lightning-ii-la-prochaine-generation-de-la-force-aerienne-europeenne-5b4c99ff55324d3f1365bc59

Baisse du prix du F35 annoncée

https://www.reuters.com/article/us-britain-airshow-f35/exclusive-lockheed-f-35-jet-price-falls-6-percent-to-below-90-million-sources-idUSKBN1K50D3

 

https://www.military.com/daily-news/2018/07/16/pentagon-lockheed-reach-handshake-agreement-next-batch-f-35s.html

Il y a souvent des annonces de gros contrats pour la Défense lors du conseil des ministres précédent le 21 juillet, peux-être des annonces ce vendredi 20 juillet? Pas nécessairement dans le cadre de la succession du F16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LYS 40 a dit :

On dirait une pub de l'OCP... En tout cas la traduction pêche un peu par moment

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LYS 40 a dit :

L'article est interessant mais les commentaires en dessous le sont aussi. Les lecteurs de la libre ne semblent pas ravis de voir cet article ou son contenu et encore moins de ne pas acheter européen.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...