Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et il semble bien que c'était la dernière fois que les AlphaJet Belges défilaient pour la fête nationale de Belgique.

Je ne comprend pas les Belges.

Non seulement quitter l'organisation Franco Belge ''AJeTs'' de Cazaux mais aussi retirer la flotte complète d'Alpha Jet B+

du service alors que ceux-ci ont encore beaucoup de potentiel et pourquoi ?

Pour ''s'inféoder'' au programme de formation Euro Nato Joint Jet Training System de Sheppard au Texas, USA.

Comme l'explique si bien Gargouille ci-haut, tout cela vient probablement uniquement de la haine des Flamands Belges

à l'encontre des Français.

Totalement ridicule ces Flamands avec leur réel sentiment d'infériorité converti en fausse imitation de simili supériorité.

:combatc:

SharkOwl

     

 

 

 

     

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sentiment que les voisins sont chiants/envahissants et qu'il faut donner leur place d'abord à ses propres nationaux... ben en fait, on le retrouve partout dans le monde désormais. Et ça n'a malheureusement rien à voir avec les Belges.

J'étais à Lausanne cette semaine et même là-bas, ça grogne. Contre les Français qui fêtent bruyamment leur victoire le 15 juillet par exemple, mais aussi contre les gens qui ne sont pas suisses. C'est général, partout, exprimé de façon plus ou moins virulente mais c'est bien répandu. Et ce n'est pas bon signe.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sentiment que les voisins sont chiants/envahissants et qu'il faut donner leur place d'abord à ses propres nationaux... ben en fait, on le retrouve partout dans le monde désormais. Et ça n'a malheureusement rien à voir avec les Belges

Ben oui. 

La xénophobie ciblée sur un ou deux pays voisins de préférence a toujours été un des moteurs les plus surs pour ramasser des voix ou vendre du papier. Nous mêmes français en avons largement usé (contre les anglais, contre « Bruxelles »...). Les problèmes commencent quand on commence à y croire, ce qui semblent être le cas en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons un peu le délire s'il vous plait. La Belgique participe avec la France au programme scorpion, avec partenariat opérationnel, pour un montant d'un milliard d'euros, si je ne me trompe pas. Donc pour un pays soi-disant anti-français....Comme je l'ai dit plus tôt, la maladresse de l'état français dans le dossier rafale l'a disqualifié d'emblée. Maintenant, est ce que les dés étaient pipés dès le début, je l'ignore, je ne suis pas dans le secret des dieux même si j'ai mes doutes (bombe B61, antique accord secret - de polichinelle- entre la Belgique et les USA). Maintenant, je persiste et signe : on n'a pas les moyens d'acheter. Donc la prudence serait d'annuler tout et d'attendre des jours meilleurs, ou d'innover : location d'un escadron d'un pays voisin pour la police du ciel, ou que sais-je.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

la Belgique n'a plus un rond e

Ah bon ? Je pensais les italiens, les espagnols et les grecs dans une pire situation (en ordre decroissant), et aucun des trois n'envisage de supprimer son armée aérienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredericvos a dit :

La Belgique participe avec la France au programme scorpion, avec partenariat opérationnel, pour un montant d'un milliard d'euros, si je ne me trompe pas.

Rien de définitif n'a encore été signé, il me semble. A discuter là-bas

(Et puis c'est quand même loin d'être aussi important stratégiquement que les avions de chasse; la preuve étant que les Américains n'essaient même pas d'en vendre à l'Europe.)

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, outre le fait que ce fil repart en HS total, le "ticket OTAN" est quelque chose... qui n'existe pas en tant que tel et ne correspond en réalité à rien (les états membres sont membres, point). Spéculer dessus en faisant croire que ce serait une sorte de coût d'achat de telle ou telle protection n'a, dès lors, pas grand intérêt. Il y a, par contre, un objectif d'atteindre d'ici 2025 les 2% du PIB consacrés à la défense (dont au moins l'acquisition de 20% de matériels neufs), pris par les chefs d'état et de gouvernement des pays membres au sommet de Newport en 2014 et réaffirmé au sommet de Varsovie en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas un objectif d'atteindre 2%, c'est juste un objectif d'aller vers 2%...

il y a 26 minutes, fredericvos a dit :

Faire un choix est une chose, signer le contrat en est une autre. Article du 28 juin dernier :

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armement-contrat-camo-belgique-pourrait-etre-signe-21-juillet-155106

Depuis, rien.

La Pologne avait officiellement choisi les hélicoptères d'Airbus, on sait ce qui s'est passé ensuite.

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Ah bon ? Je pensais les italiens, les espagnols et les grecs dans une pire situation (en ordre decroissant), et aucun des trois n'envisage de supprimer son armée aérienne. 

Sauf que eux n'ont "qu'a à" entretenir leur flotte actuelle, pas à la renouveler entièrement. 

Si la Grèce devait maintenant choisir un successeur à ses F-16, tu crois qu'elle débourserait plusieurs milliards pour acheter un nouvel avion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SharkOwl said:

Euro Nato Joint Jet Training System

A ma connaissance, c'est une solution temporaire. Par ailleurs, les Alpha Jet ont 40 ans, il allaient partir à la retraite d'une année à l'autre donc ne faites pas comme si c'était une surprise alors même que la France a déjà discuté le remplacement de ses propres appareils...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bat a dit :

Juste pour rappel, outre le fait que ce fil repart en HS total, le "ticket OTAN" est quelque chose... qui n'existe pas en tant que tel et ne correspond en réalité à rien (les états membres sont membres, point). Spéculer dessus en faisant croire que ce serait une sorte de coût d'achat de telle ou telle protection n'a, dès lors, pas grand intérêt. Il y a, par contre, un objectif d'atteindre d'ici 2025 les 2% du PIB consacrés à la défense (dont au moins l'acquisition de 20% de matériels neufs), pris par les chefs d'état et de gouvernement des pays membres au sommet de Newport en 2014 et réaffirmé au sommet de Varsovie en 2016.

Ce n' est pas ce que je pointais. Je disais seulement qu'il y aurait une limite à concilier les objectifs otan et ceux de maastricht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Non, il a raison.

Malgré les apparences, la Belgique n'a plus un rond et le programmes Scorpion est le maximum de ce que peut se permettre l'armée belge. 

Et après les élections, la population et la classe politique auront autre chose à penser qu'avions de combat. 

Quand tu arrêtera de raconter comme d'habitude n'importe quoi sur tout, ce forum se portera mieux. C'est  affligeant.

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Non, il a raison.

Malgré les apparences, la Belgique n'a plus un rond et le programmes Scorpion est le maximum de ce que peut se permettre l'armée belge. 

Et après les élections, la population et la classe politique auront autre chose à penser qu'avions de combat. 

Quand tu arrêtera de raconter comme d'habitude n'importe quoi sur tout, ce forum se portera mieux. C'est  affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kiriyama a dit :

Si la Grèce devait maintenant choisir un successeur à ses F-16, tu crois qu'elle débourserait plusieurs milliards pour acheter un nouvel avion ? 

Ceci n'empêche aucunement la Grèce de débourser 1,3 milliard pour faire passer ses F-16 (une partie tout du moins) au standard F-16V et ce malgré un budget loin d'être folichon. Comme quoi tout n'est qu'une question de priorités à l'instar de ce qui se passe en Belgique. 

https://thedefensepost.com/2018/04/28/greece-upgrade-85-f-16-fighter-jets-viper/

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 18:01, fredericvos a dit :

Bin, ils en doutent toujours. :wink:

Ne pas confondre : La Belgique va acheter de nouveaux véhicules de combat pour les forces terrestres belges, en coopération avec la France.

Avec : La Belgique a acheté de nouveaux véhicules de combat pour les forces terrestres belges, en coopération avec la France.

 

Bref rien n'est signé.

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...