Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

Edit : sinon, il roule les soutes ouvertes si j'interprète bien... Warum dann ?

Ventilation.

 

Ça surchauffe vite dans les soutes, au point où le F-35A a besoin de les ouvrir en vol périodiquement pour se rafraichir. Ça fait partie des très nombreux problèmes qu'il reste à résoudre avec cet engin si merveilleux qui personne ne veux autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Ventilation.

Ça surchauffe vite dans les soutes, au point où le F-35A a besoin de les ouvrir en vol périodiquement pour se rafraichir. Ça fait partie des très nombreux problèmes qu'il reste à résoudre avec cet engin si merveilleux qui personne ne veux autre chose.

Je suis au courant, mais il ventilerait même au sol, moteur coupé, sans carburant ?

Sans rire ? :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Je suis au courant, mais il ventilerait même au sol, moteur coupé, sans carburant ?

Sans rire ? :huh:

 

On s’était déjà posé la question où lors d’une représentation en meeting, au point fixe parking, les pilotes avaient ouvert lentement les soutes (très lentement en fait. J’avais soulevé le point parce que je n’imaginais une telle lenteur d’ouverture en vol en opération).

C’est vraiment pour le show, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 10:36, MeisterDorf a dit :

My God... "Certains Bruxellois ont été particulièrement effrayés par la vue de deux F-16 en chasse derrière un avion civil". C'est quoi le plus à pleurer dans l'histoire? La présentation des faits par le journaliste ou la réaction des gens? 

Bientôt on aura un gros titre à chaque mouche qui flatule... :laugh:

Il y a quelques mois de ça, j'ai eu l'occasion de voir un rafale intercepter un bizzjet depuis une tour de la Défense (tour neptune). Je devais être au 20è étage, les avions étaient à peut près à notre hauteur et pas loin, je peux vous dire que la manoeuvre était dynamique et impressionnante.

Moi-même je me suis posé des questions, mais pas d'ailier donc à priori c'était pas la PO et vu la trajectoire et le type de zinc, je me suis dit que ça devait être un client potentiel à qui on faisait une démo: un émir décollant du Bourget ou autre. Reste que c'est surprenant de les voir faire ce genre de figures au dessus d'une zone habitée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darkjmfr a dit :

Il y a quelques mois de ça, j'ai eu l'occasion de voir un rafale intercepter un bizzjet depuis une tour de la Défense (tour neptune). Je devais être au 20è étage, les avions étaient à peut près à notre hauteur et pas loin, je peux vous dire que la manoeuvre était dynamique et impressionnante.

Moi-même je me suis posé des questions, mais pas d'ailier donc à priori c'était pas la PO et vu la trajectoire et le type de zinc, je me suis dit que ça devait être un client potentiel à qui on faisait une démo: un émir décollant du Bourget ou autre. Reste que c'est surprenant de les voir faire ce genre de figures au dessus d'une zone habitée.

Il y a quand même une nuance entre voir deux avions militaires accompagner un liner et voir deux avions foncer ventre à terre vers un liner et se mettre en position de tir. Certes tout le monde n'est pas expert dans le domaine aéronautique, mais un peu de bon sens quoi. :happy:

Ceci rejoint le point soulevé au-dessus quand j'étais gamin dans le courant des années 80; on ne s'inquiétait pas d'un bang supersonique, maintenant ça gueule/ça pétoche dès qu'un avion décolle...

(Par contre j'aurais bien voulu être à ta place ce jour-là) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav a dit :

F-35 (and test pilot) at Belgian Air Force Days

 

 

Ce qui revient à ce que l'on disait : ils font voler le F35 en Belgique quand ça compte vraiment.

Le faire voler pendant le meeting aérien n’avait donc juste aucun intérêt.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zx a dit :

ils sont pressés,  bon vous signez au quoi ?

14-09-2018

Les États-Unis pressent la Belgique de choisir le F-35A pour moderniser son aviation de combat

http://www.opex360.com/2018/09/14/etats-unis-pressent-belgique-de-choisir-f-35a-moderniser-aviation-de-combat/

 

Citation

Le prix pourrait être différent, les délais de livraison pourraient être différents, les termes en matière d’entraînement pourraient être différents », a continué Gidwitz. « Toutes les choses (qui font partie de l’offre américaine) devront être renégociées », a-t-il averti.

Entre les Turcs et les incessants reports du programme pourraient-ils simplement proposer la même chose :happy:

Je sais, je ----->[•]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

Ce qui revient à ce que l'on disait : ils font voler le F35 en Belgique quand ça compte vraiment.

Le faire voler pendant le meeting aérien n’avait donc juste aucun intérêt.

Ils comptaient le faire voler au meeting, mais entre ALIS, la météo et le temps qu'il le fasse tomber en marche, il n'a pu décoller que pour le air force days (au moins il l'auront pas emmener pour rien)... :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

Ils comptaient le faire voler au meeting, mais entre ALIS, la météo et le temps qu'il le fasse tomber en marche, il n'a pu décoller que pour le air force days (au moins il l'auront pas emmener pour rien)... :chirolp_iei:

<mauvais goût>Les traces de gras de frites sur le bout des ailes ça part mal et ça crée du buffeting.</>

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias belges qui ont relayé l'information (Le Soir/La Libre) ne l'ont pas vu de la même manière: insistant sur le côté laconique (et donc très explicite sur "l'impact" de cette dernière) de la réponse adressée par le MoD aux menaces (à peine voilée) de l'ambassadeur américain. 

Comme quoi, sur base d'une même information: il y a plusieurs traitements possibles. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Les médias belges qui ont relayé l'information (Le Soir/La Libre) ne l'ont pas vu de la même manière: insistant sur le côté laconique (et donc très explicite sur "l'impact" de cette dernière) de la réponse adressée par le MoD aux menaces (à peine voilée) de l'ambassadeur américain. 

Comme quoi, sur base d'une même information: il y a plusieurs traitements possibles. 

Certes, mais c'est aussi plus populaire de réagir sur le bon sens de la diplomate française. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gargouille a dit :

Certes, mais c'est aussi plus populaire de réagir sur le bon sens de la diplomate française. :wink:

La diplomate française a été recadrée par le premier ministre pas par le MoD: le message n'est pas du tout le même... :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

La diplomate française a été recadrée par le premier ministre pas par le MoD: le message n'est pas du tout le même... :wink:

On se demande surtout pourquoi le MoD belge recadrerait une diplomate s'exprimant sur une offre qu'il considère non recevable et devant être considérée par le Kern et non par son Ministère. Il aurait voulu redonner une légimité à l'offre française qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Enfin, c'est ma lecture des choses.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

On se demande surtout pourquoi le MoD belge recadrerait une diplomate s'exprimant sur une offre qu'il considère non recevable et devant être considérée par le Kern et non par son Ministère. Il aurait voulu redonner une légimité à l'offre française qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Enfin, c'est ma lecture des choses.

Lecture qui se défend; ceci étant si on part en ce sens on peut se demander pourquoi le premier ministre n'a pas gentiment fait savoir au diplomate américain "bien noté" en prenant la main par rapport au MoD. 

Je pense de plus en plus que lorsque des analystes se pencheront sur ce dossier d'ici 10 ans, ils vont halluciner devant la dose de conneries/maladresses/amateurisme présent depuis le début dans cette procédure. Et ce de la part de TOUS les acteurs impliqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LBP a dit :

hummm 40% rafale 60% F35

La tranche en rab, elle est pour l'Eurofighter ou pour la prorogation ad vitam æternam ?

PS : Je viens de découvrir que monaco comptait sur son sol une base souterraine de super méchant. J'aurais dû m'en douter.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...