Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Quand aux US, si ils ne veulent pas prolonger, tant pis pour eux. Comme, je l'ai dit, à moins que la décision ait déjà été prise et notifiée à LM et au US DoD mais qu'on attende après les élections pour l'annoncer, ils sont foutus si ils ne prolongent pas, ce qu'ils risquent de faire quand même.

Il y en a vraiment qui imaginent que les Américains ne prolongeront par leur offre ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Il y en a vraiment qui imaginent que les Américains ne prolongeront par leur offre ?

Surtout que les prix baissent donc les belges auraient tord de ne pas jouer la montre.

ET pour dire les choses sérieusement, la LRIP 11 est signée et les négo pour le block buy sur les LRIP 12, 13 et 14 vont commencer. Ils n'y a donc pas de bases pour déterminer un prix et même des dates de livraisons. Donc cette histoire de date limite et bien je dirais tant mieux pour les belges, ils vont pouvoir profiter des baisses à venir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

bref les US voulaient entuber les Belges et leur faire payer le F35 au prix fort avant les soldes d'hiver .... c'est vrai que cela aurait été con un fois signé de voir afficher " -15% ou - 30% " et cela aurait sans doute laissé un sacré ressentiment.

En fait je ne crois même pas qu'il y ait un prix. Quand tu regardes bien le principes des LRIP est de négocier prix et livraison au fur et à mesure. Quelque part quand tu signes pour le f-35 tu ne sais pas combien il va te couter ni quand tu seras livré. La seul chose que tu signes c'est que LM devient ton fournisseur unique pour une certaine quantité d'avion.

C'est vraiment le piège pour les médias et le petit contribuable cette histoire de prix et je viens de m'en rendre compte. En fait le prix du f-35 n'est connu que quand la LRIP est fini d'être négociée et que tu sais si les f-35 que tu attends sont inclus dedans. Je pense que tu peux même pousser le principes sur tous les contrats complémentaires pour les "pièces détachées". Les parlements nationaux n'ont donc aucune visibilité autre que l'année en cours.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

Tu ne connais pas ses propos non plus, seulement une retransmission.

Je suis toujours en cours d'apprentissage pour parler le DEFA couramment.:happy:

il y a 17 minutes, Lezard-vert a dit :

grosso modo  le F35 sert aux USA à imposer un tribut au pays qui relèvent de sa protection ...  le F35 permet de justifier au vassal la somme qu'il remet au souverain... une sorte de colifichet qu'il fait bon d'avoir pour se reconnaitre entre cocus. 

Là où la démarche a ses limites c'est qu'au départ tu fais ça pour externaliser ta défense en espérant qu'elle te coûtera moins chers en budget et en perte humaine et au final on te demande de t'investir plus en budget. Tu n'est pas complètement perdant mais un peu quand même.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lezard-vert a dit :

entre cocus

Oui mais consentant. Sauf que ça passe tant qu'on peut prendre les sous sur le budget global des armées. Ca passe moins quand il faut prendre sur d'autres budgets.

Alors tu inventes une augmentation des budgets militaire sur déficit public que tu fais passer pour ta contribution nécessaire à l'OTAN. La Hollande peut se le permettre tant ses excédents budgétaires sont importants. Mais ça ne va pas dans le sens de la politique de Charles Michel qui misait beaucoup sur le sérieux budgétaire de son gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LYS 40 a dit :

le montant du contrat

Je n'ai pas percuté avant. Mais par contre je suis sûr que des sources correctement informées, elles, ont déjà percuté :

Dans le cas du f--35 il n'y a pas de montant (autre qu'une avance j'imagine) puisqu'il ne peut pas être connu d'avance avant la fin des négociations de LRIP.

Donc une source qui te parlerais de montants et en conséquence d'OFFSET serait juste entrain de te pipoter.

Pour moi les négociations sur le blockbuy LRIP 12,13 et 14 ne pourront commencer que quand les décisions concernant la Belgique et la Turquie seront prises. Les Belges n'ont donc pas besoin de se positionner avant la décision sur la Turquie dans un mois.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, herciv a dit :

Je n'ai pas percuté avant. Mais par contre je suis sûr que des sources correctement informées, elles, ont déjà percuté :

Dans le cas du f--35 il n'y a pas de montant (autre qu'une avance j'imagine) puisqu'il ne peut pas être connu d'avance avant la fin des négociations de LRIP.

Donc une source qui te parlerais de montants et en conséquence d'OFFSET serait juste entrain de te pipoter.

Pour moi les négociations sur le blockbuy LRIP 12,13 et 14 ne pourront commencer que quand les décisions concernant la Belgique et la Turquie seront prises. Les Belges n'ont donc pas besoin de se positionner avant la décision sur la Turquie dans un mois.

Je m’amuse de voir que c’est toujours LRIP, Low Rate Initial Production. Ils auront fini leur 2 500 avions qu’ils appeleront toujours ça LRIP. Probablement pour justifier les coûts.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je m’amuse de voir que c’est toujours LRIP, Low Rate Initial Production. Ils auront fini leur 2 500 avions qu’ils appeleront toujours ça LRIP. Probablement pour justifier les coûts.

C'est sûr que maintenant c'est rentré dans le vocabulaire du fanaavia quand il parle du f-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avant de poster ça parce que ça va relancer la machine à dire la même chose en boucle pendant 10 pages, mais allez, c'est dans la presse du jour, donc autant que ce soit moi plutôt que quelqu'un qui tombe dessus par hasard et va surinterpréter! #piècedanslebastringue

https://www.levif.be/actualite/belgique/remplacement-f-16-le-choix-est-fixe-depuis-2013/article-normal-1036839.html

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bat a dit :

J'ai hésité avant de poster ça parce que ça va relancer la machine à dire la même chose en boucle pendant 10 pages, mais allez, c'est dans la presse du jour, donc autant que ce soit moi plutôt que quelqu'un qui tombe dessus par hasard et va surinterpréter! #piècedanslebastringue

https://www.levif.be/actualite/belgique/remplacement-f-16-le-choix-est-fixe-depuis-2013/article-normal-1036839.html

ET si le rafale démontre qu'il est furtif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Plus sérieusement, je ne m'inquiéterait pas trop de ce que raconte cet article en ce qui concerne le fond (c'est l'autre raison pour laquelle j'ai hésité à le poster): il semble passablement mal informé (le nombre d'appareils n'est pas correct, le journaliste semble totalement ignorer la RfGP, etc.) et la source principale semble à nouveau être le SP.A qui s'était illustré il y a quelque mois par la fuite d'e-mails bidons et de rapports décontextualisés et surinterprétés quant à la possibilité de prolonger les F-16. Cela me semble être une énième manœuvre de la lutte impitoyable que se mènent actuellement les partis flamands en fin de campagne à coup de surenchère de révélations et pseudo-révélations sur l'inconduite supposée des uns et la malhonnêteté supposée des autres. Je suis prêt à partier que dans 10 jours, après peut-être un psychpdrame au parlement, on va apprendre que ces rapports sont mal compris, ou ont été intégrés dans les critères de la RfGP ou autre et que par conséquent il n'y a rien de nouveau.

Vous avez songé à exporter vos politiciens flamands en Inde? Ils seraient heureux là bas non?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wallons se débrouillent très bien aussi. 

Sinon j'avais probablement vu juste en disant qu'aucune décision ne serait prise avant les élections.

Et même si ça fait mal de l'admettre, je pense toujours que les F-16 n'auront pas de successeurs. De reports en commissions d'enquête, la question va être mise sous le tapis définitivement. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bat a dit :

J'ai hésité avant de poster ça parce que ça va relancer la machine à dire la même chose en boucle pendant 10 pages, mais allez, c'est dans la presse du jour, donc autant que ce soit moi plutôt que quelqu'un qui tombe dessus par hasard et va surinterpréter! #piècedanslebastringue

https://www.levif.be/actualite/belgique/remplacement-f-16-le-choix-est-fixe-depuis-2013/article-normal-1036839.html

Et sur un autre dossier un écolo-taré raconte que la France va couper l'électricité aux belges si vous achetez pas des Rafale.

J'adore. :laugh:

Il veut passe lancer dans une carrière de comique aux côtés de Rahul Gandhi des fois?

https://www.levif.be/actualite/belgique/electricite-notre-dependance-vis-a-vis-de-la-france-va-nous-jouer-de-sales-tours/article-normal-1036411.html#cxrecs_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Et sur un autre dossier un écolo-taré raconte que la France va couper l'électricité aux belges si vous achetez pas des Rafale.

J'adore. :laugh:

Il veut passe lancer dans une carrière de comique aux côtés de Rahul Gandhi des fois?

https://www.levif.be/actualite/belgique/electricite-notre-dependance-vis-a-vis-de-la-france-va-nous-jouer-de-sales-tours/article-normal-1036411.html#cxrecs_s

Et bin dit donc, je n'avais pas vu venir la décadence des femmes et hommes politiques au niveau mondial, ils suivent la pente des journalistes...., le pire c'est qu'ils ont des personnes qui votent pour eux.

 

PS : Nollet devrait être heureux, comme tout écolo basique il doit détester le nucléaire, donc pas d’électricité venant de France, donc moins électricité d'origine nucléaire consommé en Belgique, cqfd !

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Skw said:

Honnêtement, je n'ose imaginer ce que serait la vie politique française avec pour contexte un appel d'offres réellement ouvert aux entreprises étrangères de plusieurs milliards d'euros au titre du renouvellement des équipements de défense. J'entends déjà les sorties publiques de personnalités politiques cherchant à se présenter comme les défenseurs du peuple face à des décideurs corrompus, certains partis nous expliquant que l'on pourrait s'offrir pour une telle somme tant de logements, quelques médias s'employant à faire monter la mayonnaise sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas etc. Ce serait drôle.

Et le reste posera aussi la question de pourquoi c'est ouvert aux entreprises étrangères, etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skw a dit :

Honnêtement, je n'ose imaginer ce que serait la vie politique française avec pour contexte un appel d'offres réellement ouvert aux entreprises étrangères de plusieurs milliards d'euros au titre du renouvellement des équipements de défense. J'entends déjà les sorties publiques de personnalités politiques cherchant à se présenter comme les défenseurs du peuple face à des décideurs corrompus, certains partis nous expliquant que l'on pourrait s'offrir pour une telle somme tant de logements, quelques médias s'employant à faire monter la mayonnaise sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas etc. Ce serait drôle.

C'est pas notre fÔte si l'on fait presque tout mieux chez nous !!!! :tongue:

Déjà que l'on permet de nous vendre des fusils et des 4x4 basiques...... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Et sur un autre dossier un écolo-taré raconte que la France va couper l'électricité aux belges si vous achetez pas des Rafale.

J'adore. :laugh:

Il veut passe lancer dans une carrière de comique aux côtés de Rahul Gandhi des fois?

https://www.levif.be/actualite/belgique/electricite-notre-dependance-vis-a-vis-de-la-france-va-nous-jouer-de-sales-tours/article-normal-1036411.html#cxrecs_s

Oui, mais là c'est Le Vif. "L'affaire"est révélée par Knack, Le Vif se limitant à paraphraser le papier initial néerlandophone. Par contre, où la comparaison est pertinente, c'est que les deux hebdos sont assez similaires, par ailleurs membres du même groupe (Roularta) avec des synergies sur certains dossiers (surtout communautaires, c'est-à-dire flamands/wallons). Par exemple, le journaliste Stavros Kelepouris écrit dans les deux publications.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...