Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Donc la gaufre de liège, tu en manges, une, tu portes les kilos tout l'été ; et si le F35 est cette gaufre, le coût d'exploitation sur plusieurs génération (à moins que ce ne soit l'avion de fête/dimanche)

Bon déjà il n’y a qu’une seule gaufre au monde: la gaufre de Liège. Les ersatz mollassons issus de la capitale ne méritent même pas qu’on se penche sur la question. 

Pour en revenir au sujet; ton RfGP indique que tu veux 34 gaufres. Il ne précise pas comment il va gérer les kilos liés à la consommation des gaufres que tu veux acquérir. 

Et non ce n’est pas du HS, n’en déplaise aux adeptes du bic rouge ou bleu, mais autant si on prend le problème dans son ensemble (acquisition/coûts d’exploitation/disponibilité); il est évident que les gaufres en concurrence ne sont pas les mêmes néanmoins le début de cette digression culinaire reste le même: si t’enlèves deux gaufres de ton calcul initial, le type de gaufres enlevées ne change rien.

(Après, j’arrête avec la bouffe parce que ça me donne faim aussi). 

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le F-16 qui a tiré sur un autre F-16 et l’a détruit à Florennes aurait dû être désarmé: le technicien pensait travailler sur un avion «sécurisé»!

Incroyable à Florennes: un armurier tire sur un F-16 sans faire exprès, l’avion explose et fait un blessé

On en sait un peu plus sur « le scénario hautement improbable » qui s’est matérialisé, mercredi à la base de Florennes, et a conduit au « déclassement » d’un F-16.

L’incident de jeudi, qui a entraîné la destruction complète d’un F-16 valant plusieurs dizaines de millions d’euros, n’est pas sans conséquences. Financières, certes, mais aussi et surtout humaines, car les acteurs de cette comédie dramatique sont au plus mal…

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de l’accident, mais le technicien qui a activé le tir ayant causé l’incendie puis l’explosion d’un F-16 stationné en bord de piste n’est peut-être pas le plus à blâmer ou à plaindre. Car l’erreur est survenue en amont de son travail de maintenance. (...)

Suite: https://www.sudinfo.be/id79958/article/2018-10-13/le-f-16-qui-tire-sur-un-autre-f-16-et-la-detruit-florennes-aurait-du-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Si le mécanicien ayant déclenché l'ouverture du feu n'est pas responsable de négligence criminelle et n'a pas fait de connerie, est-ce qu'il pourra arborer fièrement une silhouette de F-16 sur sa voiture une fois l'affaire close ? Il a eu son kill à la loyale, et au canon.

Non c'est sur l'avion qui a tiré que tu peux mettre ta silhouette! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 14:44, LBP a dit :

alors achètera ou n'achètera des rafales ?

J'adore pronostiquer.

Mon pronostique est que la Belgique va prendre des Rafale. Depuis le début je pense que s'il y a une Europe de la défense, si on en prend sérieusement le chemin même si ça sera toujours incomplet et modeste comparé aux "grands", la Belgique prendra des Rafale. En plus il y a Trump. Est-ce que la Belgique veut "make America great" ou "make Europe great" ?  Les mauvaises langues diront que c'est "make France great". Imaginons le, alors la Belgique préfère "make America great" (qui veut flinguer l'Europe dont la Belgique fait parti) ou "make France great" ?

Je n'ignore pas les rumeurs, les "mais la composant air belge préfère le F35", "le F35 est idéal pour intégré une OTAN qui sera F35isée si ce n'est pas déjà fait", etc, mais ça reste mon sentiment et il est fort.

Que la Pologne prenne des F35, je n'en serai pas déçu. Si c'est la Belgique, ben merde une fois.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, web123 a dit :

J'adore pronostiquer.

Mon pronostique est que la Belgique va prendre des Rafale. Depuis le début je pense que s'il y a une Europe de la défense, si on en prend sérieusement le chemin même si ça sera toujours incomplet et modeste comparé aux "grands", la Belgique prendra des Rafale. En plus il y a Trump. Est-ce que la Belgique veut "make America great" ou "make Europe great" ?  Les mauvaises langues diront que c'est "make France great". Imaginons le, alors la Belgique préfère "make America great" (qui veut flinguer l'Europe dont la Belgique fait parti) ou "make France great" ?

Je n'ignore pas les rumeurs, les "mais la composant air belge préfère le F35", "le F35 est idéal pour intégré une OTAN qui sera F35isée si ce n'est pas déjà fait", etc, mais ça reste mon sentiment et il est fort.

Que la Pologne prenne des F35, je n'en serai pas déçu. Si c'est la Belgique, ben merde une fois.

Wait and see.

Oui bon la Pologne (Pro US) quittera un jour l'Europe avec d'autres pays de l'est, c'est mon pronostique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LBP a dit :

Oui bon la Pologne (Pro US) quittera un jour l'Europe avec d'autres pays de l'est, c'est mon pronostique !! 

Difficile de quitter l'Europe pour les pays de l'est-européen et d'ailleurs pour n'importe quel pays de l'Europe. A moins d'une faille qui poursuit la dispersion de la Pangée... Et encore, quel morceau restera nommé Europe ? Et surtout qui resteront européens avec les "réfugiés wilkomen".

Modifié par Zalmox
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bechar06 a dit :

+1 !  et le + vite possible ! Ne manque qu'un coup de pied au C... mais pas à tous ! 

à qui tu penses ?  je vois mal la Slovénie quitter l'UE ni la Croatie.

Roumanie ou Tchéquie  .... à voir

Slovaquie, Hongrie et Pologne et Lithuanie ....  oui ceux là ... oui

La Bulgarie  je sais pas .... pas sur que les bulgare savent qu'ils ne sont plus dans le pacte de Varsovie.

Les 2 autres Pays Baltes ... je sais pas....   ils sont assez tiraillés non ?.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lezard-vert a dit :

Slovaquie, Hongrie et Pologne et Lithuanie ....  oui ceux là ... oui

Pareil pour moi .. mais il va falloir poursuivre ailleurs sinon MODO !     => Fil "Affaires Etrangères / une-union-européenne-vous-pensez-que-ça-à-un-avenir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Oui bon la Pologne (Pro US) quittera un jour l'Europe avec d'autres pays de l'est, c'est mon pronostique !! 

un jour dans 15 ou 20 ans, oui possible.

Mais à moyen terme, ils dépendent trop de l'UE et leurs citoyens veulent rester dans l'UE. Y a un double discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

à qui tu penses ?  je vois mal la Slovénie quitter l'UE ni la Croatie.

Roumanie ou Tchéquie  .... à voir

Slovaquie, Hongrie et Pologne et Lithuanie ....  oui ceux là ... oui

La Bulgarie  je sais pas .... pas sur que les bulgare savent qu'ils ne sont plus dans le pacte de Varsovie.

Les 2 autres Pays Baltes ... je sais pas....   ils sont assez tiraillés non ?.

pour finir le HS Lithuanie ? je ne pense pas (plus européens  que les polonais) pour la peine nouveau fil de discussion  

Zut @Bechar06 ma grillé !!!

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben, c'était aujourd'hui l'expiration de l'offre américaine, il me semble. Est-ce que la Belgique a acheté des F-35 en douce, in extremis, avec un contrat furtif qui échappe aux radars, ou alors c'est trop tard et les Ricains ont renoncé à vendre leur bidule en Belgique, trop distrait par l'ouragan Michael?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rufus Shinra a dit :

La Pologne est un pays nomade qui va historiquement de l'Est vers l'Ouest. Au vu des derniers siècles, elle devrait être au milieu de l'Atlantique vers l'an 4 000 et finalement arriver aux US quelques millénaires plus tard :

Oui, les USA qui sont leurs nouveaux sauveurs. Et quelque part les remplaçants idéologiques du rôle que tenait la France dans l'esprit national polonais jusqu'en 1940. Du moins dans celui des élites politiques actuelles.

Les achats de matériels militaires US et les humiliations infligées à la France avec le contrat des Caracal annulé alors que les appareils étaient en production sont de ce point de vue des symboles forts.

Pour faire un parallèle avec la Belgique et recoller au sujet, on est effectivement dans un schéma où des pays ayant intériorisé une forme de fragilité historique face à de plus puissants voisins, se choisissent un protecteur puissant. Les polonais ont opté pour les USA à 100% ou presque, les belges semblent vouloir ménager un peu tout le monde, ce qui est tout à leur honneur au vu du peu de dépenses militaires qu'ils peuvent se permettre.

À mon sens et je l'ai pensé depuis le début, CAMO, avec ses Jaguar et Griffon, est ainsi le (gros) lot de consolation pour compenser l'achat de F-35 par les belges.

En tant que tel, la proposition française de partenariat stratégique autour du Rafale est donc au mieux un coup de poker, au pire du pur décorum pour ne pas donner l'impression de s'effacer devant le seul appareil occidental qui à l'heure actuelle découle des mêmes concepts opératifs que le Rafale, que ça plaise ou pas, et qui est le F-35.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ne sais pas si les élection municipales vont changer l'équilibre national, mais le MR semble affaibli et la N-VA confortée. D'autre part les verts sont plus forts et eux ne veulent pas de chasseurs que ce soit des rafales ou des f-35 ….

Si les belges de ce forum pouvaient nous dire ce que ça peut changer sur le contrat de nouveaux chasseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bat a dit :

Par contre, il y a un résultat important pour le grand feuilleton de ce fil: Steven Vandeput (N-VA, ministre de la défense) a gagné à Hasselt et va démissionner (si j'en crois la RTBF, du moins, la presse écrite est moins claire mais les papiers ont sans doute été bouclés dans la nuit) pour se consacrer à sa ville.

Oui, il a annoncé qu'il ne serait plus ministre de la défense "“Ik stop als minister van Defensie”

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bat a dit :

Pour discuter en détail de la bonne résistance de la N-VA en Flandre, de la montée des écologistes en région bruxelloise ou de la pertinence du marxisme-léninisme stalino-chaviste comme modèle de développement wallon,

Quand ça part comme ça , c'est après  difficile de prendre un commentaire  et son auteur au sérieux !

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Lezard-vert said:

Quand ça part comme ça , c'est après  difficile de prendre un commentaire  et son auteur au sérieux !

Sauf quand on parle effectivement de la montée d'un parti marxiste-léniniste dont le porte-parole a affirmé grandement apprécier Hugo Chavez...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

Quand ça part comme ça , c'est après  difficile de prendre un commentaire  et son auteur au sérieux

il y a 48 minutes, mehari a dit :

Sauf quand on parle effectivement de la montée d'un parti marxiste-léniniste dont le porte-parole a affirmé grandement apprécier Hugo Chavez...

Parti (il s'agit du PTB - Parti du Travail de Belgique, qui a engrangé de bons scores en Wallonie où il devient le 2è parti dans plusieurs villes emblématiques et bastions historiques du PS) dont le journal (Solidaire) mentionnait encore il y a quelques années dans son ours: "nous condamnons le révisionnisme krouchtchévien sur l'œuvre du Camarade Staline" (je cite de mémoire, mais c''était ça à un ou deux mots près). D'où le "stalinien". Il s'est certes un peu ouvert et diversifié depuis 2008, en restant toutefois un parti assez doctrinaire (même si se voulant plus jeune et branché que "l'ancien" PTB qui était sectaire et groupusculaire), et surtout une organisation assez caporalisée et assez opaque, et en entretenant une certaine ambiguïté sur ses positions passées (pas de condamnation claire). Quant au modèle, si le stalinisme passe progressivement et discrètement à la trappe (enfin dirais-je), c'est maintenant le chavisme qui semble le remplacer dans l'imaginaire des militants et les inspirateurs du parti, comme l'a dit @mehari). Mais c'est HS sur ce fil, on ne va pas en faire des caisses ici. Ceux que ça intéresse peuvent en discuter sur le fil Belgique.

 

Modifié par Bat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention non plus à ne pas trop lire Trends Tendance ou Le Vif l'Express

Parce qu'on y annonce déjà l'ouverture prochaine de goulags et de colonies de redressement pour les déviationnistes...

Sinon ce sont les élections fédérales qui seront importantes pour le choix - ou non - du futur remplaçant des F-16.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...