Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Le 15/03/2019 à 19:22, prof.566 a dit :

je ne bois plus depuis mon AVC... C'était juste pour l'image du tonneau ouvert, les AD.net avec un brin d'herbe entre les dents adossés au cerisier...

Moi je suis au régime, j'ai bu une trappiste mardi et hop 1 kg de plus !!!! Maudits belges. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les promesses de Grippe-Sous, l'industrie wallonne ne trouve aucun gâteau, cadeau, ou ballon dans l'égoût, et n'arrive pas non plus à flotter.

Moi ce que j'attend, c'est qu'ils viennent se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Allons allons il y a les turcs et les italiens qui sont tout trouvés pour servir de "sacs à workshare" à redistribuer, ces temps-ci. :laugh:

Les turcs, peut être, mais je ne serais pas surpris que les gros bruits d'égouts en provenance de Rome aient pour objectif de maximiser la captation du "butin" turc, butin par ailleurs pas tout à fait disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Les turcs, peut être, mais je ne serais pas surpris que les gros bruits d'égouts en provenance de Rome aient pour objectif de maximiser la captation du "butin" turc, butin par ailleurs pas tout à fait disponible.

Et donc pour y parvenir ils n'auraient rien trouvé de mieux que de ne pas payer ce qu'ils doivent? :laugh:
Braquer les USA ça n'est VRAIMENT pas une idée de génie...
Qu'ils prennent exemple sur les japonais, tiens.
Bon après comme d'hab on s'en fout, nous on l'a encore notre workshare dans le F-35 (Michelin, Nyco, SAFT, Air Liquide... et je sais pas qui d'autre mais ce serait intéressant d'avoir une liste complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Et donc pour y parvenir ils n'auraient rien trouvé de mieux que de ne pas payer ce qu'ils doivent? :laugh:
Braquer les USA ça n'est VRAIMENT pas une idée de génie...
Qu'ils prennent exemple sur les japonais, tiens.
Bon après comme d'hab on s'en fout, nous on l'a encore notre workshare dans le F-35 (Michelin, Nyco, SAFT, Air Liquide... et je sais pas qui d'autre mais ce serait intéressant d'avoir une liste complète).

Dont Dassault Système.

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Ils ont bon dos les trappistes... parce que 250g de bière qui te font gagner 1 kg...

Premièrement c'est pas une 25 cl et deuxièmement c'était une et demi plus des sandwichs, et troisièmement c'est plus d'un kg de repris ! :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 16:03, Bat a dit :

Tous les candidats, dans et hors procédure (LM, BAe/Eurofighter, Dassault) ont été signer des promesses à hauteur de 15 milliards, mais sans que personne ne fasse d'engagements fermes. C'était plutôt: "au cas où, on s'engage à voir si... et on vous jure ça sera super et y aura plein de fric..."

N'y a-t-il rien dans la procédure qui prévoit une phase durant laquelle sont justement négociées/confirmées ces compensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skw a dit :

N'y a-t-il rien dans la procédure qui prévoit une phase durant laquelle sont justement négociées/confirmées ces compensations ? 

J'avoue que je ne sais plus, mais je ne crois pas. La RfGP était centrée sur les scénarios, la proposition, les aspects techniques et le financier, mais je ne sais plus trop ce qu'il y avait dedans. Comme il n'a jamais été officiellement question de "compensations", je ne pense pas que c'est le cas (les 3 candidats qui ont signé des promesses l'an dernier ne l'ont d'ailleurs pas fait sur le mode de la contrepartie, mais plutôt du "vous voyez comme on est de bonne volonté et prêts à faire des trucs si...").

Peut-être d'autres membres ont-ils une vision plus précise de la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bat a dit :

Peut-être d'autres membres ont-ils une vision plus précise de la chose?

J’ai une vision très précise de comment LM va remercier la belgique de l’avoir choisi. Mais je ne peux pas l’illustrer, je serai hors charte du forum... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

J’ai une vision très précise de comment LM va remercier la belgique de l’avoir choisi. Mais je ne peux pas l’illustrer, je serai hors charte du forum... :bloblaugh:

Genre image pieuse ?

"L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie" mais en très, très, très gros plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le signaler, mais il n'y a pas que le remplacement des F-16 qui occupe la Composante Air. Le dernier SH-3 Sea King de la 40è escadrille a effectué son dernier vol la semaine dernière, leur rôle étant désormais repris par des NH-90 Caïman. Bilan et hommages au Sea King, qui faisait vraiment partie du paysage et était très apprécié dans la région de Coxyde (*).
 

Citation

Au revoir le Sea King, bonjour le NH90 Caïman

L'armée belge, mais aussi toute la Côte belge et les millions de touristes qui s'y pressent d'année en année ainsi que les passionnés d'aviation, font jeudi leurs adieux au légendaire hélicoptère Sea King, un vétéran des missions de sauvetage principalement en mer. Le dernier exemplaire effectuera son ultime vol au départ de sa base d'attache de Coxyde avant d'y revenir à l'issue d'un arrêt dans les communes littorales.

Ce dernier appareil, immatriculé RS-05, survolera tout le littoral, de Knokke, à partir de 09h30 à La Panne, avec des escales dans chaque commune côtière où un (ex-)membre d'équipage plantera un drapeau commémoratif; aux côtés du bourgmestre ou de son délégué; et sera prêt à apporter son témoignage. (...)

Suite: https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3522698/2019/03/19/Au-revoir-le-Sea-King-bonjour-le-NH90-Caiman.dhtml

(*) La télévision flamande avait même produit une assez bonne série sur le sujet, Windkracht 10, traduite en français sous le titre Force 10.

EDIT: je découvre même qu'on en a tiré un film, en 2006 (jamais vu, par contre) https://www.cinenews.be/fr/films/force-10-sos-coxyde/

Modifié par Bat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui et ils sont beaucoup moins agressifs :laugh:

 

Vu son comportement, on reconnait bien là l’espèce endémique de Namur, beaucoup moins farouche bien qu’aussi rustre que son cousin le caïman à lunettes d’Amérique du sud.

Par contre, en ce qui concerne les émissions sonores, ils auraient pu essayer de régler ça aussi, pendant qu’ils y étaient. Ça carbure bizarrement quand même.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le choix de peintures est hideux, le mix camouflage terre et visibilité mer faisant art trop moderne.

La partie centrale est francophone, le reste fl..... .:tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Nous avons vraiment besoin que l'industrie belge amène de bonnes idées pour réduire les coûts

Sinon il y a la SABCA, il parait qu'ils ont un actionnaire qui est plein d'idées pour faire voler un chasseur sans exploser les coûts.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...