Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, TarpTent a dit :

Il est autorisé de faire des constats sans pour autant avoir d’autre solution à proposer. Ça s’appelle exercer son esprit critique, et peu importe que cela vous plaise ou non.

Sauf que ce n’est pas un constat c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

Forcément au bout d’un moment ça énerve. Même si ça ne devrait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Teenytoon said:

Sauf que ce n’est pas un constat c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

Forcément au bout d’un moment ça énerve. Même si ça ne devrait pas. 

Juste au cas où, on ne parle pas de moi, n'est-ce pas?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Teenytoon a dit :

c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

:wacko:

On ne doit pas lire la même chose, mais quand bien même ?

Patriotes ou chauvins ?

Et les points de vie iconoclastes sont précieux. Libre a nous de les ignorer ou de se sentir stimuler.

M’enfin, je vous trouve un peu vif, quoi.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous étaient à Cazaux hier? Le solo display belge sur F-16 s'est posé sans faire sa démo, avec les pompiers derrière, et a dû finir son chemin vers le parking en remorque... J'étais en bout de piste 24 et au décollage j'ai été étonné du temps qu'a mis la roulette de nez à rentrer... Vous auriez des infos?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, penaratahiti said:

Est-ce que certains d'entre vous étaient à Cazaux hier? Le solo display belge sur F-16 s'est posé sans faire sa démo, avec les pompiers derrière, et a dû finir son chemin vers le parking en remorque... J'étais en bout de piste 24 et au décollage j'ai été étonné du temps qu'a mis la roulette de nez à rentrer... Vous auriez des infos?

Rien sur le site ou le twitter de la Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Sauf que ce n'est pas un constat mais un avis, et ça fait toute la différence.

 

Quel que soit le terme employé, ça n’autorise nullement ni ne justifie les insultes.

Quant à vouloir jouer absolument sur les mots, le constat est le fait de « faire reconnaître un état des choses » et avoir un avis revient à « exprimer un point de vue » dans les 2 cas, il n’y a pas de nécessité de présenter une quelconque solution (ou d’  « avoir nécessairement des choses à proposer », selon tes propres termes), et ce n’est certainement pas sur cette base que les attaques ad hominem peuvent être permises, sachant qu’elles ne le sont en aucun cas.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne vraiment de la Composante F-35 Belge ici si on en vient à critiquer la stratégie française pour la construction européenne, mais l'idée que cette stratégie fusse basée exclusivement sur la coopération avec l'Allemagne me parait plus une exagération qu'un constat, la France ayant aussi essayé de bâtir un axe méditerranéen (Processus de Barcelone, Traité du Quirinal, etc.) et un axe franco-britannique, mais ça a eu moins de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mehari a dit :

Ce n'est pas exactement prioritaire mais si les Russes passaient en Allemagne, le but était de nucléariser le territoire pour les empêcher de passer. Les missiles Pluton basés en France n'avaient pas la portée pour frapper autre chose que l'Allemagne de l'Ouest, pareil pour le missile Hades qui pouvaient à la rigueur taper sur Prague, Dresde ou Magdebourg mais pas plus

Le missile Pluton pouvait frapper Mouscou, Pekin, Bruxelles..... .

Il y a 16 heures, mehari a dit :

Juste au cas où, on ne parle pas de moi, n'est-ce pas?

Non, ..................mais ...... .:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, gargouille said:

Le missile Pluton pouvait frapper Mouscou, Pekin, Bruxelles..... .

Portée opérationnelle: 120km

Distance Strasbourg Pékin: 8000km

Tu dois avoir raison...

50 minutes ago, gargouille said:

Non, ..................mais ...... .:biggrin:

Je demandais juste au cas où. J'ai plusieurs fois tapé bien dur sur la France (ou des trucs que la France fait) aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mehari a dit :

Portée opérationnelle: 120km

Distance Strasbourg Pékin: 8000km

Tu dois avoir raison...

 

Par ce qu'avec un Rafale la portée d'un A2SM est de 60 km depuis l’aérodrome d'où a décollé l'avion ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, gargouille said:

Par ce qu'avec un Rafale la porté d'un A2SM est de 60 km depuis l’aérodrome d'où a décollé l'avion ?

Bonne chance pour lancer un Pluton depuis un avion...

Pour rappel, un lanceur Pluton, ça ressemble à ça:

Pluton_034.jpg

Et ils étaient tous basés en France. Ils sont donc limités par la mobilité de leur véhicule et sa capacité à bouger et tirer sur un court préavis. Un avion fera un bon millier de kilomètre dans le même temps que celui en fera eut-être 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mehari a dit :

Bonne chance pour lancer un Pluton depuis un avion...

Pour rappel, un lanceur Pluton, ça ressemble à ça:

Pluton_034.jpg

Et ils étaient tous basés en France. Ils sont donc limités par la mobilité de leur véhicule et sa capacité à bouger et tirer sur un court préavis. Un avion fera un bon millier de kilomètre dans le même temps que celui en fera eut-être 70...

Allons ça voyage en train,  genre Paris gare du Nord vers Bruxelles gare du midi, ou Paris gare de l'Est vers Moscou je ne sais pas quelle gare.

:wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, gargouille said:

Allons ça voyage en train,  genre Paris gare du Nord vers Bruxelles gare du midi, ou Paris gare de l'Est vers Moscou je ne sais pas quelle gare.

:wink:

Juste, j'avais oublié que les douaniers russes laissent passer les têtes nucléaires. My bad...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Les F-16 de la Composante belge vont recevoir une dernière mise à jour avant leur retrait en 2028: http://airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/2019-news-aerospace-industry-air-force/august/5323-belgian-f-16s-still-benefit-from-updates-for-satcom-nuclear-purposes.html

D'une part, les appareils vont recevoir une mise à jour de l'électronique comprenant notamment un système SATCOM. Apparemment, les opération au Levant ont montré que lorsque les appareils sont hors de la couverture d'un AWACS ou AEW&C similaire, la liaison avec les bases ou centres de décision est trop faible.

D'autres part, l'upgrade devrait apparemment permettre d'emporter la B61-12... Il semblerait finalement que celle-ci soit emportable sur autre chose qu'un F-35, moyennant upgrade de l'électronique...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...