Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

LM va rencontrer l'industrie aéronautique belge dans les prochains jours pour concrétiser en partie les retombées économiques du contract F35. Le patron de SONACA se montre relativement positif, les lignes bougent et un plan de production d'éléments à hautes valeurs technologiques  devrait être proposé t concrétisé par LM. L'industrie belge compte sur le soutient du gouvernement et est grandement aidée par DGMR.

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi, j'ai encore entendu à la TV par un belge que la frite était belge et non de naissance française !!!! :wink:

 

Moi je souhaite le plus de retombé pour l’industrie belge, l'avenir nous le dira.

 

Mais nous restons humain, quand dans un couple l'époux ou l'épouse trompe, tu doutes de sa sincérité.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se concrétise, tant mieux et bravo à la Belgique.
En effet, elle aura obtenu plus que d'autres, en particulier le Canada qui, en s'inscrivant dès le départ dans le programme F-35, s'est coupé de toute possibilité de demander des compensations, ce qui l'a obligé récemment à modifier son appel d'offres. Alors, bien sûr, en contrepartie de cette adhésion, Ils sont censés avoir une part du boulot mais ils payent un droit d'entrée chaque année pour cela et ils restent assujettis à la concurrence.
Il était également question d'un tarif préférentiel pour les partenaires de la première heure mais il semble que là aussi la Belgique a bien négocié en comparaison avec l'achat hollandais.
Alors encore une fois: Bravo les Belges.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LYS 40 a dit :

LM va rencontrer l'industrie aéronautique belge dans les prochains jours pour concrétiser en partie les retombées économiques du contract F35. Le patron de SONACA se montre relativement positif, les lignes bougent et un plan de production d'éléments à hautes valeurs technologiques  devrait être proposé t concrétisé par LM. L'industrie belge compte sur le soutient du gouvernement et est grandement aidée par DGMR.

 

Un repreneur pour la SABCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gallium nitride a dit :

Si cela se concrétise, tant mieux et bravo à la Belgique.
[...]
Alors encore une fois: Bravo les Belges.

On en reparlera dans 10 ans, pour l'instant, il y a un gros SI.

On pourrait aussi dire "Si" le F35 devient un avion opérationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

On en reparlera dans 10 ans, pour l'instant, il y a un gros SI.

On pourrait aussi dire "Si" le F35 devient un avion opérationnel. 

J'ai mal vécu moi aussi le jeu de dupe de l'appel d'offre en Belgique mais j'évite d'être amère et j'essaye d'avancer. En prenant un peu de recul et en analysant les annonces, quoiqu'il advienne les Belges ont bien négocié. Et même si l'avion n'atteint jamais le nominal en terme de performances, dans l'industrie comme dans le commerce, ce qui est pris, est pris. Pour l'adéquation à leurs besoins, il faut juste admettre que leur besoin principal était de prolonger l'organisation bâtie autour du F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

On pourrait aussi dire "Si" le F35 devient un avion opérationnel. 

Non. Ça on ne peut plus le dire. 

https://www.air-cosmos.com/article/le-f-35b-frappe-pour-la-premire-fois-1580

https://www.france24.com/fr/20180522-israel-engage-premiere-fois-f-35-combat-avion-furtif-americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, LYS 40 said:

Comme d'hab, j'espérai un changement dans ce fils. Dommage.

je n'étais pas ironique. J'espère sincèrement que nos amis belges obtiendront ce qui a été promis. Ca me paraissait dificile, mais le retrait turc pourrait nouer en leur faveur si ils ont de la chance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Avec des hamacs installés dans la soute pour transporter les passagers? :laugh:

Harnais sous fuselage :sleep:

D’ailleurs devant les difficultés pour les A400M français à larguer des parachutistes, l’armée française a demandé l’aide de LM pour modifier ses Rafale dans ce sens :sleep: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, LYS 40 said:

En dehors des commentaires hors de propos comme d'habitude. Escadrille est l'équivalent d'un escadron. Le 15 wing de Melsbroek compte 2 escadrilles. La 20.sur C130 et bientôt A400M.et la 21 avec le reste de la flotte de transport.

Est-ce que l'A330 MRTT sera compris dans la 21e Esc. ou, vu qu'il sera dans la MMF, sera-t'il placé différemment dans l'organigramme de la Composante Air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...