Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Le 14/09/2019 à 10:25, LYS 40 a dit :

Après lecture complète de l'article quid du remplacement des Embraers?

Car d'après ce que je vois nous allons "remplacer" (louer):

- 2 Mystère 20.

- 1 Falcon 900B.

- 4 Embraer.

par:

- 2 Falcon 7X.

Ca ne fait pas un peu peu? Surtout que c'est (encore) une location et non pas un achat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LYS 40 a dit :

La location n'est nullement un problème. Les avions seront basés au 15 W et opéreront avec des pilotes militaires. la location est de 12 années.

La location de moyen porteur est également prévue.

Une location s'accompagne toujours de clauses à respecter, ce n'est pas à nous on ne fait pas ce qu'on veut avec, se retrouver avec une armée de l'air en prêt n'est jamais une bonne chose, à mon sens...

Je trouve que tu vas également vite en affirmation, la location de moyen porteur n'est pas "prévue" mais "espérée" selon les propres mots du général Frederik Vansina... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leasing pour le type de missions effectués par ses appareils est amplement suffisant. L'A321 est bien loué et cela ne pose pas de problème. Cela permet même d'avoir rapidement un avion de remplacement ci-nécessaire.

 

La France va bien louer un drone Reaper

https://lemamouth.blogspot.com/2019/08/paris-va-louer-un-reaper.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LYS 40 a dit :

Un leasing pour le type de missions effectués par ses appareils est amplement suffisant. L'A321 est bien loué et cela ne pose pas de problème. Cela permet même d'avoir rapidement un avion de remplacement ci-nécessaire.

 

La France va bien louer un drone Reaper

https://lemamouth.blogspot.com/2019/08/paris-va-louer-un-reaper.html

 

Sauf que le A321 en service dans notre force aérienne ne fait pas que des heureux loin de la...

Finalement en creusant un peu et venant de discuter avec quelques militaires sur le contrat en question, il n'est plus trop question de remplacer les Embraers, en fait une clause du contrat signé la semaine passée par notre ministre de la défense, prévoit que, si besoin la société Dassault pourra mettre à disposition des moyens porteurs pour l'armée et ce pour des missions spécifiques (et toujours dans le cadre de ce contrat de leasing), mais ca aussi je suppose que c'est une bonne nouvelle et que ca ne va pas poser de problème non plus...

Quand à la France, de 1 elle possède d'autres Reaper, et deux il s'agit d'une solution à COURT terme, rien à voir avec nous...

Modifié par fjojo032
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lalibre.be/international/europe/un-f-16-belge-s-est-ecrase-ce-jeudi-dans-le-morbihan-en-france-5d834becd8ad5878fd5799d7?fbclid=IwAR1f1UsYRPa-oucezz9-0UR_hgI2MhS3vG869DXHf7gQLQCIIdy5P8XP4DQ


 

Citation

 

Un F-16 belge s'est écrasé ce jeudi dans le Morbihan en France

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 11h36 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 à 11h47

Un F-16 belge s'est crashé en France, dans le Morbihan, apprend-on sur le site de Ouest-France. Les pompiers ont été appelés dans la matinée, vers 10h30. Les secours et la gendarmerie sont sur place. Il apparaît que l'avion se serait crashé lors d'un exercice mais que les pilotes ont réussi à utiliser leur siège éjectable et sont donc indemnes.

Morbihan. Un avion de chasse belge se crashe lors d’un exercice près de Pluvigner https://t.co/ou1cXicdtd

— Ouest-France (@OuestFrance) September 19, 2019

 

 

 

J'espère que le pilote est sain et sauf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fjojo032 a dit :

L'un des membres de l'équipage serait sauf, l'autre aurait terminé sa descente sur une ligne à haute-tension (250 kV) et serait blessé. Les opérations de sauvetage sont en cours.

La zone est évacuée et interdite d'accès (ce qui est normal vu le risque de pollution à l'hydrazine, le "carburant" utilisé pour l'EPU des F-16). Il y aura décontamination du site en même temps ou en préalable au relevage de l'épave ou des débris.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sera t-il du reste de l'appareil ?

on le redonne aux belges ou la France le conservera ? ( pour éventuellement fureter un peu sur certains parties sensibles genre radar ou moteur)

Comme cela se passe dans un cas comme ça ?

Tant mieux pour les deux membres d'équipages ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elannion a dit :

pour éventuellement fureter un peu sur certains parties sensibles genre radar ou moteur

Je n'en vois pas l'intérêt.

  1. Je ne pense pas qu'on puisse y apprendre quoi que ce soit que l'on ne connaisse pas déjà
  2. Il s'agit de systèmes obsolètes...
  3. ... utilisés par un pays allié
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, elannion a dit :

Qu'en sera t-il du reste de l'appareil ?

on le redonne aux belges ou la France le conservera ? ( pour éventuellement fureter un peu sur certains parties sensibles genre radar ou moteur)

Comme cela se passe dans un cas comme ça ?

Commission d'enquête bi-nationale.

Les enquêteurs belges empêcheront les enquêteurs français de dissimuler quoi que ce soit ou de fureter quelque chose d'illégitime au vu des buts d'enqûete, et vice-versa.

In fine, les débris seront soit restitués aux belges, soit ferraillés en France avec leur accord.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote qui était tombé sur la ligne à haute tension a été décroché, apparemment seulement légèrement blessé (source: General Vansina/La Défense). Vansina dit aussi qu'il faut attendre les résultats de l'enquête, mais que le témoignage des pilotes indiquerait un problème moteur, qui serait tombé en panne.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque apparemment il y a plus de peur que de mal, je vous fais part que en premier aperçu de la presse j'ai cru avoir affaire à un gag du 1er avril diffusé à retardement, tant s'éjecter et rester suspendu à une ligne est une situation qui semble tellement improbable. Mais non, ce n'est donc pas une "blague belge" :smile:.

Félicitations à l'équipage et aux secouristes pour avoir évité le pire. N'oublions pas les riverains et propriétaires des propriétés endommagées en espérant qu'ils soient le moins incommodés possible et justement indemnisés par les assureurs (le contrat d'assurance du logement particulier ne doit pas inclure le risque de chute d'avion mais les assureurs de l'armée doivent prévoir ce cas).

Modifié par alfabravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alfabravo a dit :

les assureurs de l'armée doivent prévoir ce cas).

Les quoi de l’armée ? :huh:

Il n’y a pas d’assurance pour les armées, c’est l’état qui cautionne. 

A moins que ce soit différent au royaume d’outre quievrain. 

il y a 27 minutes, pascal a dit :

Photo publiée chez nos camarades de Check6 ...

Chaud patate

file.php?id=43074&mode=view

Là où l’on se rend compte qu’un dessin (ou une photo savamment prise) vaut tous les discours du monde :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas vraiment pas la journée du gus récupéré dans la ligne.......

tant mieux que les deux soient saufs sans dégâts autres que matériels pour les riverains.....même si pour eux ça va être coton pour niveau assurance !!! enfin je pense....

comme quoi les sièges éjectables sont efficaces quand c'est fait dans le domaine.....et encore heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MK16F a dit :

tant mieux que les deux soient saufs sans dégâts autres que matériels pour les riverains.....même si pour eux ça va être coton pour niveau assurance !!! enfin je pense....

Je ne m'inquiète pas trop pour les riverains. Ils se sont fait casser leur maison par une personne parfaitement identifiée, solvable et qui n'attendra pas un procès pour payer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ponto Combo a dit :

 

Il y a 12 heures, pascal a dit :

Photo publiée chez nos camarades de Check6 ...

Chaud patate

file.php?id=43074&mode=view

C'est quoi le proverbe ? "Belge au volant, mort au tournant." ou quelque chose du style ? :-P

Bon, plus sérieusement, pas de victime si ce n'est l'avion, c'est toujours une bonne nouvelle, et il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'enquête sur le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...