Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Comme ça a été dit par nos amis belges, il me semble les offsets écrit tel quelle dans un contrat son considéré comme illégal en Belgique. Il y a quelques semaines ça a déjà été évoqué et j'avais posé la question de quels leviers disposent les industriels belges... Nous avons la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Comme ça a été dit par nos amis belges, il me semble les offsets écrit tel quelle dans un contrat son considéré comme illégal en Belgique. Il y a quelques semaines ça a déjà été évoqué et j'avais posé la question de quels leviers disposent les industriels belges... Nous avons la réponse.

C'est un argument qu'on pourrait employer vis à vis des Allemands quand ils demandent une part de travail correspondant au budget qu'ils mettent dans un projet de coopération: "Mais c'est des offstets cachés que vous voulez! Mais c'est interdit par l'Europe les offsets, même si ils sont cachés par des règles de coopération. :biggrin: Les règles de l'europe c'est la concurrence pure et parfaite... :bloblaugh:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 11:54, wielingen1991 a dit :

4 en version NFH sont dans l'armée de l'air et 4 en version TTH  sont dans l'armée de terre, je ne sais s'il doit y en avoir d'autres ?

D'après les infos, les A-109 vont être retirés du service d'ici quelques années, ce qui laissera l'armée belge avec 8 machines.  Suis je le seul à être choqué par ce nombre beaucoup trop bas?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fjojo032 a dit :

D'après les infos, les A-109 vont être retirés du service d'ici quelques années, ce qui laissera l'armée belge avec 8 machines.  Suis je le seul à être choqué par ce nombre beaucoup trop bas?

Si on se réfère à la surface du pays en règle de 3 avec le voisin français, 15 (fois plus grand) x 8 = 120, c'est équivalent au nombre d'hélico militaires en France.

Si on se réfère au PIB absolu en règle de 3 avec le voisin français, 5 (fois plus important) x 8 = 40, c'est 1/3 ddu nombre d'hélico militaires en Frace.

Je sais que ça vous plaira que je compare avec la France :happy:

(Humour hein, pas taper)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 11:29, wielingen1991 a dit :

Comparer avec la France ça n'a pas de sens vu la différence de taille et de moyens entre les 2 pays, mais par contre quand on compare avec les Pays-Bas (qui ne sont pas beaucoup plus grand que nous), là ça fait mal !

oh_20010.png

https://www.macrotrends.net/countries/NLD/netherlands/military-spending-defense-budget

Si tu descends un peu plus bas sur le lien, tu vois la différence de "moyens" (budget de la défense) entre les deux pays. CQFD en somme. 

Et je ne te parle même pas des différences PIB (PPA), PIB nominal et PIB (PPA) par habitant: donc non, les bataves et nous-mêmes ne jouons pas dans la même catégorie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

https://www.macrotrends.net/countries/NLD/netherlands/military-spending-defense-budget

Si tu descends un peu plus bas sur le lien, tu vois la différence de "moyens" (budget de la défense) entre les deux pays. CQFD en somme. 

Et je ne te parle même pas des différences PIB (PPA), PIB nominal et PIB (PPA) par habitant: donc non, les bataves et nous-mêmes ne jouons pas dans la même catégorie :happy:

Oui ils sont plus riche que nous bien-sur, mais bon, quand je suis rentré dans la marine en 85 on avait 3 Alouette et en 2020 on a toujours que 3 Alouette, et encore elles sont passées entre temps à la force aérienne, et pour ce qui est des NFH-90 ils n'embarquent jamais sur les frégates, c'est toujours une Alouette, et d'ailleurs lors du dernier déploiement du Léopold pour intégrer le GAN, l'hélico embarqué c'était une Alouette ! Pourquoi est-ce qu'ils embarquent toujours un hélico de 50 ans, c'est à se demander pourquoi ils ont agrandit le pont hélico puisque les NH-90 n'embarquent jamais ? Ah si, j'oubliais, pour les navy days, à zeebrugge là ils sont bien exposés sur les frégates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui ils sont plus riche que nous bien-sur, mais bon, quand je suis rentré dans la marine en 85 on avait 3 Alouette et en 2020 on a toujours que 3 Alouette, et encore elles sont passées entre temps à la force aérienne, et pour ce qui est des NFH-90 ils n'embarquent jamais sur les frégates, c'est toujours une Alouette, et d'ailleurs lors du dernier déploiement du Léopold pour intégrer le GAN, l'hélico embarqué c'était une Alouette ! Pourquoi est-ce qu'ils embarquent toujours un hélico de 50 ans, c'est à se demander pourquoi ils ont agrandit le pont hélico puisque les NH-90 n'embarquent jamais ? Ah si, j'oubliais, pour les navy days, à zeebrugge là ils sont bien exposés sur les frégates !

La richesse est un élément mais je ne vais certainement pas t'apprendre que nos gouvernements respectifs depuis plus de 20 ans ne voient pas dans les questions militaires une quelconque priorité... au contraire des Bataves qui, même si ils ont connu un sérieux repli capacitaire (perte des P-3, quasi disparition des MBT), ont maintenu un certain niveau d'investissements dans leurs forces armées.

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Belgian Air Force...

C’est une façon d’éviter d’avoir à l’écrire en Flamand, français et allemand ?

Si ils doivent se taper toutes les traductions de "Composante Air", ils ne peuvent rien acheter de plus petit qu'un An-225 Mriya... donc ils font au plus simple et neutre. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Belgian Air Force...

C’est une façon d’éviter d’avoir à l’écrire en Flamand, français et allemand ?

Tu remarqueras qu'en dehors de l’Europe, il y'a beaucoup d'armées aériennes qui inscrivent leur dénomination en anglais sur leurs aéronefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MeisterDorf a dit :

Si ils doivent se taper toutes les traductions de "Composante Air", ils ne peuvent rien acheter de plus petit qu'un An-225 Mriya... donc ils font au plus simple et neutre. 

Pour le neutre, je suggère le Latin, ça aurait plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kelkin a dit :

Pour le neutre, je suggère le Latin, ça aurait plus de gueule.

Le Latin? Langue qui n'est strictement plus comprise par personne en Belgique: clairement super utile comme option. Bah pourquoi pas le Bulgare après tout? C'est neutre également. Ou le Malgache. Au choix. 

L'anglais faisant consensus à son sujet en Belgique en tant que langue "neutre" pour tout le monde et globalement comprise d'Oostende à Sterpenich: pas besoin d'essayer de chercher à réinventer la roue. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/6/2020 at 10:26 PM, Kelkin said:

Pour le neutre, je suggère le Latin, ça aurait plus de gueule.

Latina nobilior elegantiorque quam Anglica sed durior et minus noscens...

 

Modifié par mehari
Typo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mehari a dit :

Latina noblior elegantiorque quam Anglica sed durior et minus noscens...

 

Je me suis cru sauvé, et puis Google Trad m’a sorti ça:

Citation

Plus dur que et moins que les Anglais, mais à la modification de la elegantiorque de juast latine

:pleurec:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

C'est passé sous les radars mais vous voyez bien qu'on achète Dassault: https://mil.be/fr/article/nouveaux-appareils-transatlantiques

Yes ! C’est parfaitement vrai :happy: 

Et puis de toutes façons dans vingt ans quand le programme Lightning II sera définitivement crashé faudra bien s’équiper en Rafale F6 à ce moment là :sleep: 

:tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...