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La Composante Air belge


Chevalier Gilles
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il y a une heure, OhneFear a dit :

Donc sur quelle base rationnelle fondez-vous votre affirmation  ?

La CED qui a été refusée par la France.

Bon l'état-major aurait été américain et ça voulait aussi dire que la France n'avait plus le droit de défendre plus de 50% de son territoire et de sa population.

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il y a 39 minutes, ARPA a dit :

La CED qui a été refusée par la France.

Bon l'état-major aurait été américain et ça voulait aussi dire que la France n'avait plus le droit de défendre plus de 50% de son territoire et de sa population.

Le contexte n'était pas du tout le même. Difficile de comparer une Kronembourg avec un lambic.

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Il y a 4 heures, ARPA a dit :

La CED qui a été refusée par la France.

Bon l'état-major aurait été américain et ça voulait aussi dire que la France n'avait plus le droit de défendre plus de 50% de son territoire et de sa population.

Et l'exportation d'armes produites en Europe auraient été interdite sauf autorisation au cas par cas de Washington, et le programme nucléaire français aurait dû être démantelé, et beaucoup d'autres couleuvres du même acabit à avaler. C'était une vaste escroquerie, qui n'avait d'une communauté européenne de défense que le nom.

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Disons qu'elle a repris sa place dans le commandement intégré de l'OTAN sous Sarkozy. Jusque-là, elle s'en était plus distancée, même si toujours membre techniquement. Idéologiquement, il y a eu un très gros rapprochement entre la France sarkozyste et les Etats-Unis. Etre dans l'OTAN durant la Guerre froide n'avait rien de surprenant, mais en faire toujours partie actuellement l'est davantage. 

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Etre dans l'OTAN durant la Guerre froide n'avait rien de surprenant, mais en faire toujours partie actuellement l'est davantage.

Pourquoi ? Élabore.

P.S. : et ce serait mieux de le faire sur le bon fil : Eurpe de la Défense ou OTAN.

Modifié par Boule75
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Il y a 12 heures, Kiriyama a dit :

mais en faire toujours partie actuellement l'est davantage. 

rien de mieux pour avoir des infos de l'intérieur, afin de connaitre quand nos "amis" sont assez pourris pour tomber dans l'escarcelle française sans coup férir : des membres actuels, si ça continue à faire n'importe quoi, et en plus à remplacer des avions valables (quoique parfois anté diluviens) par des fers au sol, ou ce qui fonctionne par rien, et enfin si les US continuent leurs délires avec la Turquie, je pense que dans 5 ans on pourra être à Varsovie en 5 jours chrono... :chirolp_iei:

LOZ-Mini-Building-Blocks-Pink-Tank-Cute-

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Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Les ASMP sont pas là pour bloquer les touristes indésirables pendant qu'ils sont encore sur la route en Pologne ou en Allemagne ?

Que nenni mon bon, les intérêts vitaux de la nation... française :tongue:

Les polonais achètent américains, qu'ils voient avec le Donald ou avec son successeur...

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Dans le cadre des retombées économiques F-35 la Ministre de la Défense Dedonder annonce des contrats entre Lockheed Martin et plusieurs entreprises belges (Asco, Hexcel,  AMI, ScioTeq, Ilias, Sabca, Solvay, Sabena Aerospace). p230

https://www.lachambre.be/QRVA/pdf/55/55K0029.pdf

 

Modifié par Fritkot
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Citation

Le F-35, commandé par la Belgique, souffre encore de 871 déficiences

L’avion de combat américain F-35 souffre encore de 871 déficiences de logiciels et matérielles qui peuvent avoir une influence sur le fonctionnement ou l’entretien de cet appareil de cinquième génération, a rapporté mardi l’agence de presse économique Bloomberg, citant un rapport que le Pentagone doit prochainement publier.

Le programme militaire le plus coûteux de l’histoire des Etats-Unis “continue de présenter un grand nombre de lacunes, dont beaucoup ont été identifiées avant” la phase de développement et de démonstration, qui s’est terminée en avril 2018 avec 941 défauts, écrit le directeur des tests et de l’évaluation opérationnels (DOTE) du département de la Défense, Robert Behler, dans ce rapport.

Selon lui, seules deux déficiences ont été corrigées au cours de l’année écoulée.

Le F-35, déjà en service dans les trois services de l’armée américaine et dans huit pays alliés ou partenaires de Washington, est construit par le groupe Lockheed Martin, qui a déjà reçu commande de 970 appareils - sur un total potentiel de 3.200.

Le programme F-35 fait l’objet d’une mise à niveau dite “Block 4", d’un coût d’au moins 12,1 milliards de dollars visant à corriger les lacunes du passé et à introduire de nouvelles capacités par tranches de six mois jusqu’en 2026. Ce plan comprend la modernisation de certains avions déjà construits et utilisés par les aviations américaines, britannique et japonaise.

Même avec cet effort ciblé, “le nombre global de lacunes n’a pas changé de manière significative depuis” début 2018, a écrit M. Behler.

https://www.7sur7.be/monde/le-f-35-commande-par-la-belgique-souffre-encore-de-871-deficiences~ad111bd3/?fbclid=IwAR2we_pihGeCplGUbV_DEQiWN7B5tPKMgdzHponP2gao1UT-Ej-EvD6QFk8

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Il y a 1 heure, fjojo032 a dit :

Il serait utile de préciser que la plupart de ces problèmes concernent les F-35B (Marines) et F-35C (Navy), alors que la Composante Air fait l'acquisition de F-35A (Air Force). Ce serait plus pertinent sur le fil F-35 que celui de la Composante Air.

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il y a 3 minutes, Bat a dit :

Il serait utile de préciser que la plupart de ces problèmes concernent les F-35B (Marines) et F-35C (Navy), alors que la Composante Air fait l'acquisition de F-35A (Air Force). Ce serait plus pertinent sur le fil F-35 que celui de la Composante Air.

L'article cité ne dit pas ça, tu as d'autres informations?

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il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'article cité ne dit pas ça, tu as d'autres informations?

Cet article, non, mais ce n'est pas étonnant: c'est du brodage sur une dépêche d'agence généraliste publié dans un journal populaire qu'on pourrait plus ou moins comparer à un mélange du Parisien et de Métro. Soit un peu le dernier endroit où il est pertinent de chercher des infos sur un sujet aussi spécialisé à composante technique importante (devise de 7 sur 7: ""S'informer de façon sérieuse sans se prendre au sérieux""). La meilleure preuve est qu'il donne apparemment les chiffres du rapport d'il y a 1 an (30 janvier 2020), sauf si le hasard veut qu'il y ait cette année exactement le même nombre de problèmes à l'unité près, celui de cette année sur la FY2020 n'étant pas encore sorti.

Le rapport en question (celui de 2019, pas de 2020 pas encore publié) est ici: https://www.dote.osd.mil/Portals/97/pub/reports/FY2019/dod/2019f35jsf.pdf?ver=2020-01-30-115432-173 La presse spécialisée (et même généraliste) en avait parlé il y a un an, soulignant notamment les problèmes spécifiques des F-35B et C. Par exemple https://www.flightglobal.com/fixed-wing/lockheed-martin-f-35-has-873-deficiencies/136481.article (ceci dit, les problèmes spécifiquement logiciels étaient pour beaucoup communs aux 3 versions, notamment le pataquès de l'ALIS)

Pour 2020, le papier de Bloomberg, dont parle l'article, est ici (sans spécifier les problèmes spécifiques aux sous-versions): https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-12/f-35-flies-with-871-flaws-only-two-fewer-than-a-year-earlier

 

Modifié par Bat
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il y a une heure, Bat a dit :

c'est du brodage sur une dépêche d'agence généraliste publié dans un journal populaire qu'on pourrait plus ou moins comparer à un mélange du Parisien et de Métro.

Avec un côté voyeuriste et alarmiste (à la limite du complotisme) digne d'un "Coin de Rue et Images imondes" ... 7 sur 7 c'est quand même les nouvelles caniveaux de Belgique ...Il ne manque plus que l'aguicheuse à la poitrine provocante en 4e de couverture ...

Clairon

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