Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Mais ces doutes ne datent pas d'aujourd'hui... Un peu lent à la réaction. En espérant qu'il ne soit pas trop tard. 

A mon avis c'est juste le parlement qui s'empare d'un sujet médiatique pour montrer qu'il existe et qu'il surveille le sujet. Point barre.

Il n'y aura pas de conséquence tant que les US maintiennent leur confiance dans le F-35. La seul variable prise en compte sera le nombre de f-35 commandés, pas le nombre d'articles ou de discours remettant en question le f-35. Et encore comme plusieurs fois rappelé ici le f-104 était abandonné par les US que les européens continuaient à l'acheter de plus belle.

L'abandon de ce programme viendra de l'intérieur du pentagone. On commence à voir des vagues parce que ceux qui arrivent aux manettes maintenant sont les pilotes déçus d'hier mais ce n'est pas encore très évident. Le rapport à venir nous dira à quel point le f-35 est vraiment détesté dans l'USAF. J'ai la quasi certitude que les pilotes USAF d'aujourd'hui n'en veulent plus. Mais que tous ceux qui sont dans le programme continueront à le protéger. L'équipe programme NGAD commence sûrement à prendre du poid, et j'espère que l'équipe TACAIR aussi Ce rapport va être une lutte d'influence entre les trois équipes programme pour récupérer le plus de budget possible.

Pour l'instant Brown a reculer devant la pression concernant le budget NGAD mais rien ne dit que c'est définitif. D'ici là il ne se passera rien chez les clients hors USA.

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui, je pense aussi, et voici ce qu'en a dit un député il y a quelques jours :

C'est DALLEMAGNE. Toujours le même à contester ce contrat depuis le début. Quant aux clauses du contrat il faudrait et c'est bien naturelle qu'il soit ministre pour y avoir accès.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kalligator a dit :

Je n ai pas vu de réactions semblables en Suisse ou Finlande.

Parce qu’ils ne l’ont pas encore acheté ?
 

Ils sont pour le moment en plein dépouillement technique des offres, et ces nouvelles informations permettront d’enrichir encore leur analyse de la pérennité, des évolutions et de la MCO du F-35, pas de raison qu’ils fassent de quelconques déclarations sur le sujet pendant cette période.

D’autant qu’il y a toutes les chances pour que commercialement comme politiquement, LM et les USA utilisent l’ensemble de leurs canaux de communication habituels (officiels comme officieux) pour les rassurer quant au fait que leur offre demeure tout à fait valable et l’avion pertinent dans leur contexte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, herciv said:

D'ici là il ne se passera rien chez les clients hors USA.

Pour des pays de plus en plus réticents à participer aux aventures de l'empire le F35 est idéal, encore plus si son niveau opérationnel est proche de zéro, le boss ne pourra meme pas leur faire de remontrance.

C'est sans doute ce que nombre de militaire et de politiques de ces pays ont compris d'ou les tentations Allemandes pour s'en équiper.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon le F-35 est vacciné contre les casseroles.

Il est surtout désensibilisé aux casseroles.

Si c'était vacciné il n'en attraperait plus...

Là c'est juste qu'il s'en fout :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Bon Plan said:

Eh ben ca alors alors.....

http://www.opex360.com/2021/03/04/belgique-les-deputes-vont-de-nouveau-mettre-lachat-de-34-avions-de-combat-f-35a-sur-la-sellette/

le député centriste Charles Dallemagne aura été sans doute le plus sévère. « Les États-Unis nous ont vendu une dinde pour financer leur aigle »

savoureux !

Je doute qu'il en sorte quoique ce soit.

Moi aussi j'aimerais voir l'achat d'une quarantaine de Rafales mais à ce stade, j'ai juste envie qu'on en finisse, même si c'est avec l'achat de F4 de seconde main en Corée...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Je doute qu'il en sorte quoique ce soit.

Moi aussi j'aimerais voir l'achat d'une quarantaine de Rafales mais à ce stade, j'ai juste envie qu'on en finisse, même si c'est avec l'achat de F4 de seconde main en Corée...

Je pense en effet que c'est trop tard pour faire marche arrière. Les principaux intéressés ont déjà "touché" leur dû pour ce contrat, ce serait difficile de remettre ces arrangements en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Je pense en effet que c'est trop tard pour faire marche arrière. Les principaux intéressés ont déjà "touché" leur dû pour ce contrat, ce serait difficile de remettre ces arrangements en cause. 

Etant toi même belge, tu peux nous expliquer ce que j'ai marqué en gras ? :huh:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que pour faire triompher le pire candidat de la "compétition" sans qu'il y ait compétition d'ailleurs, Lockheed-Martin a dû se montrer généreux. 

Besoin d'un job ? 

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/remplacement-des-f16-steven-vandeput-n-va-a-vire-un-adjoint-apres-des-contacts-avec-lockheed-martin-5ab15375cd709bfa6ae4edcc

Citation

L'ex-chef de cabinet adjoint Simon Put travaille désormais pour l'entreprise, qui est également derrière l'étude sur la prolongation de la durée de vie des F16 ayant suscité pas mal d'émoi mardi à la rue de la Loi.

Bon, celui-là s'est fait attraper, mais se serait intéressant de fouiller un peu dans les poubelles des autres personnes impliquées dans ce contrat F-35.

Ah bah, qu'est-ce que nous avons ici ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140324trib000821531/pourquoi-le-ministre-de-la-defense-belge-veut-le-f-35-et-pas-le-rafale.html

Citation

Le ministre de la Défense belge, qui est à Paris ce lundi, privilégie l'acquisition de l'avion de combat de Lockheed Martin. Un choix plus ou moins conditionné à son avenir, Pieter de Crem étant candidat au poste de secrétaire général de l'OTAN.

Pour le coup, De Crem n'est pas devenu secrétaire de l'OTAN (peut-être que ça aurait été trop flagrant), mais nul doute qu'on saura le récompenser en temps et en heure pour son dévouement à la promotion de la technologie américaine. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Eh ben ca alors alors.....

http://www.opex360.com/2021/03/04/belgique-les-deputes-vont-de-nouveau-mettre-lachat-de-34-avions-de-combat-f-35a-sur-la-sellette/

le député centriste Charles Dallemagne aura été sans doute le plus sévère. « Les États-Unis nous ont vendu une dinde pour financer leur aigle »

savoureux !

On en a un peu parlé hier. Je doute que des questions d'un député, bataillant depuis longtemps contre le f-35, en commission de défense puissent changer quoi que ce soit. Encore si il y avait une forme quelconque de censure du contrat mais à ce stade il y a peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

On en a un peu parlé hier. Je doute que des questions d'un député, bataillant depuis longtemps contre le f-35, en commission de défense puissent changer quoi que ce soit. Encore si il y avait une forme quelconque de censure du contrat mais à ce stade il y a peu de chance.

Sachant (Cf. post de @wielingen1991) que les parlementaires, y compris les membres de la commission des achats militaires, n'ont pas accès aux clauses du contrat...

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème devient difficile pour nos amis belges !  Alors j'essaie d'apporter ma petite contribution, puisque les 34 F-35 semblent les encombrer ...

Quels pays européens et/ ou Otan ont déjà acheté des F-35, outre la Belgique ( 34 F-35A )  ?  Le Danemark  ( 27 F-35A ) , L' Italie ( 60 F-35A et  30 F-35B )  , La Norvège ( 52 F-35A ) , Les Pays-Bas ( 37 F-35A ), La Pologne ( 32 F-35A ) ,  UK ( 138 F-35B )   +  Nouveau client:   La Grèce pour 18 à 24 F-35A

Je suppose que tous ces F-35A sont quasi identiques... Y a t il des clause de non revente à un pays qui a déjà des F-35A ? 

Alors Est-ce que les Belges n'auraient pas "intérêt" à céder ses F-35A aux pays qui sont + largement engagés dans cet avion ?  et qui se sont encore + engagés dans une alliance forte avec les US Je pense aux Italiens, au UK, à la Pologne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bechar06 a dit :

Le problème devient difficile pour nos amis belges !  Alors j'essaie d'apporter ma petite contribution, puisque les 34 F-35 semblent les encombrer ...

Quels pays européens et/ ou Otan ont déjà acheté des F-35, outre la Belgique ( 34 F-35A )  ?  Le Danemark  ( 27 F-35A ) , L' Italie ( 60 F-35A et  30 F-35B )  , La Norvège ( 52 F-35A ) , Les Pays-Bas ( 37 F-35A ), La Pologne ( 32 F-35A ) ,  UK ( 138 F-35B )   +  Nouveau client:   La Grèce pour 18 à 24 F-35A

Je suppose que tous ces F-35A sont quasi identiques... Y a t il des clause de non revente à un pays qui a déjà des F-35A ? 

Alors Est-ce que les Belges n'auraient pas "intérêt" à céder ses F-35A aux pays qui sont + largement engagés dans cet avion ?  et qui se sont encore + engagés dans une alliance forte avec les US Je pense aux Italiens, au UK, à la Pologne... 

Tu rêves je pense... Ce serait à mon avis plus facile d'annuler le contrat alors que rien n'est payé que de revendre les appareils alors que tout le monde réduit ses commandes...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Sachant (Cf. post de @wielingen1991) que les parlementaires, y compris les membres de la commission des achats militaires, n'ont pas accès aux clauses du contrat...

Ben c'est normal. Principe du besoin d'en connaître.

Qu'est-ce que veux que des parlementaires fassent de ce genre d'information... qu'ils contrôlent les dépenses de l'Etat ou quoi :huh: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...