Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ceci dit, nos amis belges sont des petits joueurs. Quand on fait les choses en grand, ça donne ça :

5f_5310.jpg

:biggrin:

Oui il s'est posé comme ça. Oui il est parti au parc à ferrailles.

L'autre, le N°72 qui l'avait abordé, a fini son vol sans pilote et ses débris n'ont pas été parqués.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande:

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I

En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Bat said:

Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande:

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I

En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS).

Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mehari a dit :

Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça.

Moi aussi je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, pas un mot sur une éventuelle 3ème frégate...

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fjojo032 a dit :

Aller on croise les doigts, car pour le moment pas beaucoup d'informations..

Réaction de français :

1-j’ai cliqué sur le lien en subodorant la jolie femme :blush:

2-j’ai noté l’exercice particulier : un twitt en anglais, un en flamand, un en français, un en anglais, une en flamand…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Réaction de français :

1-j’ai cliqué sur le lien en subodorant la jolie femme :blush:

2-j’ai noté l’exercice particulier : un twitt en anglais, un en flamand, un en français, un en anglais, une en flamand…

Bienvenue en Belgique, et encore quand tu vis sur Bruxelles c'est bien pire, avec un mélange des langues assez folklorique...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hirondelle said:

Réaction de français :

1-j’ai cliqué sur le lien en subodorant la jolie femme :blush:

2-j’ai noté l’exercice particulier : un twitt en anglais, un en flamand, un en français, un en anglais, une en flamand…

C'est beau les gens qui découvrent les pays multilingues...

Bien sûr, ils n'auraient pas forcément à les découvrir si la France n'avait pas passé les 2 derniers siècles (moins quelques décennies) à effacer toute langue régionale

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

C'est beau les gens qui découvrent les pays multilingues...

Bien sûr, ils n'auraient pas forcément à les découvrir si la France n'avait pas passé les 2 derniers siècles (moins quelques décennies) à effacer toute langue régionale

Un peu d’aigreur Mehari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...