Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Elle n'est plus valide, il faut rajouter 2 ans de délai à cause des Turcs :biggrin:

Je dois être un peu con, parce que je ne vois pas le rapport entre la Turquie et ses soucis et le renouvellement des F-16A/B belges. 

Mais soit, je suppose que c'est normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Je dois être un peu con, parce que je ne vois pas le rapport entre la Turquie et ses soucis et le renouvellement des F-16A/B belges. 

Mais soit, je suppose que c'est normal... 

je suppose que les deboires du f-35 en turquie impacteraient le calendrier de livraison possible à la belgique dans le cas ou le f-35 y serai choisi... par contre je vois pas pourquoi ca l'allongerai: si il y a moins de clients à livrer, ca devrai plutot aller plus vite non?

 

Sinon rien a voir, mais MeisterDorf je n'identifie pas bien ton avatard...: c'est quoi? :p

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ben a dit :

je suppose que les deboires du f-35 en turquie impacteraient le calendrier de livraison possible à la belgique dans le cas ou le f-35 y serai choisi... par contre je vois pas pourquoi ca l'allongerai: si il y a moins de clients à livrer, ca devrai plutot aller plus vite non?

 

Sinon rien a voir, mais MeisterDorf je n'identifie pas bien ton avatard...: c'est quoi? :p

C'est bien ce que je pense également. Mais bon c'est vendredi, faut que j'arrête de passer ici le vendredi... 

Clique sur l'image :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est bien ce que je pense également. Mais bon c'est vendredi, faut que j'arrête de passer ici le vendredi... 
 

Citation

 

Les compensations industrielles de la Turquie et la participation au programme, dont la valeur totale serait d'environ 12 milliards de dollars, sont également menacées.

Le Daily Sabah déclare qu'Alp Aviation, AYESAS, Kale Aviation, Kale Pratt & Whitney et Turkish Aerospace Industries produisent tous des composants pour le programme F-35. Selon certains comptes, cela pourrait prendre jusqu'à deux ans pour réassurer ces composants auprès de fabricants aux États-Unis ou dans d'autres pays clients des F-35. En outre, l'une des trois installations de maintenance de moteurs prévues en Europe pour assurer le service au niveau du dépôt pour le moteur F135 qui équipe le F-35 est située en Turquie. Les deux autres se tiendront en Norvège et aux Pays-Bas.

La législation exige également une étude sur l'impact de la fin de la participation de la Turquie au programme F-35 :

C) Une évaluation de la participation de la République de Turquie au programme F-35, y compris-
i) une description de la participation industrielle de l'industrie turque à la fabrication et à l'assemblage du programme F-35 ;
ii) une évaluation de l'outillage et autres matériaux de fabrication détenus par l'industrie turque ; et
(iii) une évaluation des impacts d'un changement important dans la participation de la République de Turquie au programme F-35 et les mesures qui seraient nécessaires pour atténuer les impacts négatifs d'un tel changement sur les États-Unis et d'autres partenaires internationaux du programme.
(D) Une identification des systèmes alternatifs potentiels de défense aérienne et de défense antimissile qui pourraient être achetés par le gouvernement de la République de Turquie, y compris les systèmes de défense aérienne et antimissile exploités par les États-Unis ou d'autres États membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/29-le-f-35/?do=findComment&comment=1160711

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 14:28, Picdelamirand-oil a dit :

Encore une fois, what's the point? 

1/ Le F-35 n'est - à ce que je sache - pas encore commandé par la Belgique. 
2/ Le délai de livraison des premiers appareils - si ce dernier venait à être sélectionné - est gravé dans le marbre de la proposition. Au constructeur de se démerder pour tenir le délai annoncé. 

Donc à part faire du trollage de bas étage, je ne vois toujours pas le rapport :rolleyes:

Le 24/08/2018 à 14:57, web123 a dit :

Même en cliquant sur l'image ce n'est pas évident.

Ca l'était quand même suffisamment pour que tu trouves la réponse :tongue:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Encore une fois, what's the point? 

1/ Le F-35 n'est - à ce que je sache - pas encore commandé par la Belgique. 
2/ Le délai de livraison des premiers appareils - si ce dernier venait à être sélectionné - est gravé dans le marbre de la proposition. Au constructeur de ce démerder pour tenir le délai annoncé. 

Donc à part faire du trollage de bas étage, je ne vois toujours pas le rapport :rolleyes:

Hum! tes réactions me semblent un peu Soviétiques :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Hum! tes réactions me semblent un peu Soviétiques :biggrin:

Ouais t'as raison, j'ai fait une faute d'orthographe pour tester la sagacité des relecteurs. Tu m'excuses, faut que j'aille faire aiguiser ma faucille... 

Il y a 16 heures, web123 a dit :

Trop adorable. Ça te perdra ;-)

Ma femme me le dit tous les jours. Ou pas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan  Jambon ministre NVA de l'intérieur,poids  lourd  du gvnt Michel annonce une décision prochaine pour le dossier de remplacement du F16 dans le journal l'écho. Ce même journal annonçait déjà une décision rapide dans un article de la semaine passée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu passer ici, donc je le poste même si c'est un peu daté (je ne l'avais pas vu passer dans le flux de trucs à faire en fins de vacances): un très bon billet de Joseph Henrotin qui met bien en perspective le dossier du remplacement des F-16 et (ré)explique clairement, calmement et posément des tas de choses discutées ici depuis des mois et des mois et parfois de façon quelque peu désordonnée voire conflictuelle. Rien de nouveau donc (donc inutile de recommencer à re-spéculer en boucle sur les mêmes sujets), mais une très belle synthèse claire et pédagogique: 

Citation

Remplacement des F-16 belges. Les données politiques d’un débat technique

Ce fut l’un des feuilletons du premier semestre 2018 : la Belgique allait-elle prendre en considération l’offre française pour le remplacement de ses F-16 et le Rafale allait-il avoir sa chance ? Finalement reportée à la mi-octobre, la décision de Bruxelles est attendue par Washington, Londres et Paris. Rétroactes. Et leçons pour l’industrie.

La question du remplacement des F-16 belges n’est pas neuve : dès la présentation du « plan Flahaut » de réforme de la défense belge en 2000, il est entendu que la question doit être examinée dans les années suivantes. Au fil des années qui passent, plusieurs débats sont tenus à la Chambre des représentants, allant dans le sens d’un remplacement. Au-delà, de 1999 à 2018, tous les partis politiques démocratiques – des structures centrales dans le processus décisionnel belge – participent à l’une ou l’autre des coalitions. A l’exception des écologistes, présents de 1999 à 2002, tous favorisent également un remplacement. L’affaire se comprend aisément : intervenant fréquemment en opération, Bruxelles tend à privilégier l’usage de son aviation, l’histoire stratégique belge récente montrant une déconsidération du politique pour les forces terrestres[1]. Les modalités de celui-ci ne vont cependant pas de soi. (...)

Suite: https://www.areion24.news/2018/07/17/remplacement-des-f-16-belges-les-donnees-politiques-dun-debat-technique/

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Bat said:

Je ne l'ai pas vu passer ici, donc je le poste même si c'est un peu daté (je ne l'avais pas vu passer dans le flux de trucs à faire en fins de vacances): un très bon billet de Joseph Henrotin qui met bien en perspective le dossier du remplacement des F-16 et (ré)explique clairement, calmement et posément des tas de choses discutées ici depuis des mois et des mois et parfois de façon quelque peu désordonnée voire conflictuelle. Rien de nouveau donc (donc inutile de recommencer à re-spéculer en boucle sur les mêmes sujets), mais une très belle synthèse claire et pédagogique: 

Suite: https://www.areion24.news/2018/07/17/remplacement-des-f-16-belges-les-donnees-politiques-dun-debat-technique/

 

J'ai l'impression que ça a déjà été posté. Dans tous les cas, une piqure de rappel intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il l'avait déjà posté mais sur une autre URL de la même maison mère:

https://www.defense24.news/2018/07/17/remplacement-des-f-16-belges-les-donnees-politiques-dun-debat-technique/

Pour ceusses que ça intéresse, je reviens aussi sur la question dans la prochain DSI, qui devrait traiter plus globalement des questions liées à l'aviation de combat européenne (SCAF, Tempest, etc.)

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Pas mal, mieux qu'une maquette, un prototype statique !

Si j'étais vous, je me demanderai si vous être pris au sérieux (mode diplo :wink:).

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Je tiens à saluer le choix de la photo: un des rares profils sous lequel l'avion est joli.

il y a 39 minutes, gargouille a dit :

Pas mal, mieux qu'une maquette, un prototype statique !

Si j'étais vous, je me demanderai si vous être pris au sérieux (mode diplo :wink:).

Citation

Les organisateurs du meeting ont déjà obtenu la participation, lors d'une démonstration en vol, d'un Eurofighter britannique et d'un Rafale français.

Est-ce que ça suppose vraiment que le F-35 ne volera pas? Pas un très bon signal en termes de communication. J'ai du mal à y croire personnellement.

On sait déjà que le Rafale va vamper le salon si le F-35 ne vole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Est-ce que ça suppose vraiment que le F-35 ne volera pas? Pas un très bon signal en termes de communication. J'ai du mal à y croire personnellement.

On sait déjà que le Rafale va vamper le salon si le F-35 ne vole pas.

Citation :

Il s'agira d'un F-35 - surnommé Lightning II - italien qui sera présenté en exposition statique au cours des deux jours des "Belgian Air Force Days" (BAFD), a précisé un responsable militaire à l'agence Belga.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

En même temps, tout le monde n'est pas capable de faire un solo display. Il vaut sans doute mieux rester au sol que de faire trois ronds en l'air et se ridiculiser face aux démo de Rafale et Typhoon.

Je ne comprends pas, le F35 n'est pas sensé surclasser tous les avions sauf le F22 (ils sont égales) ! :mellow:

 

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

D'accord merci. Bon ben pour l'image, on repassera, hein...

  Masquer le contenu

Sinon, les anglais ne veulent pas ramener la maquette du Tempest?

:ph34r:

Bin ils aimeraient bien, mais le règlement stipule que les avions doivent arriver par leur propre moyen, ce qui logiquement n'est pas possible avec la maquette du Tempest.

C'est la raison qui fait que le F35 exposé en statique sur le tarmac n'est pas une maquette.

:tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

Je ne comprends pas, le F35 n'est pas sensé surclasser tous les avions sauf le F22 (ils sont égales) ! :mellow:

 

C'est un mauvais procès. Une présentation en salon ça ce prépare compte tenu des risques beaucoup plus important qu'à l'ordinaire.

Les ingestions d'oiseaux, le public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

C'est un mauvais procès. Une présentation en salon ça ce prépare compte tenu des risques beaucoup plus important qu'à l'ordinaire.

Les ingestions d'oiseaux, le public ...

Bien sur, mais un constructeur comme LM n'en est pas capable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...