Chevalier Gilles

La Composante Air belge

Recommended Posts

il y a 13 minutes, mehari a dit :

Ce n'est pas exactement prioritaire mais si les Russes passaient en Allemagne, le but était de nucléariser le territoire pour les empêcher de passer. Les missiles Pluton basés en France n'avaient pas la portée pour frapper autre chose que l'Allemagne de l'Ouest, pareil pour le missile Hades qui pouvaient à la rigueur taper sur Prague, Dresde ou Magdebourg mais pas plus

Lolwat. C'est pas avec quelques douzaines de SRBM qu'on va nucléariser l'Allemagne de l'Ouest. Quelques cibles tactiques, tout au plus, en considérant l'inévitable attrition des lanceurs une fois Ivan à portée de tir. Dans le monde réel, une tête tactique, c'est quelques km carrés de pourris, pas un Landër.

il y a une heure, kotai a dit :

Je pense que l'erreur des français a été de construire l'Europe avec et exclusivement avec l'Allemagne, et avec quel résultats?

La critique est facile mais l'art est difficile. Qu'est-ce que tu proposes comme alternative, puisqu'apparemment tu as des compétences sur le sujet ? 

il y a 46 minutes, Rufus Shinra a dit :

Lolwat. C'est pas avec quelques douzaines de SRBM qu'on va nucléariser l'Allemagne de l'Ouest. Quelques cibles tactiques, tout au plus, en considérant l'inévitable attrition des lanceurs une fois Ivan à portée de tir. Dans le monde réel, une tête tactique, c'est quelques km carrés de pourris, pas un Landër.

Oui, et puis l'Allemagne n'était pas l'objectif en tant qu'état.

Je n'imagine pas que nous aurions tiré sur le territoire Allemand autrement qu'a la demande ou en accord avec le gouvernement Allemand pour stopper ou contenir une invasion.

En plus cela se serait produit en cas d'une défaillance du parapluie de "nos alliés".

Il faut nous pardonner d'avoir été les seuls a imaginer cette éventuelle mais possible défaillance et a faire les efforts en conséquence.

Edited by capmat

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

La critique est facile mais l'art est difficile. Qu'est-ce que tu proposes comme alternative, puisqu'apparemment tu as des compétences sur le sujet ? 

Tu as les compétences pour changer cela?

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 23 minutes, DEFA550 a dit :

Bah en même temps c'est pas son rôle de faire le boulot des décideurs politiques. 

Et sa critique est justifiée et juste.

il y a 16 minutes, kotai a dit :

Non, donc je ne critique pas. Toi tu l'as fait, alors je t'écoute, parce que tu as nécessairement des choses à proposer. Sinon c'est que tu es un âne...

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Le seul truc qui me console, c'est qu'on n'a finalement pas la classe politique la plus bête du monde.

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Non, donc je ne critique pas. Toi tu l'as fait, alors je t'écoute, parce que tu as nécessairement des choses à proposer. Sinon c'est que tu es un âne... 

Messieurs !!!

Un peu de respect pour le F-16 s'il vous plait !

• Haha 3

il y a 23 minutes, DEFA550 a dit :

Liberté d'expression ?

Ou sinon c'est pas un mot genre vous bien habillé monseigneur.

• Haha 1

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Il est autorisé de faire des constats sans pour autant avoir d’autre solution à proposer. Ça s’appelle exercer son esprit critique, et peu importe que cela vous plaise ou non.

Par contre, les attaques ad hominem elles ne le sont pas, et c’est regrettable de devoir vous le rappeler aussi souvent.

• Like 2

il y a 30 minutes, TarpTent a dit :

Il est autorisé de faire des constats sans pour autant avoir d’autre solution à proposer. Ça s’appelle exercer son esprit critique, et peu importe que cela vous plaise ou non.

Sauf que ce n’est pas un constat c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

Forcément au bout d’un moment ça énerve. Même si ça ne devrait pas. 

18 minutes ago, Teenytoon said:

Sauf que ce n’est pas un constat c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

Forcément au bout d’un moment ça énerve. Même si ça ne devrait pas. 

Juste au cas où, on ne parle pas de moi, n'est-ce pas?

• Haha 1

il y a 28 minutes, mehari a dit :

Ah non pas du tout. 

Faut plutôt regarder de l’autre côté...

Edited by Teenytoon
  • Upvote 1

il y a 36 minutes, Teenytoon a dit :

c’est une attaque systématique et répétée sur tout ce qui touche de près ou de loin à la France de la part d’une seule et même personne. 

:wacko:

On ne doit pas lire la même chose, mais quand bien même ?

Patriotes ou chauvins ?

Et les points de vie iconoclastes sont précieux. Libre a nous de les ignorer ou de se sentir stimuler.

M’enfin, je vous trouve un peu vif, quoi.

• Upvote 1

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

M’enfin, je vous trouve un peu vif, quoi.

C’est possible :unsure:

Trop de chaleur, de fatigue et pas assez de sommeil certainement... vivement les vacances :wacko:

Est-ce que certains d'entre vous étaient à Cazaux hier? Le solo display belge sur F-16 s'est posé sans faire sa démo, avec les pompiers derrière, et a dû finir son chemin vers le parking en remorque... J'étais en bout de piste 24 et au décollage j'ai été étonné du temps qu'a mis la roulette de nez à rentrer... Vous auriez des infos?

• Thanks 1

13 minutes ago, penaratahiti said:

Est-ce que certains d'entre vous étaient à Cazaux hier? Le solo display belge sur F-16 s'est posé sans faire sa démo, avec les pompiers derrière, et a dû finir son chemin vers le parking en remorque... J'étais en bout de piste 24 et au décollage j'ai été étonné du temps qu'a mis la roulette de nez à rentrer... Vous auriez des infos?

Rien sur le site ou le twitter de la Défense

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

Il est autorisé de faire des constats sans pour autant avoir d’autre solution à proposer.

Sauf que ce n'est pas un constat mais un avis, et ça fait toute la différence.

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Sauf que ce n'est pas un constat mais un avis, et ça fait toute la différence.

Quel que soit le terme employé, ça n’autorise nullement ni ne justifie les insultes.

Quant à vouloir jouer absolument sur les mots, le constat est le fait de « faire reconnaître un état des choses » et avoir un avis revient à « exprimer un point de vue » dans les 2 cas, il n’y a pas de nécessité de présenter une quelconque solution (ou d’  « avoir nécessairement des choses à proposer », selon tes propres termes), et ce n’est certainement pas sur cette base que les attaques ad hominem peuvent être permises, sachant qu’elles ne le sont en aucun cas.

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, kotai a dit :

tu peux créer un parti, te présenter... regarde Farage, ça lui a pris 15 ans, mais il l'a eu son BreXit

et sinon juste voter ça peut aider pour faire valoir son opinion

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

Quant à vouloir jouer absolument sur les mots, le constat est le fait de « faire reconnaître un état des choses » et avoir un avis revient à « exprimer un point de vue » 

Oui maman.

il y a 23 minutes, prof.566 a dit :

pour touts les deux punition : 2h d'algèbre de Boole

J'ai jamais vu l'algèbre de Boole comme une punition...
Sinon la composante air se porte bien? :D

On s'éloigne vraiment de la Composante F-35 Belge ici si on en vient à critiquer la stratégie française pour la construction européenne, mais l'idée que cette stratégie fusse basée exclusivement sur la coopération avec l'Allemagne me parait plus une exagération qu'un constat, la France ayant aussi essayé de bâtir un axe méditerranéen (Processus de Barcelone, Traité du Quirinal, etc.) et un axe franco-britannique, mais ça a eu moins de succès.

Il y a 20 heures, mehari a dit :

Ce n'est pas exactement prioritaire mais si les Russes passaient en Allemagne, le but était de nucléariser le territoire pour les empêcher de passer. Les missiles Pluton basés en France n'avaient pas la portée pour frapper autre chose que l'Allemagne de l'Ouest, pareil pour le missile Hades qui pouvaient à la rigueur taper sur Prague, Dresde ou Magdebourg mais pas plus

Le missile Pluton pouvait frapper Mouscou, Pekin, Bruxelles..... .

Il y a 16 heures, mehari a dit :

Non, ..................mais ...... .:biggrin: