Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que les A-109 belges peuvent encore tirer des missiles antichars ? Je pense qu’ils avaient des TOW à l’origine.

Je n’en suis pas sûr à 100% mais je ne pense pas....

• Like 1
Il y a 11 heures, herciv a dit :

CDC israélien, maitrise d'oeuvre également israélienne avec un "appui" de LM. Regarder du côté de l'ADIR pour espérer avoir la même chose pourquoi pas mais il va falloir attendre le block4 TR3 au minimum. ET en plus il vont réinvestir dans des f-15 en rab non prévus au départ. Donc même l'ADIR n'est pas si omnirôle et ne couvre pas tous les besoins des israéliens.

J'ajouterai qu'on ne sait en fait rien de ces "très bons résultats", qui ont tout de même conduit Israel à réduire sa commande initiale au profit de F-15...

• Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, fjojo032 a dit :

Je n’en suis pas sûr à 100% mais je ne pense pas....

Toutes les photos récentes les montrent désarmés. Dommage si cette capacité a été perdue. 
Ça pourrait être intéressant d’acheter des pods canons ou roquettes. Ce ne serait pas très cher et donnerait un peu de « punch » à ces machines.

Il y a 3 heures, gustave a dit :

J'ajouterai qu'on ne sait en fait rien de ces "très bons résultats", qui ont tout de même conduit Israel à réduire sa commande initiale au profit de F-15...

Si le F-35 est tellement bon que ça ne sert à rien de trop en acheter, ça ne va pas faire les affaires de LM. :laugh:

• Haha 2
Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que les A-109 belges peuvent encore tirer des missiles antichars ? Je pense qu’ils avaient des TOW à l’origine.

Ils avaient été acquis suite à un appel d'offre des années 1980, où un des besoins présumés était de casser des hordes de chars soviétiques. Force est de constater que ceux-ci menacent moins la Belgique, aussi les usages effectifs semblent avoir été principalement axés vers le transport de troupes et de fret au profit des forces spéciales et forces terrestres conventionnelles.

Ceci étant, je ne pense pas que la capacité antichar ait été perdue: le site web de la Défense mentionne toujours la "version antichar" dotée de "4 lanceurs de 2 missiles HELITOW 2A chacun"  (sans précision sur le nombre d'appareils équipés et opérationnels): https://www.mil.be/fr/materiel/109-hirundo

• Like 1
15 hours ago, Kiriyama said:

Peuvent? Aucune idée mais ça n'a pas d'importance: on a plus de TOW. De toute façon, c'est un missile dépassé: si on veut mettre des missiles sur A109, ce sera plus facile de demander l'intégration de Spike LR2.

• Like 1
Il y a 18 heures, Clairon a dit :

Et puis Puma c'est franco-anglais et fabriqué par Eurocopter (FR-RFA) à l'époque (ou même encore Aerospatiale/MBB) donc pas uniquement franco-français ....

Encore un p'tit défaut bien français de s'approprier ce qui est européen ... 

Donc pour toi le NH-90, dont Airbus helicopter (industriel européen, pas français) n'est qu'un partenaire avec les italiens et les hollandais, est franco-européen comme tu l'as écris deux pages avant.

Mais le Puma conçu par Sud-Aviation (d'où son nom SA330 Puma) est lui franco-anglais ?

En fait c'est comme ça t'arranges :huh:

Encore un p'tit défaut bien expat' de cracher sur son pays d'origine ...

• Like 1

Et toi Teenytoon je vais me permettre de te cracher vite fait aussi quelque chose si tu persistes à être aussi ... virulent (pour rester poli). Tu règles tes comptes en MP. Très très très vite.

• Upvote 1
Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

:huh: Ok, ne pas répondre à la critique. C'est bien noté :sleep: Bonnes vacances à tous :smile:

Ce n'est pas ce que la modération a dit : juste que sur un forum le ton peut vite monter, et que c'est tout à chacun de répondre calmement, d'apporter la contradiction sans faire monter la mayonnaise. 

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le Super Puma est une version remotorisée et plus volumineuse du SA 330 Puma développée par Sud Aviation. Le Super Puma a été mis en service en 1978 et a succédé au SA 330 Puma comme principal modèle de production de ce type en 1980. L'origine Française est indéniable. Pour mémoire Eurocoptere SA n'a été créé qu'en 1992.

Bien que je suive parfaitement ton raisonnement, je trouve ta première conclusion d'une arrogance typiquement française

:dry:

• Haha 2
  • Sad 1
Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

@rendbo et @Kelkin : C'est de l'humour ou faut-il redresser quelques biais de raisonnement ? :blink:

C'est de l'humour bien sûr, tu en doutais ? J'ai pourtant bien mis un super smiley vu que notre arrogance est à la hauteur de notre amour du fromage. 

Et si l'on devait parler de biais, je ressens à titre personnel que ariane espace est construite avec le savoir faire français, de même pour airbus et autres compagnies de technologies européennes.  Les autres pays, en acceptant plan marshal et otan, ont mis à la poubelle leurs savoirs faire et leur filières pour téter de l'oncle Sam... Heureusement pour eux que la vision europeiste de nos dirigeants leur a permis de se mettre en partie au niveau en vampirisant ce que nous avons développé sous l'impulsion gaulienne... Et le pire est pour moi que xes mêmes pays préfèrent acheter moins bons pour plus cher, mais américain et jamais au jamais français...

Edited by rendbo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Opex 360 / Un contrat de 160 millions d’euros notifié à General Atomics pour 4 drones MQ-9B SkyGuardian à la Belgique

http://www.opex360.com/2020/08/15/un-contrat-de-160-millions-deuros-notifie-a-general-atomics-pour-4-drones-mq-9b-skyguardian-a-la-belgique/

"Le montant du contrat était alors estimé à 600 millions de dollars [532 millions d’euros], soit une somme comprenant, outre les quatre drones, la livraison de deux stations de contrôle au sol, différents capteurs [radars à synthèse d’ouverture AN / APY-8 Lynx], des systèmes d’évitement, des piéces de rechange pour une durée de cinq ans, des équipements de soutien et la formation du personnel."

• Like 2
  • Thanks 1
Il y a 4 heures, Phacochère a dit :

Opex 360 / Un contrat de 160 millions d’euros notifié à General Atomics pour 4 drones MQ-9B SkyGuardian à la Belgique

http://www.opex360.com/2020/08/15/un-contrat-de-160-millions-deuros-notifie-a-general-atomics-pour-4-drones-mq-9b-skyguardian-a-la-belgique/

"Le montant du contrat était alors estimé à 600 millions de dollars [532 millions d’euros], soit une somme comprenant, outre les quatre drones, la livraison de deux stations de contrôle au sol, différents capteurs [radars à synthèse d’ouverture AN / APY-8 Lynx], des systèmes d’évitement, des piéces de rechange pour une durée de cinq ans, des équipements de soutien et la formation du personnel."

Encore un fois on voit que la Belgique pense US au lieu qu'européen !!!!

Je plaisante. :laugh:

• Haha 1