wielingen1991 Posted December 27, 2021 Share Posted December 27, 2021 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted January 3 Share Posted January 3 On 12/23/2021 at 11:16 PM, wielingen1991 said: Merci pour ce cadeau Joe et joyeux Noël ! Je ne sais pas pourquoi, mais sur le site, peut importe la machine ou le navigateur que j'utilise, je n'ai rien dans ton message. Juste une grande case vide en fait, sous le texte de remerciement pour Joe. C'est un Tweet ? (Je ne sais pas si ma citation inclue ton message, que je ne peux pas voir, ou si il apparaitra pour ceux pour chez qui ça marche) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 3 Share Posted January 3 (edited) il y a 16 minutes, SLT a dit : Je ne sais pas pourquoi, mais sur le site, peut importe la machine ou le navigateur que j'utilise, je n'ai rien dans ton message. Juste une grande case vide en fait, sous le texte de remerciement pour Joe. C'est un Tweet ? (Je ne sais pas si ma citation inclue ton message, que je ne peux pas voir, ou si il apparaitra pour ceux pour chez qui ça marche) C'était un tweet mais il a été supprimé par son auteur entre temps ! Voilà, j'ai remis le tweet avec l'article. Edited January 3 by wielingen1991 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 3 Share Posted January 3 (edited) il y a 7 minutes, SLT a dit : Je ne sais pas pourquoi, mais sur le site, peut importe la machine ou le navigateur que j'utilise, je n'ai rien dans ton message. C'est un bug du forum, abondamment commenté ici Moi, à force de patience, et de Ctrl+F5 sur les fils qui s'affichent mal (je le sais dès que je ne vois pas le (+) du "Multicitation"), j'arrive toujours à finir par voir et récupérer un affichage complet. Mais ça prend du temps, et ça ralentit le rythme de postage... ce n'est peut-être pas plus mal, ça fait poster de manière moins impulsive et plus réfléchie. [Edit] Au temps pour moi ... vu la réponse de @wielingen1991 c'est un autre soucis dans le cas présent. Désolé. [Edit²] Le tweet annonçait la désattribution du marché de maintenance des F-16 qui était antérieurement assuré par SABCA au profit d'un industriel polonais, si ma mémoire est bonne. Le "cadeau" de Sleepy Joe était, dans ce contexte, la concomitance de la soumission au F-35 et de l'abandon des compensations industrielles liées au F-16. Edited January 3 by FATac 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted January 3 Share Posted January 3 Il y a 1 heure, FATac a dit : [...] ce n'est peut-être pas plus mal, ça fait poster de manière moins impulsive et plus réfléchie. [Edit] Au temps pour moi ... vu la réponse de @wielingen1991 c'est un autre soucis dans le cas présent. Désolé. [Edit²] tu aurais du faire un Ctrl+F5 supplémentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 17 Share Posted January 17 Airbus livre un 6ème A400M à la Belgique... https://defencebelgium.com/2022/01/17/airbus-livre-un-sixieme-a400m-a-la-belgique-et-au-luxembourg/ 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 17 Share Posted January 17 Vous les revendez quand ? NH90 Spirit Humour hein pas taper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted January 18 Share Posted January 18 @wielingen1991 https://defencebelgium.com/2022/01/17/airbus-livre-un-sixieme-a400m-a-la-belgique-et-au-luxembourg/ Parmi les C130 retirés du service, vous devriez en réserver un pour l'offrir à @gianks, je suis sûr que ça lui fera plaisir et qu'il en décorera son jardin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted January 25 Share Posted January 25 Photos prisent au décollage à Florennes le 11/02/21. 1 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted January 25 Share Posted January 25 Il va marcher moins bien maintenant, forcément ! Quand du métal fondu sort par là, c'est qu'il est temps de se poser fissa... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Bon Plan Posted January 25 Popular Post Share Posted January 25 il y a 31 minutes, MH a dit : Photos prisent au décollage à Florennes le 11/02/21. Heureusement, le F35 arrive. Tout va aller beaucoup mieux désormais. Ou pas. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted January 25 Share Posted January 25 19 minutes ago, DEFA550 said: Il va marcher moins bien maintenant, forcément ! Quand du métal fondu sort par là, c'est qu'il est temps de se poser fissa... Tu n'aimes pas les paillettes qui sortent du derrière? Homophobe pas woke va! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted January 25 Share Posted January 25 Je vais être un peu con, mais j'ai du mal à ne pas trouver çà beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 25 Share Posted January 25 tu parles d'un flare ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 25 Share Posted January 25 Pour ceux qui veulent se remémorer l'incident et son issue heureuse : https://bruxelles.news/un-f-16-victime-dun-incident-au-decollage-de-la-base-de-florennes-si-des-civils-ont-des-pieces-en-leur-possession/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DEFA550 Posted January 25 Popular Post Share Posted January 25 (edited) J'aime le langage diplomatiquement correct des autorités. Effectivement, la sécurité du vol n'a pas été (immédiatement) engagée, mais ce n'était pas une situation d'avenir non plus. Une partie du moteur était en train de fondre, ni plus, ni moins, mais dans un truc qui transporte quelques tonnes de pétrole, c'est un peu moyen. Ceci dit, nos amis belges sont des petits joueurs. Quand on fait les choses en grand, ça donne ça : Oui il s'est posé comme ça. Oui il est parti au parc à ferrailles. Edited January 25 by DEFA550 3 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 25 Share Posted January 25 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Ceci dit, nos amis belges sont des petits joueurs. Quand on fait les choses en grand, ça donne ça : Oui il s'est posé comme ça. Oui il est parti au parc à ferrailles. L'autre, le N°72 qui l'avait abordé, a fini son vol sans pilote et ses débris n'ont pas été parqués. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 26 Share Posted January 26 Le moteur est tombé en plein vol ? Il y a 20 heures, Bon Plan a dit : Heureusement, le F35 arrive. Tout va aller beaucoup mieux désormais. Ou pas. Eux comme ils ne voleront presque pas, ça ne risque pas de leur arriver c'est sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 27 Share Posted January 27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bat Posted January 27 Share Posted January 27 Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande: https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted January 27 Share Posted January 27 24 minutes ago, Bat said: Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande: https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS). Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 27 Share Posted January 27 (edited) il y a 24 minutes, mehari a dit : Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça. Moi aussi je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, pas un mot sur une éventuelle 3ème frégate... Edited January 27 by wielingen1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 27 Share Posted January 27 La Vision stratégique de la Défense est en cours d’actualisation. Il est question de remplacer les NH-90 TTH par des hélicoptères plus légers mais aussi, et c’est nouveau, des hélicoptères de transport lourd. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MeisterDorf Posted January 27 Popular Post Share Posted January 27 il y a 11 minutes, wielingen1991 a dit : La Vision stratégique de la Défense est en cours d’actualisation. Il est question de remplacer les NH-90 TTH par des hélicoptères plus légers mais aussi, et c’est nouveau, des hélicoptères de transport lourd. L'avantage si on prend des Chinook c'est qu'on pourra les prêter à la France 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polybe Posted January 27 Share Posted January 27 il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit : L'avantage si on prend des Chinook c'est qu'on pourra les prêter à la France C'est fort aimable ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts