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La Composante Air belge


Chevalier Gilles
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Il y a 2 heures, gargouille a dit :

.............Et avec leurs «vieux» F16, ils ont notamment remporté le titre de la «meilleure escadrille» mais également le très convoité Silver Tiger. Ce trophée est décerné à l’escadrille qui assure les meilleures prestations en matière d’opérationnalité et de sociabilité...............

 

Enfin en lisant cela je pense que c'est une distinction pour l'escadrille qui a fait le plus la fête et qui a amené un max de bières.

C'est comme les prix Tipa pour le matos photo, il en faut pour tous.

:tongue:

 

PS : Et puis il ne faut pas déshonoré un futur acheteur.

C'est en partie vrai, le prix fait partie d'un ensemble.

Voici le palmarès complet:

https://www.natotigers.org/tiger-meets/2017

Best flying unit: 31 Esc BAF autrement dit les meilleurs prestations dans les missions imposées.

Le savoir faire des pilotes de F16 belge est reconnu dans le monde entier ainsi que de tous les techniciens qui les soutiennent et ceci sans dénigrer les compétences de tous les autres.

 

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2 minutes ago, LYS 40 said:

C'est en partie vrai, le prix fait partie d'un ensemble.

Voici le palmarès complet:

https://www.natotigers.org/tiger-meets/2017

Best flying unit: 31 Esc BAF autrement dit les meilleurs prestations dans les missions imposées.

Le savoir faire des pilotes de F16 belge est reconnu dans le monde entier ainsi que de tous les techniciens qui les soutiennent et ceci sans dénigrer les compétences de tous les autres.

 

En même temps, c'est pas leur dixième titre?

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Just now, gargouille said:

C'est comme le prix de la chanson de l'Eurovision, ce ne sont pas les meilleurs qu'ils ont ! :biggrin:

Tu ne dirais pas ça parce que vous n'avez rien gagné depuis 40 ans, par hasard? ^^

 

Ceci dit, ici, le gagnant n'est pas vraiment choisi par les SMS des spectateurs, surtout pour la partie "Best flying unit".

Par contre pour la partie "Best Looking Uniform"...

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Il y a 5 heures, LYS 40 a dit :

Le savoir faire des pilotes de F16 belge est reconnu dans le monde entier ainsi que de tous les techniciens qui les soutiennent et ceci sans dénigrer les compétences de tous les autres.

ça personne ne le contredit, c'est juste que l'intitulé de certaines catégories permet de faire de grosses blagues bien douteuses :bloblaugh:

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Il y a 1 heure, zx a dit :

c'est clair que la furtivité, ca se paye, surtout en entretien.

Oui mais les belges sont débrouillards, ils ont trouvé un truc vachement économique pour l'huile, donc pour la furtivité ils trouveront peut être.

Bon ils ont tenté l'huile* sur leurs C130, mais ça fige trop vite.

*Gras de bœuf de friture recyclé. :tongue:

http://www.air-cosmos.com/belgique-immobilisation-des-c-130-96275

 

 

Modifié par gargouille
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Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Oui mais les belges sont débrouillards, ils ont trouvé un truc vachement économique pour l'huile, donc pour la furtivité ils trouveront peut être.

Bon ils ont tenté l'huile* sur leurs C130, mais ça fige trop vite.

*Gras de bœuf de friture recyclé. :tongue:

http://www.air-cosmos.com/belgique-immobilisation-des-c-130-96275

 

 

On va arrêter de vanner nos amis Belges un peu ...

Moi j'ai eu affaire à eux en 91 aux Zaïre (opération Baumier) et je peux vous affirmer qu'ils m'ont vachement plus impressionné avec leur maitrise du C 130 que nos bons gonfleurs d'hélice du CoTAM qui arrivaient régulièrement à nous balancer dans les arbres ou sur les parkings de la zone de Wright à l'ETAP !!!  :fachec: 

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Il y a 3 heures, mehari a dit :

.......................

Et si vous n'avez pas le droit de nous vanner, ça veut dire qu'on aurait plus le droit de vous vanner quand l'occasion se présente, ce qui est intolérable.

Je le rappel, j'ai du sang belge (à la troisième génération, hélas coté flamand :wacko:).

Je n'oublie surtout pas que sur certains points la Belgique peut nous en montrer.

Modifié par gargouille
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11 hours ago, mehari said:

Ne t'inquiète pas pour ça, on a l'habitude.

En plus, il a raison: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-bourde-de-l-armee-belge-de-l-huile-qui-durcit-en-altitude-utilisee-pour-nos-c-130--925757.aspx

J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver une erreur aussi bête au cours de ces dernières années. À part peut-être la Régionalisation du pays...

 

Et si vous n'avez pas le droit de nous vanner, ça veut dire qu'on aurait plus le droit de vous vanner quand l'occasion se présente, ce qui est intolérable.

il a été en plus dit que c'etait une huile US, qui avait été validé, sur les standards lockeed, et que les belges y pouvaient pas grand chose et que ca aurait pu arriver à tout le monde.

Et oui, l'Ada belge a tres bonne réput.

On peut passer a autre chose svp?

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Il y a un point qui a été très peu abordé, c'est au sujet du retour industriel pour l'économie belge en cas de séléction du F35 .

Les "partenaires" de "rang 1" anglais et de "rang 2" italien ont du avaler quelques BOAS constrictors pour avoir quelques élements à produire/assembler sur le F35 alors les belges qui ont mis 0 euros en frais de développement. ne devront pas s'attendre à recevoir grand chose de la part de Lockheed ...

 

 

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22 minutes ago, Claudio Lopez said:

Il y a un point qui a été très peu abordé, c'est au sujet du retour industriel pour l'économie belge en cas de séléction du F35 .

Les "partenaires" de "rang 1" anglais et de "rang 2" italien ont du avaler quelques BOAS constrictors pour avoir quelques élements à produire/assembler sur le F35 alors les belges qui ont mis 0 euros en frais de développement. ne devront pas s'attendre à recevoir grand chose de la part de Lockheed ...

Les retours industriels ne valent que très peu: 10% de la "note" finale. En comparaison le coût de l'appareil compte pour 33%, le partenariat et la coopération avec le pays vendeur compte pour 16% et l'efficacité en mission pour 21% (les deux derniers font partie du volet "Capacité" qui vaut à lui seul 57% de la note finale.

Donc si un appareil est vraiment bon sur les autres domaines, il peut à la rigueur se passer du volet ESI. Là où le bât blesse, cependant, c'est pour le coût car le F-35 semble pour l'instant incapable de garantir un bon score sur les volets financier et ESI, pouvant lui faire sacrifier au moins 25 à 30% de la cote. À l'inverse, depuis le retrait de Saab, Dassault a, je pense, l'offre la moins coûteuse, avec pas loin derrière l'Eurofighter (en comparant avec la position du -35). De même, pour les ESI, Dassault me semble le mieux placé.

39 minutes ago, Claudio Lopez said:

Il y a un point qui a été très peu abordé, c'est au sujet du retour industriel pour l'économie belge en cas de séléction du F35 .

Les "partenaires" de "rang 1" anglais et de "rang 2" italien ont du avaler quelques BOAS constrictors pour avoir quelques élements à produire/assembler sur le F35 alors les belges qui ont mis 0 euros en frais de développement. ne devront pas s'attendre à recevoir grand chose de la part de Lockheed ...

J'ai failli oublié mais la SABCA s'occupe de la maintenance des F-16 belges, danois, norvégiens et américains en Europe, des Alpha Jet, des A-10 et de Mirage F-1. À ce titre, un achat de F-35 permettrait de récuperer facilement les contrats F-35 néerlandais, norvégiens et US.

D'un autre coté, la SABCA appartenant à Dassault, il ne serait pas difficile pour le fabriquant du Rafale de proposer une alternative...

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Il y a 4 heures, mehari a dit :

J'ai failli oublié mais la SABCA s'occupe de la maintenance des F-16 belges, danois, norvégiens et américains en Europe, des Alpha Jet, des A-10 et de Mirage F-1. À ce titre, un achat de F-35 permettrait de récuperer facilement les contrats F-35 néerlandais, norvégiens et US.

Bah non, tous les F35 européens seront entretenus en Italie, sauf les Israéliens qui auraient le droit de le faire chez eux, et les Britons qui auraient une maintenance au US...

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Just now, rendbo said:

Bah non, tous les F35 européens seront entretenus en Italie, sauf les Israéliens qui auraient le droit de le faire chez eux, et les Britons qui auraient une maintenance au US...

Dans ce cas, ils ont perdu un solide avantage... Ceci dit, j'avais lu que LM était en négociation avec la SABCA, la SONACA et une autre. Cependant, je ne sais pas ce qu'ils pourraient obtenir de la SABCA si on ommet la maintenance parce que c'est plus ou moins leur principale activité pour l'instant (avec l'assemblage mais c'est pas l'assemblage qui va faire vivre la SABCA pendant des années).

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Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Bah non, tous les F35 européens seront entretenus en Italie, sauf les Israéliens qui auraient le droit de le faire chez eux, et les Britons qui auraient une maintenance au US...

De toute façon Israel n'est pas en Europe, pour les Britons on se pose la question depuis le BREXIT.

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Citation

Candidat au remplacement des F-16 belges, le F-35 coûte une fortune aux Britanniques

Le dossier du remplacement des avions de chasse belges F-16 était au cœur de la rubrique Ecomatin ce mercredi sur les ondes de La Première. Il y a encore trois candidats dans la course dont un, souvent considéré comme le favori, le F-35 du constructeur américain Lockheed Martin. Le problème c'est qu'il coûte cher. Une centaine de millions de dollars pièce, c'est même le plus cher des trois candidats. Et ça ne pourrait être que la partie visible de l'iceberg. (...)

Selon plusieurs spécialistes de la défense que nous avons contactés, si la Belgique choisit le F-35, on ne pourra pas respecter le budget fixé par le gouvernement. A moins évidemment d'acheter moins d'avions que prévu. Ici, en l'occurrence, le budget que la Belgique met sur la table, est de 3,59 milliards d'euros pour 34 avions. Alors réussir à s'en tenir à ce budget ou pas, ça va dépendre, d'une part de l'avion qu'on choisit ; et d'autre part de ses surcoûts cachés.(...)

Dossier RTBF complet: https://www.rtbf.be/info/economie/detail_candidat-au-remplacement-des-f-16-belges-le-f-35-coute-une-fortune-aux-britanniques?id=9663509&utm_content=buffer89409

Modifié par Bat
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  • 2 weeks later...
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Il y a 19 heures, LYS 40 a dit :

Le patron de la composante air veut un avion de 5éme génération donc le F35. Le CEMAA  français semble lui apporter de solides arguments -;)

http://www.opex360.com/2017/08/04/faute-dinvestissements-rapides-larmee-de-lair-risque-le-declassement/

http://www.opex360.com/2017/08/05/pourquoi-la-france-veut-cooperer-avec-lallemagne-pour-developper-un-nouvel-avion-de-combat/

 

Ça tombe bien !

On peut vous offrir contre peu d' € comparativement au F35 un avion de 8 éme génération (à la DA) capable de tout faire, lui.

Ouragan

Mystère

Super Mystère

Mirage III

Mirage IV

Mirage F1

Mirage 4000

Mirage 2000

Rafale

:smile:

J’espère que le parton de la composant air de ton royaume sait analyser une tel intervention*.

 

*Il faut toujours que je la lise.

Modifié par gargouille
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