Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

http://www.faz.net/agenturmeldungen/dpa/mehr-ruestungsexporte-in-staaten-ausserhalb-der-eu-15291797.html (14 novembre 2017)

La part des exportations [d'armements - j'avais oublié!] vers des pays qui ne sont ni UE, ni OTAN, ni Japon, Australie, Nouvelle Zélande et Suisse augmente, à 871 millions d'euros sur un total de 1,27 milliards au 3e trimestre 2017. Un an auparavant, c'était 485 millions sur 1,14 milliards). Le top 3 des clients sont dans l'ordre : l'Egypte, l'Arabie Saoudite et Israel.

https://www.welt.de/politik/deutschland/article170599145/Niedersachsen-will-Kita-Gebuehren-abschaffen.html (14 novembre 2017)

La grande coalition SPD-CDU au pouvoir en Basse-Saxe décrète la gratuité des "Kita" (crèches et écoles maternelles). C'est déjà le cas en Hesse, à Berlin, et c'est prévu en Rhénanie-Palatinat.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de l'armée, il y avait eu une purge et même des rétrogradations lors de la réunification.

Pour la haute fonction publique, la sélection se fait, sauf erreur, sur concours. Il faut donc les réussir.

Quant à l'économie... C'est une conséquence du communisme, c'est long à corriger...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

Qu'il n'y ait pas beaucoup de généraux "ossies" n'est pas forcément choquant, si on considère les équilibres démographiques, le niveau moyen de qualification (tempéré par l'injustice de fait de l'accès à une bonne éducation selon le lieu -ce qui inclue aussi les facteurs socio-économiques, multiplicateurs de force pour le succès scolaire)

S'il y avait quelque chose de bien à retenir des anciens pays cocos, c'est la qualité de l'enseignement, relativement bien accessible à des niveaux supérieurs.

Donc je réfuterai cet argument.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Effectivement, les communistes ont à peu près tout raté, mais pas l'enseignement. 

Encore qu'il ne faut pas oublier que pour accéder au niveau supérieur l'étudiant candidat devait montrer pattes blanches sur le plan idéologique et le démontrer au long de son cursus.

il y a une heure, Zalmox a dit :

S'il y avait quelque chose de bien à retenir des anciens pays cocos, c'est la qualité de l'enseignement, relativement bien accessible à des niveaux supérieurs.

Donc je réfuterai cet argument.

Oui bien sûr, mais néanmoins à relativiser et à remettre dans le contexte particulier coco ...

Pour moi cet argument est donc le verre à moitié plein ou à moitié vide, de "substances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Encore qu'il ne faut pas oublier que pour accéder au niveau supérieur l'étudiant candidat devait montrer pattes blanches sur le plan idéologique et le démontrer au long de son cursus.

Oui bien sûr, mais néanmoins à relativiser et à remettre dans le contexte particulier coco ...

Pour moi cet argument est donc le verre à moitié plein ou à moitié vide, de "substances".

Indépendamment de l'idéologie, en URSS et les pays du Pacte de Varsovie, le niveau était vraiment en moyenne élevé avec en particulier un corps enseignant très bien formé, une qualité de l'enseignement très bonne, surtout en physique et mathématique ; La démocratisation d'un bon niveau éducatif est vraiment le principal héritage de ces régimes. 

Après il y a aussi les habitudes héritées de cette époque qui peuvent entraver les tentatives de rattrapage, mais c'est plus un problème sociologique que de mauvaises bases.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Indépendamment de l'idéologie, en URSS et les pays du Pacte de Varsovie, le niveau était vraiment en moyenne élevé avec en particulier un corps enseignant très bien formé, une qualité de l'enseignement très bonne, surtout en physique et mathématique ; La démocratisation d'un bon niveau éducatif est vraiment le principal héritage de cette époque. 

(La médecine aussi ...)

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

(La médecine aussi ...)

Absolument.

Sans vouloir faire mon chieur en cherchant absolument la contradiction :tongue: la médecine c'est plus mitigé : l'isolement vis à vis de la médecine occidentale et de ses progrès leur a valu pas mal de retard dans tout ce qui est pathologies nouvelles comme les troubles cardiaques et les cancers. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Sans vouloir faire mon chieur en cherchant absolument la contradiction :tongue: la médecine c'est plus mitigé : l'isolement vis à vis de la médecine occidentale et de ses progrès leur a valu pas mal de retard dans tout ce qui est pathologies nouvelles comme les troubles cardiaques et les cancers. 

Merci ! J'ignorais çà ... :smile:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shorr kan a dit :

Indépendamment de l'idéologie, en URSS et les pays du Pacte de Varsovie, le niveau était vraiment en moyenne élevé avec en particulier un corps enseignant très bien formé, une qualité de l'enseignement très bonne, surtout en physique et mathématique ; La démocratisation d'un bon niveau éducatif est vraiment le principal héritage de ces régimes. 

Après il y a aussi les habitudes héritées de cette époque qui peuvent entraver les tentatives de rattrapage, mais c'est plus un problème sociologique que de mauvaises bases.

Non seulement les habitudes mais, pour la médecine comme pour le reste, la teneur de bon nombre de savoirs et puis les habitudes sont devenus brutalement caduques.

Est-ce qu'on pratiquait la comptabilité de la même manière à l'Est, et la direction d'entreprise, et l'ingéniérie mécanique, etc ? Les machines étaient largement différentes, les ordinateurs certainement pas de la même génération. Tous les métiers qui supposent une connaissance fine des approvisionnements et des fournisseurs ont été mécaniquement bouleversés, les fournisseurs disparaissant à toute vitesse. Les normes, le droit, les circuits administratifs : pareil.

Ce n'est pas le tout d'avoir une tête bien faite, encore faut-il qu'elle soit un minimum pleine des données et réflexes utiles, or ceux-ci, pour l'Allemagne de l'Est et sur un grand nombre de sujets, ont été remplacées en un temps très court : le tissu économique est-allemand a été balayé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas le tout d'avoir une tête bien faite, encore faut-il qu'elle soit un minimum pleine des données et réflexes utiles, or ceux-ci, pour l'Allemagne de l'Est et sur un grand nombre de sujets, ont été remplacées en un temps très court : le tissu économique est-allemand a été balayé.

Tout à fait. Je ne suis pas fan des formes d'organisations politiques et sociétales qui existaient sur l'ancien Bloc de l'Est. Néanmoins, c'est assez fort de dire que telle ou telle population est inadaptée à telle réalité/organisation contemporaine lorsque tu lui imposes l'ensemble de tes normes. C'est un point que j'ai pu développer avec ma belle-famille ouest-allemande qui peine encore largement à comprendre les positions/réactions que l'on trouve côté Est. Dans certains cas, tu te demandes si les Allemands de l'Ouest n'ont parfois pas plus de considérations pour les migrants, surtout lorsqu'ils sont réfugiés, que pour les Allemands de l'Est. Et sans doute cela renforce-t-il le sentiment anti-migrants et les mouvements type Pegida côté oriental.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article170723772/Riad-ruft-Botschafter-aus-Berlin-zurueck.html (18 novembre 2017)

Mécontente des déclarations de Sigmar Gabriel, l'Arabie Saoudite rappelle son ambassadeur à Berlin.

Jeudi, lors d'une visite à Berlin de son collègue libanais Djibran Bassil, Gabriel a déclaré dans le cadre de la politique de Riyad dans la région,"qu'ensemble en Europe nous devons envoyer le signal que nous ne sommes plus prêts à accepter silencieusement l'aventurisme qui s'est propagé ces derniers mois". Après la crise humanitaire provoquée par la guerre au Yémen et le conflit avec l'émirat du Golfe du Qatar, la situation a atteint son paroxysme avec la manière de "gérer le Liban".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne : Merkel « déplore » l’échec des négociations pour former un gouvernement 

Révélation

Les libéraux-démocrates se sont retirés des discussions, dimanche. La chancelière a promis de « tout faire pour que ce pays soit bien dirigé au cours des semaines difficiles à venir ». (...)
Au pouvoir depuis douze ans, la chancelière et son camp (...) ont certes remporté fin septembre les élections législatives. Mais (...) avec leur pire score depuis 1949 du fait de la percée du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), qui surfe sur le mécontentement d’une partie de l’opinion à la suite de l’arrivée de plus d’un million de demandeurs d’asile.
Conséquence : Angela Merkel a eu toutes les peines du monde à trouver une majorité au Bundestag (...)
Elle menait depuis plus d’un mois des négociations très difficiles en vue de former une coalition, sur le papier contre nature, avec le FDP et les Verts. Un attelage encore jamais expérimenté au niveau national en Allemagne. (...)
Politique migratoire, environnement, priorités fiscales, Europe : les sujets de discorde étaient nombreux. (...)
Principale pierre d’achoppement : la politique migratoire (...). Le FDP et les conservateurs, (...), réclamaient une politique migratoire plus restrictive, (...) demandaient que le nombre de réfugiés soit limité annuellement à 200 000 et refusaient que tous puissent bénéficier du regroupement familial. Les écologistes demandaient au contraire que les regroupements familiaux reprennent pour les réfugiés (...)
Les Verts jugeaient en outre les efforts de lutte contre la pollution (automobile et charbon) insuffisants, (...). « Il nous reste une montagne de sujets à trancher », (...). Le dimanche n’aura donc pas suffi.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/19/en-allemagne-merkel-joue-son-va-tout-pour-eviter-la-crise_5217149_3214.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/19/en-allemagne-merkel-joue-son-va-tout-pour-eviter-la-crise_5217149_3214.html

Cela se présente mal pour un 4ème mandat de la femme la plus puissante du monde, conscience de l’Europe, etc, etc...

Modifié par Desty-N
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desty-N a dit :

Allemagne : Merkel « déplore » l’échec des négociations pour former un gouvernement 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/19/en-allemagne-merkel-joue-son-va-tout-pour-eviter-la-crise_5217149_3214.html

Cela se présente mal pour un 4ème mandat de la femme la plus puissante du monde, conscience de l’Europe, etc, etc...

Hmmmoui enfin la dame a la vie dure.

En cas de nouvelles élections - ce qui semble le plus probable de ce que j'en comprends, davantage qu'un gouvernement minoritaire sans parler d'une coalition avec le SPD que celui-ci continue à refuser - comment réagiront les électeurs allemands ? Sachant que ce sont avant tout les Verts qui font bloquer l'accord sur la question de l'immigration - ils refusent absolument la prolongation au-delà de mars 2018 de la suspension du regroupement familial pour les migrants - est-ce aux autres partis que la population fera payer l'échec à former une coalition ?

Quoi qu'il en soit, la CDU dépasse de la tête et des épaules chacun des autres partis avec lesquels l'accord a échoué CSU, FDP et Verts. Il est très difficile d'imaginer que la CDU ne soit pas en tête aussi des nouvelles élections, ou que les autres partis parviennent à former une coalition de gouvernement qui l'exclue. Et à la CDU, Merkel n'a pas de concurrent sérieux.

Merkel un jour, Merkel toujours. Si Dieu lui prête vie, elle sera aussi durable que Vladimir Poutine chancelière jusqu'en 2021 au moins. :tongue:

 

Le 16/11/2017 à 14:04, Wallaby a dit :

http://berlinpolicyjournal.com/unrepresentative-democracy/ (12 novembre 2017)

Alors que les Allemands de l'Est représentent 17 pour cent de la population totale, ils n'occupent que 4 à 5 pour cent des postes de cadres supérieurs dans l'administration. Même en Allemagne de l'Est, seulement 13,3 % des juges et 5,9 % des présidents de tribunaux sont des Allemands de l'Est.

Chacune des 500 familles les plus riches du pays est originaire d'Allemagne de l'Ouest. Les 30 plus grandes sociétés cotées en bourse sont gérées par un total de 190 administrateurs, et tous sauf trois sont des Allemands de l'Ouest. Même dans les cent plus grandes entreprises est-allemandes (non pas qu'elles soient très grandes), les deux tiers des postes de direction sont occupés par des Allemands de l'Ouest.

Et ainsi de suite : sur 200 généraux ou amiraux de l'armée allemande, deux sont des Allemands de l'Est. Sur 22 directeurs d'université en Allemagne de l'Est, trois sont des Allemands de l'Est. L'Allemagne de l'Est compte 13 journaux régionaux, mais les Allemands de l'Ouest les gèrent tous, sauf deux.

Liste d'exemples assez frappante pour ne pas dire proprement ahurissante :blink:

Bon, il y a bien évidemment un contre-exemple important, puisque parmi 1 chancelier on compte en Allemagne 1 Ossie, soit un taux de pas moins de 100% :happy: ... Cela dit, les inégalités entre Noirs et Blancs aux Etats-Unis ont-elles disparu lorsque Obama était président ? Ont-elles d'ailleurs moindrement été atténuées ? (réponse = No)

 

Le 17/11/2017 à 01:18, Tancrède a dit :

En 1997-98, j'étais assistant parlementaire et je bossais pour le club/forum de discussion (le genre de truc où des gens importants se réunissent pour se flatter mutuellement et dire de grands mots) de mon député, où passaient pas mal de gens, à cette époque où le processus de réunion des deux Allemagnes battait encore son plein: un des trucs récurrents qui se disait beaucoup un verre à la main et JAMAIS dans une intervention, un discours, un exposé.... Etait que Bonn/Berlin avait un mal fou à savoir quoi faire des Ossies, et surtout de la fonction publique de l'ex-RDA: les gens étaient si moulés dans les habitudes de travail et la formation reçue pour cet environnement, et pour la plupart si encroûté dans les habitudes de la machine, qu'ils étaient inemployables et pour la plupart inadaptables à autre chose. Je ne sais pas quelle part de ces commentaire était vraie, et quelle part était du mépris des occidentaux pour les orientaux, mais ça revenait très souvent.

Pour moi la réponse ne fait aucun doute.

Il est bien évident que passer d'un régime communiste à un régime capitaliste nécessite une adaptation difficile. Cela dit, les exemples de Russes immigrés par exemple en France - ou dans d'autres pays anciennement capitalistes - et qui y réussissent fort bien merci pour eux, alors qu'ils doivent s'adapter non seulement à un système économique mais encore à une nation et une langue nouvelle sont suffisamment nombreux pour que l'argument "wohé ils savent rien faire d'autre d'abord" ne soit pas à l'évidence faux.

Le fait est que la discrimination - probablement en grande partie inconsciente - des Allemands de l'ouest envers leurs compatriotes de l'est reste forte, même 27 ans après la réunification, même après qu'une génération soit passée. Qu'une discrimination soit possible même sans aucune aide de la loi - même alors que la loi dit exactement le contraire, que tous les Allemands sont égaux quel que soit leur Land d'origine - ne surprendra personne je crois, tout le monde a du entendre parler des descendants des Intouchables en Inde, des Burakumins au Japon, ou en beaucoup plus visible des Noirs aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Mais il est quand même remarquable que les Allemands de l'ouest aient réussi à inventer une nouvelle discrimination, sans même qu'elle soit basée sur d'anciens préjugés comme les discriminations contre Intouchables, Burakumins ou Noirs... non, c'est du tout neuf :blink: !

J'en tire personnellement deux conclusions :

- Est-il si étonnant que pendant la plus grande partie du gros millénaire de son existence (en comptant depuis le partage de l'empire de Charlemagne, et on pourrait remonter plus loin), la nation allemande ait été désunie, fragmentée en une poussière d'Etats et principautés locales... si cette capacité à réinventer des distinctions et des frontières a comme c'est tout à fait envisageable une base culturelle ?

- Si les Allemands de l'ouest ont une telle capacité à exclure des leviers de décision un groupe important même de leur propre pays et de leurs propres compatriotes, quelles sont les perspectives de partenariat équilibré avec eux... et qu'est-ce que cela dit de la perspective que leur prépondérance actuelle en Europe soit un tant soit peu durable ? Aucune nation n'a jamais réussi à atteindre une prééminence définitive en Europe, ça n'a jamais duré plus qu'un petit nombre de générations (par exemple cinq ou six pour la France entre Richelieu et Napoléon). Dans le cas de l'Allemagne, ce ne sera même pas une génération je pense

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Hmmmoui enfin la dame a la vie dure.

En cas de nouvelles élections - ce qui semble le plus probable de ce que j'en comprends, davantage qu'un gouvernement minoritaire sans parler d'une coalition avec le SPD que celui-ci continue à refuser - comment réagiront les électeurs allemands ? Sachant que ce sont avant tout les Verts qui font bloquer l'accord sur la question de l'immigration - ils refusent absolument la prolongation au-delà de mars 2018 de la suspension du regroupement familial pour les migrants - est-ce aux autres partis que la population fera payer l'échec à former une coalition ?

Quoi qu'il en soit, la CDU dépasse de la tête et des épaules chacun des autres partis avec lesquels l'accord a échoué CSU, FDP et Verts. Il est très difficile d'imaginer que la CDU ne soit pas en tête aussi des nouvelles élections, ou que les autres partis parviennent à former une coalition de gouvernement qui l'exclue. Et à la CDU, Merkel n'a pas de concurrent sérieux.

Merkel un jour, Merkel toujours. Si Dieu lui prête vie, elle sera aussi durable que Vladimir Poutine chancelière jusqu'en 2021 au moins. :tongue: (...)

La chancelière ne manque pas de ressources, nous sommes d'accord. C'est bien pour cela que je la juge mal en point, mais pas encore politiquement finie.

Je suis aussi perplexe en ce qui concerne la focalisation des Verts sur l'immigration. Il s'agit tout de même d'un parti écolo, et il a avalé durant les dernières semaines des couleuvres étonnantes, comme le renoncement au principe même de l’arrêt -à une date indéfinie- des centrales au charbon et des véhicules à moteur thermique (sur ce coup la France et la GB montrent l'exemple :dry:), qui me semblent de nature à contrarier fortement ses sympathisants. Mais en cas de nouvelles élections, les Grünen auraient beau jeu de rappeler que  l'Allemagne doit sa situation actuelle en matière de migrants à la décision -plutôt solitaire- d'Angela Merkel. Il y a un million de syriens (et quelques autres nationalités) sur le territoire de la RFA, la chancelière leur a ouvert les frontières, maintenant il faut assumer. En tout cas, voilà le genre de discours qu'on peut s'attendre à entendre en cas de campagne électorale.
L'ennui c'est que l'AfD peut tenir exactement les mêmes propos :ph34r:. Et il ne faut pas oublier que ce sont les libéraux qui ont interrompu les négociations. En fait je crains qu'un nouveau scrutin n'ouvre une nouvelle ère d'incertitude, où on peut tout envisager et craindre: d'une remontée spectaculaire de la CDU, à l'instauration de l'AfD comme deuxième parti d'Allemagne...

Modifié par Desty-N
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/deutschland/jamaika-aus-im-news-ticker-spd-will-keine-grosse-koalition-und-fordert-neuwahlen_id_7871774.html (20 novembre 2017)

17h30: Angela Merkel a clairement indiqué qu'elle était tout à fait disposée à continuer de diriger le gouvernement fédéral. Dans un"point focal"de l'ARD qui sera diffusé ce soir, elle dit qu'il y a un an jour pour jour, elle a déclaré qu'elle posera à nouveau sa candidature pour le poste de chancelière. Elle l'avait fait en promettant d'être disponible pour les quatre années complètes. "Ce serait très étrange si je disais aujourd'hui que ce que j'ai dit pendant la campagne électorale n'est plus vrai." Elle a dit qu'elle était "une femme qui a des responsabilités et qui est également prête à en assumer davantage".

http://www.dw.com/fr/la-coalition-jamaïque-échappe-à-merkel/a-41458766 (20 novembre 2017)

L’échec de ces négociations est bien le signe que "les petits partis ne se considèrent plus comme petits", observe Die Welt en référence aux Libéraux et aux Verts. Selon le journal, ces derniers sont convaincus qu’ils ont la chance d’aller au-delà de leur rôle de simple "garant de la majorité" et peut-être même de devenir le parti de la Chancellerie, s’ils s’y prennent bien. C’est ce qui explique que, lors des négociations, les partis se sont comportés comme s’ils jouaient à la roulette, avec pour devise « tout gagner ou tout perdre », conclut le journal. 

http://www.dw.com/de/steinmeier-spricht-mit-fdp-chef-lindner/a-41460241 (21 novembre 2017)

Sondage : 57% sont déçus et 31% se réjouissent de l'échec des pourparlers de coalition. Un échec attribué au FDP (32%), à la CSU (18%) et aux Verts (15%).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/autos-in-china-deutsche-verkaufen-jedes-dritte-fahrzeug-nach-china-a-1179505.html (21 novembre 2017)

Volkswagen, BMW et Daimler réalisent désormais le tiers de leurs ventes en Chine, avec une progression de 9% en un an. Elles ont reculé de 1% aux Etats-Unis et stagné en Europe occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2017 à 15:30, Wallaby a dit :

https://www.welt.de/politik/deutschland/article161353724/Schwesig-fordert-Ueberwachung-von-Bjoern-Hoecke.html (20 janvier 2017)

Le vice-chancelier Sigmar Gabriel et la ministre de la famille Manuela Schwesig (SPD tous deux) disent qu'ils veulent placer Bjorn Höcke voire l'AfD dans son ensemble, sous surveillance de la Protection de la Constitution après ses propos hostiles à la mémoire de la shoah.

-

Le 27/2/2017 à 19:19, Skw a dit :

Plus récemment, on a Björn Höcke - chef de l'Afd en Thuringe - qui s'est excusé, alors menacé d'être exclu du parti, pour les propos qu'ils avaient pu tenir dans le cadre d'un discours adressé aux Jeunes de l'AfD à Dresde en janvier dernier. Il avait alors présenté le Mémorial de l’Holocauste établi à Berlin comme une honte et remis en question le travail de mémoire entrepris dans le pays. Sous la pression générale mais aussi de certains membres du parti, il a été décidé de finalement engager une procédure légale visant à exclure Höcke du parti. A la fin du mois de janvier, on s'était au sein du parti pourtant refusé à une telle éventualité. Il appartient désormais à la commission arbitrale de l'AfD du Land de Thuringe de confirmer ou d'infirmer l'explusion. Il n'est pas impossible qu'il puisse sauver sa peau.

-

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/die-kunstaktion-gegen-hoecke-schlaegt-in-thueringen-politische-wellen-15306622.html (23 novembre 2017)

Le groupe artistique "Centre de beauté politique" a loué le terrain voisin de la maison de Höcke et y a réalisé une mini-réplique du Mémorial de l'holocauste de Berlin :

Mercredi matin, des militants du Centre de beauté politique (ZPS) ont coulé 24 caisses en contreplaqué avec du béton sur la propriété voisine de Höckes, qui avait déjà été acquise il y a dix mois, et qui ressemble à des copies authentiques des stèles du Mémorial de Berlin aux Juifs assassinés d'Europe.

Le ZPS recueille des dons sur son site Internet pour la construction et la maintenance de la réplique commémorative ; jeudi, plus de 85 000 euros avaient déjà été collectés. Avec des coûts d'exploitation annuels de 8400 euros, la préservation du mémorial dans le quartier de Höcke est garantie pendant des années, expliquent les militants.

Mais ils utiliseraient aussi le terrain pour espionner Höcke et sa famille, suscitant des critiques :

Comme depuis dix mois les artistes ont apparemment suivi et même écouté Höcke et sa famille, le président du Landtag de Thuringe Carius a critiqué l'action avec des mots acérés au début de la session parlementaire de jeudi. Il ne fait aucun doute qu'il rejette l'opinion et les positions politiques de Höcke, a déclaré le politicien de la CDU. Le contenu et le style du discours mentionné [celui de Höcke] sont irresponsables, il les condamne fermement. A Bohrwagen, cependant,"sous couvert de liberté artistique, une atteinte scandaleuse à la liberté de mandat, à l'intégrité de la personne, ainsi qu'à la famille et à la vie privée" est perpétrée. Le rejet politique se transforme en psychoterrorisme moralement déguisé "La vie privée des politiciens ne doit pas devenir l'objet d'un débat politique. "Il n' y a que les systèmes totalitaires qui pratiquent la punition collective familiale."

Le président de la communauté juive de Thuringe, Reinhard Schramm, a qualifié le tout dans MDR de "bien intentionné et mal fait". La protestation contre Höcke était correcte, "mais pas devant sa maison privée". La vie privée et la famille doivent rester taboues.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎11‎/‎2017 à 09:33, Wallaby a dit :

http://www.dw.com/fr/la-coalition-jamaïque-échappe-à-merkel/a-41458766 (20 novembre 2017)

L’échec de ces négociations est bien le signe que "les petits partis ne se considèrent plus comme petits", observe Die Welt en référence aux Libéraux et aux Verts. Selon le journal, ces derniers sont convaincus qu’ils ont la chance d’aller au-delà de leur rôle de simple "garant de la majorité" et peut-être même de devenir le parti de la Chancellerie, s’ils s’y prennent bien. C’est ce qui explique que, lors des négociations, les partis se sont comportés comme s’ils jouaient à la roulette, avec pour devise « tout gagner ou tout perdre », conclut le journal. 

http://www.dw.com/de/steinmeier-spricht-mit-fdp-chef-lindner/a-41460241 (21 novembre 2017)

Sondage : 57% sont déçus et 31% se réjouissent de l'échec des pourparlers de coalition. Un échec attribué au FDP (32%), à la CSU (18%) et aux Verts (15%).

La situation semble évoluer rapidement.

Le SPD (sociaux démocrates) fait volte face, et semble prêt à négocier sa participation à un gouvernement de coalition pour éviter de nouvelles élections.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/24/les-sociaux-democrates-prets-a-discuter-d-une-participation-au-gouvernement-merkel_5219639_3214.html

Si le refus initial était tactique de leur part, ça a payé : ils vont pouvoir exiger de grosses concessions de la CDU.

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rogue0 a dit :

La situation semble évoluer rapidement.

Le SPD (sociaux démocrates) fait volte face, et semble prêt à négocier sa participation à un gouvernement de coalition pour éviter de nouvelles élections.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/24/les-sociaux-democrates-prets-a-discuter-d-une-participation-au-gouvernement-merkel_5219639_3214.html

Si le refus initial était tactique de leur part, ça a payé : ils vont pouvoir exiger de grosses concessions de la CDU.

Ce qui pourrait être favorable a la position de la France pour l'avenir de l'UE (?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb24 a dit :

Ce qui pourrait être favorable a la position de la France pour l'avenir de l'UE (?)

C'est un peu tôt pour tirer les plans sur la comète, mais je suis plutôt de ton avis : 
Convoquer de nouvelles élections étant un peu une roulette 1

(1je ne finis pas l'expression, puisque je n'ai vu aucune indication d'opération d'influence russe significative pour les élections allemandes).

Je laisse nos envoyés spéciaux en Teutonie nous briefer :laugh:
(puisque je ne connais absolument pas le programme actuel du SPD à part qu'il sont apparentés socialistes et présumés europhiles... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...