Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Le 11/09/2018 à 18:56, Wallaby a dit :

https://www.merkur.de/politik/weidel-und-gauland-afd-wollen-beobachtung-entgehen-seehofer-von-polizisten-attackiert-zr-10217354.html (11 septembre 2018)

10h20 : L'AfD veut développer des stratégies pour empêcher une éventuelle mise sous surveillance de certaines parties du parti et de son organisation de jeunesse par le Bureau pour la protection de la Constitution. La présidente du groupe parlementaire, Alice Weidel, a déclaré mardi à Berlin qu'il s'agissait de contre-stratégies "juridiques, organisationnelles" ainsi que de mesures au niveau "public, communicatif".

Weidel a expliqué qu'il était concevable de faire appel à des "enquêteurs spéciaux" internes en plus de préparer une plainte contre une mise sous surveillance. Ceux-ci auraient pour but d'aider la direction du parti à "se faire sa propre idée" sur ce qui se passe dans les différentes associations régionales. Lors d'une réunion spéciale du comité exécutif du parti, mercredi soir, elle proposera la création d'une commission pour traiter de la question. Cette commission sera dirigée par Roland Hartwig, membre du Bundestag.

Le coprésident et chef du parti Alexander Gauland a déclaré que l'exécutif fédéral de l'AfD avait décidé de soutenir le président fédéral de la Junge Alternative (JA), Damian Lohr, dans la dissolution prévue de l'association JA de Basse-Saxe. De plus amples informations sur les procédures de l'association régionale JA de Brême devaient d'abord être obtenues. Les Bureaux pour la protection de la Constitution à Brême et en Basse-Saxe ont récemment décidé de placer sous surveillance l'organisation de jeunesse de l'AfD.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Apres-Chemnitz-la-surveillance-de-l-AfD-en-question--27202305/ (3 septembre 2018)

Le Land de Brême, dans le nord de l'Allemagne, a déclaré que le mouvement de jeunesse de l'AfD - Junge Alternative - faisait l'objet d'une surveillance depuis la semaine dernière.

Le Land voisin de Basse-Saxe a pris la même décision. Le ministre de l'Intérieur du Land, Boris Pistorius, l'a justifiée en évoquant des "indices caractéristiques de liens structurels avec des extrémistes de droite organisés".

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/afd-junge-alternative-ja-jugendorganisation-soll-vor-spaltung-stehen-a-1239584.html (21 novembre 2018)

Les modérés de la JA envisageraient de recréer une nouvelle organisation de jeunesse associée à l'AfD.

L'association JA de Basse-Saxe s'est dissoute au début de ce mois

La Protection de la constitution de Bade-Wurtemberg a mis la JA régionale sous surveillance, entrainant la démission des dirigeants régionaux, qui disent n'avoir rien pu faire contre la mise en place des structures parallèles radicalisées qui sont la préoccupation de la Protection de la constitution.

Nicolai Boudaghi, vice-président fédéral de la JA et enfant d'immigrés iraniens dit ne plus vouloir s'asseoir à la même table avec des gens qui disent "qu'il ne faut pas me serrer la main parce que mon sang est impur".

https://www.lepoint.fr/europe/allemagne-scandale-de-corruption-a-l-afd-17-11-2018-2272208_2626.php (17 novembre 2018)

À deux reprises, en 2016 et en 2017, deux grosses sommes auraient été virées sur le compte du parti dans la circonscription d'Alice Weidel, [sur le lac de Constance], dans le sud de l'Allemagne. Or il semble que ces deux donations contreviennent à la loi sur le financement des partis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/olaf-scholz-haelt-europa-rede-an-der-humboldt-uni-ein-kleiner-europaeer-a-1240903.html (28 novembre 2018)

Les propositions d'Olaf Scholz, l'actuel vice-chancelier et ministre des finances, pour l'UE :

Afin de renforcer la politique étrangère et de sécurité de l'UE, le siège de la France au Conseil de sécurité de l'ONU doit être transformé à moyen terme en siège de l'UE. En retour, la France devrait alors occuper en permanence le poste d'ambassadeur de l'UE auprès des Nations unies. Cela "demanderait certainement encore un peu de persuasion à Paris".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Jawohl Herr Scholz, ein wenig... ein ganz kleines wenig :laugh: !

On en parle déjà ici - et ça s'échauffe un tout petit peu aussi :happy:

J'avais pas vu. Mais faudra qu'on m'explique à quoi sert ce nouveau fil "une "union européenne"" entre guillemets, lorsqu'il y avait déjà un fil "[Union Européenne] nos projets, son futur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

J'avais pas vu. Mais faudra qu'on m'explique à quoi sert ce nouveau fil "une "union européenne"" entre guillemets, lorsqu'il y avait déjà un fil "[Union Européenne] nos projets, son futur".

Bonne question, je dois reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wallaby a dit :

Quelques extraits supplémentaires :

Scholz est un "super-pragmatique" (Oberpragmatiker).

"Je sortirais de mon rôle de Hanseat (*) si j'envoyais un message d'amour enflammé à Paris" (en réponse à la "déclaration d'amour" de Macron à Berlin il y a quelques jours). Donc il se contentera d'une amitié durable.

* https://en.wikipedia.org/wiki/Hanseaten_(class) 

Les Hanseaten est un terme collectif pour désigner le groupe hiérarchique (appelé Premières Familles) composé d'individus d'élite et de familles de rang prestigieux qui constituaient la classe dirigeante de la ville impériale libre de Hambourg, conjointement avec les Premières Familles égales des villes impériales libres Brème et Lübeck. Les membres de ces Premières Familles étaient les personnes en possession d'une citoyenneté de grand-bourgeois héréditaire (Großbürgerschaft) de ces villes, y compris les maires (Bürgermeister), les sénateurs (Senatoren), les diplomates adjoints (Diplomaten) et les pasteurs principaux (Hauptpastoren). Hanseaten se réfère spécifiquement aux familles dirigeantes de Hambourg, Lübeck et Brême, mais plus généralement, ce groupe est également appelé patricien avec des groupes sociaux similaires ailleurs en Europe continentale.

Scholz n'est pas un visionnaire, citant Helmut Schmidt : "si quelqu'un a une vision, il doit aller voir un médecin".

Il estime qu'il vaut la peine de discuter de la nécessité d'établir des salaires minima nationaux qui représentent au moins 60 pour cent du revenu moyen, déclare M. Scholz. Il n'a pas donné de chiffres concrets.

Un étudiant dans l'assemblée l'interpelle : le discours de Scholz serait trop "fait de petits morceaux" (trop peu ambitieux) ... "Votre réponse à Macron me déçoit."

Scholz répond : "Avez-vous lu son discours à la Sorbonne ?"

Un bon bout, répond l'élève.

C'est le problème, dit Scholz. Beaucoup n'auraient lu le discours qu'"un bon bout" (donc pas en entier).

Son argument : Une grande partie de ce que Macron demande n'est pas réaliste. Il ne sera jamais possible de convaincre tous les États membres.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Mais faudra qu'on m'explique à quoi sert ce nouveau fil "une "union européenne"" entre guillemets, lorsqu'il y avait déjà un fil "[Union Européenne] nos projets, son futur".

C'est à l'image de l'Union Européenne : désordonnée, complexe, à plusieurs vitesses, avec des éléments un peu redondants tandis que d'autres manquent.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

Quelques extraits supplémentaires :

Scholz est un "super-pragmatique" (Oberpragmatiker).

"Je sortirais de mon rôle de Hanseat (*) si j'envoyais un message d'amour enflammé à Paris" (en réponse à la "déclaration d'amour" de Macron à Berlin il y a quelques jours). Donc il se contentera d'une amitié durable.

* https://en.wikipedia.org/wiki/Hanseaten_(class) 

Les Hanseaten est un terme collectif pour désigner le groupe hiérarchique (appelé Premières Familles) composé d'individus d'élite et de familles de rang prestigieux qui constituaient la classe dirigeante de la ville impériale libre de Hambourg, conjointement avec les Premières Familles égales des villes impériales libres Brème et Lübeck. Les membres de ces Premières Familles étaient les personnes en possession d'une citoyenneté de grand-bourgeois héréditaire (Großbürgerschaft) de ces villes, y compris les maires (Bürgermeister), les sénateurs (Senatoren), les diplomates adjoints (Diplomaten) et les pasteurs principaux (Hauptpastoren). Hanseaten se réfère spécifiquement aux familles dirigeantes de Hambourg, Lübeck et Brême, mais plus généralement, ce groupe est également appelé patricien avec des groupes sociaux similaires ailleurs en Europe continentale.

Scholz n'est pas un visionnaire, citant Helmut Schmidt : "si quelqu'un a une vision, il doit aller voir un médecin".

Il estime qu'il vaut la peine de discuter de la nécessité d'établir des salaires minima nationaux qui représentent au moins 60 pour cent du revenu moyen, déclare M. Scholz. Il n'a pas donné de chiffres concrets.

Un étudiant dans l'assemblée l'interpelle : le discours de Scholz serait trop "fait de petits morceaux" (trop peu ambitieux) ... "Votre réponse à Macron me déçoit."

Scholz répond : "Avez-vous lu son discours à la Sorbonne ?"

Un bon bout, répond l'élève.

C'est le problème, dit Scholz. Beaucoup n'auraient lu le discours qu'"un bon bout" (donc pas en entier).

Son argument : Une grande partie de ce que Macron demande n'est pas réaliste. Il ne sera jamais possible de convaincre tous les États membres.

Je ne suis pas certain qu'il ait suivi tout le discours de Macron à la Sorbonne... N'y était-il pas déjà question d'Europe à plusieurs vitesses, ou de groupe(s) pionniers ? L'argument de M. Scholz est vain...

Allez tiens, pffff (cherchez la seconde occurence du terme "vitesses") :

Citation

Si nous pouvons accepter cet élargissement exigeant, c’est aussi parce que le socle renforcé de l’Union européenne permettra des différenciations plus grandes. Et j'assume pleinement cette philosophie. L’Europe est déjà à plusieurs vitesses alors, n’ayons pas peur de le dire et de le vouloir ! C’est parce que ceux qui vont plus vite n’osent plus aller de l’avant que le goût même de cette ambition s’est perdu, que les autres les ont regardés avancer pour finir par se dire : « ça n’a pas l’air d’être si bien cette avant-garde de l’Europe, ils n’osent même plus se réunir, ils n’osent plus proposer, ils n’osent plus avancer ».

 Non, allons vers ces différenciations, vers cette avant-garde, ce cœur de l’Europe dont je parlais tout à l’heure. Sur tous nos grands défis, nous devons avancer en accélérant le rythme et en élevant nos ambitions. Aucun État ne doit être exclu de cette dynamique, mais aucun pays ne doit pouvoir bloquer ceux qui veulent avancer plus vite ou plus loin.

 

C'est dire le niveau du vice-Chancelier Allemand. Nous voilà bien.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

C'est dire le niveau du vice-Chancelier Allemand. Nous voilà bien.

Et bah ta position vis-à-vis de ce type n'aura pas mis longtemps à évoluer. Même si je note que c'est justement par foi dans le projet européen français.

Franchement je me demande presque si le mec ne vient pas du mouvement reichsbürger tellement c'est surréaliste de lire des propos pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et bah ta position vis-à-vis de ce type n'aura pas mis longtemps à évoluer.

Euh... Je n'ai pas souvenir qu'il m'ait jamais fait bonne impression, à dire vrai : je ne vois pas trop comment on peut être au SPD et chantre d'un dogmatisme monétaire incohérent et contraire à tous les objectifs du parti.
Et ces derniers jours, je ne l'ai pas défendu : j'ai juste signalé qu'il ne fallait par sur-interpréter des propos finalement isolés et prononcés dans un cadre peu officiel ni préparé, avant que @Skw n'en parle mieux.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénalisé par le rachat de Monsanto, Bayer va supprimer 12 000 emplois d’ici à 2021

Confronté à une chute spectaculaire de son cours de Bourse, le groupe chimiste allemand a annoncé une saignée dans ses effectifs.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/30/bayer-penalise-par-le-rachat-de-monsanto-va-supprimer-12-000-emplois-d-ici-a-2021_5390701_3234.html

Étrange rachat ... pourtant c'était couru d'avance avec la renommée désastreuse de MOSANTO  ; le gugusse à la tête de Bayer ou il a reçu un gros chèque et des promesses ou il était fou furieux ! ... il aurait voulu couler BAYER qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Quand tu avales un truc empoisonné tu ne peux pas mieux te porter le lendemain.

Acheter Mosanto pour fabriquer des armes bio-chimiques pourquoi pas  ..... après tout Bayer est bien l'inventeur  du Tabun et du Sarin....

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

Pénalisé par le rachat de Monsanto, Bayer va supprimer 12 000 emplois d’ici à 2021

Confronté à une chute spectaculaire de son cours de Bourse, le groupe chimiste allemand a annoncé une saignée dans ses effectifs.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/30/bayer-penalise-par-le-rachat-de-monsanto-va-supprimer-12-000-emplois-d-ici-a-2021_5390701_3234.html

Étrange rachat ... pourtant c'était couru d'avance avec la renommée désastreuse de MOSANTO  ; le gugusse à la tête de Bayer ou il a reçu un gros chèque et des promesses ou il était fou furieux ! ... il aurait voulu couler BAYER qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Quand tu avales un truc empoisonné tu ne peux pas mieux te porter le lendemain.

Acheter Mosanto pour fabriquer des armes bio-chimiques pourquoi pas  ..... après tout Bayer est bien l'inventeur  du Tabun et du Sarin....

 

MoNsanto déjà, et ensuite j'imagine que c'est une référence à l'agent orange... qui n'a pas été inventé par Monsanto déjà, a été produit par Monsanto... et tous les gros chimistes américains de l'époque (DOW Chemicals, etc.) sur demande du gouvernement justement parce qu'il fallait trouver des moyens de dégager un peu la vue au Vietnam, et on parle alors d'une boîte nommée Monsanto qui n'a plus grand chose à voir avec le semencier racheté par Bayer puisque entre temps la filiale de chimie lourde a été larguée. Semencier qui, et là je vais en surprendre plus d'un... ne produit pas d'armes.

Monsanto se traîne une réputation pourrie c'est certain, ceci dit on est pas obligé de relayer des mythes qui tombent à la simple lecture d'une page wikipedia.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 11:50, Brian McNewbie a dit :

MoNsanto déjà,

déjà QUOI Brian ? que le premier qui n'a jamais oublié une lettre me jette la première pierre ....

mais pas d'inquiétude des fautes j"en fait et il y en aura d'autres.... je m'en "bas les cou...illes".

 

Le 30/11/2018 à 11:50, Brian McNewbie a dit :

et ensuite j'imagine que c'est une référence à l'agent orange... qui n'a pas été inventé par Monsanto déjà, a été produit par Monsanto...

 

 

même pas  je faisais allusion aux produits cancérigènes (cf le jugement rendu par la justice américaine) distribués par Monsanto qui voulait en forguer à toute l'agriculture mondiale et à sa politique hégémonique pour mettre les paysans en coupe réglée en les rendant dépendants de ses produits - mauvais - et de surcroit non fertiles.

Sur le fond je maintien que  BAYER pouvait s'éviter de se coltiner l'image désastreuse de MoNsanto et de ses produits cancérigènes - c'est un fait. Que la 1ère firme chimique européenne rachète un MoNsanto en quasi faillite c'est une très grave erreur stratégique et pour Bayer et pour l'ensemble de la chimie car cet achat apporte un vent mauvais sur le secteur  - comme si ça ne suffisait pas  avec les herbicides, glyphosate / rundup.... enfin preuve en est c'est la dégringolade en bourse de Bayer.

Gerhard Schrader, ingénieur chimiste pour Bayer cherchait un dérivé du  pyrètre (insecticide)dans l'entre deux guerre  et  il a trouvé ....les neurotoxiques organophosphorés.

Je préfère lire Wiki que de fonder mon opinion sur les rapports de pseudo '"experts" à la solde des multinationales.

 

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

aux produits cancérigènes (cf le jugement rendu par la justice américaine)

La justice n'évalue pas les propriétés physico-chimiques des produits, elle ne produit pas d'évaluations scientifiques. C'est comme ça qu'on se retrouve par exemple avec des jugements qui désignent des vaccins responsables d'autisme ou autre alors qu'ils ne provoquent absolument pas de tels effets secondaires - on "attrape" pas l'autisme après la naissance, pour ce qu'on en sait. Encore une fois, c'est une info comprise de travers : ce n'est pas parce que Dewayne Johnson a gagné son procès qu'il est scientifiquement admis que le glyphosate a causé son cancer, ça signifie juste que la défense de Monsanto n'a pas réussi à convaincre des jurés du contraire.

Pour le reste, il y a pleins d'imprécisions et d'erreurs mais ce n'est pas le lieu, on peut en discuter sur un topic plus adapté si tu le désires.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sueddeutsche.de/politik/afd-von-sayn-wittgenstein-1.4239055 (4 décembre 2018)

Le groupe parlementaire AfD du parlement régional de Schleswig-Holstein a exclu la présidente régionale Doris von Sayn-Wittgenstein. Elle aurait entretenu des liens avec une association d'extrême droite cofondée par un négationniste de l'Holocauste. Sayn-Wittgenstein est affiliée à l'aile de droite nationaliste de l'AfD autour de Björn Höcke. Lors de la conférence du parti à Hanovre en 2017, elle avait attiré l'attention des instances fédérales du parti.

Les milieux de la noblesse attachent de l'importance à l'affirmation que la femme politique ne vient pas de la branche traditionnelle des zu Sayn-Wittgenstein. Le titre avec la mention "von" au début est vendu depuis un certain temps par les revendeurs de titres à des prix élevés.

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/boris-palmer-oberbuergermeister-von-tuebingen-schimpft-ueber-berlin-a-1241788.html

Pour Boris Palmer, maire vert de Tübingen (Bade-Wurtemberg), Berlin est une ville dysfonctionnelle :

Quand j'y vais, je me dis toujours : "Attention, tu quittes la partie fonctionnelle de l'Allemagne."

En tant que plante verte petite-bourgeoise du Bade-Wurtemberg, je ne peux tout simplement pas faire face à ce mélange de criminalité, de trafic de drogue et de pauvreté amère dans la rue. Je ne veux pas de ces conditions à Tübingen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sueddeutsche.de/politik/schaeuble-merz-merkel-kohl-1.4239894 (5 décembre 2018)

Wolfgang Schäuble soutient Friedrich Merz

Parce qu'il n'a pas pu devenir Chancelier, il veut maintenant, à la fin d'une vie professionnelle presque incroyable, au moins devenir faiseur de Chancelier. A 76 ans, il saisit sa dernière chance pour exercer une influence décisive sur l'histoire de la CDU et de la République fédérale d'Allemagne, tout en prenant sa revanche du mépris politique qu'il avait d'abord subi de la part de Kohl puis de Merkel.

L'intensité avec laquelle Schäuble promeut aujourd'hui Merz, la ténacité avec laquelle il le défend contre la critique, est liée aux blessures profondes : Kohl s'est d'abord moqué de lui en le proclamant son successeur, puis en le révoquant.

Non seulement Merkel a gagné la chancellerie qu'il désirait, mais elle a refusé de le dédommager : Schäuble voulait devenir président fédéral, deux fois, deux fois Merkel n'a rien fait ; elle ne l'a même pas désigné pour le premier tour de scrutin, comme il l'avait souhaité.

La tentative offensive d'installer Merz et d'empêcher ainsi la candidate idéale de Merkel, Kramp-Karrenbauer - c'est la revanche de Schäuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

 

Qui pour succéder à Angela Merkel ?

http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/29/01003-20181029ARTFIG00246-qui-pour-succeder-a-angela-merkel.php

● Annegret Kramp-Karrenbauer, la continuité (la mini merkel)

● Jens Spahn, la rupture (l'opposant)

● Friedrich Merz, (l'anti-Merkel)

 

 

En lisant l'article j'ai surtout l'impression que le choix se fera entre:

  • Une réincarnation (de Merkel)
  • Un radical borné
  • Un financier pur et dur.

Pas très folichon tout ça...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...