Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Tancrède a dit :

T'es un peu verre à moitié vide, comme gars, toi 

ma fois, Merkel ne pas laissé vraiment de souvenirs positifs de l'Allemagne .... ses prédécesseurs oui  mais Elle, non.   Je l'associe à la fin d'un idéal Européen....  tout utopique qu'il ait pu être. Avec Helmut Schmitt  --- je sais c'est vieux - je sentais  une communauté d'esprit et une volonté d'aller de l'avant pour le bien des peuples. Avec Merkel , je ne ressens rien ... moi je fonctionne au feeling ....

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

                                                                                                        571653ce01e7e.png

Alternatives :

  • "Feeling better already!"
  • "Mainly water and fresh air..."
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 12:36, Wallaby a dit :

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/annegret-kramp-karrenbauer-beliebtheit-sinkt-deutlich-a-1274824.html (28 juin 2019)

Sondage : AKK chute de 10 points, à 33%.

Steinmeier : +6 à 72%.

https://www.n-tv.de/politik/politik_person_der_woche/Wird-AKK-jetzt-Verteidigungsministerin-article21106095.html (25 juin 2019)

Le poker personnel de l'UE à Bruxelles atteint Ursula von der Leyen. Elle est actuellement en discussion en tant que commissaire aux affaires étrangères de l'UE. Cela permettrait à l'AKK de devenir la nouvelle ministre de la Défense. Pour la CDU, ce serait un coup libérateur.

Après six mois à la tête de la CDU, il est clair que l'administration du parti sans mandat gouvernemental pour AKK devient une constellation tragique de perdant. AKK doit constamment porter le chapeau pour les erreurs de la Grande Coalition, mais ne peut exercer aucune influence sur le pouvoir lui-même. En même temps, un poste ministériel et donc une expérience gouvernementale augmenteraient ses chances de se présenter comme chancelière en 2021.

-

https://www.welt.de/politik/deutschland/article196970893/Annegret-Kramp-Karrenbauer-wird-neue-Verteidigungsministerin.html (16 juillet 2019)

AKK va être nommée ministre de la défense, selon des sources à la visioconférence du présidium de la CDU.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons une élue locale adepte des déclarations démagogiques et chouchoute d'Angela, en perte de vitesse politiquement et catapultée à l'un des postes les plus importants d'Allemagne en ce moment (gros programmes structurants avec les français, mouvements de fond dans l'industrie de défense et remise à niveau de l'armée allemande). Je serais curieux de voir la tête des militaires allemands en ce moment.

Modifié par Arland
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 03:23, Patrick a dit :

Les ennuis commencent...

 

Il y a 6 heures, Arland a dit :

Donc nous avons une élue locale adepte des déclarations démagogiques et chouchoute d'Angela, en perte de vitesse politiquement et catapultée à l'un des postes les plus importants d'Allemagne en ce moment (gros programmes structurants avec les français, mouvements de fond dans l'industrie de défense et remise à niveau de l'armée allemande). Je serais curieux de voir la tête des militaires allemands en ce moment.

Mettre AKK à la tête de la Défense est pourtant un mouvement assez logique. Il s'agit qu'elle fasse ses classes, et ses preuves, en attendant une possible accession à la Chancellerie. Et pour "roder" un politicien, mieux vaut choisir un poste à la fois difficile pour la mettre sur le grill et sans beaucoup d'enjeux pour ne pas prendre trop de risques.

Et non, je ne plaisante pas :happy: Le fait que la défense a relativement peu d'importance aux yeux des Allemands a du compter dans la décision d'y envoyer AKK se faire les dents.

 

Quoi, le manque d'intérêt et de sérieux des Allemands pour leur défense dérange et irrite à Washington et parfois même à Paris ?

Allez, éloignons-nous de l'optique "verre à moitié vide" et regardons plutôt le verre à moitié plein : la dernière fois que les Allemands se sont intéressés vraiment sérieusement à leur armée, il me semble bien qu'il en est résulté quelques petites disputes pas tout à fait sans gravité, non :dry: ?

Verre-deau-par-Image-in-Live.jpg

Eh bien ces jours sont terminés. N'est-ce pas le plus important :smile: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

 

Mettre AKK à la tête de la Défense est pourtant un mouvement assez logique. Il s'agit qu'elle fasse ses classes, et ses preuves, en attendant une possible accession à la Chancellerie. Et pour "roder" un politicien, mieux vaut choisir un poste à la fois difficile pour la mettre sur le grill et sans beaucoup d'enjeux pour ne pas prendre trop de risques.

Et non, je ne plaisante pas :happy: Le fait que la défense a relativement peu d'importance aux yeux des Allemands a du compter dans la décision d'y envoyer AKK se faire les dents.

 

Quoi, le manque d'intérêt et de sérieux des Allemands pour leur défense dérange et irrite à Washington et parfois même à Paris ?

Allez, éloignons-nous de l'optique "verre à moitié vide" et regardons plutôt le verre à moitié plein : la dernière fois que les Allemands se sont intéressés vraiment sérieusement à leur armée, il me semble bien qu'il en est résulté quelques petites disputes pas tout à fait sans gravité, non :dry: ?

Verre-deau-par-Image-in-Live.jpg

Eh bien ces jours sont terminés. N'est-ce pas le plus important :smile: ?

C'est pas leur armée qui nous intéresse en effet, c'est leur sous....

La défense de l'Europe après tout, on s'en chargera très bien par nous-même ... avec un gros budget  - on sait faire nous !

Qu'ils nous donnent des sous, beaucoup de sous,  et on aura une superbe armée pour défendre l'Europe dans le Monde ;  eux n'auront pas d'armée et tout le monde sera contant !

Modifié par Lezard-vert
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKK sera aussi nulle qu'UvdL pour le job. C'est une chance à saisir coté français ou bien une chance que saisiront les industriels allemands, qui font la pluie et le beau temps sur ce ministère et passent en direct auprès de Merkel sur les gros dossiers...

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lezard-vert a dit :

Qu'ils nous donnent des sous, beaucoup de sous,  et on aura une superbe armée pour défendre l'Europe dans le Monde ;  eux n'auront pas d'armée et tout le monde sera contant !

Ja, ja, aber... les Allemands ne sont pas si bêtes, hein :happy:

Ils sont protégés par un pays dont le précédent président leur disait, visage grave, qu'ils devraient davantage se prendre en charge, tandis que le président actuel leur gazouille furieusement qu'ils devraient davantage se prendre en charge.

Dans les deux cas, ils ne changent pratiquement pas, et ils continuent à être protégés quand même. La seule contrainte, c'est d'attendre d'être tous seuls pour rigoler.

Ils ne sont pas assez bêtes pour abandonner un tel filon :smile:

Et il faudra vraiment un président américain plus déterminé et plus efficace que Donald Trump pour les faire bouger.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimera a dit :

AKK sera aussi nulle qu'UvdL pour le job. C'est une chance à saisir coté français ou bien une chance que saisiront les industriels allemands, qui font la pluie et le beau temps sur ce ministère et passent en direct auprès de Merkel sur les gros dossiers...

J'ai peur qu'elle ait une volonté de nuisance plus importante.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai peur qu'elle ait une volonté de nuisance plus importante.

oui  les projets avec la France seront son "os à ronger" et sauf surprise elle va s'y employer à corps perdu , histoire de se refaire des couleurs sur le plan politique sur notre dos, notamment en faisant vibrer la fibre Allemande.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.irishtimes.com/news/world/europe/the-life-and-tragic-death-of-trinity-graduate-and-writer-sophie-hingst-1.3967259?mode=amp (27 juillet 2019)

Mort de Marie Sophie Hingst, une jeune historienne brillante, mais à la personnalité dérangée qui était devenue célèbre en écrivant un blog où elle s'inventait une origine juive et des parents fictifs victimes de la shoah. Dénoncée comme faussaire dans un grand article du Spiegel fin mai, elle s'est donnée la mort le 17 juin. Le journaliste de l'Irish Times qui l'avait rencontrée un peu auparavant avait conclu que son cas relevait plus de la psychiatrie que du journalisme, renonçant alors à publier l'article qu'il avait préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode furtif OFF>

suivi des enquêtes en cours

Le 05/06/2019 à 12:27, rogue0 a dit :

Walter Lübcke, le préfet (?) de Kassel a été retrouvé mort par balle.
(...)
A noter que ce politicien (CDU parti de Merkel) soutenait la politique d'accueil des migrants, et était honni par l'extrême droite locale (qui s'est réjouit de sa mort).
EDIT : la police examine aussi les pistes de vengeance personnelle.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/05/en-allemagne-un-prefet-retrouve-mort-d-une-balle-dans-la-tete_5471784_3210.html
https://www.faz.net/aktuell/rhein-main/region-und-hessen/tod-von-walter-luebcke-auch-persoenliches-motiv-wird-geprueft-16221855.html

Bon, finalement, il semble que c'était vraiment un assassinat politique d'un groupe d'extrême droite, baptisé Nordkreuz.

Je prend la suite avec des grosses pincettes.
(parce qu'il y a peu de sources qui ont diffusé l'information, aussi dérangeante soit-elle : étonnant RT a repris l'information...)
Qu'en disent nos correspondants sur place ? @Skw à tout hasard ?:tongue:

Ce serait un groupe tendance survivaliste , qui aurait vu les choses en grand (achat de 200 body bags et de chaux pour se débarrasser des corps, collecte de renseignement sur 25 000 personnalités "à liquider"), en prévision d'un "grand soir" / "Jour X".
Pis encore, et je crois que seul @Tancrède l'a relevé, le groupe (~30 membres) comprenait plusieurs soldats, commandos d'élites (SEK), policiers et haut fonctionnaires (qui auraient utilisé leurs accès professionnels pour rassembler 10000+ munitions et les renseignements sur la kill list)

sources:

http://www.lefigaro.fr/international/allemagne-un-groupe-d-extreme-droite-soupconne-d-avoir-planifie-des-assassinats-20190701

https://www.haz.de/Nachrichten/Politik/Deutschland-Welt/Verfassungsschutz-warnte-Bundestag-Namenslisten-Leichensaecke-Aetzkalk-Nazi-Gruppe-bereitete-weitere-Angriffe-auf-Fluechtlingsfreunde-vor

https://taz.de/Prepper-Netzwerk-mit-Feindesliste/!5604104/

https://www.theguardian.com/world/2019/jun/28/german-far-right-group-used-police-data-to-compile-death-list

revue de presse (avec RT Sputnik dans le lot)

https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWpHdk5MeGtvQU1FUnRKVUhPZTcxSnFLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.focus.de/politik/deutschland/islamisches-zentrum-muenchen-muslimische-gemeinde-empfiehlt-schlagen-der-frau-bei-ehe-schwierigkeiten_id_10994201.html (4 août 2019)

Le tollé est grand. Au point 10 du sujet "Femme et Islam", le "Centre islamique de Munich" (IZM) indique que dans le cas d'un "mariage plus difficile", l'homme est tenu à trois mesures : "avertissement, séparation de lit conjugal et coups". Le centre fait référence au Coran. Les coups à la femme auraient "un caractère plutôt symbolique".

Bien que le passage à tabac ait un "caractère plutôt symbolique", selon ce qu'il y est dit - le tollé est néanmoins grand. Cumali Naz, porte-parole du SPD pour l'intégration au conseil municipal de Munich, a déclaré à "Bayerischer Rundfunk" : "Lorsque l'IZM propage que la violence est un moyen légitime de résoudre les conflits conjugaux, il contredit fondamentalement les valeurs de notre société. Les appels à la violence n'ont pas leur place dans notre société".

Laura Pöhler des Verts et Evelyne Menges de la CSU décrivent également l'ordre à "Bayerischer Rundfunk" comme "hostile à l'humain". Menges aurait dit que "les contenus qui glorifient l'inhumanité et la violence ne sont pas tolérés". Le passage correspondant doit donc "disparaître du site Internet le plus rapidement possible".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wallaby a dit :

Laura Pöhler des Verts et Evelyne Menges de la CSU décrivent également l'ordre à "Bayerischer Rundfunk" comme "hostile à l'humain". Menges aurait dit que "les contenus qui glorifient l'inhumanité et la violence ne sont pas tolérés". Le passage correspondant doit donc "disparaître du site Internet le plus rapidement possible"

arretons de déconner : si un organisme est capable officiellement de ce genre de déclaration, il doit être dissous et les responsables moraux traduits en justice. Les financement doivent etre débusqués et coupés, des personnes doivent devenir non grata sur le territoire européen.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

arretons de déconner : si un organisme est capable officiellement de ce genre de déclaration, il doit être dissous et les responsables moraux traduits en justice. Les financement doivent etre débusqués et coupés, des personnes doivent devenir non grata sur le territoire européen.

Mais non,  le passage doit "disparaître du site internet" pour protéger les illusions et la paresse intellectuelle de certains...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/cdu-carsten-linnemann-sorgt-mit-grundschulaussage-fuer-empoerung-a-1280644.html (6 août 2019)

Son idée fait l'objet de vives critiques : si cela ne dépendait que de lui, Carsten Linnemann (CDU), vice-président du groupe CDU-CSU, les enfants qui ne parlent pas allemand ne devraient pas être admis à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/deutschland/article198104111/Fleischsteuer-Union-SPD-und-Gruene-offen-fuer-Verteuerung-von-Fleisch.html (7 août 2019)

Des politiciens de tous bords proposent une taxe sur la viande qui alimenterait un fonds pour subventionner la conversion des étables "de manière plus écologique et plus respectueuse des espèces". D'autres pensent qu'il suffit d'augmenter la TVA sur la viande. D'autres sont contre. Le paradoxe est que la viande déjà produite de manière écologique et respectueuse, déjà vendue plus cher, serait taxée de la même manière. Personne ne parle de réduire la consommation de viande.

Modifié par Wallaby
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/gruene-winfried-kretschmann-lehnt-innerdeutsches-flugverbot-ab-a-1280823.html (7 août 2019)

Les Verts sont souvent critiqués par leurs opposants comme un "parti de l'interdit". Aujourd'hui, le Premier ministre du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann, s'est prononcé contre le fait de prescrire aux gens leur mode de vie. "Je n'apprécie guère cette moralisation", a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'Agence de presse allemande. Dans le débat sur la protection du climat et la honte de l'avion, ce n'est donc pas une solution que d'interdire les vols en Allemagne. Il en va de solutions pratiques.

Du point de vue des Verts, les appels moraux doivent venir de la société. Ce n'est pas le travail des politiciens de dire aux gens ce qu'ils ont le droit de manger et ce qu'ils n'ont pas le droit de manger et comment ils se déplacent. "Cela fait partie du style de vie personnel ", dit Kretschmann.

Au Bundestag, les Verts ont exigé la suppression de toutes les subventions pour le trafic aérien. Auparavant, le chef du parti Robert Habeck s'était prononcé en interview à Spiegel online pour la fin des vols intérieurs d'ici 2035. C'est "possible et souhaitable", a dit M. Habeck. Les vols intérieurs doivent être rendus superflus, le train attrayant et les billets si bon marché que l'on préfère voyager au sol plutôt que voler.

Son collègue de parti Kretschmann déclare maintenant qu'il voit une solution consistant à ravitailler les avions en carburant synthétique afin de ne pas nuire à l'environnement. En outre, il faudrait introduire une taxe sur le kérosène et développer des alternatives attrayantes telles que des voies de transport rapide. "Les vols courts de Stuttgart à Francfort ou Munich sont absurdes, mais je ne peux pas me passer de vols à destination de Berlin à cause des contraintes de temps", a-t-il déclaré.

Les politiciens doivent organiser les choses de manière à ce que les comportements nuisibles à l'environnement soient coûteux et, dans les cas extrêmes, interdits. "Si ma politique conduit à ce que des gens comme Trump soient élus, j'ai fait quelque chose de mal," dit Kretschmann. "C'est pourquoi nous parlons de faire payer le CO2 et non de savoir si vous avez le droit de prendre l'avion.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe sur la viande est une idée contre-productive. Faire monter le prix de la viande va avoir pour conséquence que les producteurs vont chercher à compenser la hausse de prix en rognant sur le coût de la production, ce qui se traduira fatalement par des conditions de vie pire pour le bétail.

Si les politiciens voulaient vraiment que les étables deviennent "plus écologiques et respectueuses" ils ont à leur disposition la capacité d'élaborer des normes à respecter sous peine d'amendes voire de perte d'autorisation. Ça, c'est quelque chose qui marche. Une TVA plus élevée sur la viande, surtout si elle ne discrimine pas, ne sert pas à ça, et c'est de l'hypocrisie complète de le prétendre. Quand des politiciens font des taxes supplémentaires, c'est que leur but est de faire des rentrées d'argent, point final.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.faz.net/aktuell/feuilleton/debatten/chinesischer-kuenstler-ai-weiwei-rechnet-mit-deutschland-ab-16325309.html (9 août 2019)

L'artiste dissident chinois Ai Weiwei dit qu'il veut quitter l'Allemagne, où il vit depuis 5 ans, qu'il accuse d'être "une société qui veut être ouverte, mais qui se protège avant tout. La culture allemande est si forte qu'elle n'accepte pas vraiment d'autres idées et arguments. Il n'y a guère de place pour un débat ouvert, guère de respect pour les voix dissidentes."

Le problème, estime le commentateur Martin Benninghof, c'est qu'il a des arguments très faibles à l'appui de sa thèse :

"Il m'est arrivé trois fois de monter dans un taxi et le chauffeur m'a vu et m'a dit : "Sortez"." Dans un cas, poursuit-il, il s'était crêpé le chignon avec un conducteur à cause de l'odeur de parfum et de la question de savoir si la fenêtre devait rester ouverte. Plutôt une querelle personnelle, comme il y en a des milliers chaque jour.

https://www.spiegel.de/kultur/gesellschaft/ai-weiwei-ueber-wegzugsplaene-aus-berlin-deutschland-ist-keine-offene-gesellschaft-a-1281163.html (9 août 2019)

Dans la suite de l'interview, Ai reproche aux politiciens allemands et aux institutions culturelles allemandes comme la Berlinale de ne pas dénoncer les violations des droits de l'homme commises par la Chine en raison d'intérêts économiques. Entre autres, la Berlinale n'avait pas projeté le nouveau film du réalisateur chinois Zhang Yimou en février, après que la Chine l'eut retiré quelques jours avant la première en raison de prétendus "problèmes techniques".

Déjà en février, Ai Weiwei avait accusé la Berlinale d'avoir retiré un segment du film "Berlin, I Love You" qu'il avait tourné et qui est actuellement projeté dans les salles de cinéma. Dans l'interview actuelle, l'artiste affirme que la Berlinale a également rejeté plusieurs autres films et documentaires en provenance de Chine.

Ai ne sait pas encore où il va s'installer : " Je ne possède pas de maison parce que la Chine me rejette depuis ma naissance. Ceux qui connaissent leur destination ne sont plus des réfugiés. Je suis un réfugié."

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...