Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

Faut il rappeller les manoeuvres Bois Belleau? LE CDG prenant la tête d'une task force US? La flotille Fr "embedded" sur un PA US?

Il y a un contexte assez différent entre ce genre de choses pour un pays disposant d'une force nucléaire souveraine indépendante d'une part, et d'autre part un pays disposant de très nombreuses bases militaires américaines sur son territoire.

Le contexte historique est également important, il y a une différence entre vouloir intégrer un escadron sur un PA américain pendant l'IPER de notre unique PA national pour maintenir les qualifications des pilotes, et vouloir intégrer des régiments terrestres sous le contrôle américain pendant que l'on s'efforce de relancer une défense de l'Europe indépendante car on a vu comment Trump a lâché les Kurdes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Faut il rappeller les manoeuvres Bois Belleau? LE CDG prenant la tête d'une task force US? La flotille Fr "embedded" sur un PA US?

Oui, exemple dramatique de notre dépendance aux bon vouloir US pour ce qui est des opérations aéronavales, très bon entraînement mais ils nous coupent les ailes quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arland a dit :

Oui, exemple dramatique de notre dépendance aux bon vouloir US pour ce qui est des opérations aéronavales, très bon entraînement mais ils nous coupent les ailes quand ils veulent.

Quand on a désarmé le Foch, il aurait fallu récupérer catapulte et brins d'arrêts pour en équiper une piste d'entraînement à Landivisiau ou Saint Dizier, pour pouvoir "simuler" un porte-avion. Avec un dispositif comme ça, on peut faire le début de la formation aéronavale en France.

Après, il faut avoir deux porte-avions pour assurer la permanence opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Quand on a désarmé le Foch, il aurait fallu récupérer catapulte et brins d'arrêts pour en équiper une piste d'entraînement à Landivisiau ou Saint Dizier, pour pouvoir "simuler" un porte-avion. Avec un dispositif comme ça, on peut faire le début de la formation aéronavale en France.

Après, il faut avoir deux porte-avions pour assurer la permanence opérationnelle.

Hello,

le Foch ayant été vendu au Brésil, Je suppose que tu pensait au Clemenceau ;-)

Sinon, oui, ça me semble tellement évident, que ça m'étonne que ça n'ait pas été fait... une raison particulière?

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Oui, exemple dramatique de notre dépendance aux bon vouloir US pour ce qui est des opérations aéronavales, très bon entraînement mais ils nous coupent les ailes quand ils veulent.

Non nous n'avons pas de vraies dépendances à cause des catapultes, la technologie des catapultes à vapeur est basique . Nous faisons le choix économique de ne pas en développer parce que pour l'instant en peut en acheter pour moins cher. 

Demain si les Indiens nous commandaient deux porte avions, ajouter aux 2 notre, alors il serait sans doute rentable de les développer en propre car effet de série ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Non nous n'avons pas de vraies dépendances à cause des catapultes, la technologie des catapultes à vapeur est basique . Nous faisons le choix économique de ne pas en développer parce que pour l'instant en peut en acheter pour moins cher. 

Demain si les Indiens nous commandaient deux porte avions, ajouter aux 2 notre, alors il serait sans doute rentable de les développer en propre car effet de série ...

Je me contentais de parler de la situation actuelle (Catapultes, Hawkeyes, formation pilotes, munitions...) sans passer par des hypothèses fantaisistes sur une technologie dépassée qui a très peu de chance d'être reprise dans les futurs PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Je me contentais de parler de la situation actuelle (Catapultes, Hawkeyes, formation pilotes, munitions...) sans passer par des hypothèses fantaisistes sur une technologie dépassée qui a très peu de chance d'être reprise dans les futurs PA.

Les EMALS  sont sexy, mais pour l'instant celles montées sur les Ford de fonctionnent pas très bien au dernières nouvelles. De plus ne sachant pas si nos PA seront nucléaires ou pas, il me semble un peu prématuré de parler de technologies dépassées plutot que de technologies éprouvées. 

Et encore une fois, il n'y a rien que nous ne puissions faire, le tout est de savoir si ce serait rentable de le faire quand une autre solution existe sans frais développement sur étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tagesspiegel.de/politik/grundsatzrede-von-kramp-karrenbauer-deutschland-soll-helfen-chinas-machtanspruch-einzudaemmen/25200284.html (7 novembre 2019)

AKK :

- le budget militaire passera à 2% du PIB "avant 2031".

- l'Allemagne doit endiguer la "prétention à la puissance" de la Chine  : "Nos partenaires de la région indo-pacifique - surtout l'Australie, le Japon et la Corée du Sud, mais aussi l'Inde - se sentent de plus en plus pressés par la prétention à la puissance de la Chine ", a déclaré jeudi la ministre dans un discours liminaire prononcé à l'université de la Bundeswehr à Munich. "Il est temps que l'Allemagne montre un tel signe [de solidarité], qui marque notre présence avec nos alliés dans la région".

- Elle veut renforcer le Bundessicherheitsrat (conseil de sécurité fédéral), un moyen d'accélérer la prise de décision en matirère d'opération extérieure et donc de contourner le parlement :

Le ministre de la Défense a loué le fait que seul le Bundestag puisse décider des missions à l'étranger du Bundeswehr. Mais elle souhaitait "une simplification et une accélération du processus de formation de l'opinion parlementaire", a-t-elle déclaré. Il importerait que la Bundeswehr puisse participer aux opérations internationales légitimées par le droit international "sans délai ni incertitude quant à notre volonté de nous engager". Il s’agit d’une revendication ancienne de l’Union CDU-CSU, que le SPD n’a que partiellement satisfaite.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Allemagne se voit "endiguer la prétention à la puissance de la Chine", c'est qu'ils vont beaucoup plus loin que les Chinois au niveau "prétention" -- et beaucoup moins loin au niveau "puissance".

L'Allemagne en elle-même n'a aucun rôle à jouer là-bas. L'Europe, oui, si elle en était capable ; mais l'Allemagne indépendamment de son côté, c'est une blague.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/10/facs-d-allemand-cherchent-etudiants-desesperement_6018657_4401467.html (10 septembre 2019)

[En France] en trois ans, cinq universités ont fermé leur département d’allemand. Le nombre d’étudiants en littérature et civilisation germaniques a chuté de 25 %. [À Strasbourg] en première année, seuls 36 étudiants sont inscrits, alors qu’ils étaient encore 63 en 2016.

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance que l'Etat donne à l'anglais doit en partie joué là dessus, de facto le français moyen doit penser que vu que l'anglais est la langue internationale pas la peine d'en apprendre d'autre ... Si je ne trompe pas en Allemagne aussi l'enseignement du français connait aussi une régression

.De tout manière les filières linguistiques ont toujours été les parents pauvre de l'enseignement et très peu populaire.

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

On sait pourquoi ?

Les mesures controversées prises par Vallaud-Belkacem puis annulées par Macron auront-elles été un simple révélateur, ou bien un coup d'accélérateur aggravant la crise ?

https://www.lepoint.fr/monde/education-le-projet-de-najat-vallaud-belkacem-qui-agace-les-allemands-21-04-2015-1923145_24.php (21 avril 2015)

Cette réforme du collège va-t-elle donner le coup de grâce à l'apprentissage de l'allemand déjà si mal aimé dans les établissements scolaires français ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/16/01016-20170516ARTFIG00344-classes-bilangues-le-defi-d-un-retour-des-la-rentree.php (16 mai 2017)

Lors de son déplacement en Allemagne, lundi, Emmanuel Macron a affirmé vouloir « restaurer les classes bilangues. À partir de septembre prochain, elles rouvriront en France »

Mais Emmanuel Macron avait donné le signe qu'il n'était pas nécessaire entre Français et Allemands de comprendre la langue de l'autre en faisant son discours de candidat à l'université Humboldt en anglais.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Et puis tant qu'à faire, si j'étais président, je recommanderais en priorité l'apprentissage du français comme première langue vivante en France. Un truc que les écoles ne semblent plus faire non plus. 

Je sais c'est pour plaisanter, mais j'ai deux anecdotes ou des expatriés anglais qui sont installés en France depuis près de vingt ans ne connaissent toujours pas un mot de français.(l'un n'a pas fait l'effort d'apprendre à dire le mot "bonjour" ) J'ai cru comprendre que cela est très courant chez les anglais expatriés dans les pays non anglophone, ou ils ne font aucun d'apprendre la langue locale.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rochambeau a dit :

Je sais c'est pour plaisanter, mais j'ai deux anecdotes ou des expatriés anglais qui sont installés en France depuis près de vingt ans ne connaissent toujours pas un mot de français.(l'un n'a pas fait l'effort d'apprendre à dire le mot "bonjour" ) J'ai cru comprendre que cela est très courant chez les anglais expatriés dans les pays non anglophone, ou ils ne font aucun d'apprendre la langue locale.

C'est bizarre. Ceux que j'ai rencontré dans le sud-ouest faisaient cet effort. Ils gardent souvent un accent (charmant au demeurant) mais ils deviennent francophones.

Après, le concept de l'expatrié illettré dans la langue de son pays d'accueil... c'est assez fréquent. Tout comme beaucoup de pays ne sont pas non plus très doués dans l'apprentissage de langues internationales. Apparemment, trouver un Allemand ou un Sud-Coréen anglophone relèverait de l'exploit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est bizarre. Ceux que j'ai rencontré dans le sud-ouest faisaient cet effort. Ils gardent souvent un accent (charmant au demeurant) mais ils deviennent francophones.

Intéressant parce que moi on m'a dit le contraire, du coup il faudrait que je creuse d'avantage

Pour l'anecdote les expatriés britannique vivaient bien depuis une vingtaine d'année en France, et ne fréquentant que la communauté britannique de la région ou que des gens s'exprimant en anglais.(même leurs employés étaient anglophone)

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Apparemment, trouver un Allemand ou un Sud-Coréen anglophone relèverait de l'exploit.

Pour cela vous m'étonnez, les allemands possède une grosse communauté anglophone. Je me souviens que Wallaby(?) avait sourcé un article ou justement un membre du gouvernement allemand se plaignait que les étudiant étrangers à Berlin n'apprenaient même plus la langue du pays pour leur baito, mais s'exprimaient directement en anglais.

Par contre en effet en Namibie la communauté blanche continue de s'exprimer en allemand au lieu de l'anglais qui est plus utilisé par la communauté noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...