Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Tancrède a dit :

Rigueur.... Trique..... Mais où va donc ce fil? En ces temps apocalyptiques, fuyez le péché et tournez-vous vers le Seigneur, mécréants! 

Après les Jan van Leiden et Thomas Müntzer, Tancrede Von Air-Defense.Net, homme de la Contre-Contre-Réforme. Ici, la Prostituée de Babylone rôtie par les flammes du mal. Les anges ont déjà sortis leurs fourchettes.

Herrad_von_Landsberg_whore_babylon.jpg

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Skw said:

Après les Jan van Leiden et Thomas Müntzer, Tancrede Von Air-Defense.Net, homme de la Contre-Contre-Réforme. Ici, la Prostituée de Babylone rôtie par les flammes du mal. Les anges ont déjà sortis leurs fourchettes.

 

Tes références sont trop anciennes: de nos jours, les anges sont vegans, gluten-free, soy-full et ne consomment que des produits bio et éthiques obtenus par des circuits courts. Sinon, tu es un nazifachisteracistesexistehomophobetransphobe qui déteste les animaux et veut brûler la planète. Capisce? 

Non, si tu pèches, les anges feront pire: tu seras.... Annulé sur twitter, Insta et facebook! Et poursuivi online jusqu'à ce que ta réputation soit en miette. 

Euhmmmm.... Sont-ce les anges qui font ça, à la réflexion? Ou ceux qui s'autoproclameront leurs agents sur Terre? Appel aux théologiens du forum pour gloser et gnoser sur cet épineux problème biblique. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weasel a dit :

Bof la rigueur prussienne.... C'est à coups de triques que les Prussiens ont inculqués la rigueur aux peuplades germaniques... Et puis Coblence ( point de départ de cet événement) et une zone historiquement ( avec d'autres Länder ) sous influence de la rigueur française ! Si si je vous l'assure.

Oui c'est Napoléon qui a appris aux Allemands la rigueur, sinon c'était un peuple plutôt "romantique". :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Oui c'est Napoléon qui a appris aux Allemands la rigueur, sinon c'était un peuple plutôt "romantique". :laugh:

Et on les voit bien, à l'époque, répliquer à Napoléon (piqué à une vieille citation de la marionnette de Balladur aux Guignols): "j'veux bien qu'on m'encule, mais j'veux d'la tendresse". 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.berliner-zeitung.de/gesundheit-oekologie/coronavirus-dgb-sagt-kundgebungen-zum-1-mai-ab-li.5643

La Bavière entre en quarantaine demain avec les règles suivantes :

Il n'est permis de quitter son domicile à partir de samedi que s'il existe de bonnes raisons. Il s'agit entre autres de se rendre au travail, des courses nécessaires, des visites chez le médecin et à la pharmacie, de l'aide aux autres, des visites des partenaires de vie, mais aussi du sport et de l'exercice au grand air - mais uniquement seul ou avec les personnes avec lesquelles vous vivez.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Tes références sont trop anciennes: de nos jours, les anges sont vegans, gluten-free, soy-full et ne consomment que des produits bio et éthiques obtenus par des circuits courts. Sinon, tu es un nazifachisteracistesexistehomophobetransphobe qui déteste les animaux et veut brûler la planète. Capisce? 

C'est pour cela qu'ils sont devenus bons à la consommation. Le truc galère, c'est le déplumage. C'est pas qu'il y ait beaucoup de viande sur une aile d'ange, mais c'est là que se concentre le goût.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Skw said:

C'est pour cela qu'ils sont devenus bons à la consommation. Le truc galère, c'est le déplumage. C'est pas qu'il y ait beaucoup de viande sur une aile d'ange, mais c'est là que se concentre le goût.

Quel est le châtiment pour faire bobo à un ange? C'est sûrement prévu dans la Bible ou le Talmud. Tu vas prendre cher, genre des séries de pompes en récitant des prières, ou te faire rôtir la plantes des pieds dans une cellule collective avec des pédophiles en enfer. Ou lire l'intégrale de Phillipe Sollers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/corona-krise-und-kleinunternehmer-viele-reserven-habe-ich-nicht-mehr-a-18ef8b37-8064-4ad5-b30f-fdd08a10a6d7 (18 mars 2020)

Jutta Späth, 55 ans, responsable des ventes d'une petite pâtisserie à Rastatt, Bade-Wurtemberg

J'ai peur de l'attraper. Certains clients aiment se pencher sur le comptoir pour montrer quelle part de gâteau ils veulent. Je leur dis : "Si vous pouviez faire attention de ne pas trop vous approcher." Mais trois pieds de distance de sécurité, comme recommandé ? C'est impossible dans mon travail. Il en va de même pour l'hygiène des mains. Nous avons acheté du savon antibactérien supplémentaire, mais je touche toujours de l'argent et des trucs par ici. Je ne peux pas aller au lavabo après chaque client.

Certains de nos clients sont assez effrayés. Les femmes au foyer achètent souvent deux ou trois pains pour pouvoir congeler quelque chose. Un homme a pris 20 pains à la fois. Il est entré dans le magasin avec un masque et des gants, a mis l'argent sur le comptoir, puis a pris les pains et est sorti aussi vite qu'il a pu.

Malgré les "achats de hamsters" [les gens qui dévalisent les magasins pour faire des stocks], les affaires vont globalement moins bien. Comme les frontières sont fermées, nous manquons de travailleurs frontaliers alsaciens. Ils représentent à eux seuls environ 20 % des achats au petit déjeuner. De plus, les commandes sont annulées parce que les baptêmes et les fêtes de village sont annulés. Notre café est également presque vide depuis vendredi après-midi. Je conseille aux quelques invités de s'asseoir à distance. Mercredi, nous le fermerons temporairement.

Nous espérons que nous n'aurons pas besoin d'un prêt d'urgence de la KfW. Les gens auront toujours besoin de pain, même s'ils viennent moins souvent au magasin. Ma plus grande inquiétude est que nous devions fermer complètement parce que l'un d'entre nous sera infecté à un moment donné. Nous devrons alors tous être mis en quarantaine. Ce serait la pire chose qui puisse nous arriver.

https://www.zdf.de/nachrichten/politik/kampf-gegen-corona-pandemie-weitere-beschraenkungen-in-hamburg-100.html (20 mars 2020)

Hambourg ferme les restaurants et interdit les rassemblements de plus de 6 personnes, sauf pour les familles.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

http://www.air-defense.net/forum/topic/21905-coronavirus-covid-19/page/48/?tab=comments#comment-1290129

front européenne, vu au cours de la journée :

  • L'Allemagne ouvre ses lits de réanimation du Bade Wurtenberg aux malades français.
  • Les masques alloués par la Chine directement à l'UE ont tous été dirigés vers l'Italie.
  • La Commission a travaillé à faire sauter les bouchons monstrueux qui s'étaient formé à certaines frontières internes, avec succès même s'il en reste.

--

- - -

Au niveau de l'interprétation, je pense qu'il faut nuancer, ou se poser la question de l'ambiguïté de l'interprétation "européenne" comme clé de lecture de la bonne volonté allemande de prendre quelques patients français.

Français ou Alsaciens ?

Par esprit europhile ou par esprit pangermanique ?

Bien sûr, un Vert comme le ministre-président Kretschmann est europhile, mais peut-être qu'il profite du fait que la mesure est d'autant plus facile à prendre, d'autant plus acceptable politiquement qu'elle coïncide avec l'autre interprétation diamétralement opposée dans la sphére politique.

Ce qui a attisé ma perplexité dans ce conflit d'interprétations, c'est la petite vidéo que j'ai postée plus haut avec les Allemands de Bamberg : chantent-ils pour l'Italie (en général) ou pour les germanophones d'Italie ? Le journal italien La Reppublicca qui a publié sur youtube a élargi le sens à toute l'Italie, mais était-ce l'intention originale des organisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

De toute façon porter le soupçon sur des actes positifs de ce genre est mal venu dans la situation actuelle. Le cynisme permanent est destructeur les gens ne sont ni tout blanc, ni tout noir et faire de grande généralisation de ce genre sans aucun argument décisif possible ("seul Dieu sonde les cœurs et les reins") est non seulement inutile mais dans ce contexte nuisible.

Je ne sais pas où tu as vu une "grande généralisation". Je reste pour ma part sur ma première phrase où je dis "je pense qu'il faut nuancer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Par esprit europhile ou par esprit pangermanique ?

Hein ? Je peux te dire que ma belle-famille, allemande et parlant un dialecte assez proche de l'alsacien, ne se sent pas plus proche des Alsaciens que des autres Français. D'ailleurs, les seules remarques désobligeantes qu'ils ont pu avoir lors de leurs nombreux séjours en France, c'est en Alsace... (Par ailleurs, en Alsace, la proportion de la population parlant l'alsacien a bien plus drastiquement décliné depuis la fin de la guerre que la proportion de la population ayant acquis l'allemand comme langue secondaire solide sur cette même période) De la même manière, ils ne feront pas de différence entre un Italien germanophone et un Italien italophone. Et ils ne conçoivent pas l'Autriche comme une terre qui devrait être annexée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skw a dit :

Hein ? Je peux te dire que ma belle-famille, allemande et parlant un dialecte assez proche de l'alsacien, ne se sent pas plus proche des Alsaciens que des autres Français. D'ailleurs, les seules remarques désobligeantes qu'ils ont pu avoir lors de leurs nombreux séjours en France, c'est en Alsace... (Par ailleurs, en Alsace, la proportion de la population parlant l'alsacien a bien plus drastiquement décliné depuis la fin de la guerre que la proportion de la population ayant acquis l'allemand comme langue secondaire solide sur cette même période) De la même manière, ils ne feront pas de différence entre un Italien germanophone et un Italien italophone. Et ils ne conçoivent pas l'Autriche comme une terre qui devrait être annexée...

Il n'y aurait pas de mal à se sentir proche. Moi, par exemple je me sens plus proche des Canadiens francophones que des anglophones. Non que les rares anglophones que j'aie rencontrés ne soient pas sympathiques, mais j'ai connu un peu plus et de façon plus proche des Canadiens francophones que d'anglophones. J'ai passé plusieurs jours au Québec, et un seul au Canada anglophone. Donc si un jour on me disait que la France apporte de l'aide au Canada dans tel ou tel domaine, je penserais d'abord à mes expériences au Québec, et à mes rencontres avec des Québécois de par le monde pour donner un sens à cette nouvelle.

Ce ne serait pas complètement absurde que les communautés de culture allemande dans les pays européens tels que la France et l'Italie, par leur bilinguisme et leur connaissance des deux cultures, servent "d'ambassadeurs", de "diplomates" au sens large facilitant les échanges dans tous les domaines entre l'Allemagne et ces pays européens.

Par exemple il n'est pas impossible que pour partie, le sentiment russophile "Russlandversteher" en Allemagne soit alimenté par la présence en Allemagne d'Allemands de Russie rapatriés ces dernières décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

C'est assez différent de ce que tu évoquais au travers du terme pangermanisme.

Avec un "ou" et un point d'interrogation. En indiquant les deux extrêmes entre lesquels se présente la palette des possibilités avec ses nombreuses nuances. Quant au terme de "pangermanisme", je n'ai pas une définition définitive de ce qu'il signifie. L'Unité Allemande était bien l'idée de réunir dans un seul pays les Allemands ? Où est le mal ? Et pourtant cette unité allemande s'est faite par la guerre. L'unité italienne était un panitaliennisme. Et elle s'est faite aussi par la guerre. Si on refuse ces unités allemande et italienne, ça nous mène loin. Dans un territoire intellectuel que je n'ai pas beaucoup exploré, et où je suis volontiers prêt à reconnaître mon incompétence le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fr.de/panorama/coronavirus-deutschland-acht-patienten-italien-sachsen-gelandet-zr-13604049.html

23 mars 2020 21.32 h : La Saxe veut admettre dans ses hôpitaux des patients atteints de coronavirus en provenance d'Italie C'est ce qu'a annoncé le ministre-président Michael Kretschmer (CDU) lundi (23.03.2020) à Dresde. Ceci fait suite à une demande du gouvernement italien.

Les hôpitaux de Saxe avaient promis d'avoir les capacités nécessaires à cet effet. En outre, le traitement des patients atteints de coronavirus en Italie pourrait leur apprendre à faire face au virus. "C'est un signe très important que nous pouvons aussi aider les autres", a déclaré M. Kretschmer. Au départ, Kretschmer avait parlé de six patients italiens, mais dans la soirée, huit patients ont été mentionnés. Ils doivent être répartis entre plusieurs cliniques.

Lundi, 865 cas d'infection ont été enregistrés en Saxe, la plupart à Dresde, Zwickau et Leipzig. Jusqu'à présent, il y a eu trois décès dans l'État libre dus au nouveau virus.

24 mars 2020, 6h40 : un groupe de patients italiens atteints de coronavirus et devant être traités en Saxe a atterri à l'aéroport de Leipzig-Halle. Deux véhicules de secours étaient prêts à l'aéroport pour transporter les patients à l'hôpital.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/coronavirus-in-deutschland-sechs-millionen-schutzmasken-spurlos-verschwunden-a-b3ba8e1e-2a79-438a-9d85-dd52f53e428e (24 mars 2020)

6 millions de masques disparaissent mystérieusement "sur un aéroport au Kenya"

L'équipe de gestion de crise du gouvernement allemand avait décidé très tôt que le bureau d'achat, qui s'occupe effectivement des achats d'armes pour les troupes, devrait, avec la direction générale des douanes, fournir un soutien logistique pour l'achat urgent de matériel de protection pour le ministère de la santé. Depuis lors, plusieurs contrats avec des fabricants de matériel médical d'une valeur totale de 241 millions d'euros ont déjà été conclus à Coblence.

L'impact de la perte des masques au Kenya est difficile à mesurer. Officiellement, ni l'armée ni le ministère de la santé n'ont voulu faire de commentaires. Mais les initiés ont parlé d'un incident grave. Un nombre élevé à deux chiffres de millions de masques avait été commandé pour l'Allemagne. Cependant, le fait qu'une des premières grosses livraisons ait été complètement annulée serait "plus qu'ennuyeux".

Le ministère d'Annegret Kramp-Karrenbauer n'a pas pu dire comment les masques se sont perdus au Kenya. Interrogée, une porte-parole a seulement confirmé que les masques avaient disparu. Aucune perte financière n'a été subie, car le bureau des achats n'aurait payé la livraison qu'à l'arrivée en Allemagne. Elle n'avait pas le droit de dire ce que les six millions de masques auraient coûté.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...