Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/11/en-allemagne-la-greve-des-cheminots-paralyse-le-trafic-ferroviaire_6091180_3234.html

Trois quarts des trains grandes lignes sont restés au dépôt, mercredi.

Votée à 95 % lundi, la grève s’annonce dure et longue. Les débrayages sont prévus pour 48 heures d’abord, mais si le mécontentement s’installe, comme en 2014-2015, le conflit pourrait s’étirer pendant des mois.

Les salariés réclament une « prime corona » de 600 euros dès 2021, ainsi qu’une augmentation de 3,2 % en deux étapes : + 1,4 % fin 2021 et + 1,8 % en 2022. La compagnie de chemin de fer leur propose la même chose, mais seulement en 2022 et 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/succession-dangela-merkel-redevient-incertaine (12 août 2021)

Une enquête Forsa pour RTL Allemagne [...] n’accorde au camp conservateur que 23% des suffrages. Soit 13 points de moins qu’en début d’année et alors qu’il était à environ 30% il y a encore quelques semaines. Armin Laschet est maintenant talonné par les écologistes (20%) et même les sociaux-démocrates, longtemps en perdition et désormais en hausse à 19%.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c'est plutôt inhabituel là-bas, mais que ça commence à su multiplier, et ça marque peut-être la fin d'un modèle connu jusqu'ici.

En particulier dans les secteurs publics. En 2020, il y avait aussi eu pas mal de grèves et de manifestations dans le secteur des soins de santé :

https://www.dw.com/fr/grèves-et-manifestations-des-salariés-de-la-santé-en-allemagne-et-au-royaume-uni/av-55038718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Le fait est que c'est plutôt inhabituel là-bas,

Une précédente grève des chemins de fer était qualifiée de "démonstration de force, classique en Allemagne" :

Le 11/12/2018 à 11:52, Wallaby a dit :

https://www.la-croix.com/Economie/Allemagne-greve-cheminots-perturbe-trafic-ferroviaire-2018-12-10-1300988647 (10 décembre 2018)

Grève des cheminots :

Ce conflit est une démonstration de force, classique en Allemagne, destinée à peser sur les négociations salariales entre Deutsche Bahn et le syndicat EVG qui réclame une hausse de 7,5% pour 160.000 employés.

  - 

Le 31/01/2018 à 23:23, Benoitleg a dit :

Grèves massives en Allemagne

Allemagne : une grève pour travailler 28 heures

Environ 200 000 salariés allemands ont fait grève ce mercredi 31 janvier, à l'appel du syndicat IG Metall, pour réclamer une hausse de salaire de 6% et la possibilité, sous conditions, de passer aux 28 heures.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-une-greve-pour-travailler-28-heures_2588232.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Allemagne s'en va t'en guerre ???  Sans l'OTAN derrière ? à côté mais indépendamment de la France et des USA ?   Changement de posture ??

http://www.opex360.com/2021/08/16/lallemagne-va-envoyer-plusieurs-centaines-de-soldats-a-kaboul-pour-evacuer-10-000-civils-afghans/

"En Allemagne, un premier A400M de la Luftwaffe [force aérienne allemande, ndlr] a d’ores et déjà pris la direction de Kaboul, a indiqué le ministère allemand de la Défense, évoquant une « mission dangereuse ». Il sera suivi par deux autres appareils. Cependant, Berlin envisage d’en faire davantage."

"En effet, la chancelière allemande, Angela Merkel, va demander au Bundestag [chambre basse du Parlement] l’autorisation de déployer jusqu’à « plusieurs centaines de soldats » à Kaboul pour assurer l’évacuation de 2’000 civils afghans ayant travaillé pour les forces allemandes durant leur engagement en Afghanistan ainsi que des « femmes particulièrement menacées, des défenseurs des droits de l’Homme et d’autres employés d’ONG ». Au total, avec les familles, il est question d’évacuer 10’000 personnes. Cette opération devra être terminée d’ici le 31 août prochain.

Évidemment, il s’agit d’aller vite… Aussi, et alors que les parlementaires allemands se préparent aux élections de septembre, le Bundestag a été convoqué pour une session extraordinaire. Du moins, ce sera le cas pour la commission de la Défense, qui se réunira le 18 août pour donner ou non le feu vert à l’opération évoquée par Mme Merkel."

"« Nous évacuons maintenant les gens en coopération avec les États-Unis. Sans l’aide des Américains, nous ne pourrions pas faire une telle opération », aurait souligné la chancelière allemande, selon des propos rapportés par le presse d’outre-Rhin."

"À noter que ces opérations ne font a priori pas l’objet d’une quelconque coordination au niveau de l’Union européenne. Ainsi... "  pas avec la Belgique... autres pays UE non mentionnés ... La France non évoquée !

"Armin Laschet, le prétendant chrétien-démocrate à la succession de Mme Merkel, qui a parlé d’une situation « amère », il s’agit de « la plus grande débâcle que l’Otan ait subie depuis sa création et c’est un changement d’époque auquel nous sommes confrontés »…"

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas, si l'Allemagne veut faire cavalier seul et bien qu'elle le fasse, qu'elle prouve aux yeux du monde ce dont elle est capable, mais le réveil sera dur.

Maintenant sur la grève des cheminots en Allemagne, non les allemands n'ont pas besoin de suivre l'exemple francais, quoique les grévistes français sont cités des fois en exemple, les grèves peuvent des fois êtres beaucoup plus dure qu'en France si le dialogue social entre patronat et syndicat tourne en rond. Étant employé dans cette boîte ferroviaire au logo rouge et blanc, je peux vous dire qu'il y a des guéguerres féroces entre service pour capter le max de budget, les conducteurs de trains ont de fait souvent le sentiment d'être là cinquième roue du carrosse tant financièrement que pour d'autres avantages.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.n-tv.de/politik/Tausende-ziehen-bei-Corona-Demos-durch-Berlin-article22770713.html (28 août 2021)

Malgré l'interdiction de certains événements, des milliers de manifestants se sont rassemblés à Berlin pour protester contre la politique de Corona, selon la police. En début de soirée, plus de 50 arrestations provisoires avaient été effectuées. La police a accompagné les marches individuelles et, selon ses propres déclarations, a retiré à plusieurs reprises les meneurs des groupes. Il y a eu plusieurs attaques contre des policiers, et un policier a été blessé.

Sur le pont Lessing, entre les quartiers de Tiergarten et Moabit, des manifestants ont tenté de franchir une barrière de police, selon la police. L'utilisation d'un spray au poivre a permis de l'éviter. RBB rapporte des scènes tumultueuses et des échauffourées.

Le "Tagesspiegel" écrit qu'il y a eu plusieurs protestations non annoncées. Les manifestants ont défilé dans les quartiers de Mitte et de Tiergarten, entre autres. Le Berliner Zeitung a rapporté qu'une marche à Moabit avait atteint environ 3 000 participants. Auparavant, une manifestation avait eu lieu à Mitte avec un peu moins de 1000 participants.

https://www.ndr.de/nachrichten/info/Corona-News-Ticker-Senator-Rabe-fuer-neue-Quarantaene-Regeln-fuer-Schueler,coronaliveticker1240.html (28 août 2021)

Le sénateur scolaire de Hambourg, Ties Rabe (SPD), souhaite des règles de quarantaine différentes pour les élèves atteints de l'infection Corona. "Il est incompréhensible que les enfants chez qui la maladie évolue plus rapidement et guérit plus vite doivent encore rester en quarantaine pendant 14 jours et n'ont pas non plus la possibilité de se tester gratuitement", a déclaré M. Rabe au "Welt am Sonntag" (édition régionale de Hambourg). De nombreux parents et écoles sont mécontents des règles de quarantaine. La Conférence des ministres de l'éducation et des affaires culturelles est en dialogue avec l'Institut Robert Koch afin de raccourcir les règles de quarantaine et de créer la possibilité de tests gratuits. Jusqu'à présent, les élèves doivent souvent être mis en quarantaine en classe pendant 14 jours en cas de nouvelles infections enregistrées et n'ont pas la possibilité de se tester gratuitement au préalable. Vendredi, 78 des quelque 9 500 classes d'école de Hambourg ont été mises en quarantaine. La tendance est à la hausse ces derniers temps, et une nouvelle augmentation est attendue pour l'automne et l'hiver en particulier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier débat télévisé :

https://www.t-online.de/nachrichten/id_90708988/das-triell-der-kanzlerkandidaten-hat-eine-siegerin.html (30 août 2021)

Annalena Baerbock, qui avait perdu du terrain après diverses erreurs ces dernières semaines, est apparue bien préparée et rafraîchissante. Elle a répété les slogans des Verts en faveur d'une protection rapide et déterminée du climat, mais s'est également montrée très au fait des questions de détail : avancer l'élimination du charbon, installer des panneaux solaires sur tous les nouveaux bâtiments, supprimer les moteurs à combustion à partir de 2030. "La crise climatique arrive à son paroxysme, mais la politique ne change pas : c'est impossible", tel est son message central ; elle veut mener le départ immédiat vers une république neutre sur le plan climatique. Mais elle est également apparue comme particulièrement crédible lorsqu'elle a demandé à plusieurs reprises un soutien accru aux enfants et aux familles.

Armin Laschet, qui, comme la CDU et la CSU, est dans une spirale descendante, a fait une apparition combative au début et s'est même démarqué de ses collègues du parti : Il a qualifié de "désastre" le retrait du gouvernement Merkel d'Afghanistan, a demandé la création d'un conseil national de sécurité afin que les décisions de politique étrangère puissent être prises plus rapidement à l'avenir et a exigé un meilleur équipement de la Bundeswehr. Il a accusé le SPD de bloquer constamment les projets d'armement : C'est là que ses attaques ont fait mouche. Au fil du débat, cependant, il a rarement réussi à faire valoir ses arguments ; son expression souvent pincée et sa tendance à regarder vers le bas plutôt que vers la caméra au moment décisif n'ont pas laissé une impression de confiance.

Olaf Scholz, encouragé par la surprenante remontée du SPD dans les sondages, a régulièrement parlé de la restructuration de l'approvisionnement énergétique et de la taxe énergies renouvelables (EEG), et a expliqué comment il souhaite construire davantage d'éoliennes et de lignes électriques en accélérant les procédures de planification. Il s'est moqué des attaques d'Armin Laschet et a insisté sur le fait que les augmentations d'impôts pour les riches rendent la société plus juste. Par son attitude stoïque et son visage presque immobile, il nous a un peu rappelé Angela Merkel, qui n'était pas non plus sortie de sa réserve lors de ses duels télévisés avec Peer Steinbrück et Martin Schulz.

La journée d'hier n'a certes pas été le meilleur débat télévisé de tous les temps, mais cette discussion a au moins permis au public de se faire une idée des alternatives politiques en lice (vous pouvez lire ici l'analyse éclair de nos reporters Johannes Bebermeier et Tim Kummert). Les trois partis ont présenté des candidats au poste de chancelier qui comprennent leur métier et sont engagés de manière crédible en faveur du bien commun. Ils ont des convictions, des idées et des plans - même si ces trois éléments donnent l'impression qu'ils ne voient pas vraiment ou ne veulent pas nommer la dimension réelle des changements nécessaires.

En effet, ce n'est pas seulement la crise climatique ou la révolution numérique, ce n'est pas seulement la fracture sociale ou le mauvais équipement de nombreuses écoles, ce ne sont pas seulement les dommages consécutifs à la pandémie ou les loyers trop chers dans les grandes villes, ce ne sont pas seulement les crises au Moyen-Orient et en Extrême-Orient ou le pouvoir menaçant de la dictature chinoise, ce n'est pas seulement l'extinction des espèces ou la croissance rapide de la population mondiale - ce sont tous ces défis en même temps auxquels le prochain gouvernement fédéral doit apporter des réponses. M. Scholz, Mme Baerbock ou M. Laschet sont-ils aptes à le faire ? Dans un sondage réalisé après le débat, 36 % des téléspectateurs ont vu l'homme du SPD comme le gagnant, 30 % les Verts et 25 % le candidat CDU/CSU.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wallaby a dit :

En effet, ce n'est pas seulement la crise climatique ou la révolution numérique, ce n'est pas seulement la fracture sociale ou le mauvais équipement de nombreuses écoles, ce ne sont pas seulement les dommages consécutifs à la pandémie ou les loyers trop chers dans les grandes villes, ce ne sont pas seulement les crises au Moyen-Orient et en Extrême-Orient ou le pouvoir menaçant de la dictature chinoise, ce n'est pas seulement l'extinction des espèces ou la croissance rapide de la population mondiale - ce sont tous ces défis en même temps auxquels le prochain gouvernement fédéral doit apporter des réponses.

Tu en oublies. Y a aussi la quadrature du cercle et la résurrection des morts :happy:

Sérieusement... si le président que nous élisons l'année prochaine peut ne serait-ce qu'améliorer un peu substantiellement certains des principaux problèmes auxquels est confronté le pays, je m'estimerai plus que satisfait.

Si c'est une religion qu'on recherche, et si c'est Dieu que l'on espère, je conseille quoi qu'il en soit de ne pas Le chercher parmi les responsables politiques :laugh: !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alexis a dit :

Tu en oublies. Y a aussi la quadrature du cercle et la résurrection des morts :happy:

Sérieusement... si le président que nous élisons l'année prochaine peut ne serait-ce qu'améliorer un peu substantiellement certains des principaux problèmes auxquels est confronté le pays, je m'estimerai plus que satisfait.

Si c'est une religion qu'on recherche, et si c'est Dieu que l'on espère, je conseille quoi qu'il en soit de ne pas Le chercher parmi les responsables politiques :laugh: !

De prime abord, vu l'ampleur des problèmes terrestres, ça a l'air un tout petit peu plus compliqué de promettre le paradis sur terre, que le paradis dans les Cieux. La religion a l'air de répondre à un problème plus facile que le problème politique.

Si on regarde dans le détail, les religions sont suffisamment subtiles pour articuler les deux ensemble. Elles proposent généralement d'accumuler des mérites sur terre pour pouvoir gagner le paradis dans les cieux.

Il faudra un jour que je me replonge dans la Cité de Dieu de Saint Augustin pour me rafraîchir la mémoire à ce sujet.

Des gens comme Angela Merkel, fille de pasteur, et leader de l'Union Chrétienne Démocrate, sont certainement incollables sur la question. Robert Habeck le philosophe saurait aussi dire des choses intéressantes. La question est tout sauf stupide.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1060397/article/2021-08-24/elections-en-allemagne-les-sociaux-democrates-passent-en-tete-des-sondages-un

Le parti social-démocrate SPD est pour la première fois donné en tête devant les conservateurs d’Angela Merkel et les écologistes, à un mois des élections, dans un sondage publié mardi. Le SPD est crédité de 23 % des intentions de vote, en hausse de deux points par rapport à une précédente étude, et arrive ainsi en tête, une première depuis octobre 2006, selon un sondage Forsa pour les chaînes RTL et NTV.

L’union conservatrice CDU-CSU perd elle un point, à 22 %, soit son score le plus bas enregistré par cet institut depuis 1984. Les Verts perdent eux aussi un point et atteignent 18 %, devant les libéraux du FDP (12 %), l’extrême droite AfD (10 %) et l’extrême gauche Die Linke (6 %).

 

S'il n'y a pas de gros changements d'ici septembre, le nouveau chancelier Allemand va s'appeler Olaf Scholz. Par contre pour avoir la majorité au parlement il faudrait une coalition de trois partis. Ca n'augure rien de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 23:02, Paschi a dit :

S'il n'y a pas de gros changements d'ici septembre, le nouveau chancelier Allemand va s'appeler Olaf Scholz. Par contre pour avoir la majorité au parlement il faudrait une coalition de trois partis. Ca n'augure rien de bon

Et il faut encore parler de l'entente et de la coopération entre France et Allemagne.

...je veux dire, Scholz et Zemmour, ça fera un drôle de "couple franco-allemand" :huh:

==> J'suis plus là :bloblaugh: !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis a dit :

Et il faut encore parler de l'entente et de la coopération entre France et Allemagne.

...je veux dire, Scholz et Zemmour, ça fera un drôle de "couple franco-allemand" :huh:

==> J'suis plus là :bloblaugh: !

Alors rien que pour l'humour,le président Zemmour dans certaines réunions européenne... Cela pourrait être drôle...

Je pense que le scaf prendrais une autre tournure :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Alors rien que pour l'humour,le président Zemmour dans certaines réunions européenne... Cela pourrait être drôle...

Je pense que le scaf prendrais une autre tournure :bloblaugh:

Et on met Bigard aux Cultes ? Il a de l'expérience entre le lâcher de salopes et sa visite au pape.

Mais dans quel monde on vit, sérieusement. Les comiques et les idéologues au pouvoir, ça ne marche pas.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'que j'en disais... c'était juste pour en sortir une, hein :laugh:

210901131203-17-comedy-wildlife-photogra

 

il y a une heure, Ciders a dit :

Les comiques et les idéologues au pouvoir, ça ne marche pas.

Choqué ! Choqué, je suis... quel manque de respect envers la Présidence ukrainienne :happy:

XVM791d3c38-0a75-11ec-ab99-eaedc6e0ba3c.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alexis a dit :

Choqué ! Choqué, je suis... quel manque de respect envers la Présidence ukrainienne :happy:

Une présidence en Ukraine ? Kravchouk est encore en vie ?

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

C'était de l'humour ciders

Le PM bulgare a aussi commencé comme ça.

Je me méfie de l'humour en politique. Même quand c'est Santini qui bague (et Dieu sait que c'est un foutu troll et qu'il le fait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Alors rien que pour l'humour,le président Zemmour dans certaines réunions européenne... Cela pourrait être drôle...

Je pense que le scaf prendrais une autre tournure :bloblaugh:

Ce type est un complet "tool" comme disent les anglosaxons, et a des accointances étrangères. Il se ferait manoeuvrer comme un bleu, et nous avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...