Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 13 heures, loki a dit :

Autant pour moi : le pourri a survécu mais a été jugé l'année dernière en Allemagne.

Je n'ai pas réussi à trouver le résultat du procès....

Après recherches, le procès n'est pas terminé : il risque la perpétuité

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loki a dit :

Après recherches, le procès n'est pas terminé : il risque la perpétuité

Ça existe ça en Allemagne ? Ça existe déjà pas en France... :laugh:

P't être me faire topoliser avec ces conneries :rolleyes:

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skw a dit :

L'incompressibilité de la perpétuité est de 15 ans en Allemagne contre normalement 22 ans en France. En revanche, il existe dans le code pénal français la possibilité pour les cours d'assises de prononcer des perpétuités assorties de période de sûreté allant jusqu'à 30 ans, voire même des peines de perpétuité incompressible, pour certains actes, notamment les crimes terroristes depuis 2016.

Ensuite, ce n'est pas parce que l'individu fera la demande de libération après 15 ans qu'il sera de facto libéré. A charge au tribunal d'application des peines de répondre positivement ou négativement à la requête. Et la bonne conduite de l'individu pendant la détention ne suffit pas pour une libération. D'après ce que j'ai pu comprendre au travers d'échanges avec ma belle famille, mais ce serait à confirmer/infirmer par plus connaisseur que moi, j'ai l'impression que l'on laisse en Allemagne davantage de latitude au tribunal d'application des peines de décider de la durée effective de la peine qu'en France. Ici, c'est bien souvent la cours d'assises qui détermine assez largement la durée de la peine lors de la condamnation de l'individu.

Oui c'est vrai que je suis un peu caricatural. J'ai regardé par curiosité, pour 28 peines de perpétuités en 2008 il y avait 16 libérations conditionnelles en 2007. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/international/world/guns-from-the-3d-printer-the-shadowy-homemade-weapons-community-just-keeps-on-growing-a-649578f3-0522-40b4-931c-97d347b0f320 (12 octobre 2021)

L'agresseur d'extrême droite de Halle avait de nombreuses armes artisanales avec lui lors de sa fusillade. Mais leur qualité était médiocre. D'autres, en revanche, perfectionnent la fiabilité des armes imprimées en 3D - et sont passés aux lance-roquettes.

L'attaquant de Halle a également regardé un tutoriel de construction d'armes de JStark et de ses complices sur Internet. Samedi, on a célébré le deuxième anniversaire de cette attaque, au cours de laquelle un extrémiste de droite de 27 ans a voulu prendre d'assaut la synagogue de Halle le jour de Yom Kippour et tuer autant de Juifs que possible. N'ayant pas réussi à pénétrer dans le bâtiment, il a tiré sur des passants au hasard, tuant deux personnes et en blessant plusieurs autres. L'assaillant a utilisé des armes artisanales lors de l'attaque, et en portait également une avec des pièces provenant d'une imprimante 3D. Son objectif déclaré était de prouver la fiabilité de telles armes à feu et de motiver d'autres personnes à en fabriquer également.

Depuis des années, un marché largement incontrôlable d'armes artisanales et imprimées en 3D se développe rapidement, presque complètement hors du radar du public - poussé en avant avec des tutoriels vidéo et des instructions détaillées. Ce n'est rien de moins qu'un cauchemar pour les responsables de la sécurité : Le développement de matériaux de plus en plus robustes et l'interconnexion croissante de la communauté en ligne permettent aux criminels de se procurer des armes de plus en plus facilement.

La communauté espère que les armes imprimées en 3D leur permettront de contourner les lois allemandes strictes sur les armes, qui réglementent précisément qui est autorisé à acheter une arme à feu : à savoir les tireurs sportifs et les chasseurs avec un permis. Seuls les armuriers et les producteurs industriels agréés sont autorisés à fabriquer des armes. Et ceux qui enfreignent les règles encourent une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Ce milieu est constitué de réseaux internationaux et présente de multiples facettes. Ils sont cependant unis par la volonté de briser le monopole de l'État sur le pouvoir et considèrent la possession d'armes comme un droit de l'homme, leur permettant de se défendre en cas de besoin. Également contre l'État.

L'avantage des armes imprimées en 3D est que les pièces en plastique peuvent être imprimées couche par couche, facilement et à moindre coût. En effet, il n'a jamais été aussi facile de produire une arme à feu, et cela peut se faire dans la sécurité - et l'anonymat - de votre propre maison.

C'est une approche qui a séduit l'agresseur de Halle. La seule raison pour laquelle il n'y a pas eu plus de victimes est que ses armes ne fonctionnaient pas très bien et s'enrayaient constamment. Dans la vidéo diffusée par le tireur, on peut le voir pointer à plusieurs reprises ses armes sur des passants sans défense et appuyer sur la gâchette, mais l'arme ne fait pas feu.

Il a pu acheter légalement tous les matériaux nécessaires à ses armes meurtrières sur Internet et dans des magasins de bricolage, y compris les produits chimiques pour les explosifs et les munitions, ainsi que le matériel pour les armes elles-mêmes. Il a acheté une imprimante 3D en Chine pour environ 100 euros afin de produire une mitraillette en plastique.

L'agresseur avait suivi quelques semestres de chimie à l'université avant d'abandonner ses études, ce qui l'a aidé à produire les explosifs et les munitions de son arsenal, mais à part cela, il ne possédait aucune formation technique.

"Les modèles hybrides les plus récents, construits en métal et en plastique, sont nettement plus avancés en termes de capacités que les armes à feu utilisées par le tireur de Halle", explique [Nic Jenzen-Jones de Armament Research Services, une organisation privée australienne]. Même les canons rayés, qui améliorent la précision, peuvent désormais être produits relativement facilement à l'aide d'un procédé électrochimique.

Il n'y aura plus de modèles à venir de JStark. Quelques mois après son interview avec DER SPIEGEL, il s'est soudainement tu.

Un prestataire de services financiers britannique a offert un indice relatif à un Allemand qui pourrait avoir été impliqué dans la production et la diffusion d'armes à feu imprimées en 3D. La piste a conduit les autorités à Jacob D., un homme de 28 ans originaire de Hanovre et dont on pense qu'il a des racines kurdes.

L'été dernier, il a quitté Hanovre pour s'installer dans un petit appartement du village de Völklingen, près de la frontière allemande avec la France. Un nouveau nom, une nouvelle ville : On ne sait toujours pas ce qui a poussé Jacob D. à faire ce changement. Un enquêteur affirme que D. menait une vie d'ermite à Völklingen, tout seul et isolé des autres. Après des mois d'enquête, les enquêteurs ont lancé une descente fin juin, avec un commando prenant d'assaut son appartement. Ils ont trouvé une imprimante 3D, plusieurs téléphones portables, des disques durs et un ordinateur portable, mais aucune arme. Jacob D. a été autorisé à rester libre.

Deux jours après la perquisition, des proches ont trouvé son corps dans une voiture garée devant le domicile de ses parents à Hanovre. L'autopsie n'a pas permis de déterminer clairement la cause du décès, mais les coroners ont exclu tout acte criminel. Les enquêteurs craignent que Jacob D. ne soit désormais considéré comme un martyr, la nature étrange de sa mort étant parfaite pour inspirer des théories du complot. Les médecins légistes, cependant, estiment qu'il est mort de mort naturelle, même si la cause officielle reste "indéterminée". D. souffrait apparemment d'une faiblesse cardiaque depuis sa naissance. "Peut-être que l'excitation était simplement trop forte pour lui", déclare le responsable de l'enquête.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Ça me surprend toujours de voir des "terroristes" s'emmerder à construire des armes artisanales ... moi qui pensait qu'on achetait une Ak47 pour 300€ dans n'importe quelle "cité".

A mon avis il faut rajouter un zéro à ce prix, ou du moins le multiplier par 3 ou 5. Et je ne suis pas sûr que les "quartiers prioritaires pour la politique de la ville" soient le meilleur endroit où chercher.

Mais bon, on peut être apprenti terroriste et... pas très doué :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que ce n'est pas facile d'avoir les contacts pour ce genre d'achat si toi-même tu ne viens pas de banlieue. il y a beaucoup de méfiance "justifiée" avec les têtes inconnues car il peut toujours s'agir d'une opération de police et je pense que les trafiquants ne veulent pas se risquer de se prendre une inculpation pour complicité de terrorisme.

Les peines ne sont pas les peines si tu fournis les armes à un braqueur ou à un terroriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Alexis said:

A mon avis il faut rajouter un zéro à ce prix, ou du moins le multiplier par 3 ou 5. Et je ne suis pas sûr que les "quartiers prioritaires pour la politique de la ville" soient le meilleur endroit où chercher.

Mais bon, on peut être apprenti terroriste et... pas très doué :smile:

Le plus compliqué à trouver ce sont des munitions en volume ... pas les armes elles mêmes. Rien que l'immense stock de Yougo alimente largement tous les clients européens pour peanuts.

24 minutes ago, jean-françois said:

je pense plutôt que ce n'est pas facile d'avoir les contacts pour ce genre d'achat si toi-même tu ne viens pas de banlieue. il y a beaucoup de méfiance "justifiée" avec les têtes inconnues car il peut toujours s'agir d'une opération de police et je pense que les trafiquants ne veulent pas se risquer de se prendre une inculpation pour complicité de terrorisme.

Les peines ne sont pas les peines si tu fournis les armes à un braqueur ou à un terroriste

Enfin pour les autres il y a tout le marché des collectionneurs aussi ... des armes remilitarisé etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/A-Beaune-Merkel-fait-ses-adieux-a-la-France-apres-16-ans-au-pouvoir-1767526# (3 novembre 2021)

La Chancelière allemande a accompagné le président français, aux côtés de leurs époux, Brigitte Macron et Joachim Sauer, pour saluer la foule de Beaune, tandis qu'elle faisait ses adieux à la France après 16 ans au pouvoir.

https://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/macron-laedt-merkel-zum-abschied-in-den-weinort-beaune-ein-17616715-p2.html

Avec cette invitation à Beaune, il veut remercier la Chancelière pour le "travail fructueux de ces dernières années", déclare le Président Macron. Il l'emmènera dans ce qui est probablement le plus bel hôpital du monde, l'Hôtel Dieu, fondé en 1443, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

Le célèbre hôpital sert également de décor à l'un des films français les plus vus, "La grande vadrouille" (titre allemand : Drei Bruchpiloten in Paris), avec l'acteur Louis de Funès. On dit que Sauer a donné à sa femme la collection complète des films de de Funès pour qu'elle comprenne mieux le français.

Suivant une autre version, les DVD de de Funes ont été offerts à Merkel...

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/angela-merkel-amoureuse-de-wagner-et-icone-politique/

...pour mieux comprendre la psychologie du président de l’époque, Nicolas Sarkozy.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211103-header-morning-briefing-media-p

https://www.thepioneer.de/originals/steingarts-morning-briefing/briefings/die-selbstkroenung-der-christine-lagarde

https://www.politico.eu/article/christine-lagarde-european-central-bank-germany-media-personal-luxury/ (3 novembre 2021)

Invoquant l'autocouronnement de Napoléon, le commentateur et ancien rédacteur en chef du Handelsblatt Gabor Steingart a accusé mercredi la banque centrale de tenter un coup de force, infatuée de son rôle de sauveur de l'union monétaire. "Nous sommes les témoins d'une auto-couronnement", a-t-il déclaré dans sa lettre d'information Morning Briefing. Selon lui, Weidmann a choisi d'annoncer sa démission la semaine dernière parce qu'il ne voulait pas être relégué au rôle de "brûleur d'encens".

La dernière fois que la presse allemande a déclenché des attaques aussi féroces et personnelles contre la BCE, c'était lorsque Mario Draghi a battu le candidat allemand Axel Weber pour devenir président en 2011. "Mamma mia", s'était écrié Bild à l'époque. "Pour les Italiens, l'inflation et la vie vont de pair comme les pâtes et la sauce tomate."

Cette fois-ci, avec une femme à la tête de la BCE, les commentateurs ont ajouté la critique de la mode au mélange.

"Lagarde aime porter des vêtements de luxe, notamment Chanel, gagne près de 40 000 euros par mois - mais elle ne semble pas se soucier des soucis des gens normaux", écrivait Bild, lui collant le surnom de Lagarde de luxe.

Le journal a également calculé que l'inflation galopante coûterait 1 400 euros à chaque épargnant allemand cette année - une somme dont Lagarde ne peut que rire, ajoute-t-il. "Pour cette somme, elle n'aurait que le bras d'un blazer Chanel", écrit le journal. "Certaines des vestes de luxe du président de la BCE coûtent 7 000 € et plus".

RTL Télévision a repris cette ligne d'attaque, arguant que la Lagarde pourrait facilement passer pour la directrice d'une entreprise de mode. Elle envoie un message - "J'aime ce qui est cher" - qui est discutable, a déclaré un reportage de la chaîne de télévision.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kelkin a dit :

Les Allemands sont et restent un peuple profondément méprisant envers leurs voisins, et ce n'est que sur le côté génétique qu'ils ont abjuré leur idées de suprémacisme.

… Hum, peut-être faudrait-il plutôt écrire « La presse allemande est et restera une presse profondément méprisante envers leurs voisins, et ce n'est que sur le côté génétique qu'ils ont abjuré leur idées de suprémacisme. » 

:rolleyes:

il y a 7 minutes, Alberas a dit :

Pas sûr aussi que les présidents des grandes banques allemandes soient des smicards et s'habillent chez Tati.

… et roule en Peugeot !

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

Si seulement ça ne concernait que la presse... Mais c'est aussi vrai des politiciens allemands et de leurs capitaines d'industrie.

Et la presse est là pour façonner l'opinion publique.

… Hum, je voulais juste amener un peu de nuance. Je ne pense pas que l'ensemble des politiciens allemands ainsi que la totalité des dirigeants soient dans un "mépris" systématique de la France et des français. 

Dans toute chose, et tu me l'accordera, il faut se garder d'exagérer et de distiller des soit disantes généralités, qui il me semble, sont assez fallacieuses.

Après, je suis d'accord avec toi concernant le pouvoir d'une certaine presse, qui pour le coup, me semble être assez virulente même si je crois que c'est plutôt historique.

Bon par contre, tout message se moquant, exagérant ou professant toutes sortes de mauvaises choses sur le gouvernement anglais et les anglais en général seront vivement encouragés.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ardachès a dit :

… Hum, je voulais juste amener un peu de nuance. Je ne pense pas que l'ensemble des politiciens allemands ainsi que la totalité des dirigeants soient dans un "mépris" systématique de la France et des français. 

Non, pas de la France et des français, mais des Européens en général, et tout particulier ceux du Sud méditerranéen -- dans le domaine, ce sont les Grecs qui en ont le plus souffert ces vingt dernières années.

il y a 4 minutes, Ardachès a dit :

Bon par contre, tout message se moquant, exagérant ou professant toutes sortes de mauvaises choses sur le gouvernement anglais et les anglais en général seront vivement encouragés.

On est bien d'accord ! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

Bon par contre, tout message se moquant, exagérant ou professant toutes sortes de mauvaises choses sur le gouvernement anglais et les anglais en général seront vivement encouragés.

Je n'ose imaginer ce que ces perfides Anglois t'ont fait pour qu'ils méritent autant d'intérêt de ta part :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nec temere a dit :

Je n'ose imaginer ce que ces perfides Anglois t'ont fait pour qu'ils méritent autant d'intérêt de ta part :laugh:

… C'est littéralement génétique … et puis il y a : Azincourt ! Waterloo ! Mers el-kébir ! Ahaaaaaa … Je peux pas … c'est trop pour moi ! Une s… engeance qui c'est répandu dans le monde entier et qui au XVIIIe siècle a fait exprès d'envoyer toutes ses raclures de fausses couches en Australie pour que maintenant il nous p… à la gueule et rejette notre offre et nos si beaux sous-marins !

AHHHHHHHHHH !

Modifié par Ardachès
Coquille corrigée
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...