Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ardachès a dit :

… C'est littéralement génétique … et puis il y a : Azincourt ! Waterloo ! Mers el-kébir ! Ahaaaaaa … Je peux pas … c'est trop pour moi ! Une s… engeance qui c'est répandu dans le monde entier et qui au XVIIIe siècle a fait exprès d'envoyer toutes ses raclures de fausses couches en Australie pour que maintenant il nous p… à la gueule et rejette notre offre et nos si beaux sous-marins !

AHHHHHHHHHH !

Tu as oublié Jeanne !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ardachès a dit :

… ne fait plus durer le suspense, il est insoutenable, qu’elle est cette ville (par pitié) ?

Genève bien-sûr !!!

Mais attention, je ne sais pas si le rosbif a la menthe fait partie des armes interdite, on devrait d'ailleurs vérifier, et déposé un éventuel amendement.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 14:37, Kelkin a dit :

Ah, de la bonne vieille misogynie.

C'est pas que j'aime particulièrement Lagarde, mais bon, pour un homme je pense qu'on attaquerait pas autant sur la garde robe.

Un candidat récent l’élection présidentielle s'est fait démonté pour avoir reçu en cadeau des costumes à 8000 €.

Que des responsables politiques, hommes ou femmes, n'aient toujours pas compris qu'on ne pouvait pas se pavaner sur les plateaux de télé avec des pompes Edward Green, des costumes Cifonelli, des montres Patek ou tailleurs Chanel, ça me dépasse.

Si elle brule sur un bucher de la place publique d'une bourgade allemande, dans un haut lieu du protestantisme en Europe, ça me fera ni chaud ni froid. Elle est hors sol, comme beaucoup, et les allemands ont tout a fait raison de vouloir s'en débarrasser.

---------------------

Un régal à lire, les négociations, ou pseudo négociations, de la coalition pour la définition d'une nouvelle ligne de politique extérieure allemande qui ne soit pas la redite de l'ère Merkel.

https://www.spiegel.de/international/germany/nato-china-and-nord-stream-2-germany-s-likely-future-coalition-partners-bicker-over-foreign-policy-a-f635e1b0-755a-4b83-ac7a-538784f92160

Des passages savoureux sur le nuclear sharing de l'OTAN ou Nord Stream 2.

A lire!!!

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Messieurs, j'ai beau ne pas être un exemple, je trouve certains propos un peu limites même si je suis un peu (voire beaucoup) d'accord dans le fond. La formulation ça compte.

@Chimera est un habitué des confusions, par exemple entre cadeaux relevant de la corruption et vêtements achetés parce qu'on peut se le permettre. Là, évidemment,  il confond "critique" de Lagarde et appel au meurtre (avec une petite pique anti-protestants au passage, à élucider) : "Si elle brule sur un bucher de la place publique d'une bourgade allemande, dans un haut lieu du protestantisme en Europe, ça me fera ni chaud ni froid."

Il y a une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

C'est simplement une libération de la parole ( pour le pire comme pour le meilleur ) il s'avère que depuis 20 ans ont écrase la parole, plus le droit de ne rien dire, plus droit à être ''piquant'' et outrancier, ce qui a aussi ses vertues quand ce n'est pas systématique.

Et depuis quelques temps quelques personnes sortent du bois avec un discours résolument provocateur ( sur le fond, la forme, et avec au moins l'apparence de la sincérité ) cela décrispe la parole.

Il y a 10 heures, Chimera a dit :

Elle est hors sol, comme beaucoup

La on vois très clairement l'inclinaison de Chimera, c'est le ras le bol des élites tellement hors sol, tellement aristocratique ( sans en avoir l'apparat ni la prestance, ni l'historicité )

On peu en être surpris ( quoi que ) on peu ne pas apprécié...

Mais c'est l'expression d'un frustration d'une partie non négligeable de la population....

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Il y a une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

Et on vois ton inclinaison a toi ( sans aucunes critique hein, je suis comme tout le monde, j'ai mon partie pris ) dans ce commentaire, car ce n'est pas par cnews que cela est arrivées... Quotidien dans le genre outrancier c'est pas mal... Seulement c'était pas les même cibles, donc personnes ne trouvez rien a redire...

France Inter... Et d'autres...

on vie une époque formidable... Et tellement triste et clivé...

vivement demain... Ou pas ...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 15:45, Chimera a dit :

Un candidat récent l’élection présidentielle s'est fait démonté pour avoir reçu en cadeau des costumes à 8000 €.

 

Je crois que principal problème n'était pas qu'il porte des costumes à 8000 €, mais qu'il les aie reçu en cadeau. 

Modifié par Paschi
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2021 at 11:08 AM, Wallaby said:

Le journal a également calculé que l'inflation galopante coûterait 1 400 euros à chaque épargnant allemand cette année - une somme dont Lagarde ne peut que rire, ajoute-t-il. "Pour cette somme, elle n'aurait que le bras d'un blazer Chanel", écrit le journal. "Certaines des vestes de luxe du président de la BCE coûtent 7 000 € et plus".

Parce qu'il n'y aurait pas d'inflation des actifs parallèlement ?! :bloblaugh::chirolp_iei:Ils sont vraiment si con chez Bild? Inutile de réponde ^_^

Et les emprunteurs eux ne font pas d’énormes économies quand ils empruntent à taux presque nul en pleine période d'inflation galopante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Parce qu'il n'y aurait pas d'inflation des actifs parallèlement ?! :bloblaugh::chirolp_iei:Ils sont vraiment si con chez Bild? Inutile de réponde ^_^

...

Il sont surtout salauds. C'est même tout le principe du tabloïd à l'allemande.

 

il y a une heure, g4lly a dit :

...

Et les emprunteurs eux ne font pas d’énormes économies quand ils empruntent à taux presque nul en pleine période d'inflation galopante?

Sauf que c'est eux les créanciers net. Voir leur rente se faire bouffer par l'inflation ça les arranges pas eux, la grande nation de retraités !

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Boule75 a dit :

@Chimera est un habitué des confusions, par exemple entre cadeaux relevant de la corruption et vêtements achetés parce qu'on peut se le permettre. Là, évidemment, il confond "critique" de Lagarde et appel au meurtre (avec une petite pique anti-protestants au passage, à élucider) : "Si elle brule sur un bucher de la place publique d'une bourgade allemande, dans un haut lieu du protestantisme en Europe, ça me fera ni chaud ni froid."

Non je n'appelle pas au meurtre. Absolument rien dans mes propos correspond à un appel au meurtre. Tu délires complètement.

Si tu n'est pas capable d'y voir une figure d'analogie ou hyperbole, il faut que tu consultes. Tu apprendras que la condamnation au bûcher est une pratique heureusement révolue depuis des siècles mais fortement lié à la religion et que les hérétiques, ceux qui appliquaient un dogme qui sortait du cadre, en étaient les principales victimes.

Lagarde, qui continue dans son action de blanche à billets à la BCE sans affronter véritablement l'inflation qui explose depuis des mois, commet actuellement un crime aux yeux de beaucoup d'allemands, hollandais, suédois, danois. En ce sens, c'est une hérétique au milieu d'orthodoxes budgétaires (ou plutôt protestants).

Y voir de ma part une volonté de meurtre envers Christine Lagarde est une bétise. Je ne veux le meurtre de personne.

Citation

Il y a une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

Je ne veux la violence d'aucune minorité éthnique ou religieuse. Merci de te calmer et de bien choisir tes mots.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Chimera said:

Lagarde, qui continue dans son action de blanche à billets à la BCE sans affronter véritablement l'inflation qui explose depuis des mois, commet actuellement un crime aux yeux de beaucoup d'allemands, hollandais, suédois, danois. En ce sens, c'est une hérétique au milieu d'orthodoxes budgétaires (ou plutôt protestants)

Tu penses vraiment que Lagarde décide quoique ce soit à la BCE?

Et non techniquement il n'y a pas d'inflation. Ou du moins toujours pas le niveau d'inflation qui sert d'objectifs à la BCE càd 2%.

Et sinon oui l'inflation c'est bien ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Tu penses vraiment que Lagarde décide quoique ce soit à la BCE?

  Oui elle a de l'influence, sinon Jens Weidmann n'aurait pas démissionné.

Il y a 20 heures, Boule75 a dit :

@Chimera est un habitué des confusions, par exemple entre cadeaux relevant de la corruption et vêtements achetés parce qu'on peut se le permettre.

Lorsqu'on est aux responsabilités, on a un devoir d'exigence et de retenue face aux personnes que l'on sert et représente. La retenue passe notamment par la discrétion vestimentaire.

Ca peut te sembler incongru mais c'est comme ça que ca se passe en Finlande, en Suède, en Allemagne, au Danemark aux Pays-Bas. Ceux grâce à qui la France peut s'endetter gaiement auprès des marchés financiers.

Christine Lagarde n'ayant été élue par personne, comme la plupart des hauts fonctionnaires des institutions européennes, elle pense certainement pouvoir se permettre de se pavaner en Chanel devant le bas peuple sans conséquences. Elle a tout à fait le droit de dépenser son argent comme elle l'entend, mais doit en assumer le coût politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chimera a dit :

Christine Lagarde n'ayant été élue par personne

non elle a été choisie par ses pairs et selon le poste cela peut avoir plus de signification qu'une élection .... quand on voit ce que cela a donné aux States en 2016 ...

 

il y a 20 minutes, Chimera a dit :

un crime aux yeux de beaucoup d'allemands, hollandais, suédois, danois. En ce sens, c'est une hérétique au milieu d'orthodoxes budgétaires (ou plutôt protestants).

Depuis quand l'orthodoxie budgétaire est-elle un gage de vertu ? au nom de quel paradigme ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Tu penses vraiment que Lagarde décide quoique ce soit à la BCE?

Et non techniquement il n'y a pas d'inflation. Ou du moins toujours pas le niveau d'inflation qui sert d'objectifs à la BCE càd 2%.

Et sinon oui l'inflation c'est bien ...

Citation

Or, entre-temps, l’environnement a considérablement changé. L’inflation a atteint 3,4 % en septembre dans la zone euro et pourrait flirter bientôt avec les 4 % - bien au-dessus de l’objectif de la BCE de 2 %

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bce-l-equation-se-complique-pour-christine-lagarde-20211027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chimera a dit :

Non je n'appelle pas au meurtre. Absolument rien dans mes propos correspond à un appel au meurtre. Tu délires complètement.

Quand tu écris que, si on la brûle, "ça me fera ni chaud ni froid", tu cautionnes.
N'est-ce pas ?

il y a 34 minutes, Chimera a dit :

Si tu n'est pas capable d'y voir une figure d'analogie ou hyperbole, il faut que tu consultes. Tu apprendras que la condamnation au bûcher est une pratique heureusement révolue depuis des siècles mais fortement lié à la religion et que les hérétiques, ceux qui appliquaient un dogme qui sortait du cadre, en étaient les principales victimes.

C'est la défense évidente mais qui ne change rien à la phrase. C'est également la défense de tous ceux qui, aux Etats-Unis par exemple, passent leur temps d'antenne à bourrer le mou à des pauvres ères en glorifiant la violence comme solution à la décadence. Parfois ça "marche" et un pauvre gars finit par débouler avec un AR-15 dans une pizzeria pour dessouder du pédophile, et ainsi de suite.

il y a 34 minutes, Chimera a dit :

Je ne veux la violence d'aucune minorité éthnique ou religieuse. Merci de te calmer et de bien choisir tes mots.

J'en prend bonne note : choisis bien les tiens.

il y a 26 minutes, Chimera a dit :

Lorsqu'on est aux responsabilités, on a un devoir d'exigence et de retenue face aux personnes que l'on sert et représente. La retenue passe notamment par la discrétion vestimentaire.

Les beaux vêtements sont interdits, même à des gens avec un agenda, des responsabilités et des salaires supérieurs à ceux des ministres ? A quel titre ? Et elle avait fait fortune avant de devenir présidente de la BCE.

il y a 26 minutes, Chimera a dit :

Christine Lagarde n'ayant été élue par personne, comme la plupart des hauts fonctionnaires des institutions européennes, elle pense certainement pouvoir se permettre de se pavaner en Chanel devant le bas peuple sans conséquences. Elle a tout à fait le droit de dépenser son argent comme elle l'entend, mais doit en assumer le coût politique.

Je suis certain qu'elle assume et, franchement, question indécence, il y a infiniment pire.

Sur le côté "non-élue", c'est une non-question. Tu conviendras probablement qu'il n'est pas possible de désigner par le vote l'ensemble des personnes aux responsabilités. On n'élit ni les ministres, ni les commissaires européens, ni le Directeur de la Banque de France, ni les présidents des grandes sociétés, ni les membres du Conseil Constitutionnel, ni plein d'autres. Nous ne parviendrions pas à produire quoi que ce soit de censé s'il fallait multiplier les votes à tout propos : ça ne fonctionne pas, même au niveau le plus local, on élit des chefs, pour qu'ils se débrouillent à exercer le pouvoir en choisissant à qui ils délèguent. Ca n'a jamais fonctionné autrement dès que le système grossit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Boule75 a dit :

Quand tu écris que, si on la brûle, "ça me fera ni chaud ni froid", tu cautionnes.
N'est-ce pas ?

Je ne cautionne rien du tout. Je dis que le potentiel cout politique qu'elle subira m'en touchera une sans faire bouger l'autre, littéralement.

Personne ne va littéralement brûler Christine Lagrade, je fesais usage d'une figure de style par analogie dans le but de rendre l'énoncé plus expressif.

Tu sembles être le seul ici à imaginer que je puisse aller prendre des bouts de bois, monter un bûcher Franckfort pour littéralement brûler Christine Largade pour de vrai.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est que d'arrêter de me prendre pour un    .

 

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

J'en prend bonne note : choisis bien les tiens.

Tiens... Un semblant de menace....

Quand je disais la page d'avant que la paroles ce libère... Dans un sens comme dans l'autre ( j'en ait était victime, et coupable, avec Ciders il y a quelques jours. )

Mais la, boule75 tu diras que l'on ne t'a pas compris, que ce n'était pas une menace...

Et bien fait la même chose avec Chimera, bien que ''radical'' sur le sujet, il est claire que c'était une hyperbole.

 

Pour revenir au sujet :

c'est vrai elle a le ''droit'' de s'habiller comme elle le veux, MAIS est ce moral ?

ou plutôt est ce moralement acceptable ? Si comme elle le prétend, elle a l'Europe a coeur.

 est ce bien malin politiquement parlant, d'étaler une richesse qui donnera l'impression aux eurosceptiques qu'elle ce gave ? Et sur leurs dos en plus...

certains poste dans certaines situations, mérite effectivement une certaine ''descence'' morale.

 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

non elle a été choisie par ses pairs et selon le poste cela peut avoir plus de signification qu'une élection .... quand on voit ce que cela a donné aux States en 2016 ...

Tu te trompe, c'est toi qui juge négativement Trump, beaucoup d'américains le juge positivement, il n'a pas déclencher de guerre. ( Ce qui est déjà exceptionnelle, pour un président des usa)

considéré qu'il ne ce comporte pas bien selon nos critères me semble assez consensuel chez nous, mais pretendre que la démocratie n'a pas marché, excuse moi mais c'est une erreur. Elle a marché. Et elle marche encore ( et c'est un royaliste qui dit cela )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...