Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

>>Merci de te calmer et de bien choisir tes mots.
> J'en prend bonne note : choisis bien les tiens.

Tiens... Un semblant de menace....

Quand je disais la page d'avant que la paroles ce libère... Dans un sens comme dans l'autre ( j'en ait était victime, et coupable, avec Ciders il y a quelques jours. )

Mais la, boule75 tu diras que l'on ne t'a pas compris, que ce n'était pas une menace...

Où vois-tu une menace, et laquelle ?
Et comme tu n'en trouveras évidemment pas, on pourra constater que "la parole se libère" toujours chez les mêmes. , qui en profiteront pour expliquer longuement qu'on les prive de parole, qu'on ne les comprend pas, ouin-ouin.

Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

Et bien fait la même chose avec Chimera, bien que ''radical'' sur le sujet, il est claire que c'était une hyperbole.

Une hyperbole "pour rire, évidemment". MAGAaaaaa !

Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

Pour revenir au sujet : c'est vrai elle a le ''droit'' de s'habiller comme elle le veux, MAIS est ce moral ? ou plutôt est ce moralement acceptable ? Si comme elle le prétend, elle a l'Europe a coeur.

Quel est le sujet ? Pourquoi au juste en vient-on à une critique de l'habillement de Lagarde quand Bild agite une vague inflation comme un épouvantail ?

Mais pour répondre, parce que c'est intéressant : oui, c'est moralement acceptable ou alors il faut refuser toute rémunération élevée. Les gouverneurs des banques centrales sont bien payés partout, à la BCE aussi. S'ils dépensent  leur revenus en biens fabriqués par des artisans d'élite avec grand soin, des choses pas très polluantes, c'est parfaitement leur droit, c'est même nettement mieux que de passer son temps à acheter de l'immobilier ou des yachts vides.
Tu prônerais le retour au collectivisme, "tout le monde le même salaire horaire, tous pauvres sauf ceux avec la datcha" ? Allons donc... Il est vrai que le proprio de Bild escompte avoir la datcha, mais est-ce bien raisonnable ?

Vous êtes vraiment champions en éléments de langage & déraillage de sujets.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Je ne suis pas américain du MidWest dieu me préserve

 

"God bless Pascal !" ...  un peu yankee sur les bord hein ....? 

Quant à la "greluche" de Lagarde qui pour reprendre son expression a été "utilisée" par Sarkozy"  dans l'affaire Tapis et qui a quand même laissé filer 400 millions d'euro de nos impôts pour le bonhomme dont 40 millions pour préjudice Moral ...  et filer l'affaire à des juges privés ... elle s'est pour moi totalement déconsidérée, discréditée à jamais. Ces gens là de toutes les façons "ça" trouvent toujours moyen de rebondir. Je vais resté poli malgré tout.

Après il faut des riches pour donner de l'espoir aux pauvres ... et c'est un peu le sens de la vie que de vouloir d'enrichir mais bon pas à tout prix et pas jusqu'à l'indécence.

Surtout que la richesse ,  déjà souvent acquise au détriment d'autres nombreuses personnes et surtout  ne génère pas l' honnêteté... il n'y a qu'a voir le Boloré pétri d'affaires en Afrique, ou le Rat de LVMH qui n'en a jamais assez quand à lui même. Quand aux hauts  fonctionnaires certains très bien payés qui ensuite courent dans le privés .... merci la moralité. Je n'évoquent même pas les "anguilles insipides"  francs-maçons qui trouvent toujours à se recaser & grassement rémunérées- je pense à celle de la cours de Comptes ("putain" place au jeunes !!!).

bon c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snapcoke a dit :

mais pretendre que la démocratie n'a pas marché

C'est pas qu'elle n'a pas marché ... au contraire un Président a été élu et reconnu et il a exercé son mandat durant 4 ans sans être remis en cause. Bon certes il a tenté un quasi coup d'état en fin de mandat mais bon l'erreur est humaine ... En revanche prétendre que le mécanisme démocratique amène au pouvoir exclusivement des gens sérieux ou empreints du respect des règles démocratiques on sait bien que ce n'est pas vrai exemple Adolphe Hitler appelé au poste de Chancelier après des élections normales ou Donald T.

En revanche critiquer tel ou telle parce qu'il n'est pas élu est également sujet à caution, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas élue que Lagarde n'est pas à même de remplir ses obligations ... Ces postes sont éminemment techniques et très politiques et je pense que si les Allemands n'en avaient pas voulu elle n'aurait jamais accédé à ce poste.

Dire que Lagarde est une technocrate et une Eurocrate me semble assez hardi à propos de quelqu'un qui a fait une grande partie de sa carrière au sein d'un cabinet d'affaire américain. Après la manière dont elle s'habille ... Je n'ai pas le sentiment qu'on s'inquiète(ait) de la provenance des costards de Mario Draghi ou de je ne sais qui. Vous voulez qu'elle s'habille chez un déstockeur ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

En revanche critiquer tel ou telle parce qu'il n'est pas élu est également sujet à caution, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas élue que Lagarde n'est pas à même de remplir ses obligations ... Ces postes sont éminemment techniques et très politiques et je pense que si les Allemands n'en avaient pas voulu elle n'aurait jamais accédé à ce poste.

On peut s'interroger sur le processus de nomination/élection à la présidence de la BCE. Et plus largement sur le statut de la BCE. On a fondé la BCE comme un organe indépendant des autres institutions européennes, devant exécuter les mandats lui ayant été adressés. Sauf que l'on s'aperçoit que l'institution décide depuis quelques temps des orientations stratégiques pouvait apparaitre de nature fondamentalement politique. Il ne serait donc pas tout à fait illogique que le/la président(e) soit élu(e).

 

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Dire que Lagarde est une technocrate et une Eurocrate me semble assez hardi à propos de quelqu'un qui a fait une grande partie de sa carrière au sein d'un cabinet d'affaire américain.

Le 08/11/2021 à 02:31, Snapcoke a dit :

La on vois très clairement l'inclinaison de Chimera, c'est le ras le bol des élites tellement hors sol, tellement aristocratique ( sans en avoir l'apparat ni la prestance, ni l'historicité )

En fait, ce que souhaiterait Snapcoke en tant que royaliste, c'est un François Villeroy de Galhau. Un aristocrate, un vrai, du terroir et possédant un château : https://www.wort.lu/fr/economie/un-villeroy-a-la-banque-de-france-563732e10da165c55dc4c6d2. On ne va tout de même pas se laisser tromper par une parvenue !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Je ne suis pas américain du MidWest dieu me préserve

 

Fais attention tu vas devoir finir par te moderer toi meme ;)

il y a 27 minutes, pascal a dit :

C'est pas qu'elle n'a pas marché ... au contraire un Président a été élu et reconnu et il a exercé son mandat durant 4 ans sans être remis en cause

Pardon ? Russia russia russia, c’etait pour l’encourager ?

 

il y a 28 minutes, pascal a dit :

Bon certes il a tenté un quasi coup d'état en fin de mandat mais bon l'erreur est humaine ...

Le fbi n’a rien trouvé …

directe hilter …. 
 

apres entièrement d’accord, elle n’a pas ete elue mais nommé par des gens qui eux l’ont ete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et sinon, l'Allemagne ?

(On parlait de la Une d'un journal allemand qui "taille un costard" :wink: à Christine Lagarde. Attaque contre elle parce qu'elle est une femme, ou française, ou juste pas UN allemand, on ne sait pas exactement pourquoi ils ont décidé de publier ça, mais je trouve qu'on s'est un peu écarté du sujet... A la rigueur, quand Shorr Khan mentionnait que l'inflation ne plaisait pas à la société teutonne, on était presque de nouveau sur les rails. Mais les derniers messages s'emportent un peu forts et se posent de plus en plus loin (France, puis USA, prochain arrêt l'Argentine ? :biggrin:) Et Pascal avec son point Godwin a presque réussi à recentrer le débat sur le pays dont le nom est le titre du sujet... Sauf qu'il était Autrichien, mais ce serait chipoter sur un détail pas si important que ça dans le grand cours de l'Histoire)

Modifié par SLT
Rajout de la fin du message
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

La marche sur le capitole constitua probablement le sommet de cette vie démocratique foisonnante. Et c'est un démocrate qui dit cela.

Sans des centaines de  CRS, les gilets jaunes auraient certainement pris aussi l'assemblée, et potentiellement l'Elysée, l'erreur du Capitole, c'est que ces crétins d'américains ne savent pas faire du maintien de l'ordre, sans 300 AR15 et des MRAP

Il est principalement là, le problème.

On est pas mieux que les ricains niveau pression populaire sur les institutions...

 

Et Trump n'a pas appelé à prendre le Capitole, me voilà en train de défendre Trump !!!

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetsuo a dit :

 

Hallo! Ach....! Entschuldigen Sie, ich suche den deutschen Topic ... Könnten Sie mir sagen, wo ich ihn finden kann, bitte?

Révélation

"Rassurez-vous madame, c'est français, c'est la police française !"

Ça avance leur constitution de coalition ? Je dois avouer que je ne me suis pas trop intéressé à ça ces derniers temps.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a pas mal d annonce ça et là dans la presse , notamment allemande. 

C est d ailleurs, ici sur Ad. que je les ais trouvés.  Je pense que si tu remonte un peu avant le quart d heure americain , tu devrais tomber dessus. 

(Ou sur le fcas ... :rolleyes:)

Mais si rien n est sorti dans la presse en france, ( ce que je crois) alors ils sont toujours en discussion...ah ! 

Tiens j ai trouvé ca

https://www.google.com/amp/s/amp.france24.com/fr/europe/20211021-allemagne-spd-verts-et-lib%C3%A9raux-esp%C3%A8rent-une-entr%C3%A9e-en-fonction-d-olaf-scholz-d%C3%A9but-d%C3%A9cembre

Modifié par Tetsuo
Ortho...
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-suspend-la-procedure-de-certification-du-gazoduc-nord-stream-2--16-11-2021-2452234_24.php

L’approbation de Nord Stream 2 « n’est possible que si l’opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand », écrit l’autorité allemande

Le processus de certification reste suspendu jusqu’à ce que l’opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer « des actifs essentiels et des ressources humaines » à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc, détaille l’Agence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-suspend-la-procedure-de-certification-du-gazoduc-nord-stream-2--16-11-2021-2452234_24.php

L’approbation de Nord Stream 2 « n’est possible que si l’opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand », écrit l’autorité allemande

Le processus de certification reste suspendu jusqu’à ce que l’opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer « des actifs essentiels et des ressources humaines » à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc, détaille l’Agence.

Si je lis bien, l'agence allemande a un délai de quatre mois, et ensuite il faut encore attendre l'avis de la Commission européenne => pas de gaz par NS2 pour cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WizardOfLinn a dit :

Si je lis bien, l'agence allemande a un délai de quatre mois, et ensuite il faut encore attendre l'avis de la Commission européenne => pas de gaz par NS2 pour cet hiver.

Et probablement un contrôle plus étroit de l'aspect financier du montage.

C'est habile :

  • ça donne des gages contre les USA qui protestent contre l'aspect "pompe à pognon pour Poutine et son clan" du montage du gazoduc.
  • toujours ça que la Suisse n'aura pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LBP a dit :

Ils abusent...

Franchement ils abusent, comment peuvent ils faire cela, et surtout comment  cela peut  passer  au prês de nous...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...