Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Déjà que leurs prix de l'électricité ont augmenté radicalement cette année (par-dessus une augmentation forte sur les dernières années), vont être contents, les Teutons, surtout les jeunes, les économiquement fragiles et les retraités. Et les émissions allemandes n'ont fait qu'augmenter en flèche.

Ils ont ce pour quoi ils ont voté, pourquoi se plaindraient-ils ?

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kiriyama a dit :

Ils ont ce pour quoi ils ont voté, pourquoi se plaindraient-ils ?

Kiri, c’est quoi ce nouvel avatar, Pinochet, un chef d’Etat Major algérien..?

Que sont tes plantureuses skieuses devenues, je suis au bord de signaler un cas de radicalisation :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fédéral a pris la décision de continuer à interdire la vente de pétards et feux d'artifice. En effet, les Allemands sont de pauvres choux, et ils pourraient se faire mal. Ce qui a suscité quelques critiques...

Der Postillon publie un texte défendant la décision du gouvernement. Par un grand industriel polonais de feux d'artifice.

Citation

 

Exagéré, illibéral, condescendant, tels sont les mots utilisés pour critiquer l'interdiction de la vente de pétards, en vigueur pour la deuxième année consécutive en Allemagne. Personnellement, cependant, je voudrais souligner expressément que je considère la décision du gouvernement fédéral comme tout à fait correcte et clairvoyante (...)

Vous vous demandez peut-être maintenant : pourquoi un marchand de feux d'artifice avec plus de 200 points de vente de feux d'artifice le long de la frontière germano-polonaise applique-t-il une interdiction de vente dans le pays voisin ? Cela a beaucoup à voir avec la responsabilité sociale, que je ressens en tant qu'homme d'affaires, dont les ventes ont augmenté de 400% en 2020/2021

Je pense parler également au nom de mes collègues belges, tchèques, danois, suisses et autrichiens de l'industrie lorsque je dis: une interdiction de la vente de pétards dans un seul pays qui n'a pas été coordonnée au sein de l'UE est une sage et décision éclairée.

Je suis heureux d'expliquer mon point de vue sur le sujet aux Allemands intéressés. Il suffit de visiter l'un de mes entrepôts avec une salle de vente attenante, à seulement 500 mètres environ derrière la frontière près de Schwedt, Francfort, Guben et Görlitz.

 

 

Je sens de grands moments en perspective avec ce nouveau gouvernement :laugh:

J'ai aussi un pressentiment que Olaf Scholz ne fera pas quatre mandats de chancelier comme Merkel. Une idée, comme ça :happy: ...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Ils ont ce pour quoi ils ont voté, pourquoi se plaindraient-ils ?

De leurs futures tarifications du Kw-h/Gaz et de l'air qu'ils respirent en premier lieu en sus de la dépendance vis à vis de la Russie et du tropisme US qui reste difficilement compréhensible.
Pour nous des leçons "d'exemplarités" et "modèles" d'écologies tronqués/biaisées et la merde que la partie nord Est de la France ramasse comme pollution  jusqu'à Paris et ou on nous fait croire que ce n'est que de notre fait !
Avec leurs nouvelles orientations, même avec zéro émission de CO2 en France une partie restera dans le brouillard Teuton, Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/lue-inclut-nucleaire-gaz-taxonomie-verte (1er janvier 2022)

La liste des activités considérées comme durables par la Commission européenne, très attendue notamment pour des questions de subsides, comprend des activités liées à l'atome et au gaz, comme le souhaitait la France. Le gouvernement allemand est furieux.

https://www.focus.de/politik/ausland/kommentar-die-atomkraft-entscheidung-der-eu-kommission-ist-mehr-als-eine-backpfeife-fuer-die-gruenen_id_33708268.html (3 janvier 2022)

Car, premièrement, la relation de Merkel avec l'énergie nucléaire n'a jamais été idéologique, mais machiavélique. Elle n'a été prête à sortir du nucléaire que lorsque, après l'accident de Fukushima au Japon, son parti, la CDU, a été menacé de défaite face aux Verts dans le Bade-Wurtemberg, une région importante en termes de politique partisane.

https://www.n-tv.de/politik/Merz-flirtet-mit-Atomstrom-article23022353.html (27 décembre 2021)

Le président désigné de la CDU, Friedrich Merz, a montré de la compréhension pour l'initiative de la France de faire déclarer l'électricité nucléaire comme électricité verte par la Commission européenne, afin que l'énergie nucléaire puisse faire partie des fonds d'actions écologiques. "L'électricité nucléaire ne produit pas de CO2, et rien que pour cela, la France est tellement plus avancée que nous en matière de prévention des émissions de CO2", a-t-il déclaré au Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND). "La Commission européenne ne s'inspirera pas seulement de la voie allemande".

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

J'ai aussi un pressentiment que Olaf Scholz ne fera pas quatre mandats de chancelier comme Merkel. Une idée, comme ça :happy: ...

Il n'a probablement pu accéder au poste de chancelier qu'en étant adoubé par Merkel, dans le but de poursuivre la politique qu'elle menait. Il n'a pas un grand charisme (du reste on ne le lui demande pas), mais s'il fait le boulot pour lequel il a été installé à son poste, il n'y a pas de raison qu'on se débarrasse de lui rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La totalité des votants n'étaient pas forcément favorables à l'abandon du nucléaire, mais c'est quand même le cœur des programmes des principaux partis politiques allemands.

Et les Verts sont très dominants dans la politique allemande, c'est qu'il y a une large base électorale pour soutenir leurs idées.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

https://www.letemps.ch/monde/lue-inclut-nucleaire-gaz-taxonomie-verte (1er janvier 2022)

La liste des activités considérées comme durables par la Commission européenne, très attendue notamment pour des questions de subsides, comprend des activités liées à l'atome et au gaz, comme le souhaitait la France. Le gouvernement allemand est furieux.

...

 

Le gouvernement allemand a quelques raisons d'être furieux : mine de rien, la commission pose des conditions plus favorables au nucléaire qu'au gaz,si on regarde le détail :
- les réacteurs nucléaires devront avoir obtenu un permis de construire avant 2045. Mais 2045, c'est loin, il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.
- par contre, les utilisateurs du gaz sont sommés de réduire les émissions à moins de 100 g(CO2)/kWh d'ici 2030. C'est dans seulement 8 ans, et c'est actuellement techniquement impossible.
Pour que cela devienne possible, il faudrait que la séquestration soit opérationnelle et déployée à grande échelle.

 

Modifié par WizardOfLinn
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces conditions vont permettre à la France et à plusieurs pays d'Europe orientale d'accéder aux financements "verts" pour renouveler leurs parcs, et à la Pologne de construire ses premiers réacteurs.

La contrainte de 100 g(CO2)/kWh sur les centrales au gaz impose la séquestration, ce qui va probablement faire encore monter le prix de l'électricité produite de cette façon.

 

Modifié par WizardOfLinn
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WizardOfLinn a dit :

Ces conditions vont permettre à la France et à plusieurs pays d'Europe orientale d'accéder aux financements "verts" pour renouveler leurs parcs, et à la Pologne de construire ses premiers réacteurs.

La contrainte de 100 g(CO2)/kWh sur les centrales au gaz impose la séquestration, ce qui va probablement faire encore monter le prix de l'électricité produite de cette façon.

Y-compris pour la méthanisation qui est un scandale en devenir. Vu quelques reportages à ce sujet, ce truc est une énorme arnaque "verte".

C'est fou le nombre de lobbyistes qui fonctionnent à la fake news sur ces sujets de l'énergie.

Bien content que pour une fois la commission ait été instrumentalisée afin de les mettre dans la merde. Mais ne nous y trompons pas: en Ukraine comme en Pologne, si le nucléaire gagne, c'est le nucléaire américain, et pas français.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WizardOfLinn a dit :

La contrainte de 100 g(CO2)/kWh sur les centrales au gaz impose la séquestration, ce qui va probablement faire encore monter le prix de l'électricité produite de cette façon.

Bah... les centrales au gaz ne seront pas interdites. Seulement, elles ne seront pas subventionnées au titre des énergies vertes. On peut donc imaginer que la subvention sera suffisamment alléchante pour que certains affinent les technologies dans le but de les rendre plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skw sauf que leur installation est absolument indispensable en backup des ENR intermittente ... et comme cette intermittence ce retrouvera "taxé" - par la déverdification - ... qui va payer? Le consommateur allemand? Les autres? C'est bien tout le probleme du subventionnement des ENR intermittente, il omet sciement le cout du l'intermittence ... et le reporte sur les autres ... si en plus c'est autre se retrouve en plus taxé ça risque d’être rigolo.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

@Skw sauf que leur installation est absolument indispensable en backup des ENR intermittente ... et comme cette intermittence ce retrouvera "taxé" - par la déverdification - ... qui va payer? Le consommateur allemand? Les autres? C'est bien tout le probleme du subventionnement des ENR intermittente, il omet sciement le cout du l'intermittence ... et le reporte sur les autres ... si en plus c'est autre se retrouve en plus taxé ça risque d’être rigolo.

On est bien d'accord. D'ailleurs, dans une certaine mesure, on a également besoin d'une énergie plus flexible à côté du nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...