Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Lorsque l'Allemagne bichonne son poulain Klitschko, c'est pour ne pas être distancée par les Américains et ne pas se contenter des miettes laissées par les Américains. Mais l'Allemagne fondamentalement respecte le "leadership" qui est l'euphémisme de la domination américaine en Europe. L'Allemagne se voit comme un "junior partner" des Américains, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Idéalement l'Allemagne marche dans les pas de l'Amérique comme une sorte d'éternel second, de Poulidor.

D'une certaine façon la coalition Klitschko-Iatseniouk était l'incarnation parfaite du partenariat Allemagne-Etats-Unis.

La question de la domination allemande de l'Europe ne se pose pas tant qu'il y a les Américains. Eventuellement il faudrait parler de co-domination, de condominium.

J'emprunte l'expression "les miettes laissées par les Américains" à l'internaute qui a réagi en bas de http://www.spiegel.de/international/business/european-business-prepare-for-lifting-of-iran-sanctions-a-1034240.html (18 mai 2015) sur les entreprises allemandes qui sont sur les starting blocks pour la reconquête du marché iranien.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ou que je sortais que l'Allemagne :

 -développait une domination continentale

- tire les ficelle du monde

- Mène des renversements de gouvernements "hostile"

 

Tu parles plus haut d'hégémonie allemande et de fomenter un coup d'état.

 

Bcp de monde ne veut rien dire, tu px avoir 3 ou 4 millions de personnes dans la rue, sur une population de 40 ou 63 millions d'habitants ca ne donne aucune légitimité. 

 

Destituer un président légalement élu dont tout l'occident a reconnu la "qualité et la transparence" des élections, ce n'est pas démocratique et ca n'a stricement aucune légitimité. Et c'est bien de cela dont il s'agit.

 

D'ailleurs si demain une manif d'un million de personne prenait d’assaut l'Elysée et renversait le gouvernement tu trouverais ca "légitime" ?  ???

 

Tout cela est beaucoup moins illégitime qu'un putch par un capitaine et deux sergents, oui... Surtout quand ça dure des mois de manière pacifique. Ca aurait d'ailleurs pu se terminer de manière démocratique, par une démission et de nouvelles élections et/ou un référendum, par exemple.

 

L'Aipac et les juifs sont HS en ce qui me concerne, c'est un débat que je ne veux pas avoir. Si tu as un autre exemple stp.

 

Je vais rester sur celui là si tu veux bien : les actions de l'AIPAC se font au grand jour, sont légales, au sein de la plus grande démocratie occidentale et le fait que ce soit au bénéfice d'une certaine vision d'Israël n'a aucun rapport avec notre débat. Je ne vois même pas ce qui pourrait prêter à débat dans tout ça.

En France on a ;les USA qui par des fondations "favorisent le développement des banlieues", les quataris ou autres qui mènent des actions, des associations ou fondations étrangères par centaines qui promeuvent leur petit agenda, la Scientologie ou d'autres qui dispensent des formations et enseignent des techniques d'entrrisme, des entreprises qui sponsorisent les associations qui leurs plaisent, des médias qui gagnent des contrats de pubs parce qu'ils sont gentils avec des gouvernements ou des fondations étrangères, etc, etc, etc... Le parlement européen invite régulièrement des gens pour les soutenir (Massoud, Aung San Suu Kyi), comme le parlement suisse d'ailleurs, etc, etc...

 

Bref : ça voyage, ça communique, ça fricote !

 

Il y a qq temps le FN aurait emprunté des fonds a des banques russe. Réactions indignés d'une grande part de la presse et de la classe politique. Mieux que ca, une enquète parlementaire va se pencher en détail sur la question. Et on est loin, très loin de ce qui est dénoncé dans le cas ukrainien.

 

Vi. Déjà abordé dans le cadre de cette discussion, peut être dans un autre fil. HS ! Ici : c'est le fil Allemagne =(

 

Bigre, dis c'est pas du complotisme que de dire que le Monde est un relais d’influence en France ? tu as des preuves d'ailleurs pr porter des accusations aussi grave ? 

 

Non, non, d'ailleurs je les méprise tellement que je suis prêt à leur faire toutes les excuses insincères qu'ils pourraient souhaiter sans en penser aucune.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne connais pas assez l'histoire de la Yougoslavie."

Ok je comprends mieux pourquoi mes posts restent obscurs dans ce cas là.

Il y a quoi d'autre dont j'ai besoin d'être mis au courant, alors que ça m'apparaît comme une évidence lorsque j'y fait référence ?

Forcément s'il est question de quelque chose alors que la personne ne connaît pas l'affaire on va pas aller loin.

J'avoue que j'ai pensé à de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene, à la différence de toi, je reconnais mes limites, me documente et essaye d'exposer mes arguments.

 

La seul chose que tu es capables à longueur de journée c'est de faire étalage de propos péremptoire, de ton sentiment de supériorité sans fondement, et de ton absence complète d'argument dans le fond. Alors si la seule chose qui t’intéresse c'est de dire aux autres que "tu sais" sans aller plus loin, heureux pour toi, mais j'en ai sincèrement rien à carrer et ça ne va en aucun cas me donner de l'estime pour toi. A vrai dire tu es plutôt en bas de l'échelle, niveau sans intérêt, à la grande différence d'autre personnes sur ce forum avec qui je suis en désaccord bien plus important mais dont je reconnais la pertinence d'analyse, l’intelligence et la rigueur.

 

Bref brasse de l'air et fait moi passer pour un con si ça te chante, en attendant on attend toujours tes réponses sur le fond ici et sur le topic UE  :ph34r:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne connais pas assez l'histoire de la Yougoslavie."

Ok je comprends mieux pourquoi mes posts restent obscurs dans ce cas là.

Il y a quoi d'autre dont j'ai besoin d'être mis au courant, alors que ça m'apparaît comme une évidence lorsque j'y fait référence ?

Forcément s'il est question de quelque chose alors que la personne ne connaît pas l'affaire on va pas aller loin.

J'avoue que j'ai pensé à de la mauvaise foi.

<Drakene, visiblement tu n'as pas compris comment fonctionne un forum. Les gens ne sont pas là pour essayer de deviner à quoi tu penses. Pour une discussion constructive, le minimum c'est de cibler de quoi on parle de temps en temps et pas de balancer des généralités vides de sens du genre "c'est partout sur internet". Peut etre que c'est partout mais de quoi on parle ?>

 

Drakene, à la différence de toi, je reconnais mes limites, me documente et essaye d'exposer mes arguments.

 

La seul chose que tu es capables à longueur de journée c'est de faire étalage de propos péremptoire, de ton sentiment de supériorité sans fondement, et de ton absence complète d'argument dans le fond. Alors si la seule chose qui t’intéresse c'est de dire aux autres que "tu sais" sans aller plus loin, heureux pour toi, mais j'en ai sincèrement rien à carrer et ça ne va en aucun cas me donner de l'estime pour toi. A vrai dire tu es plutôt en bas de l'échelle, niveau sans intérêt, à la grande différence d'autre personnes sur ce forum avec qui je suis en désaccord bien plus important mais dont je reconnais la pertinence d'analyse, l’intelligence et la rigueur.

 

Bref brasse de l'air et fait moi passer pour un con si ça te chante, en attendant on attend toujours tes réponses sur le fond ici et sur le topic UE  :ph34r:

 

>Dino on se calme>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye, j'essaye ^^'

 

Au delà de savoir de quoi on parle, c'est surtout que certaine "généralités" n'en sont pas, et se trouvent en réalité nul part à part dans la tête de celui qui le poste (et de quelques site obscurs). Du coup facile de dire "cherche c'est partout", on se dédouane ainsi de donner une source crédible et clair car elle n'existe pas forcément. En gros c'est un échappatoire assez facile. La preuve depuis que Bat, Boule et moi même avons demandé des sources sur les propos parfois assez contestable de Drakene, nous avons étayé tous nos propos par des sources, elles aussi contestable bien sur, pendant que de l'autre coté on se réfugie derrière une soit disant "information connu de tous" qui devient de facto indiscutable et impossible à contredire et le débat devient inutile.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu t'es cassé les dents sur l'ex Yougo, tu n'en as pas un peu marre de déblatérer et diffamer sur un sujet qui à la base est une moquerie assez potache, proche du "t'es pire qu'un nazi", qui consiste à taper sur l’Allemagne pour prendre le contre pied de l’encensement auquel on à droit d'habitude, quand bien même elle fait finalement parti des rares pays européen qui ont récemment eu du sang européen sur les mains (cf la Croatie pendant les Balkans).

 

Petits détails de l'affaire :

 

 

Le Jane's defence weekly caculera qu'entre avril 1992 et avril 94 Bonn a exporté vers la Croatie 320 million de dollars d'armement.

Le New York Times relate le 2 juillet 1991, que les milices chrétiennes du Liban servent d'intermédiaires pour transmettre des armes à la Croatie, aucun journal allemand n'en parle.

France 2 fera état de nombreux documents impliquants la Dresdner Bankmm la Detsche Bank et de la Banque du Vatican.

Le Nouvel Observateur en 1995 après l'offensive contre Krajina écri "Les experts savaient que les allemands avaient vendu aux croates des mig 21 ex RDA".

Les serbes adresseront au Nations Unis  un mémorandum détaillé ou on peut notament lire qu'un ministre croate à versé sur un compte de la banque Die Erste Ostrerreichiste Sparkasse afin d'acheter des T-72.

Etc.

 

On pourrait digresser sur tout l'implication religieuse de l'affaire mais il me semble que c'est G4lly ou Tancrède (les 2 ?) qui est/sont compétents en la matière (plus que moi en tout cas) et étaient intervenus sur ce point.

 

 

Plutôt que de remettre en doute ce que raconte les gens de façon systématique car cela n'entre pas dans ton schéma de pensé. Il serait bon aussi de chercher à savoir pourquoi ils racontent cela. A titre personnel je déteste l'arme de la source, qui rend la connaissance stérile. Il vaut mieux demander des éclaircissements si c'est hors de son propre domaine de connaissances ou la éventuellement des sources seront les biens venues. Plutôt que venir dire à la personne qu'elle à tord sans soit même apporter d'éléments et/ou en laissant apparaitre une méconnaissance légère du sujet abordé. La seule chose venant à l'esprit du locuteur sera d'avoir à faire à un Dunning Kruger. A partir de la il faut un travail de pédagogie intense pour abreuver le destinataire en bonne eau. Seulement personne n'est disposé à un tel travail sur internet, surtout lorsque justement on a un travail.

Alors certes je ne suis pas un grand diplomate et tu es fougueux, il vaudrait donc mieux que d'avance tu te renseignes sur un sujet avant de me jeter à la figure ta hargne car effectivement j'ai rapidement tendance à me prendre au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu t'es cassé les dents sur l'ex Yougo,

 

Si ça peut te faire plaisir de le croire.

 

tu n'en as pas un peu marre de déblatérer et diffamer sur un sujet qui à la base est une moquerie assez potache

 

Tu devrais te relire alors tout au long de tes messages, car là c'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité.

 

 qui consiste à taper sur l’Allemagne pour prendre le contre pied de l’encensement auquel on à droit d'habitude

 

Dsl, mais tu n'es pas du tout à contre pied, mais alors pas du tout. Désolé de décevoir ton esprit rebelle, mais tu es en plein dans le moule actuel du "c'est la faute du teuton" ^^

 

 

Plutôt que de remettre en doute ce que raconte les gens de façon systématique car cela n'entre pas dans ton schéma de pensé. Il serait bon aussi de chercher à savoir pourquoi ils racontent cela. A titre personnel je déteste l'arme de la source, qui rend la connaissance stérile. Il vaut mieux demander des éclaircissements si c'est hors de son propre domaine de connaissances ou la éventuellement des sources seront les biens venues.

 

Internet permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi ou de prendre un fait et de la transformer suffisamment pour qu'il corresponde à son schéma de pensé. Quand d'autres personnes, ou moi même, te demandons des sources, c'est que nous te soupçonnons d'être en pleine phase d'affabulation. Et le faite de t'autoproclamer maître du savoir ne rend pas tes propos plus impressionnant. Quand la discussion s'amorce avec des gens plus sérieux, bizarrement les choses sont beaucoup moins simple/grossière que tu les présentes à chaque foi (cf les Balkans après discussion avec Akhilleus). Après je t'invite à relire le message en rouge d'Akhilleus si tu n'as toujours pas compris comment fonctionne les échanges dans un forum.

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deutsche Bahn Aktiengesellschaft, l'entreprise ferroviaire publique allemande, prévoit d'importer des rames et des pièces de rechange depuis la Chine.

Deutsche Bahn eyes shopping spree in China

German rail operator Deutsche Bahn has said it's considering buying trains and spare parts from Chinese producers in a couple of years. German suppliers such as Siemens will not be amused by the announcement.

German rail giant Deutsche Bahn said it was mulling the option of buying trains and spare parts from China medium-term.

"In three to five years from now, Asia and China in particular can assume a key role in supplying Deutsche Bahn with trains and spare parts," board member Heike Hanagarth said in an interview for Tuesday's edition of the "Frankfurter Allgemeine Zeitung."

She mentioned that the company would most likely open a purchasing office in Beijing as early as this coming fall.

Looking for alternatives

"It's our objective to cooperate with Chinese train makers CSR and CNR," Hanagarth added. The two companies are in the process of merging right now to be in a better position to win more orders from abroad.

The combined entity would have future capacities able to cover half of the global demand for trains, the "Frankfurter Allgemeine Zeitung" estimated.

Hanagarth told the newspaper that Deutsche Bahn wanted to "show current suppliers like ICE trainmaker Siemens that it was taking a closer look at the offers made by competitors. She also said the Chinese government was highly interested in getting a deal with Deutsche Bahn.

The manager emphasized that the days were long gone when the two words "China" and "quality" were a contradiction.

hg/pad (AFP, Reuters)

Les sources chinoises indiquent que l'un des modèles concernés serait le TGV de conception chinoise CRH-380A. Ce dernier a déjà parcouru 300 millions de km sans incident. La Deutsche Bahn Aktiengesellschaft va d'abord installer un bureau d'achat à Pékin d'ici l’automne 2015 pour pouvoir sourcer chez les 2 plus grands fabricants ferroviaires chinois CSR et CNR.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi ou de prendre un fait et de la transformer suffisamment pour qu'il corresponde à son schéma de pensé. Quand d'autres personnes, ou moi même, te demandons des sources, c'est que nous te soupçonnons d'être en pleine phase d'affabulation. Et le faite de t'autoproclamer maître du savoir ne rend pas tes propos plus impressionnant. Quand la discussion s'amorce avec des gens plus sérieux, bizarrement les choses sont beaucoup moins simple/grossière que tu les présentes à chaque foi (cf les Balkans après discussion avec Akhilleus). Après je t'invite à relire le message en rouge d'Akhilleus si tu n'as toujours pas compris comment fonctionne les échanges dans un forum.

 

Oui ou à n'importe qui de non informé, de venir remettre en doute la parole d’autrui là ou il n'y a pas matière à débat, seulement une méconnaissance du sujet de la part de ce "n'importe qui".

Il y a une différence entre demander une source et raconter que quelqu'un dit n'importe sur la seule base de se sentir dans son bon droit (c'est internet, un endroit ou la conspiration est le divin et les femmes des hommes obèses qui trollent. Je sais, mais quand même).

En tout et pour tout sur un sujet que tu affirmes toi même ne pas connaitre, tu sors 2 liens de presse généraliste comme preuve de quelque chose. Il faut reconnaitre que c'est assez limité pour s'attaquer à un sujet complexe que l'on ne maitrise pas. Ce n'est pas le genre de chose que l'on peut faire dans la vie réelle devant des gens au fait d'un sujet en question. Effectivement c'est bien car c'est d'internet dont il s'agit que l'on peut se permettre cela.

 

Alors dorénavant s'il te prenait l'envie d'intervenir sur un de mes posts, je te prierai de bien vouloir soit porter à mon attention le fait que tu ne saisisses pas la référence, sans directement me rentrer dans le lard car mon mot n'entre pas dans ton cadre de pensée. Soit rechercher par toi même la dite référence.

 

De mon cote je vais tenter de me retrouver au chômage afin d'avoir le temps de faire des posts plus étayés et pas seulement quelques mots de sarcasme mal pesés...

Ok plus sérieusement je vais tenter de comprendre la sensibilité de chacun.

 

 

 

La Deutsche Bahn Aktiengesellschaft, l'entreprise ferroviaire publique allemande, prévoit d'importer des rames et des pièces de rechange depuis la Chine.

Deutsche Bahn eyes shopping spree in China

Les sources chinoises indiquent que l'un des modèles concernés serait le TGV de conception chinoise CRH-380A. Ce dernier a déjà parcouru 300 millions de km sans incident. La Deutsche Bahn Aktiengesellschaft va d'abord installer un bureau d'achat à Pékin d'ici l’automne 2015 pour pouvoir sourcer chez les 2 plus grands fabricants ferroviaires chinois CSR et CNR.

Henri K.

 

Whaou, la Deutsche Bahn est en froid avec siemens ou quoi ?

Ils disent que la DB estime les offres des autres concurrents. Quelqu'un saurait s'ils sont passé chez nous du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene, je continurai à contredire tes propos quand je les considèrerai exagérés, incorrect, déplacés, simplifié , etc... que ça te plaise ou non.

Tu as le gros melon, ça transpire à chaque message, ce dernier post étant l'exemple type de la condescendance, en sachant que tu te permet régulièrement de ressortir ton mépris à d'autres (cf le topic bpc ou tu as été encore épinglé par un modo). Alors ne viens pas pleurer quand je viens te contredire avec des éléments concrets (meme si ils ne te plaisent pas car venant de la presse généraliste) des déclarations gratuites que tu formules.

Si tu veux me contredire fait le, mais avec de vrais arguments, et pas du péremptoire.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le dernier chiffre est proprement hallucinant  :blink:

 

Défendre un allié contre une agression n'est pas une question de choix ou d'envie, c'est une question de respect des traités signés. Que moins de 40% des Allemands soient favorables au respect de l'obligation de défense mutuelle en cas d'agression d'un de leurs alliés par une puissance extérieure est un chiffre très faible.

 

Je voudrais croire que la question a été mal comprise, mais en fait elle est claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand un Allemand lit ou entend lire la question, il entend surtout "guerre entre l'Allemagne et la Russie". La question de savoir qui est allié avec qui passe au second plan.

 

En outre sur les questions de politique internationale, l'essentiel de la population en temps normal se gratte le crane ou répond au hasard : c'est juste trop loin, trop compliqué. S'il doit y avoir vote il faut commencer par "éclairer le peuple", etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 57% d'Allemands de l'ouest "favorables à l'OTAN" sont en fait des allemands de l'ouest "consommateurs de sécurité" favorables à ce que les Américains les dépannent en cas de pépin.

 

Par contre les 40% favorables à "mourir pour Dantzig" dans la dernière question sont le reflet d'un moindre goût pour être "fournisseur de sécurité".

 

On a envie que les autres se battent pour soi, on a moins envie de se battre pour les autres. C'est assez humain.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences entre les Allemands de l'Est et les Allemands de l'Ouest sur l'attitude à adopter vis à vis de la Russie et l'OTAN :

Russia-Ukraine-Report-47.png

Source : http://www.pewglobal.org/2015/06/10/1-nato-public-opinion-wary-of-russia-leary-of-action-on-ukraine/ (10 juin 2015)

 

Tient les allemands de l'Est semblent moins traumatisés par les russes que les européens de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.brookings.edu/blogs/ben-bernanke/posts/2015/04/03-germany-trade-surplus-problem (3 avril 2015)

 

La Chine a fait des efforts pour réduire ses excédents commerciaux, pas l'Allemagne. L'euro est sous-évalué par rapport au commerce allemand. Si l'Allemagne avait gardé le mark, il serait plus fort et cela rééquilibrerait vers le bas la compétitivité des produits allemands.

 

D'autre part la politique d'austérité budgétaire freine les dépenses donc les importations.

 

L'excédent allemand est un problème pour la croissance mondiale. Il a pour effet de rediriger la demande vers la production allemande, en diminuant la production et l'emploi à l'extérieur de l'Allemagne.

 

Le rééquilibrage en partie entamé au sein de la zone euro, en l'absence d'inflation suppose une baisse des salaires : un processus long et douloureux avec un chômage "étendu".

 

L'euro est comparable à l'étalon or des années 1920, dont la dissolution a été provoquée par "la non participation des pays excédentaires à l'ajustement".

 

Le FMI a recommandé en juillet 2014 que l'Allemagne participe à l'ajustement de l'eurozone en réduisant son excédent commercial. Trois exemples :

 

- Investir dans l'infrastructure allemande ce qui réduirait le chômage et ferait monter les salaires

 

- Augmenter les salaires allemands

 

- Des incitations fiscales pour construire des logements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FMI a recommandé en juillet 2014 que l'Allemagne participe à l'ajustement de l'eurozone en réduisant son excédent commercial. Trois exemples :

 

- Investir dans l'infrastructure allemande ce qui réduirait le chômage et ferait monter les salaires

 

- Augmenter les salaires allemands

 

- Des incitations fiscales pour construire des logements

 

Oui le FMI a recommandé... et on attend toujours.

 

Les recommandations c'est bien. Mais les partenaires de l'Allemagne (pour utiliser un terme qu'affectionne Vladimir Poutine pour parler des relations avec les Etats-Unis) étant aux abonnés absents pour appliquer sur Berlin la pression propre à le faire changer de direction, et les Allemands étant comme tout le monde c'est-à-dire partisans du moindre effort, tant que la pente actuelle demeure commode elle continue à être suivie... précisément pour cette raison.

 

Je pense à plusieurs pays européens, pas à un seul d'entre eux. Mais tout de même, le plus concerné et le mieux à même d'appliquer la pression est un voisin occidental de l'Allemagne situé au sud de la Belgique, qui depuis une bonne dizaine d'années que le problème s'est d'abord dessiné, puis confirmé, puis grandement aggravé, est aux fraises. Le pouvoir dans ce pays en est à peu près au stade de la requête polie et humble pour-ne-pas-déranger.

 

 

[HS ON]

Il est assez remarquable d'ailleurs que dans ce même voisin de l'Allemagne, une Grande Méchante devient de plus en plus populaire, ce qui inquiète fort les dirigeants actuels qui serrent la mâchoire et d'un regard bleu acier promettent d'arracher les citoyens à la Voie du Mal.

 

Sans sembler s'aviser le moins du monde que s'ils se mettaient à défendre les intérêts de leur pays avec un tant soit peu d'énergie et donnaient ce faisant quelque impression d'être de véritables dirigeants plutôt que de gros lapins baladés par le partenaire allemand quand ce n'est pas le partenaire américain, cela ferait bien davantage pour détourner leurs concitoyens du Côté Obscur de la Force et de Darth Marinador que quelque serrement de mâchoire que ce soit.

[HS OFF]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisin occidental est tout englué dans des affres internes. Le pouvoir y manque un peu de crédibilité à force de se faire élire sur du vent, et la population est en pleine défiance vis à vis de ses élites...

 

D'accord avec Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/politik/deutschland/article143504189/Spiegel-waehnt-sich-im-Visier-von-US-Diensten.html (3 juillet 2015)

 

Le magazine Der Spiegel "dans le viseur" de la CIA. En 2011 la CIA a averti Günter Heiß, coordinateur des services secrets de la chancellerie, qu'elle soupçonne Der Spiegel d'être en contact avec son substitut, Hans Josef Vorbeck, qui trahit ainsi sa mission. Vorbeck a été muté et chargé d'écrire une histoire du BND.

 

http://www.myfoxal.com/story/29468644/germany-wants-quick-clarification-of-new-nsa-spy-allegations (3 juillet 2015)

 

Der Spiegel a porté plainte contre X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...