Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Pour moi Angela Merkel se sait quand même d'en d'assez sale draps. Probablement surprise par le succès de son appel aux migrants et par ce que les autres dirigeants européens en pensent, même s'ils ne le disent pas extrêmement fort...

Si c'est le cas, on a un problème (Houston :souritc:) . Certes au moment des annonces de la chancelière, la majorité des médias, se pâmaient devant la "conscience de l'Europe", mais je peux attester qu'autour de moi, une majorité de mes interlocuteurs avaient prévu l'appel d'air que ces paroles allaient engendrer. Aurait-elle atteint le fameux hubris si cher aux Grecs?

Merkel est-elle allée en Turquie avec un mandat de L'Europe pour parler intégration de la Turquie dans l'Europe ?  Je trouverais un peu culotté après avoir ouvert les portes unilatéralement et mis toute l'Europe dans la panade qu'elle ose au nom de l'Europe proposer quoique ce soit à un régime peu respectable, et même compte tenue de sa monumentale bévue qu'elle ose encore se montrer.

Qui plus est j'attendais des dirigeants Européens - le notre en particulier - qu'ils la recadre un tant soit peu en lui rappelant que l'Allemagne quand bien même est un grand de l'Europe , elle ne représente  pas toute l'Europe et que ses intérêts ne sont pas forcément les intérêts des autres.

Sauf à imaginer que les choix Allemands puissent correspondre  aux plans de nos gouvernants et par la même puissent  faire l'objet de la bénédiction de Hollande ce qui socialement parlant  me semblerait  risqué mais pas inimaginable, sinon sa passivité et celles d'autres dirigeants me semble assez faramineuse.

Tancrède avait cité Napoléon sur ce sujet: "ne jamais contrarier l'adversaire quand il commence à faire des erreurs"  Et en l’occurrence, Merkel continue sur sa lancée. De plus il faudrait voir ce qu'il existe comme alternative? Pour espérer contre-balancer l'Allemagne, je pense qu'il faudrait une alliance France-Espagne-Italie. Il suffit à Berlin de cajoler alternativement Paris, Madrid et Rome pour éloigner le péril.

Alors autant laisser nos voisins se dé...patouiller avec la mouise dans laquelle ils se sont mis tous seuls et griller leur capital diplomatique. Pour l'intégration de la Turquie, il faut l'unanimité des membres de l'UE. Si Berlin considère qu'il ne s'agit que d'une formalité, ils risquent de rencontrer des désillusions. Tout comme pour les fonds que réclame Ankara.

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est que la RFA semble se comporter comme les USA de Bus jr ou le Microsoft des années 2000: une entité tellement puissante qu'elle agit principalement en tenant compte de ses facteurs internes, sans vraiment se préoccuper des conséquences extérieures. Cela a donné l'invasion de l'Irak et Windows 8. Même avec la meilleure volonté du monde difficile d'y voir des succès éclatant..:destabilisec:
J'espère que dans l'Europe cela n'aboutira pas au triomphe des eurosceptiques, mais les élections suisses de ce WE ne m'incitent guère à l'optimisme. :pleurec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faudrait voir ce qu'il existe comme alternative? Pour espérer contre-balancer l'Allemagne, je pense qu'il faudrait une alliance France-Espagne-Italie. Il suffit à Berlin de cajoler alternativement Paris, Madrid et Rome pour éloigner le péril.

Oh il ne s'agirait pas tellement de contre-balancer l'Allemagne. C'est plutôt son gouvernement qui devrait être amené à des vues plus réalistes, et il n'a pas exactement derrière lui un pays uni sur la question - de moins en moins en fait.

Il suffirait probablement à un président français d'avoir des propositions claires, nettes et réalistes pour traiter la crise migratoire, de ne rien accepter d'approuver au niveau européen qui aille contre et de répéter sa petite musique sur un ton docte et compatissant (*) surtout en face des problèmes croissants rencontrés par autrui - tiens d'ailleurs ce comportement ressemblerait assez à celui d'un de nos voisins concernant la crise de l'euro - pour qu'au bout d'un moment et au vu des inconvénients grandissants résultant de la stratégie "Grosse Boulette + Je m'entête + N'importe nawak pour tenter de corriger"... les ralliements à sa stratégie et à son panache blanc se multiplient.

Il y aurait peut-être même un jour un magazine allemand pour afficher un portrait de Hollande en couverture avec cette légende "Si seulement il était allemand:laugh: Voilà qui aiderait sans doute grandement les perspectives électorales d'un certain François...

(*) Que me susurrez-vous là ? "Faussement compatissant" vous dites ? Allons, allons...

Sur l'idée de suivre la maxime de Napoléon "N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur", moi je veux bien, mais l'Allemagne est-elle un ennemi ? Evidemment on peut toujours adapter la maxime pour parler d'un concurrent, mais je ne suis toujours pas convaincu : oui le gouvernement allemand s'est planté dans les grandes largeurs, oui il est parfois d'une insupportable arrogance... mais enfin le problème principal de la crise des réfugiés n'est pas l'Allemagne. Au final, nous sommes dans le même bateau pour ce qui est de la pression migratoire accrue et qui continuera à augmenter en tendance lourde dans les années et décennies à venir. Les jeux politiques il y a un moment pour cela, et ce n'est pas maintenant.

 

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est que la RFA semble se comporter comme les USA de Bus jr ou le Microsoft des années 2000: une entité tellement puissante qu'elle agit principalement en tenant compte de ses facteurs internes, sans vraiment se préoccuper des conséquences extérieures. Cela a donné l'invasion de l'Irak et Windows 8. Même avec la meilleure volonté du monde difficile d'y voir des succès éclatant..:destabilisec:

Ce n'est pas faux, mais la comparaison... :laugh: !

Je ne suis pas un fan de Windows 8 - j'ai peut-être ma dose de perversité, mais pas de ce type non merci - cependant comparer Windows 8 et l'invasion de l'Irak, il faut le faire :biggrin: !

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffirait probablement à un président français d'avoir des propositions claires, nettes et réalistes pour traiter la crise migratoire, de ne rien accepter d'approuver au niveau européen qui aille contre et de répéter sa petite musique sur un ton docte et compatissant (*) surtout en face des problèmes croissants rencontrés par autrui - tiens d'ailleurs ce comportement ressemblerait assez à celui d'un de nos voisins concernant la crise de l'euro - pour qu'au bout d'un moment et au vu des inconvénients grandissants résultant de la stratégie "Grosse Boulette + Je m'entête + N'importe nawak pour tenter de corriger"... les ralliements à sa stratégie et à son panache blanc se multiplient.

 

Il suffirait à un président français de s'acheter une paire de :rougitc:.... En somme. D'affronter les opinions publiques (vraiment très différentes de la notion de population, si étrangère à nos élus et à nos non élus bruxellois) qui sont particulièrement unanimes (et loin du reste de l'Europe) sur ce sujet, au moins pour l'instant. D'affronter le fait d'une prise de position effectivement contre le pays dominant alors qu'à l'heure actuelle, le pays n'est pas au mieux de sa forme et de son capital politique. Faisable, mais ça demande de l'ambition, de la vision, une note de charisme, de solides soutiens en interne (c'est pas juste le fait d'un homme seul, sauf s'il a un énorme capital politique personnel) et de l'habileté en externe, avec les autres voisins.... Pour en somme commencer à faire ressembler la scène européenne à l'amorce d'un début de semblant de démocratie, où il y aurait deux camps équilibrés, au moins sur cette question pour commencer...... Mouaif. Ce que j'en pense? Je citerai la grande épistémologiste canadienne Céline D: "s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer". 

Il y aurait peut-être même un jour un magazine allemand pour afficher un portrait de Hollande en couverture avec cette légende "Si seulement il était allemand:laugh: Voilà qui aiderait sans doute grandement les perspectives électorales d'un certain François...

Oh, oui! Si seulement il était allemand! 

au vu des inconvénients grandissants résultant de la stratégie "Grosse Boulette + Je m'entête + N'importe nawak pour tenter de corriger"

En même temps, ça on peut pas le reprocher aux Allemands: historiquement, c'est un peu leur carcan/logiciel mental: on fait une connerie, on ne reconnaît pas l'erreur/on ne prend pas acte de la réalité, on n'arrête pas les frais (la Marne? Verdun? été 1918? Envahir la Russie? Guerre jusqu'au bout, sans capitulation?), on fait de la fuite en avant la solution rationnelle.... Et on arrive à 1918 et 1945. Jamais 2 sans 3? Encore une fois, pas de critique! Ils n'y peuvent rien, c'est culturel! Donc si tu critiques, tu ne respectes pas leur différence et tu es donc un raciste: CQFD (merci le MRAP pour ces maquettes d'argument adaptables à toutes situations.... Avec toujours le "sale raciste" en fin de texte, qui ne change jamais). 

Les jeux politiques il y a un moment pour cela, et ce n'est pas maintenant.

OK, va dire ça aux politiciens; ils ont pas entendu. 

Je ne suis pas un fan de Windows 8 - j'ai peut-être ma dose de perversité, mais pas de ce type non merci - cependant comparer Windows 8 et l'invasion de l'Irak, il faut le faire 

¨Pourquoi est-ce incomparable à l'Irak? Ca fout la merde partout, et ça vous colle longtemps (pas d'exit strategy). 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/de/pegida-polarisiert-dresden/a-18792097 (19 octobre 2015)

Gerd Landsberg, représentant de l'association des villes et des communes, indique qu'en vertu de l'économie de marché, le prix des containers habitables a augmenté de 40 à 50% par rapport à il y a 6 mois et les loyers des halles ont "explosé". Le coût moyen par réfugié est passé de 6440 euros par réfugié en 2014 à 10552 euros actuellement, tandis que la dotation de l'État fédéral reste à 7600 euros par an. D'autre part une fois qu'ils ont obtenu l'asile, les réfugiés peuvent obtenir le cas échéant les prestations Hartz IV et les inactifs, par exemple les traumatisés de guerre ont droit à l'aide sociale, laquelle est à la charge des communes.

Il reste encore 28.000 réfugiés en tentes non chauffées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore quelques camps de prisonniers en Pomeranie? D'après mon grand père même surpeuplé même avec le petit poêle même avec toute l'intention du monde tu ne pouvais pas ne pas avoir froid sur les bords de la Baltique en hiver.

 

Sinon c'est à hurlen de rire le réfugié qui a cause de l'offre et de la demande devient plus cher. C'est précisément car il y a peu d'allemands que les salaires vont monter et c'est précisément car il y a trop de réfugiés qu'ils vont commencer à couter. J'entends sussurer que le fait qu'ils puissent bénéficier de prestations sociales en gêne certains, après tout on a déjà proposé de détruire le récent salaire minimum, pourquoi pas le reste?

Puis ces médecins et ces ingénieurs en physique nucléaire n'auront pas de mal à rembourser l'Allemagne au fond.

 

Ceci dit je suis d'accord avec Alexis je crois. S'il est sympa de voir les Allemands se planter, il ne faut pas oublier que la coque qu'il dirige est la même que celle dans laquelle nous naviguons. S'il faut qu'ils la coulent pour que certains ici soient repus ce n'est pas mon cas. L'UE doit disparaître sous sa mouture actuelle c'est évident mais j'ai l'impression que pour certains l'idée même d'organisation européenne est vouée à être un souvenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/de/streit-um-königsteiner-schlüssel/a-18603871 (23 juillet 2015)

Il y aurait des villes et des villages à moitié vides en Allemagne de l'Est. C'est en tout cas ce que met en avant la ville de Hambourg, très dense, à l'étroit dans territoire exigu, en proie à une crise du logement. La deuxième photo montre un immeuble abandonné en allemagne de l'Est, en contraste avec un camp de toile à Hambourg sur la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis probablement completement débile mais je ne comprends pas comment on veut pouvoiriintégrer économiquement ou socialement des gens en les mettant dans des zones où ils seront ghettoises et qui sont déjà très sinistrées? Je sais bien que pour certains l'immigration est une richesse etc mais tout de même quand il n y a pas de travail pas d'activité et pas d'horizon déjà pour les locaux y en a un qui apparaît par miracle pour les étrangers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nordkurier.de/mecklenburg-vorpommern/fluechtlinge-ueberwintern-in-jugendherbergen-0617889710.html (6 octobre 2015)

Les auberges de jeunesse de Mecklembourg-Poméranie-Occidentales sont mises à contribution pour héberger les réfugiés de façon temporaire pendant l'hiver, jusqu'au 28 février. En principe les auberges de jeunesse ferment au 1er novembre. En les maintenant ouvertes on additionne jusqu'à 700 lits.

La plus grosse auberge de jeunesse de la région est celle de Prora avec 400 lits. [Elle occupe une partie d'une ancienne station balnéaire nazie de 20.000 places, qui est longtemps restée abandonnées car c'était un symbole nazi psychologiquement encombrant, mais elle est en cours de réhabilitation].

 

Je suis probablement completement débile mais je ne comprends pas comment on veut pouvoiriintégrer économiquement ou socialement des gens en les mettant dans des zones où ils seront ghettoises et qui sont déjà très sinistrées? Je sais bien que pour certains l'immigration est une richesse etc mais tout de même quand il n y a pas de travail pas d'activité et pas d'horizon déjà pour les locaux y en a un qui apparaît par miracle pour les étrangers? 

C'était juste une idée qui avait été évoquée, mais qui remettait en question la clé de répartition entre régions, ce qui est impossible : les perdants d'une nouvelle clé de répartition s'y opposeraient et il n'y a pas de consensus politique pour en changer.

L'un des arguments utilisés est que cela pourrait permettre à certains villages trop peu peuplés actuellement d'obtenir la masse critique pour obtenir un médecin, une école, etc...

C'est un vrai problème d'aménagement du territoire : il faut penser en même temps logement, emplois, transports, services...

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tagesspiegel.de/berlin/fluechtlinge-in-berlin-moabit-hilft-sagt-teilnahme-am-senatsempfang-ab/12473628.html (20 octobre 2015)

L'association bénévole "Moabit hilft!" (Moabit aide) qui s'active pour aider les réfugiés, en particulier ceux qui font la queue dans le froid pour s'enregistrer au "Lageso" (le centre d'aide sociale qui fait les enregistrements) dans le quartier de Moabit à Berlin, a refusé l'invitation du maire de Berlin qui les avait invité à une réception au Sénat pour les remercier de leur aide.

Samedi, l'association avait appelé à manifester pour dénoncer les mauvaises conditions d'accueil des réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Politik/d/7478238/staatsanwaltschaft-ermittelt-wegen-volksverhetzung.html (19 octobre 2015)

Le procureur de Hambourg ouvre une instruction contre trois managers de Facebook pour incitation à la haine ethnique, donnant suite à la plainte d'un avocat de Wurtzbourg qui a signalé à Facebook 60 propos litigieux anti-réfugiés, et a reçu à chaque fois comme réponse que les propos signalés ne contreviennent pas aux règles de Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/en/cdu-parliamentarians-secret-plan-to-build-fences-at-germanys-border/a-18791779 (19 octobre 2015)

Le PKM (cercle parlementaire des moyennes entreprises) est un sous-groupe parlementaire à l'intérieur du groupe CDU-CSU du Bundestag, fort de 188 membres parmi les 311 députés CDU-CSU. Le président du cercle (1) et son équipe ont produit un "plan secret" portant diverses mesures dont le clôturage de l'Allemagne. Il a dit au journal Bild : "la réflexion sur la fortification de la frontière ne devrait pas être un tabou".

(1) Christian Freiherr (seigneur libre, baron) von Stetten, qui est aussi le président de la holding qui gère cette modeste demeure familiale dans le Wurtemberg : une idée pour accueillir les réfugiés ? C'est déjà occupé par une maison de retraite de 250 places. En tout cas cela aide à visualiser l'idée de "fortification".

Castle_Schloss_Stetten_from_above.jpg

Source : https://de.wikipedia.org/wiki/Stetten_(Adelsgeschlecht)

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.general-anzeiger-bonn.de/fluechtlinge/sportbund-fuerchtet-wegen-belegter-hallen-um-spielbetrieb-article1745854.html (20 octobre 2015)

La fédération des associations sportives de Cologne (651 associations, 250.000 membres), tire la sonnette d'alarme à propos de l'utilisation des salles de sport comme quartiers d'urgence pour réfugiés : "nous sommes arrivés à un point où cela met en danger notre existence". Les associations sportives ont participé à la "culture d'accueil", ont aidé, trouvé des places.

"On a trouvé des possibilités de substitution. Mais maintenant nous en sommes à un point où il en va de la substance [de notre activité]. Cela veut dire que les compétitions ne peuvent plus être garanties".

Actuellement à Cologne 8 salles sont converties en hébergement d'urgence, plus 2 en cours de transformation. Les sports les plus affectés sont le hand, le basket, le volley et le hockey. Les associations concernées se concertent et s'entraident.

Mais on arrive à une "ligne rouge". "On arrive à un stade où la compression [des besoins dans les moyens qui restent] est telle que plus personne ne passe". Les membres vont déserter les associations, qui vont "souffrir" pour payer les entraineurs déjà embauchés.

Le General Anzeiger est un journal de Bonn. En marge de l'article on trouve une liste d'associations donnant une idée du tissu associatif qui s'active pour les réfugiés (je ne traduis pas l'anglais et le latin) :

Save me Bonn
Éduquer (former professionnellement) pas Expulser
Refugees Welcome Bonn e.V..
Réseau médical Bonn
Agence évangélique (luthérienne) d'intégration par le travail
YASA (assistances au Kurdes au pays et en terre d'émigration)
Aventure Apprendre (activités éducatives pour les enfants)
Croix Rouge de Bonn
Centre international des femmes
Centre de conseil pro familia Bonn
Café de rencontre aide aux réfugiés Bonn
Voir plus loin Bonn (activités éducatives)
Table ronde réfugiés Bad Godesberg
Communauté des lycées catholiques
Cercle de travail oecuménique réfugiés Endenich
Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour toute les "Sportvereine" qui doivent gerer les entrainement et les tournois pour les sports en salle, c'est la merde... et puis bonjour les declarations lenifiantes du Finanzamt de baviere (mais c'est pareil pour les autres) dans le genre "ne vous inquietez pas, les impots n'augmenteront pas cette annee a cause des fonds necessaires a l'acceuil des migrants", non certes, mais l'annee prochaine on va douiller, car cela va couter environ 12500 euros/an/refugie, bref avec 800000 arrivees prevues cette annee on va se taper 10 milliards d'euros supplementaire a financer par le mouton-tribuable, et ce, sans doute durablement... meme en esperant que le flot se calme, ca fait grincer des dents, surtout que cela fait depenser a l'etat allemand plus pour les refugies que ce qui est alloue aux autres personnes sans ressources. Le gouvernement allemand sait que s'il ne parvient pas a negocier un accord avec la Turquie pour endiguer les flux, les prochaines elections verront la droite dure et l'extreme droite fortement progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/fluechtlingskrise-union-will-transitzonen-schnell-durchsetzen-13851860.html

(12 octobre 2015)

À la télévision ce matin, Peter Altmaier confirme ce qu'il avait dit dans Bild hier : la décision d'instaurer des zones de transit aux frontières terrestres devrait intervenir "avant la semaine prochaine".

http://www.welt.de/politik/deutschland/article147852734/Seehofer-sieht-die-Union-vor-dem-Abstieg.html (20 octobre 2015)

La semaine s'est écoulée et la décision n'a pas été prise. Seehofer qui avait un accord avec Merkel sur ce point est furibard. Il indique les sondages CDU-CSU : on est à 37%, et jusqu'où va-t-on descendre comme ça ? Jusqu'à 33%, jusqu'à 31% ?

Bien entendu ce n'est pas la CDU qui freine, mais le SPD. Mais normalement Merkel aurait dû tordre le bras du SPD pour le faire céder. Donc il y a un hiatus entre Merkel et Seehofer.

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/csu-und-cdu-wollen-transitzonen-spd-spricht-von-massenlagern-a-1057347.html

Face à la pression de la CSU et de la CDU pour créer des zones de transit, le SPD est dans un "zugzwang" [« coup forcé » au jeu d'échecs], estime le Spiegel.

  

 

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la situation ... il y a des immigrés arrivés ces dernières années en Allemagne qui espéraient que peu à peu leur situation irait en s'améliorant et qui voient leur horizon s"assombrir avec ce Tsunami migratoire ... ils vont peut peut faire réfléchir à refaire les valises et repartir qui en Espagne, qui au Portugal, qui en Italie, voire en Europe de l'est (pays Baltes , Pologne)  .... voire se trouver une nouvelle patrie ailleurs qu'en Germanie .... avec un peu la rancoeur de se faire pigeonner.

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article147859898/Bund-plant-Abschiebungen-mit-Transall-Maschinen.html (21 octobre 2015)

L'État fédéral prévoit d'expulser les déboutés par avions Transall de l'armée. D'après des informations du journal Bild,cela fait partie des plans discutés hier lors d'une téléconférence entre la chancellerie fédérale et les chancelleries régionales. Les zones de transit étaient aussi au menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils vont donc servir à quelques choses - a conditions qu'ils soient en état de vol -,. Boulot de nuit, des casse pieds, sur les nerfs, je prend la porte ...

Plus sérieusement, l'armée allemande à des tas de restrictions, le transport de ''civils'' contre leur volonté ne risquent pas de posé problème au niveau légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2015-10/fluechtlinge-rechtsextremismus-ausschreitungen

Cet article fait la liste des faits divers de la semaine.


---8 octobre 2015---
Reinberg - jets de pierres contre un futur foyer.
Grimma - incendie d'un futur foyer.
Altena - l'un des auteurs d'un incendie volontaire d'un foyer habité s'est dénoncé. L'autre a aussi été arrêté et interrogé. Ils se repentent. Ils ont été remis en liberté. Pour le procureur il aurait fallu pour les garder en prison qu'ils soient des extrémistes de droite, or selon lui, l'extrémisme de droite consiste en "plus que de la xénophobie". Ils sont inculpés d'incendie volontaire, mais pas de tentative de meurtre. Le député fédéral Omid Nouripour (Verts) dénonce l'attitude du procureur.
Wurzen - la police dément une fausse rumeur sur Facebook présentant des faits imaginaires de réfugiés auteurs de violences contre des Allemands.


---9 octobre 2015---
Beilngries - incendie d'un foyer.
Cottbus - 400 personnes dont des extrémistes de droite voulant accéder à un foyer en sont empêchées par la police.
Ingolstadt - l'auteur de l'incendie dans un foyer la veille (4 blessés) était un Syrien pris de folie. Il aurait aussi cassé une Porsche et blessé une personne au couteau.

... et cela continue comme cela, sur trois pages, avec un nombre de 4 à 8 faits divers par jour.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'État fédéral prévoit d'expulser les déboutés par avions Transall de l'armée. D'après des informations du journal Bild,cela fait partie des plans discutés hier lors d'une téléconférence entre la chancellerie fédérale et les chancelleries régionales. Les zones de transit étaient aussi au menu.

Dans l'Hexagone, en 1986, un certain Charles P., ministre de l'intérieur, a fait expulser des clandestins par charter. Une partie de la presse s'est alors déchaînée, lui attribuant au passage des qualificatifs peu flatteurs. Je me demande ce qu'il en adviendra de la chancelière "conscience de l'Europe"?

Je confirme, pour toute les "Sportvereine" qui doivent gerer les entrainement et les tournois pour les sports en salle, c'est la merde... et puis bonjour les declarations lenifiantes du Finanzamt de baviere (mais c'est pareil pour les autres) dans le genre "ne vous inquietez pas, les impots n'augmenteront pas cette annee a cause des fonds necessaires a l'acceuil des migrants", non certes, mais l'annee prochaine on va douiller, car cela va couter environ 12500 euros/an/refugie, bref avec 800000 arrivees prevues cette annee on va se taper 10 milliards d'euros supplementaire a financer par le mouton-tribuable, et ce, sans doute durablement... meme en esperant que le flot se calme, ca fait grincer des dents, surtout que cela fait depenser a l'etat allemand plus pour les refugies que ce qui est alloue aux autres personnes sans ressources. Le gouvernement allemand sait que s'il ne parvient pas a negocier un accord avec la Turquie pour endiguer les flux, les prochaines elections verront la droite dure et l'extreme droite fortement progresser.

Concernant le premier point en gras, même si le flot se calme, je crains que les tensions n'aillent en augmentant. Une bonne partie des réfugiés, sont des hommes jeunes. On observe souvent dans l'armée, que cette catégorie de population éprouve rapidement certains "besoins". L'abstinence engendrant des frustrations, je crains qu'on assiste à des "débordements" vis-à-vis de la "gente féminine autochtone". Le genre de fait divers sordide qui n'arrange pas les choses ..

Concernant l'accord avec la Turquie, je ne crois pas qu'il y aie d'avancées avant les élections du 1er novembre. Erdogan voit un intérêt politique à se poser en interlocuteur intransigeant. Et A. Merkel se trouve en position de demandeuse.

Elle va donc devoir consacrer une part non négligeable de son capital politique pour fair avancer les choses. Et sans doute aussi du capital financier. Il est clair que l'UE trouverait plus vite un accord sur les 3 milliards promis à Ankara, si Berlin décidait d'ores et déjà d'en fournir deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais il y a eu un discours récent de A. Merkel:

Chacun son tour. C'est en substance ce qu'Angela Merkel a annoncé au congrès du syndicat IG Metall (...)

"Ce que nous pensions loin de nous", par exemple la guerre qui ravage la Syrie, ou le chaos dans lequel est plongée la Libye, "devient concret pour nous sous la forme de réfugiés, nous devons apprendre à gérer cela", a-t-elle plaidé.  (...)

 "Nous allons devoir accepter un certain degré d'immigration légale, c'est la mondialisation" (...)

http://www.lepoint.fr/monde/angela-merkel-avec-les-migrants-la-mondialisation-vient-a-nous-21-10-2015-1975592_24.php

Je réagis car ces propos illustrent un point qui me tracasse: la confusion entre réfugiés (politiques, susceptibles de rentrer chez eux, à la fin d'une crise) et immigrants (économiques, venus pour rester)

Jusque là, je trouvais que les médias entretenaient une confusion entre les deux, mais je gardais un doute au sujet de la chancelière. Désormais, je pense que le flou se dissipe.

Cela me gêne car si j'ai déjà du mal à admettre qu'elle fasse des leçons de morale en ce qui concerne les réfugiés, j'estime qu'elle n'a pas à se mêler de la politique d'immigration de ses voisins. :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/de/streit-um-königsteiner-schlüssel/a-18603871 (23 juillet 2015)

Il y aurait des villes et des villages à moitié vides en Allemagne de l'Est. C'est en tout cas ce que met en avant la ville de Hambourg, très dense, à l'étroit dans territoire exigu, en proie à une crise du logement. La deuxième photo montre un immeuble abandonné en allemagne de l'Est, en contraste avec un camp de toile à Hambourg sur la première photo.

Vu que ce sont des migrants économiques, il va être compliqué de leur faire accepter de vivre dans ces trous pommés, d'autant plus que partout à travers le monde les migrants, c'est dans les grands centres urbains qu'ils vivent. Alors à moins de vouloir changer les lois de la physique universelle, bonne chance aux allemands...

Quand on voit que des migrants font des grève de la faim pour toucher 2000 euros par mois :ohmy:

 

Je confirme, pour toute les "Sportvereine" qui doivent gerer les entrainement et les tournois pour les sports en salle, c'est la merde... et puis bonjour les declarations lenifiantes du Finanzamt de baviere (mais c'est pareil pour les autres) dans le genre "ne vous inquietez pas, les impots n'augmenteront pas cette annee a cause des fonds necessaires a l'acceuil des migrants", non certes, mais l'annee prochaine on va douiller, car cela va couter environ 12500 euros/an/refugie, bref avec 800000 arrivees prevues cette annee on va se taper 10 milliards d'euros supplementaire a financer par le mouton-tribuable, et ce, sans doute durablement... meme en esperant que le flot se calme, ca fait grincer des dents, surtout que cela fait depenser a l'etat allemand plus pour les refugies que ce qui est alloue aux autres personnes sans ressources. Le gouvernement allemand sait que s'il ne parvient pas a negocier un accord avec la Turquie pour endiguer les flux, les prochaines elections verront la droite dure et l'extreme droite fortement progresser.

Pour la Turquie je pense que Merkel peut aller de frotter contre un cactus, à peine avait-elle tourné les talons qu'un ministre turque disait que la Turquie "n'est pas un camp de concentration". Donc c'est mal partie.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/migrants-la-turquie-n-est-pas-un-camp-de-concentration-8672213.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/fluechtlingskrise-appell-der-nrw-buergermeister-an-angela-merkel-13868746.html (21 octobre 2015)

200 maires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (*) ont écrit une lettre à Merkel, Gabriel et à la ministre-présidente de leur Land. Ils sont épuisés, ils n'en peuvent plus, etc... L'affectation de fonctionnaires municipaux aux réfugiés fait que les autre services municipaux ne sont pas disponibles comme ils le devraient.

Ils présentent un catalogue de mesures à prendre, dont l'interdiction d'entrée sur le territoire des ressortissants de pays sûrs ou l'enregistrement de la totalité des réfugiés en centre de premier accueil avant leur redistribution dans les communes.

Au niveau européen, ils pensent que rien ne peut se faire sans des quotas planifiables, et une limite maximale.

Ils demandent que l'État fédéral prenne en charge au moins la moitié des réfugiés, que ce soit pour les héberger ou les débouter.

Ils indiquent qu'ils étaient déjà surchargés à la fin de l'été, avant que ne survienne la décision d'accepter les réfugiés bloqués en Hongrie.

Le président de l'association des communes et villes de la région a peur d'un conflit entre les communes et la région.

Les communes peuvent en dernière extrémité introduire un recours en annulation devant le tribunal administratif, ce qui a un effet suspensif empêchant le transfert de réfugiés dans la commune en question.

(*) c'est la plus grande région allemande selon la clé de répartition (région à la fois très peuplée et à forte activité économique), donc avec le plus grand quota de réfugiés à héberger.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage :

infografik-fluechtlinge-in.jpg

source : http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/zweifel-an-loesung-der-fluechtlingskrise-durch-die-politik-13866897-p2.html

En haut à gauche : le développement de la situation des réfugiés en Allemagne vous donne (sondages en août, septembre et octobre) :

- aucun souci (vert)

- quelques soucis (bleu)

- de grands soucis (gris)

En bas à gauche : pourcentage des gens qui répondent "oui" à la question "faudrait-il une limite maximale à l'accueil de réfugiés en Allemagne ?".

Gris (dans toute la population)

Couleurs (dans les différents partis politiques).

À droite : "l'afflux de réfugiés présente à court terme (en haut) et à long terme (en bas)" :

- vert : plus de chances que de risques

- bleu foncé : plus de risques que de chances

- rouge : autant de risques que de chances

- bleu clair : je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...