Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Elemorej a dit :

Intéressant, ce site :

https://allemagne-energies.com/introduction/

Hartmut Lauer, Ingénieur diplômé et titulaire d’un doctorat en ingénierie (Université technique de Hanovre), a travaillé plus de 35 ans dans le secteur de l’électricité en France et en Allemagne.

Ancien dirigent d’un grand énergéticien allemand, il a été membre de plusieurs comités consultatifs et techniques dans des entreprises spécialisées du domaine de l’énergie. Il a également été membre de la Commission sur la Sûreté des Installations Nucléaires (Reaktorsicherheitskommission) auprès du Ministre Fédéral de l’Environnement.

A la demande de l’Université Technique de Darmstadt il a enseigné de nombreuses années la matière « Énergie Nucléaire » comme professeur détaché. Il appartient de longue date à la KTG (Société d’énergie nucléaire allemande) et à la SFEN et est l’auteur de nombreuses publications sur le nucléaire et la transition énergétique en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 cts le kWh électrique, mais un gaz moins cher que chez nous, on peut comprendre les orientations forts différentes pour chauffer un logement entre nos pays. Au hasard les PAC d'un coté et les chaudières gaz de l'autre.

Accessoirement, en recharge d'un véhicule électrique en charge lente à domicile à 45 cts le kWh, avec une conso disons de 20 kWh au 100 kilomètres, ça fait 9 euros le 100 de consommable. Ce qui est trés trés proche du cout thermique, pour ne pas dire équivalent. Dans ces conditions aussi, on comprend que la vente de VE en Deutschland ne prenne pas beaucoup.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement nous sommes en électrique à 24 cts maintenant, c'est le tarif standard le plus haut. Avec un contrat temp ce quasiment sera la moitié, mais inversement et en contrepartie les jours rouges dans l'année c'est prohibitif ( il me semble dans les 70 cts ).

Pour le gaz, le moins cher est à 9 cts.

Il faudra aussi rajouter l'abonnement annuel, dans les grandes largeurs ce sera 160 / 200 euros par énergie, mais c'est plus compliqué car ça peut varier pas mal, parfois.

Il y a quand eu même une inversion des prix ( entre France et Allemagne ) entre il y a 2 ans et maintenant.

Je rajouterai que pousser les gens à changer chaque année, si ça ne change pas la demande globale tous clients dans l'addition en quantité d'énergie, ça n'aide pas chaque fournisseur à faire du prévisionnel, et c'est contre productif sur des marchés qui ont besoin de tendances lourdes pour se projeter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://brusselssignal.eu/2024/03/germany-used-to-be-europes-economic-powerhouse-it-is-fast-becoming-todays-sick-man-of-europe/ (26 mars 2024)

En 2010, l'actuel ministre allemand de l'économie Robert Habeck écrivait, dans son livre publié cette année-là, que "le patriotisme, l'amour de la patrie, cela me donne envie de vomir".

Il s'agissait d'un sentiment typique des Verts de sa génération, pour qui le moindre signe de patriotisme équivalait à un retour du Troisième Reich. Pourtant, ce n'est pas sans ironie qu'il y a quelques jours, ce même Robert Habeck a commencé à exiger plus de "patriotisme" de la part des entreprises allemandes afin de les empêcher de s'installer à l'étranger.

https://www.liberation.fr/international/europe/allemagne-les-conducteurs-de-train-de-la-deutsche-bahn-obtiennent-les-35-heures-apres-une-greve-historique-20240326_TUAZPZYBJBGYDD43DHIXW3JM4U/

Les conducteurs de train de la Deutsche Bahn obtiennent les 35 heures après une grève historique

Les salariés ont aussi obtenu une prime d’inflation de 2 850 euros, ainsi qu’une hausse progressive de leur salaire de 420 euros par mois l’an prochain, selon la DB.

Depuis fin 2023, ce syndicat [GDL] a organisé une série de six grèves, certaines de plusieurs jours d’affilée, provoquant des perturbations massives dans le trafic passager et fret.

Depuis un an, l’Allemagne fait face à une multiplication des conflits dans différentes branches professionnelles, des supermarchés aux services, mettant à mal sa tradition de dialogue social et de cogestion entre employeurs et représentants du personnel. Les salaires nominaux ont progressé de 6 % en moyenne en 2023 sur un an, soit une hausse de 0,1 % des salaires réels, selon l’office allemand des statistiques Destatis.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...