Recommended Posts

Le 07/09/2019 à 17:41, Alexis a dit :

Écoutons tous Shorr Kan qui prêche la paix et la concorde parmi tous :smile: !

Donc, vous disiez mon Père, se pardonner mutuellement et s'aimer les uns les autres :huh: ? Hmmm je prends note...

Position intermédiaire, semblerait-il ? Voici un de ses commentaires Visage-Livre

Je pense qu'elle a tort concernant le danger et le coût du nucléaire. Mais elle insiste avant tout - et elle a mille fois raison ! - sur le fait que devant cette crise d'ensemble, il faut conserver une vue d'ensemble, prendre en compte l'ensemble des facteurs, et seulement ensuite prendre les décisions concrètes dans le cadre d'un plan d'ensemble.

Cette démarche est la bonne, et peu la défendent soit dit en passant. Je suis personnellement persuadé que le résultat d'une telle démarche et vision d'ensemble mènerait à définir un rôle important pour l'énergie nucléaire.

Quoi qu'il en soit, il faut bien prendre en compte l'ensemble, et sans a priori. Comme le dit Greta Thunberg, qui n'est certes pas le second avènement du Messie comme quelques-uns semblent être prêts à la considérer, mais qui reste une jeune fille non seulement courageuse et déterminée, mais à la lire très réfléchie.

Les Suédois je n'en sais rien. Mais pas Greta Thunberg en tout cas.

Son message n'est ni repentez-vous et expiez vos crimes pécheurs, ni faisons tout n'importe comment en glapissant comme des benêts.

Son message est seulement ceci : la crise écologique et de durabilité est massive, c'est le premier sujet de notre temps, nous devons tous nous y atteler en cherchant des solutions d'ensemble.

Message tout à fait juste, au demeurant.

L'idée d'arrêter les voyages en avion est aberrante. L'idée qu'il serait souhaitable que les cinq milliards et plus d'entre nous qui vivent dans le sous-développement ne cherchent plus à en sortir l'est encore davantage. Ou d'ailleurs l'idée qu'ils seraient prêts à l'accepter si on le leur expliquait assez longtemps et on les culpabilisait suffisamment.

D'une manière générale, la culpabilité n'est pas un moteur adéquat pour motiver les êtres humains.

A mon sens nous avons un besoin criant de deux choses :

- De nouvelles technologies de production d'énergie - qui n'existent pas encore - permettant d'alimenter l'économie permettant à neuf ou dix milliards de personnes d'avoir une vie décente, je veux dire un niveau de prospérité plus ou moins équivalent à celui dont les Européens disposent aujourd'hui. Un petit calcul de coin de table m'a donné une estimation à trois fois la capacité énergétique mondiale actuelle

- Bien davantage de partage, à l'échelon national comme international, entendu pas forcément comme de la redistribution, mais plutôt comme un ensemble de règles de vie en société, de production et d'échange permettant que le niveau de prospérité des 50% les plus pauvres ne soit pas trop distant du niveau moyen

Astrid je ne sais pas, c'est peu clair. L'arrêt de Superphénix était criminel oui.

Faut voir. Tu penses à un uniforme bleu horizon pour nos troupes les écolos français ?

Dis, tu ne crains pas que les Grünen passent par les Ardennes :unsure: ?

Oui. Paul Jorion est souvent très intéressant - ce qui n'implique pas d'être toujours d'accord avec lui - mais j'ai moi aussi eu un mouvement de recul devant cette expression. Il ne semble pas se rendre compte des affects qui sont mis en jeu quand on appelle qui que ce soit des "ennemis de l'humanité".

J'ai eu l'occasion de l'exprimer en commentaire à une autre personne ayant publié un texte sur son site. Réponse de cet auteur

Une autre personne n'a pas semblé comprendre que j'étais ironique en écrivant au sujet des ennemis de l'humanité "Il y en avait en 1793 bien sûr, c’était ceux qu’on amenait à la guillotine, il y en avait en 1918 bien sûr, c’était ceux qui s’opposaient au pouvoir bolchevique. Mais il n’y en a pas ici."

Nan. Malheureusement.

Euh, Paul Jorion ne se réduit pas à cela.

Mais je suis d'accord que dans cette citation il ne se présente décidément pas sous son meilleur jour.

Visiblement, l'Allemagne est à la hauteur de la situation et adopte l'idée de décroissance tout de suite*. La récession est en vue :

Pourquoi l’Allemagne cale ?

https://www.lafinancepourtous.com/2019/09/11/pourquoi-lallemagne-cale/

* Sauras-tu découvrir où se situe le soupçon de mauvais esprit dans ce texte ?

Le 07/09/2019 à 17:51, nemo a dit :

Tu crois vraiment que dans un avenir prévisible (moins de 50 ans) une telle technologie qui aurait en plus les qualités d'être non polluante et sans provoquer d'effet rebonds venant gâcher ses vertus est possible? Voilà qui me parait d'un optimisme quasi délirant.

La crise écologique ne peut être résolu à système constant c'est une évidence à mes yeux.

Alors nous avons un très très très gros problème car par nature les humains n'aiment pas du tout perdre leurs acquis et iront jusqu'au bout pour les conserver. :unsure:

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/nachrichten-am-morgen-die-news-in-echtzeit-a-1285369.html (12 septembre 2019)

Les Verts de Basse-Saxe veulent interdire les ballons (ceux gonflés à l'hélium), car ils se retrouvent dans la nature, les oiseaux les mangent et en meurent.

La démagogie est à la mode visiblement.

• Upvote 1

Accessoirement, l'hélium est essentiellement une ressource fossile (les fortes concentrations utiles sont dans le gaz naturel, l'extraire directement de l'atmosphère le mettrait hors de prix), et donc c'est classé en matière première critique depuis quelques années, alors qu'on en a besoin pour des usages industriels.

• Like 1
  • Upvote 3

Non seulement il est difficile de l'extraire de l'atmosphère, mais en plus l'hélium présent dans l'atmosphère a tendance à ne pas y rester bien longtemps. C'est l'élément le plus léger, donc il flotte jusqu'à tout en haut, et fini par être poussé en dehors par le vent solaire.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Pas une mauvaise idée, comme pour les pailles en plastique, c'est inutile et polluant. Même ceux dits "biodégradables".

http://envertetcontretout.ch/2018/03/23/on-arretait-lachers-de-ballons/

C'est quoi la contrepartie? Oh mon dieu Théo et Léa ne pourront plus avoir leur ballon à la fête de l'école ou lors d'une après-midi au parc... Et on pourra plus non plus en lâcher lors des mariages à la con?

Et ben on donnera à Théo et Léa d'autres jouets rigolos qui volent fabriqués en matériaux naturels, et on utilisera d'autres artifices lors des mariages comme des cotillons en papier recyclé ou que sais-je.

La civilisation occidentale va teeeeeellement souffriiiiir.

Je suis le premier à cracher sur les éco-débilos, mais certaines mesures relèvent du bon sens le plus élémentaire.

Idée tout à fait louable à la base mais parfaitement symbolique, ridicule et hypocrite.

Symbolique car comme vous l'avez dit cela ne changera pas la vie des humains et leur volume en apparence important n'est qu'une goutte d'eau dans cette montagne de déchets.

Ridicule car si l'on applique cette logique, qui peut sembler raisonnable au premier abord, autant rester constant et l'appliquer à tout ce qui est consommé et/ou fabriqué par l'homme vu que tout ce que nous faisons à un impact sur notre environnement par les déchets et l'énergie nécessaire pour le produire. A ce rythme nous allons retourner à l'âge de pierre.

Hypocrite car l'éducation des humains est déplorable, il suffit de voir la quantité de déchets rejetés de manière délibéré par les humains dans leur environnement, comme par exemple les bords de routes ou les plages, ce qui me fait penser que dans les mariages, pour reprendre votre exemple, ils trouveront le moyen de jeter autre chose si ils n'ont pas de ballons.
De même on parle d'écologie mais on se garde de bien de remettre véritablement en cause la société de consommation en vigueur depuis 70 ans (je rigole déjà de voir un parti vert demander le bannissement des smartphones vu leur empreinte écologique désastreuse).

Alors oui c'est peut-être un début mais encore une fois je trouve que ce n'est qu'un effet de com' d'un parti "écolo" qui ne changera grand chose sur l'ensemble. Interdire le lâché délibéré de ces ballons me semblerai suffisant et se focaliser plus sur l'éducation des personnes serait, à mon avis, plus payant sur le long terme avec à la clef un changement de société et d'économie.

• Like 1

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

C'est quoi la contrepartie? Oh mon dieu Théo et Léa ne pourront plus avoir leur ballon à la fête de l'école ou lors d'une après-midi au parc... Et on pourra plus non plus en lâcher lors des mariages à la con?

eDonne un ballon à un enfant, t'as l'après midi d'occupé, donne 99 ballons, là ce sera plutôt la guerre. :bloblaugh:

Je te trouve bien aigri sur ce coup là : les ballons à l'hélium. C'est le seul truc qui vole accessible au enfants, un avant goût de la magie. Aprzs si tu preferes ils peuvent aussi juste s'abrutir devant un écran, cgacun le sien, sans jouer entre eux ni se parler...

• Like 1
  • Upvote 1

@Kelkin @Wallaby @Shorr kan @kalligator @gustave @Patrick @Tancrède @nemo @Boule75

Juste pour vous signaler que j'ai continué sur le fil adéquat "Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle" la discussion que nous avions commencée ici il y a une semaine...

Parce que le HS c'est bien... à condition de finir par retrouver le chemin de la maison à la fin :happy:

Edited by Alexis
  • Upvote 1

Le 13/09/2019 à 19:51, Wallaby a dit :

Selon un reportage du Spiegel, la Cour des comptes fédérale critique un projet de formation des forces armées allemandes pour les réfugiés syriens. Dans un rapport confidentiel publié début août, les auditeurs ont écrit que le programme de formation initié par la ministre de l'époque, Ursula von der Leyen, avait été "à la fois peu rentable économiquement et inefficace".

Pas sûr que cette dépense soit considérée par Trump comme une contribution nécessaire à la défense Otanienne. M'enfin, 5 millions d'euros... c'est peu comparé à ce qu'ont pu coûter les travaux de réhabilitation du Gorch Fock.

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Pas sûr que cette dépense soit considérée par Trump comme une contribution nécessaire à la défense Otanienne. M'enfin, 5 millions d'euros... c'est peu comparé à ce qu'ont pu coûter les travaux de réhabilitation du Gorch Fock.

Et ça ressemble beaucoup à un coup de sonde : on ne mobilise pas grand monde avec 5 millions...

Sur la question de la relation armée-société :

Citation

Le Bundespräsident Frank-Walter Steinmeier s'inquiète de l'acceptation des forces armées allemandes au sein de la société. Il a expliqué qu'avec la fin de la conscription générale en 2011, les troupes dans leur ensemble avaient perdu le lien sociétal. Selon M. Steinmeier, des partenariats entre les unités de la Bundeswehr et les communautés locales pourraient toutefois être un moyen de changer cette situation. Le chef de l'Etat a exprimé ces réflexions lors de sa visite effectuée le 27 août au sein du groupe défense aérienne 21 (Flugabwehrraketengruppe 21) [...]

Lors de sa visite, au cours de laquelle il a également pu avoir de nombreux échanges avec des membres de l'armée de l'air, Steinmeier a rappelé l'époque du service militaire obligatoire. En ces temps, l'armée faisait naturellement partie de la société. Aujourd'hui, il convient d'expliciter encore et encore ce qu'est la Bundeswehr. Il est notamment important que les officiers chargés de promouvoir l'armée (Jugendoffiziere) transmettent dans les écoles une image réaliste des forces armées. Le Président fédéral a souligné : "Le soutien social est important pour que les soldats se sentent valorisés".

Ainsi que rapporté par la Deutsche Presse-Agentur, de nombreux soldats se sont plaints lors de la visite de M. Steinmeier du manque d'intérêt d'une grande partie de la population pour les missions étrangères de la Bundeswehr. Les troupes ne sont souvent appréciées que lorsque celles-ci sont engagées pendant des évènements de type inondations. D'une manière générale, les missions de la Bundeswehr sont mal comprises. Les soldats ont donc exigé que les politiques expliquent davantage leurs implications.

[....] L'inspecteur a également averti le Président fédéral : "Les missions au pays et à l'étranger ne nous mettent pas seulement au défi en termes de personnel, mais elles mettent également nos systèmes d'armes, pour partie âgés, à la limite de leurs capacités techniques et logistiques. L'inspecteur a conclu en faisant l'éloge de premières avancées majeures, en faisant référence à l'avion de transport A400M. Mais, le général a poursuivi, "la capacité de déploiement et les forces exigent un engagement politique et des investissements soutenus". Il en va de la sorte, par exemple, pour le remplacement du Tornado, de l'hélicoptère de transport CH-53, de l'obsolète système de défense aérienne Ozelot ou encore pour l'important projet de Système de défense aérienne tactique (Taktisches Luftverteidigungssystem - TLVS).

http://www.bundeswehr-journal.de/2019/steinmeier-raet-der-truppe-zu-kommunalen-partnerschaften/

• Like 2
  • Upvote 1

https://www.zeit.de/politik/deutschland/2019-09/asylrecht-bremen-bamf-chefin-staatsanwaltschaft-anklage (19 septembre 2019)

Le parquet de Brême a porté plainte contre l'ancien chef de l'antenne de Brême de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés (Bamf). Sont également accusés deux avocats avec lesquels l'ancien chef des autorités aurait coopéré.

Ils sont accusés d'avoir systématiquement sauvé des candidats étrangers de l'expulsion ou de leur avoir donné d'autres avantages dans le traitement des demandes dites d'asile.

Au total, 121 infractions ont été commises entre 2014 et 2018 : il s'agit principalement d'infractions dans le domaine du droit d'asile et du droit du séjour, mais aussi d'infractions liées à l'obtention et à l'octroi d'avantages, à la falsification de documents et à la violation de secrets officiels. Le Spiegel avait déjà fait un reportage sur l'acte d'accusation et avait mentionné un nombre de près de 100 infractions pénales.

Au printemps 2018, on a soupçonné le chef du bureau de Brême de Bamf d'avoir violé le droit applicable dans environ 1 200 cas. Au cours d'une enquête menée par la succursale, environ 150 infractions ont été constatées par la suite. La discussion d'éventuels griefs au bureau du Bamf a conduit à la démission de Jutta Cordt, la patronne du Bamf.

Afin de clarifier les accusations, la police de Brême avait mis sur pied la plus grande équipe d'enquête de son histoire. Depuis fin mai 2018, jusqu'à 45 employés travaillent sous la direction du ministère public à la clarification de l'affaire dite du Bamf.

Le tribunal régional de Brême doit maintenant examiner si un procès pénal sera ouvert.

• Upvote 1

51 minutes ago, kalligator said:

Vu les critiques qu'elle suscite, les politiciens doivent être en train de flipper sur la petite

Avec GT fini la Jaguar et la mob ... fini d'habiter en maison individuelle ...

• Haha 1

il y a une heure, kalligator a dit :

Vu les critiques qu'elle suscite, les politiciens doivent être en train de flipper sur la petite

Dans le cas de Merkel, il y a sûrement l'idée de défendre un bilan et son image pour le long terme. Dans le contexte politique plus général, il y vraisemblablement la crainte de voir la scène politique se recomposer drastiquement... et cela de manière bien plus brusque que l'on a pu l'imaginer jusqu'à lors et avec une possible disparition de nombreux partis traditionnels. Cette possibilité me semble particulièrement envisageable dans le contexte allemand.

Cette montée en puissance de la question environnementale, c'est potentiellement le game-changer qui bouleversera la scène politique et redéfinira la distinction entre la gauche et la droite dans pas mal de pays. André Siegfried avait très bien conceptualisé cela en analysant la vie politique sous la troisième république française. A mesure que changent les questions de société clivantes, se renouvellent les distinctions gauche-droite, glissent progressivement certains partis politiques d'un côté de l'échiquier vers l'autre, puis disparaissent d'autres partis ou personnalités.

Edited by Skw

On 9/25/2019 at 2:13 PM, g4lly said:

Avec GT fini la Jaguar et la mob ... fini d'habiter en maison individuelle ...

On pourrait définir ce qui pollue le plus : le transport maritime, aérien, poids lourd, agriculture intensive,

je pense que c'est plutôt par là qu'il faut regarder avant de parler de la bagnole et de la moto : on nous a imposé le catalyseur les contrôles anti-pollution, on nous dit qu'il faut changer d'auto car la nouvelle pollue moins (si on  inclu la fabrication et le transport c'est beaucoup plus polluant). 

Les manifestations Fridays for Future de la semaine dernière ont été très suivies en Allemagne, créant une énorme pression sur la coalition au pouvoir qui a répliqué par des annonces de mesures de décarbonisation :

https://pro.largus.fr/actualites/lallemagne-debloque-100-milliards-deuros-pour-le-climat-dici-a-2030-9999395.html (23 septembre 2019)

Sous la pression, l’Allemagne prévoit donc d’investir au moins 100 milliards d’euros d’ici à 2030 – le gouvernement compte dépenser environ 54 milliards d’euros pour les quatre premières années.

Concernant les véhicules électriques, l’Allemagne souhaite réaliser 7 à 10 millions de mises à la route d’ici à 2030 et environ un million d’installations de stations de recharge dans tout le pays. La prime financée par l’Etat et les constructeurs lors de l’achat d’un véhicule électrique inférieur à 40 000 euros (de type Volkswagen ID3 récemment dévoilée au salon de Francfort 2019) devrait également augmenter à partir de 2021. Mais, le montant n’a pas été précisé à ce stade.

https://www.courrierinternational.com/article/allemagne-angela-merkel-presente-un-plan-54-milliards-deuros-pour-le-climat (20 septembre 2019)

Et à partir de 2026, “l’installation de chauffage au fioul serait interdite au profit d’alternatives plus respectueuses du climat, associées à une tentative d’amélioration des normes d’isolation des bâtiments”.

l’Allemagne a été l’un des pays où la mobilisation a été la plus forte selon les organisateurs. Plus d’un million d’Allemands sont en effet descendus dans les rues vendredi 20 septembre, dont 270 000 à Berlin.

Il y a aussi un volet ferroviaire, avec des investissements et une baisse de la TVA :

https://www.handelsblatt.com/politik/deutschland/klimapaket-verbraucherschuetzer-zweifeln-an-billigticket-strategie-fuer-die-bahn/25041812.html (22 février 2019)

Il est prévu d'augmenter la taxe sur le transport aérien au début de l'année prochaine "dans la mesure où, en contrepartie, la TVA sur les billets de train longue distance pourra être ramenée de 19 % au taux réduit de 7 %".

Cela rendrait le transport ferroviaire dix pour cent moins cher, comme le promet la Grande Coalition dans son document sur la protection du climat. C'est la théorie. La question de savoir si la stratégie des billets bon marché attirera des millions de passagers supplémentaires, comme l'espèrent les chemins de fer, n'a en aucun cas été déterminée.

Selon l'Association fédérale des associations allemandes de consommateurs (VZBV), les billets de train bon marché n'encourageront pas à eux seuls un plus grand nombre de personnes à voyager en train. "Le chemin de fer a non seulement un problème de capacité et de fiabilité, mais aussi une qualité qui laisse beaucoup à désirer ", a déclaré Marion Jungbluth, responsable de l'équipe mobilité et voyages à la VZBV, au Handelsblatt.

Le paquet climat du gouvernement fédéral prévoit des milliards d'investissements dans les chemins de fer afin d'accroître l'attractivité du transport ferroviaire de voyageurs. Toutefois, l'experte en mobilité a souligné que ces investissements ne prendraient effet que dans plusieurs décennies et ne seraient probablement pas suffisants pour inciter les consommateurs à passer au train. Il faut donc s'assurer "que les investissements massifs conduisent à une offre et une qualité qui convainquent aussi bien les utilisateurs que les non-utilisateurs", a-t-elle souligné.

Selon Jungbluth, de telles choses existent déjà en Grande-Bretagne et au Danemark. "Ils réalisent régulièrement des enquêtes indépendantes et des enquêtes sur leurs produits, leur qualité et la satisfaction de leurs clients ", explique-t-elle. "De cette manière, des critères de référence clairs peuvent être formulés pour les prestataires, qui servent également d'outil de suivi pour les politiciens".

Selon le document, le gouvernement fédéral et les chemins de fer veulent investir au moins 86 milliards d'euros d'ici 2030 pour renouveler le réseau ferroviaire.

On sait aussi depuis longtemps que les chemins de fer allemands veulent introduire le système Deutschlandtakt en 2030. Il prévoit un horaire coordonné avec des heures de départ régulières pour l'ensemble de l'Allemagne dans les transports longue distance, régionaux et locaux. Sur les lignes principales, des trains circuleront également toutes les 30 minutes en trafic longue distance. L'horaire à intervalles réguliers - et l'extension de l'infrastructure - devraient également, dans certains cas, raccourcir les temps de parcours.

Le nombre de voyageurs dans le transport ferroviaire à longue distance a déjà augmenté d'environ 19 millions depuis 2014. Dans le même temps, cependant, de plus en plus de personnes montent à bord d'avions et d'autobus interurbains. En 2018, les clients ferroviaires ont effectué près de 148 millions de voyages avec ICE, Intercity et Eurocity. L'objectif à long terme est de 260 millions, comme le groupe l'a souligné vendredi.

• Upvote 3

https://www.welt.de/politik/deutschland/article200899742/Da-widerspreche-ich-Merz-kritisiert-Merkels-Klimapolitik-und-Greta-Thunberg.html (25 septembre 2019)

Friedrich Merz est un ancien président de groupe CDU-CSU en 2000-2002 éliminé alors par Merkel, puis adversaire malheureux d'AKK en 2018 pour prendre la tête de la CDU.

"En politique, il faut rendre quelque chose possible et vouloir le rendre possible", a souligné M. Merz. Sans un leadership approprié, la politique pourrait autrement être laissée aux instituts de sondages.

"La coalition s'est engagée dans des discussions sur la politique climatique pendant des années, puis s'est soudainement trouvée soumise à une énorme pression temporelle de la part de Greta Thunberg et du Sommet mondial des Nations Unies sur le climat et a dû soudainement opérer un changement de paradigme dans sa politique environnementale", a déclaré M. Merz. Bien sûr, la coalition a réalisé certaines choses qui vont dans la bonne direction, mais aucune planification stratégique à long terme n'est perceptible.

• Upvote 1

https://www.focus.de/politik/deutschland/kritik-am-groko-klimapaket-ende-von-verbrennern-weniger-fleisch-das-sind-die-radikalen-klimaplaene-der-gruenen_id_11212013.html (6 octobre 2019)

Lors de son congrès prévu en novembre, le parti des Verts examinera les motions suivantes, qui en cas de vote favorable deviendront la ligne officielle du parti :

Pour le transport et le chauffage, il y a un volet de taxation du CO2 à 40 euros devant par la suite être porté à 60 euros (alors que la Grande Coalition CDU-CSU-SPD au pouvoir ne prévoit que 10 euros par tonne à partir de 2021, puis 35 euros en 2025). La taxation de l'électricité devrait être rabaissée au "minimum permis par la législation européenne", et un chèque énergie de 100 euros donné à chaque citoyen.

Interdiction des installations de nouvelles chaudières à fioul immédiatement (à partir de 2026 pour la Grande Coalition), et à partir de 2025 pour les nouvelles chaudières à gaz fossile. Mesures incitatives pour le chauffage solaire, les pompes à chaleur et le chauffage à bois.

En outre, les Verts appellent à mettre tout en oeuvre dans le "cadre de politique fiscale et financière" dans le but de supprimer progressivement l'achat de voitures équipées de moteurs à combustion fossile et de rendre l'utilisation des transports publics moins chère. "Par exemple, nous voulons que seules les voitures sans émissions soient immatriculées à partir de 2030."

En ce qui concerne la politique des transports, les Verts sont favorables à "ne pas s'attaquer à de nouvelles routes fédérales après 2025, car l'Allemagne dispose de routes suffisantes". Au lieu de cela, le chemin de fer relativement respectueux du climat devrait être développé.

Pour l'agriculture, les Verts se sont fixé pour objectif de produire moins de viande. Le parti veut aussi " prôner une nutrition végétarienne et végétalienne plus évidente ", selon la motion principale.

Dans une autre motion clé sur "l'économie de marché sociale-écologique", le bureau exécutif du parti prône une réorganisation du monde du travail. Les salariés devraient pouvoir déterminer leur temps de travail de manière plus souveraine, pour cela il faudrait introduire un "temps de travail au choix entre 30 et 40 heures par semaine". "Cela redéfinira le travail à plein temps", peut-on lire dans la proposition principale.

En outre, le parti veut introduire un droit au travail à domicile - le "Home Office". Les Verts veulent faire passer le salaire minimum de 9,19 euros actuellement à 12 euros.

C'est l'influence des Vegan qui veulent faire passer leur idéologie sous couvert de réduction du CO2 ?

.. parfois ils me font peur les verts ....  il y a trop de radicaux chez eux qui confondent "moins" et  "plus du tout".... et qui mélangent tout. Quand le maire de Lyon (G Collomb) parlait de kmers-Verts  j'arrive à le comprendre.

Il y a chez certains verts des germes de polices politiques  radicales  qui inquietent.

excuse moi Rendho   j'écris après ta réaction qui s'arrêtait là.

et si les verts pour arriver à leur fin, ratissent large au point d'aller chercher les plus radicaux d'entre eux dans leur rang .. ensuite le ton sera donné par les plus radicaux .. ils donneront le "la" , car comme bien souvent , ce sont les plus durs qui osent , menacent , voire feront du chantage pour leur soutien . et les autres cèdéront par peur de perdre leur pouvoir. On ne sera pas loin d’hystériques portant un brassard vert venir te convoquer pour vider ta poubelle, le compteur de CO2 dans la main, le carnet de contravention dans l'autre, tout  en hurlant comme s'il détenait la vérité absolue.

Et si pour manger un steak de charolais il faudra le payer 80 euros ... ou ce se sera le steak Vegan ... voire le steak d'asticots ....  pendant que les chambres froides de cargos partiront vers la Chine pleine d’entrecôtes et de cotes de bœufs .... avec la bénédiction de l'OMC  ... l'Idée me met franchement mal à l'aise.

Edited by Lezard-vert
  • Like 3

Quoi de plus normal dans une époque d’hystérie collective, de persécutés et de monomaniaques narcissiques.