Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Ça me surprend toujours de voir des "terroristes" s'emmerder à construire des armes artisanales ... moi qui pensait qu'on achetait une Ak47 pour 300€ dans n'importe quelle "cité".

A mon avis il faut rajouter un zéro à ce prix, ou du moins le multiplier par 3 ou 5. Et je ne suis pas sûr que les "quartiers prioritaires pour la politique de la ville" soient le meilleur endroit où chercher.

Mais bon, on peut être apprenti terroriste et... pas très doué :smile:

je pense plutôt que ce n'est pas facile d'avoir les contacts pour ce genre d'achat si toi-même tu ne viens pas de banlieue. il y a beaucoup de méfiance "justifiée" avec les têtes inconnues car il peut toujours s'agir d'une opération de police et je pense que les trafiquants ne veulent pas se risquer de se prendre une inculpation pour complicité de terrorisme.

Les peines ne sont pas les peines si tu fournis les armes à un braqueur ou à un terroriste

59 minutes ago, Alexis said:

A mon avis il faut rajouter un zéro à ce prix, ou du moins le multiplier par 3 ou 5. Et je ne suis pas sûr que les "quartiers prioritaires pour la politique de la ville" soient le meilleur endroit où chercher.

Mais bon, on peut être apprenti terroriste et... pas très doué :smile:

Le plus compliqué à trouver ce sont des munitions en volume ... pas les armes elles mêmes. Rien que l'immense stock de Yougo alimente largement tous les clients européens pour peanuts.

24 minutes ago, jean-françois said:

je pense plutôt que ce n'est pas facile d'avoir les contacts pour ce genre d'achat si toi-même tu ne viens pas de banlieue. il y a beaucoup de méfiance "justifiée" avec les têtes inconnues car il peut toujours s'agir d'une opération de police et je pense que les trafiquants ne veulent pas se risquer de se prendre une inculpation pour complicité de terrorisme.

Les peines ne sont pas les peines si tu fournis les armes à un braqueur ou à un terroriste

Enfin pour les autres il y a tout le marché des collectionneurs aussi ... des armes remilitarisé etc. etc.

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/A-Beaune-Merkel-fait-ses-adieux-a-la-France-apres-16-ans-au-pouvoir-1767526# (3 novembre 2021)

La Chancelière allemande a accompagné le président français, aux côtés de leurs époux, Brigitte Macron et Joachim Sauer, pour saluer la foule de Beaune, tandis qu'elle faisait ses adieux à la France après 16 ans au pouvoir.

https://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/macron-laedt-merkel-zum-abschied-in-den-weinort-beaune-ein-17616715-p2.html

Avec cette invitation à Beaune, il veut remercier la Chancelière pour le "travail fructueux de ces dernières années", déclare le Président Macron. Il l'emmènera dans ce qui est probablement le plus bel hôpital du monde, l'Hôtel Dieu, fondé en 1443, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

Le célèbre hôpital sert également de décor à l'un des films français les plus vus, "La grande vadrouille" (titre allemand : Drei Bruchpiloten in Paris), avec l'acteur Louis de Funès. On dit que Sauer a donné à sa femme la collection complète des films de de Funès pour qu'elle comprenne mieux le français.

Suivant une autre version, les DVD de de Funes ont été offerts à Merkel...

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/angela-merkel-amoureuse-de-wagner-et-icone-politique/

...pour mieux comprendre la psychologie du président de l’époque, Nicolas Sarkozy.

• Like 1
  • Upvote 2

20211103-header-morning-briefing-media-p

https://www.thepioneer.de/originals/steingarts-morning-briefing/briefings/die-selbstkroenung-der-christine-lagarde

https://www.politico.eu/article/christine-lagarde-european-central-bank-germany-media-personal-luxury/ (3 novembre 2021)

Invoquant l'autocouronnement de Napoléon, le commentateur et ancien rédacteur en chef du Handelsblatt Gabor Steingart a accusé mercredi la banque centrale de tenter un coup de force, infatuée de son rôle de sauveur de l'union monétaire. "Nous sommes les témoins d'une auto-couronnement", a-t-il déclaré dans sa lettre d'information Morning Briefing. Selon lui, Weidmann a choisi d'annoncer sa démission la semaine dernière parce qu'il ne voulait pas être relégué au rôle de "brûleur d'encens".

La dernière fois que la presse allemande a déclenché des attaques aussi féroces et personnelles contre la BCE, c'était lorsque Mario Draghi a battu le candidat allemand Axel Weber pour devenir président en 2011. "Mamma mia", s'était écrié Bild à l'époque. "Pour les Italiens, l'inflation et la vie vont de pair comme les pâtes et la sauce tomate."

Cette fois-ci, avec une femme à la tête de la BCE, les commentateurs ont ajouté la critique de la mode au mélange.

"Lagarde aime porter des vêtements de luxe, notamment Chanel, gagne près de 40 000 euros par mois - mais elle ne semble pas se soucier des soucis des gens normaux", écrivait Bild, lui collant le surnom de Lagarde de luxe.

Le journal a également calculé que l'inflation galopante coûterait 1 400 euros à chaque épargnant allemand cette année - une somme dont Lagarde ne peut que rire, ajoute-t-il. "Pour cette somme, elle n'aurait que le bras d'un blazer Chanel", écrit le journal. "Certaines des vestes de luxe du président de la BCE coûtent 7 000 € et plus".

RTL Télévision a repris cette ligne d'attaque, arguant que la Lagarde pourrait facilement passer pour la directrice d'une entreprise de mode. Elle envoie un message - "J'aime ce qui est cher" - qui est discutable, a déclaré un reportage de la chaîne de télévision.

• Like 1
  • Confused 1

il y a 19 minutes, Kelkin a dit :

Les Allemands sont et restent un peuple profondément méprisant envers leurs voisins, et ce n'est que sur le côté génétique qu'ils ont abjuré leur idées de suprémacisme.

… Hum, peut-être faudrait-il plutôt écrire « La presse allemande est et restera une presse profondément méprisante envers leurs voisins, et ce n'est que sur le côté génétique qu'ils ont abjuré leur idées de suprémacisme. » 

:rolleyes:

il y a 7 minutes, Alberas a dit :

Pas sûr aussi que les présidents des grandes banques allemandes soient des smicards et s'habillent chez Tati.

… et roule en Peugeot !

:bloblaugh:

• Haha 1
  • Upvote 2

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

Si seulement ça ne concernait que la presse... Mais c'est aussi vrai des politiciens allemands et de leurs capitaines d'industrie.

Et la presse est là pour façonner l'opinion publique.

… Hum, je voulais juste amener un peu de nuance. Je ne pense pas que l'ensemble des politiciens allemands ainsi que la totalité des dirigeants soient dans un "mépris" systématique de la France et des français. 

Dans toute chose, et tu me l'accordera, il faut se garder d'exagérer et de distiller des soit disantes généralités, qui il me semble, sont assez fallacieuses.

Après, je suis d'accord avec toi concernant le pouvoir d'une certaine presse, qui pour le coup, me semble être assez virulente même si je crois que c'est plutôt historique.

Bon par contre, tout message se moquant, exagérant ou professant toutes sortes de mauvaises choses sur le gouvernement anglais et les anglais en général seront vivement encouragés.

• Haha 4

il y a 2 minutes, Ardachès a dit :

… Hum, je voulais juste amener un peu de nuance. Je ne pense pas que l'ensemble des politiciens allemands ainsi que la totalité des dirigeants soient dans un "mépris" systématique de la France et des français. 

Non, pas de la France et des français, mais des Européens en général, et tout particulier ceux du Sud méditerranéen -- dans le domaine, ce sont les Grecs qui en ont le plus souffert ces vingt dernières années.

il y a 4 minutes, Ardachès a dit :

Bon par contre, tout message se moquant, exagérant ou professant toutes sortes de mauvaises choses sur le gouvernement anglais et les anglais en général seront vivement encouragés.

On est bien d'accord ! :laugh:

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

Je n'ose imaginer ce que ces perfides Anglois t'ont fait pour qu'ils méritent autant d'intérêt de ta part :laugh:

• Haha 1

il y a 40 minutes, Nec temere a dit :

Je n'ose imaginer ce que ces perfides Anglois t'ont fait pour qu'ils méritent autant d'intérêt de ta part :laugh:

… C'est littéralement génétique … et puis il y a : Azincourt ! Waterloo ! Mers el-kébir ! Ahaaaaaa … Je peux pas … c'est trop pour moi ! Une s… engeance qui c'est répandu dans le monde entier et qui au XVIIIe siècle a fait exprès d'envoyer toutes ses raclures de fausses couches en Australie pour que maintenant il nous p… à la gueule et rejette notre offre et nos si beaux sous-marins !

AHHHHHHHHHH !

Edited by Ardachès
Coquille corrigée
  • Haha 3

Il y a 1 heure, Ardachès a dit :

… C'est littéralement génétique … et puis il y a : Azincourt ! Waterloo ! Mers el-kébir ! Ahaaaaaa … Je peux pas … c'est trop pour moi ! Une s… engeance qui c'est répandu dans le monde entier et qui au XVIIIe siècle a fait exprès d'envoyer toutes ses raclures de fausses couches en Australie pour que maintenant il nous p… à la gueule et rejette notre offre et nos si beaux sous-marins !

AHHHHHHHHHH !

Tu as oublié Jeanne !

• Haha 2

il y a 11 minutes, Ardachès a dit :

… ne fait plus durer le suspense, il est insoutenable, qu’elle est cette ville (par pitié) ?

Genève bien-sûr !!!

Mais attention, je ne sais pas si le rosbif a la menthe fait partie des armes interdite, on devrait d'ailleurs vérifier, et déposé un éventuel amendement.

• Haha 2

Le 04/11/2021 à 14:37, Kelkin a dit :

Ah, de la bonne vieille misogynie.

C'est pas que j'aime particulièrement Lagarde, mais bon, pour un homme je pense qu'on attaquerait pas autant sur la garde robe.

Un candidat récent l’élection présidentielle s'est fait démonté pour avoir reçu en cadeau des costumes à 8000 €.

Que des responsables politiques, hommes ou femmes, n'aient toujours pas compris qu'on ne pouvait pas se pavaner sur les plateaux de télé avec des pompes Edward Green, des costumes Cifonelli, des montres Patek ou tailleurs Chanel, ça me dépasse.

Si elle brule sur un bucher de la place publique d'une bourgade allemande, dans un haut lieu du protestantisme en Europe, ça me fera ni chaud ni froid. Elle est hors sol, comme beaucoup, et les allemands ont tout a fait raison de vouloir s'en débarrasser.

---------------------

Un régal à lire, les négociations, ou pseudo négociations, de la coalition pour la définition d'une nouvelle ligne de politique extérieure allemande qui ne soit pas la redite de l'ère Merkel.

https://www.spiegel.de/international/germany/nato-china-and-nord-stream-2-germany-s-likely-future-coalition-partners-bicker-over-foreign-policy-a-f635e1b0-755a-4b83-ac7a-538784f92160

Des passages savoureux sur le nuclear sharing de l'OTAN ou Nord Stream 2.

A lire!!!

Edited by Chimera
  • Like 3

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Messieurs, j'ai beau ne pas être un exemple, je trouve certains propos un peu limites même si je suis un peu (voire beaucoup) d'accord dans le fond. La formulation ça compte.

@Chimera est un habitué des confusions, par exemple entre cadeaux relevant de la corruption et vêtements achetés parce qu'on peut se le permettre. Là, évidemment,  il confond "critique" de Lagarde et appel au meurtre (avec une petite pique anti-protestants au passage, à élucider) : "Si elle brule sur un bucher de la place publique d'une bourgade allemande, dans un haut lieu du protestantisme en Europe, ça me fera ni chaud ni froid."

Il y a une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

C'est simplement une libération de la parole ( pour le pire comme pour le meilleur ) il s'avère que depuis 20 ans ont écrase la parole, plus le droit de ne rien dire, plus droit à être ''piquant'' et outrancier, ce qui a aussi ses vertues quand ce n'est pas systématique.

Et depuis quelques temps quelques personnes sortent du bois avec un discours résolument provocateur ( sur le fond, la forme, et avec au moins l'apparence de la sincérité ) cela décrispe la parole.

Il y a 10 heures, Chimera a dit :

Elle est hors sol, comme beaucoup

La on vois très clairement l'inclinaison de Chimera, c'est le ras le bol des élites tellement hors sol, tellement aristocratique ( sans en avoir l'apparat ni la prestance, ni l'historicité )

On peu en être surpris ( quoi que ) on peu ne pas apprécié...

Mais c'est l'expression d'un frustration d'une partie non négligeable de la population....

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Il y a une épidémie de CNewsite en ce moment : des rhumes de cerveaux qui font enfler l'crâne, des envies de ratonades, etc....

Et on vois ton inclinaison a toi ( sans aucunes critique hein, je suis comme tout le monde, j'ai mon partie pris ) dans ce commentaire, car ce n'est pas par cnews que cela est arrivées... Quotidien dans le genre outrancier c'est pas mal... Seulement c'était pas les même cibles, donc personnes ne trouvez rien a redire...

France Inter... Et d'autres...

on vie une époque formidable... Et tellement triste et clivé...

vivement demain... Ou pas ...

• Like 3