Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

à l’instant, Tetsuo a dit :

Hallo! Ach....! Entschuldigen Sie, ich suche den deutschen Topic ... Könnten Sie mir sagen, wo ich ihn finden kann, bitte?

Révélation

"Rassurez-vous madame, c'est français, c'est la police française !"

Ça avance leur constitution de coalition ? Je dois avouer que je ne me suis pas trop intéressé à ça ces derniers temps.

• Haha 2

Bah, il y a pas mal d annonce ça et là dans la presse , notamment allemande. 

C est d ailleurs, ici sur Ad. que je les ais trouvés.  Je pense que si tu remonte un peu avant le quart d heure americain , tu devrais tomber dessus. 

(Ou sur le fcas ... :rolleyes:)

Mais si rien n est sorti dans la presse en france, ( ce que je crois) alors ils sont toujours en discussion...ah ! 

Tiens j ai trouvé ca

https://www.google.com/amp/s/amp.france24.com/fr/europe/20211021-allemagne-spd-verts-et-lib%C3%A9raux-esp%C3%A8rent-une-entr%C3%A9e-en-fonction-d-olaf-scholz-d%C3%A9but-d%C3%A9cembre

Edited by Tetsuo
Ortho...
  • Thanks 1
  • Upvote 1

https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-suspend-la-procedure-de-certification-du-gazoduc-nord-stream-2--16-11-2021-2452234_24.php

L’approbation de Nord Stream 2 « n’est possible que si l’opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand », écrit l’autorité allemande

Le processus de certification reste suspendu jusqu’à ce que l’opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer « des actifs essentiels et des ressources humaines » à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc, détaille l’Agence.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-suspend-la-procedure-de-certification-du-gazoduc-nord-stream-2--16-11-2021-2452234_24.php

L’approbation de Nord Stream 2 « n’est possible que si l’opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand », écrit l’autorité allemande

Le processus de certification reste suspendu jusqu’à ce que l’opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer « des actifs essentiels et des ressources humaines » à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc, détaille l’Agence.

Si je lis bien, l'agence allemande a un délai de quatre mois, et ensuite il faut encore attendre l'avis de la Commission européenne => pas de gaz par NS2 pour cet hiver.

Il y a 7 heures, WizardOfLinn a dit :

Si je lis bien, l'agence allemande a un délai de quatre mois, et ensuite il faut encore attendre l'avis de la Commission européenne => pas de gaz par NS2 pour cet hiver.

Et probablement un contrôle plus étroit de l'aspect financier du montage.

C'est habile :

• ça donne des gages contre les USA qui protestent contre l'aspect "pompe à pognon pour Poutine et son clan" du montage du gazoduc.
  • toujours ça que la Suisse n'aura pas.

il y a 27 minutes, LBP a dit :

Ils abusent...

Franchement ils abusent, comment peuvent ils faire cela, et surtout comment  cela peut  passer  au prês de nous...

• Upvote 2

A ce niveau là c'est limite de l'ingérence. Ils font systématiquement les choix qui vont être réutilisé à termes par nos plus conservateurs (voir extrêmes) pour justifier les comportements les plus dur vis à vis de l'Allemagne. En pleine campagne présidentielle !

Ils le font exprès ou quoi ? 

• Haha 1

il y a 11 minutes, Nec temere a dit :

A ce niveau là c'est limite de l'ingérence. Ils font systématiquement les choix qui vont être réutilisé à termes par nos plus conservateurs (voir extrêmes) pour justifier les comportements les plus dur vis à vis de l'Allemagne. En pleine campagne présidentielle !

De l'ingérence ? Ils font leurs choix de leur côté, ils n'obligent pas la France à faire comme elle. Et puis... on ne serait pas en train de juger, selon nos critères propres, une nation/civilisation qui nous est éloignée d'un point de vue géographique comme temporel, pour citer quelqu'un ? :wink:

Accessoirement, je pense que ça n'impactera en rien la présidentielle, vu qu'aucun candidat déclaré ne se soucie de l'extérieur. En plus, la mode est au souverainisme il paraît.

• Haha 1

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

De l'ingérence ? Ils font leurs choix de leur côté, ils n'obligent pas la France à faire comme elle. Et puis... on ne serait pas en train de juger, selon nos critères propres, une nation/civilisation qui nous est éloignée d'un point de vue géographique comme temporel, pour citer quelqu'un ? :wink:

Accessoirement, je pense que ça n'impactera en rien la présidentielle, vu qu'aucun candidat déclaré ne se soucie de l'extérieur. En plus, la mode est au souverainisme il paraît.

Le second degré n'était peut être pas assez évident :rolleyes:

Ne saurait tu pas de qui ça vient ? Sincèrement je sais plus de quel cerveau ça a germé. :laugh:

Edited by Nec temere

il y a 8 minutes, Nec temere a dit :

Le second degré n'était peut être pas assez évident :rolleyes:

Ne saurait tu pas de qui ça vient ? Sincèrement je sais plus de quel cerveau ça a germé. :laugh:

Citation

Il me semble qu'il faut au moins partir du principe qu'il est en général malhonnête de juger, selon ces critères propre, une nation/civilisation qui nous est éloigné d'un point de vue géographique comme temporel - ça me torture de ne plus savoir de quel sociologue c'était.

A partir de là c'est un peu un non sens de comparer la France et les US. D'autant plus qu'il s'agit d'une question de société aussi centrale pour des cultures qui peuvent être aussi diamétralement opposées.

La discussion d'hier était malheureusement très premier degré pour une majorité de participants, j'en ai bien peur.

Pour le reste, on s'échauffe sur un communiqué de presse de Boeing. Pour dire l'intérêt que beaucoup ici portent à l'Allemagne. Il n'y a rien derrière, juste un publicommuniqué d'un constructeur réputé pour son sérieux et so... oh wait. Et concernant notre campagne présidentielle... il faudrait déjà évaluer combien de candidats savent que l'Allemagne aligne des ventilos Tigre.

Edited by Ciders
  • Like 1
  • Upvote 2

il y a 50 minutes, Shorr kan a dit :

Ce n'est pas si évident que ça et les collaborations mal branlées sont une source de surcoût pire que s'ils avaient été faits en solo.

Non mais ce que tu dis ca arrive aussi, pour le coup je ne parlais pas de manière générale mais bien dans le cas d'espèce du Tigre Mark 3. Ce sont les propos des responsables de l'Adt qui expliquent que si l'Allemagne ne s'associe pas, il va falloir soit réduire la cible soit renoncer à certaines capacités initialement prévues dans l'upgrade.

Désolé si cela va à l'encontre de certaines convictions sur le forum.

• Like 2

il y a 14 minutes, Julien a dit :

Non mais ce que tu dis ca arrive aussi, pour le coup je ne parlais pas de manière générale mais bien dans le cas d'espèce du Tigre Mark 3. Ce sont les propos des responsables de l'Adt qui expliquent que si l'Allemagne ne s'associe pas, il va falloir soit réduire la cible soit renoncer à certaines capacités initialement prévues dans l'upgrade.

Parce qu’on change l’addition en cour de route.

Résultat on a tout les défauts de la coopération (raison pour laquelle les allemands se tirent) et maintenant de payer les frais seul.

il y a 55 minutes, wagdoox a dit :

Parce qu’on change l’addition en cour de route.

Résultat on a tout les défauts de la coopération (raison pour laquelle les allemands se tirent) et maintenant de payer les frais seul.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "changer l'addition en cours de route"

il y a 3 minutes, Julien a dit :

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "changer l'addition en cours de route"

Le tigre est un helico qui existe deja tout comme la définition du mark 3, jusque là on est sous d’accord. 
a partir du moment ou l’Allemagne se retire ca change complètement la donne au niveau investissement mais pas au niveau industriel. Les composants allemands restent allemands. Si bien que ton budget r&d augmente mais la part industrielle elle n’augmente pas, pas plus que les retours qui vont avec. 
si tu prends en compte qu’en plus le tigre ne s’exporte pas … le programme devient tres vite un gouffre. 

en d’autre termes tu fais une collab, arrive un produit complexe qui fonctionne pas bien, les allemands se battre, la facture finale explose. Alors que si tu l’avais fait seul, un truc plus simple, la r&d aurait ete plus cher (et encore ca dépend) mais ton programme devient vendable et donc rentable.
J’ai l’impression de decrire l’epr… la solution qu’edf a trouver l’epr2, simplifié mais une fois de plus ca demande un minimum de r&d.  

le changer l’addition en route… traduis lui par « on a changé le model entre temps avec un budget strictement egal »  

• Like 2

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Le tigre est un helico qui existe deja tout comme la définition du mark 3, jusque là on est sous d’accord. 
a partir du moment ou l’Allemagne se retire ca change complètement la donne au niveau investissement mais pas au niveau industriel.

C'est complètement faux. Si l'Allemagne se retire on ne va pas acheter sur étagère des systèmes qui étaient censés être produits en Allemagne.

• Confused 1
  • Upvote 1

il y a 3 minutes, Julien a dit :

C'est complètement faux. Si l'Allemagne se retire on ne va pas acheter sur étagère des systèmes qui étaient censés être produits en Allemagne.

Donc on les achete pas en allemagne et pas sur etagere, on les achete ou alors? 
On n’achete pas, c’est effectivement ce qui se passe  mais certains composants sont coproduit…

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Pour les autres je sais pas, mais je te pardonne :laugh:

Il y a 18 heures, Julien a dit :

Faudrait savoir, si ce que vous voulez c'est ne plus coopérer avec l'Allemagne sur des projets de défense alors c'est une bonne nouvelle non ? 

Nous on est pas au gouverment.
Pour être plus exact: on était pas aux manettes il y a 40 ans de ça quand les grandes décisions sur les futurs programmes européens ont commencé à être prises.
Donc bonne nouvelle, mouais. Dans l'absolu. Dans les faits et à court terme, c'est autre chose.

Il y a 18 heures, Julien a dit :

Faut juste comprendre que du coup ca va nous couter beaucoup plus cher.

Oui. Notamment parce que la cible sera d'autant plus réduite.
Et puis reste la question de l'Espagne.

Il y a 18 heures, Shorr kan a dit :

Ce n'est pas si évident que ça et les collaborations mal branlées sont une source de surcoût pire que s'ils avaient été faits en solo.

Et bien cher Shorr kan pour le coup et sur la question du Tigre, je crois que ça mériterait un débat!
Parce que c'est fort possible, mais en mêment temps ce n'est peut-être pas si certain que cela.

Il y a 18 heures, Nec temere a dit :

:laugh: Ce serait cocasse mais le grand public se fout totalement de ce genre de sujets, à part les mickeys sur la console qui font "ouin ouin le Famas ouin ouin le HK416".
Quoique AUKUS a peut-être réveillé certaines personnes...
Mais je crains que le cheminement intellectuel soit encore long pour connecter les points à connecter.

Il y a 17 heures, Julien a dit :

Pas de soucis avec ça, c'est tout à fait crédible.

Il y a 16 heures, Julien a dit :

Là par contre il va falloir m'expliquer comment ça marche.